CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Changement cartouche ou clapet ???

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

Changement cartouche ou clapet ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement cartouche ou clapet ???   Changement cartouche ou clapet ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 12:32

Aux dernières nouvelles je pesais dans les 71/73kgs ça dépend de l'humeur lol!
Mais je vais essayer de penser a me peser car ça date un peux !!!

Pour mes courses morte, oui là ça va être compliqué lol!
Le pire c'est que je les avais prise ..... Une fois Changement cartouche ou clapet ??? - Page 2 34315
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Changement cartouche ou clapet ???   Changement cartouche ou clapet ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 12:36

660gr Changement cartouche ou clapet ??? - Page 2 154493
Ahhh oui ça fait quand même une sacré différence , qu'est ce qui fait une aussi grosse différence entre l'origine et l'adaptable ???

romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Changement cartouche ou clapet ???   Changement cartouche ou clapet ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 12:37

Tartanpion a écrit:
Ne changes surtout pas pour une huile plus épaisse , ca fait partie des légendes urbaines le mythe de ma fourche est mieux avec !

Tes clapets sont prévus pour fonctionner avec l huile conseillé
Pour le choix de ton ressort , mesures tes courses mortes ( ca aurait été mieux de la faire avant démontage ...) généralement les préparateurs les demandes pour calculer le ressort pour ton poids .
Si tu ne les a pas , leurs connaissances des fourches de ton modèle devrait les aider à t orienter .

Ok je reste en 10 alors ;)
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Changement cartouche ou clapet ???   Changement cartouche ou clapet ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 16:41

Alors je viens d'avoir une réponse de charlymoto , et sur les ressort progressif apparemment y a pas de tarage et l'huile est étudié par rapport a ces ressorts donc on ne choisis pas l'indice .
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: Changement cartouche ou clapet ???   Changement cartouche ou clapet ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 19:14

tu veux de la végétaline ?? Changement cartouche ou clapet ??? - Page 2 274186 Changement cartouche ou clapet ??? - Page 2 274186
Tartanpion
Arsouilleur
Arsouilleur

MessageSujet: Re: Changement cartouche ou clapet ???   Changement cartouche ou clapet ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 9:23

romucbr a écrit:
Alors je viens d'avoir une réponse de charlymoto , et sur les ressort progressif apparemment y a pas de tarage et l'huile est étudié par rapport a ces ressorts donc on ne choisis pas l'indice .

A oui mais ca c est la 2 éme connerie à ne pas faire , pas de ressort progressif Exclamation
Sur route à la limite , bien que moi je ne sois pas pour , mais sur piste tu oublies .

Commet veux tu régler ta moto correctement avec un ressort dont l effort a fournir pour le comprimer augmente au fur et a mesure que tu le comprimes :?:
Tu n as jamais une base précisé dans ce cas .
Ressort linéaire obligatoire ;)
Appelle Olivier de chez lrd ( les ressorts daniels dans le 94 si ma mémoire est bonne ), c est un fabricant de ressort il pourra mieux te conseiller et t informer
Par contre je suis une feignasse pour te retrouver le numéro :(
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Changement cartouche ou clapet ???   Changement cartouche ou clapet ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 10:20

Tartanpion a écrit:
romucbr a écrit:

A oui mais ca c est la 2 éme connerie à ne pas faire , pas de ressort progressif Exclamation
Sur route à la limite , bien que moi je ne sois pas pour , mais sur piste tu oublies .

Commet veux tu régler ta moto correctement avec un ressort dont l effort a fournir pour le comprimer augmente au fur et a mesure que tu le comprimes :?:
Tu n as jamais une base précisé dans ce cas .
Ressort linéaire obligatoire ;)
Appelle Olivier de chez lrd ( les ressorts daniels dans le 94 si ma mémoire est bonne ), c est un fabricant de ressort il pourra mieux te conseiller et t informer
Par contre je suis une feignasse pour te retrouver le numéro :(

Oui mais jusqu'a present , l'usage de cette meule est 90%route 10% piste donc logique de prendre du progressif me semble t'il .
( sauf que tout viens de changer, a force d'essayer, je viens d'avoir un accord de principe de ma femme pour un credit moto ... sous reserves de mensualités acceptable ))

Donc du coup, le cbr passerais peut etre sur piste ....

Donc ca change tout . Changement cartouche ou clapet ??? - Page 2 526232
Tartanpion
Arsouilleur
Arsouilleur

MessageSujet: Re: Changement cartouche ou clapet ???   Changement cartouche ou clapet ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 13:30

Si tu roules comme une vieille, genre administrative belge d après ce que j ai cru comprendre :lol: , pourquoi pas essayer le progressif .
Mais si tu mets du gaz,oublies .
Un ami avait mis ça sur son cb1000 ( malgré nos conseils de surtout pas en mettre ..)
On l a vu croiser les skis 3 fois de suite en 10 bornes de montagne en roulage très soutenue alors que par chez lui il en était super satisfait ! Il avait aussi changé son indice d huile par de la plus épaisse .. Bref tout ce Qu il faut pas . Il est revenu à des ressorts linéaires et une huile d origine et la moto réagissait à nouveau normalement .

Après je n ai pas la science infuse , je te donne mes maigres connaissance apprise auprès de chaplain en stage suspension et mon expérience perso ;)
Si tu trouves ton bonheur dans le "pré"gressif , j en serais heureux pour toi
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Changement cartouche ou clapet ???   Changement cartouche ou clapet ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 13:57

Bah , de toute manière , du fait que l'achat d'une autre pour la route est l'air de se concrétiser ( on en ai jamais sur avant de l'avoir ... Mais j'espère ) celle ci va attendre un peu et recevra du linéaire un peu plus tard ;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement cartouche ou clapet ???   Changement cartouche ou clapet ??? - Page 2 Icon_minitime

Changement cartouche ou clapet ???
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2