CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Une moto qui ne demarre plus !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Une moto qui ne demarre plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une moto qui ne demarre plus !   Une moto qui ne demarre plus ! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 12:11

charmeene a écrit:
Heu... tu as essayé le starter??!!! lol! lol!

ok... ok... je sors...
Une moto qui ne demarre plus ! - Page 2 561911

Attends! je t'accompagne Une moto qui ne demarre plus ! - Page 2 821128 ... Une moto qui ne demarre plus ! - Page 2 561911

Bon sinon pour le problème, elle a redémarré et fonctionné pendant 2 jours?

Quels bruits fait elle quand tu tentes de démarrer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une moto qui ne demarre plus !   Une moto qui ne demarre plus ! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 12:21

Le quoi ?! :D
Avec ou sans même combat.

1°) je mets le contact
2°) seul le demarreur se lance
3°) l'essence brule dans le pot au risque de l'exploser...

Quand la moto démarre aucun bruit suspect.
Par contre elle tourne aléatoirement sur 3 cylindres....(pas toujours le même).

Exemple :
_elle démarre nickel, je peux la laisser au ralenti pendant 15min elle tournera toujours aussi rond.
_elle démarre, tourne sur 3 cylindres, je redémarre elle tourne nickel... ou pas.

Étant en vacance je voulais démonter la roue libre de demarreur aujourd'hui mais finalement ca m'étonnerait que ça soit ça, il me manque une clé et y a plus de boulot que je ce que pensais...

Dans l'ordre je pense au CDI (avec ou sans la moto fait la même chose...) ou les bobines... Qu'en pensez-vous ?! comment je pourrais tester ces deux ?!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une moto qui ne demarre plus !   Une moto qui ne demarre plus ! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 12:42

Le CDI ne se teste pas sans un banc "pro".

Les bobines par contre on mesure les résistances au primaire et au secondaire.
Les valeurs sont dans la RTM.

Pareil pour les fils.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une moto qui ne demarre plus !   Une moto qui ne demarre plus ! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 13:58

L'essence brule alors il y a allumage...

Mais l'ordre est il le bon? Es tu certain du montage des fils de bougie? Sont ils en bon état? J'ai l'impression que l'allumage se fait quand les soupapes d'échappement sont ouvertes...

Le PC25 ou 31 ont des allumages à étincelle perdue, et le moteur est symétrique. La bobine de droite est liée aux cylindres extérieurs alors que la bobine de gauche est liée aux cylindre intérieurs. Une bobine allume les 2 cylindres en même temps. Par contre les 2 cylindre ont un cycle opposé. Ce qui me fait penser aux fils de bougie inversés, surtout sur les cylindres intérieurs avec le gauche extérieur, vu la longueur des cables... Vérifie les fils de bougies et vérifie leurs état aux 2 extrémités. Il se peut que les connection au niveau des fils soient un peu élargis à cause des vibration et du temps, ce qui du coup provoque un mauvais contact aléatoire avec les vibrations.

Si elle tourne sur 3 cylindre, éssai d'écouter pour voir si c'est un cylindre interieur ou exterieur. Possible qu'une bobine ai du mal. Vérifie bien les branchement des fils de bougies aux bobines aussi, et l'état des connexions des bobines au faisceau. Si tu n'arrive pas à cerner quel cylindre ne s'allume pas, dépose les bougies, nettoie les, remet les et fait tourner. La bougie propre te donne le vilain cylindre.

Par contre tu dis qu'avec ou sans CDI ça fait la même chose? Normalement c'est le CDI qui te permet d'avoir un allumage...
affraid Fait le controller par honda...

En tout cas j'éspère que ce n'est pas une soupape cramée... et ne force pas trop non plus, sinon tu en auras bientôt des soupapes cramées (soupapes d'échapement principalement)...

Bon j'ai pas mal de boulot en ce moment... mais je pense à ton problème en tâche de fond
lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une moto qui ne demarre plus !   Une moto qui ne demarre plus ! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 14:03

C'est pas le CDI qui a été débranché mais le régulateur de tension ?

Les vérif demandées n'ont pas été faites.

1- le moteur tourne t il mécaniquement avec le démarreur, pour le savoir j'ai expliqué avant avec le bout du vilo.
Eric DS a écrit:
Sur le coté tu as une grosse vis bouchon, tu l'ouvres et tu actionnes le démarreur électrique, si tu vois la couronne de repère bouger de manière constante et franche alors ton embrayage de démarreur est bon.
Si par contre rien ne bouge ou par à-coup l'embrayage de démarreur est mort.

Si ton moteur ne tourne pas avec le moteur électrique tu risques pas de démarrer.

Pour le caractère aléatoire, l'embrayage est gavé ou pas d'huile, le moteur offre aussi des résistance à tourner variable, tout ça entraîne un fonctionnement un coup oui un coup non.

Important : Comment démarre t elle à la poussette en 3ème ?
Si elle démarre bien cela te confirmera qu'il s'agir bien de cette embrayage.

Si elle démarre mal alors utilise une batterie d'appoint de voiture par exemple et démarre que ce passe t il ?

Un régulateur ne fonctionne que lorsqu'il y a eu démarrage.
Un régulateur démonté n'empêche pas la moto de démarrer (bien sur batterie chargée).
2- tension lors du démarrage, doit être > 9V.
3-
Eric DS a écrit:
Fais des essais avec un bidon d'essence en appoint, pour éliminer le problème d'arrivé d'essence, qui pourrait aussi expliquer tes problêmes.

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de problèmes simultanés.

Alors faut les éliminer un par un de manière sure.

Alors faut nous en dire plus sur ces essais.

Dernière édition par Eric DS le Mar 7 Oct 2008 - 14:12, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une moto qui ne demarre plus !   Une moto qui ne demarre plus ! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 14:10

Eric DS a écrit:
C'est pas le CDI qui a été débranché mais le régulateur de tension ?

Je pense aussi sinon je crois que ça ne marcherais pas à moins d'avoir un montage un peu "spécial"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une moto qui ne demarre plus !   Une moto qui ne demarre plus ! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 14:12

Merci de votre attention ça fait plaisir !

Pour ypicman :

Quand la moto ne tourne pas sur les 4 cylindres, c'est a chaque fois un cylindre exterieur qui ne tourne pas.
Pour le CDI, on va dire que quand il n'est pas branché la moto présente les même symptôme.
Dernière chose, si l'essence brule dans le pot d'échappement c'est qu'il y a un problème d'allumage non ?

Pour Eric DS :

J'ai débranché les deux pour tester les différentes réactions de la moto !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une moto qui ne demarre plus !   Une moto qui ne demarre plus ! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 14:16

@ Eric,

Je fais tes verifs des que possible !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une moto qui ne demarre plus !   Une moto qui ne demarre plus ! - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 9:15

J'ai viré la vis bouchon, l'entrainement de la chaine de distrib se fait bien mais la moto n'a pas voulu démarrer....

Reste donc bobines et CDI non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une moto qui ne demarre plus !   Une moto qui ne demarre plus ! - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 9:26

Teste les bobines d'abord, ensuite amène ton CDI chez honda pour le faire tester
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une moto qui ne demarre plus !   Une moto qui ne demarre plus ! - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 9:36

Je laisse la batterie recharger et je fais le test.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une moto qui ne demarre plus !   Une moto qui ne demarre plus ! - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 9:40

Lequel ?

Les bobines se testent hors tension.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une moto qui ne demarre plus !   Une moto qui ne demarre plus ! - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 9:45

lol! (pardon désolé mais ca m'a fait rire !!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une moto qui ne demarre plus !   Une moto qui ne demarre plus ! - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 9:47

Eric DS a écrit:
Lequel ?

Les bobines se testent hors tension.

+1, tu testes la résistance avec un ohmmètre... enfin tu le savais déjà j'imagine Une moto qui ne demarre plus ! - Page 2 413948
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une moto qui ne demarre plus !   Une moto qui ne demarre plus ! - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 12:24

J'ai testé mes bobines, les deux sont a 3 ohms donc théoriquement bonne.... reste le CDI....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une moto qui ne demarre plus !   Une moto qui ne demarre plus ! - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 12:36

Un CDI qui crame tout seul, c'est vraiment pas commun...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une moto qui ne demarre plus !   Une moto qui ne demarre plus ! - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 14:42

zka a écrit:
J'ai testé mes bobines, les deux sont a 3 ohms donc théoriquement bonne.... reste le CDI....

Pour le primaire et pour le secondaire ?
Fils inclus et sans ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une moto qui ne demarre plus !   Une moto qui ne demarre plus ! - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 14:49

Pour les deux !
J'ai fait la methode la plus simple, j'ai branché le multimetre sur les deux cosses des bobines.

Honda n'est pas reputé pour la solidité de ses CDI (voir transalp).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une moto qui ne demarre plus !   Une moto qui ne demarre plus ! - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 14:51

Tu as 2 valeurs par bobine.
Une grande et une petite
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une moto qui ne demarre plus !   Une moto qui ne demarre plus ! - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 15:20

D'apres la RT et la méthode employée le resultat devait etre compris entre 2,5 et 3,1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une moto qui ne demarre plus !   Une moto qui ne demarre plus ! - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 15:32

Au primaire mais au secondaire ?
21 à 25 kOhm.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une moto qui ne demarre plus !   Une moto qui ne demarre plus ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 11:15

Je viens de faire le secondaire...apparemment ca merde le ohmmètre ne donne rien...j'ai essayé avec 3 anti-parasite...sans succès
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une moto qui ne demarre plus !   Une moto qui ne demarre plus ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 11:25

Bobine HS... bon bah voilà cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une moto qui ne demarre plus !   Une moto qui ne demarre plus ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 11:28

Tu as mesuré directement à la bobine, sans les fils, as tu bien placé le calibre sur kilo ohms, sinon tu liras "circuit ouvert".

Controles les fils tout seuls.

Il semblerait que tu ais localisé une anomalie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une moto qui ne demarre plus !   Une moto qui ne demarre plus ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 12:04

Vous avez du vous en rendre compte je suis une quiche en mécanique donc j'ai ptéte fait une connerie !

J'ai procédé de la manière suivante :

Je débranche l'anti-parasite, je lui colle le + au cul.
Le - est relié au moins de la bobine dont dépend l'anti-parasite.
Je mets l'ohmetre sur kilo ohms

résultat : Rien ne se passe...

Les deux bobines serait mortes ?!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une moto qui ne demarre plus !   Une moto qui ne demarre plus ! - Page 2 Icon_minitime

Une moto qui ne demarre plus !
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant