CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Une moto qui ne demarre plus !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Une moto qui ne demarre plus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une moto qui ne demarre plus !   Une moto qui ne demarre plus ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 12:24

J'ai sorti une des bobines, j'ai viré l'anti-parasite et ai testé directement... même résultât....

Comment deux bobines peuvent lâcher au même moment ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une moto qui ne demarre plus !   Une moto qui ne demarre plus ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 12:47

Va faire tester le CDI chez Honda... à mon avis ya un truc louche...

Pour les bobines, tu les trouves pas trop cher d'occase ou dans les casses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une moto qui ne demarre plus !   Une moto qui ne demarre plus ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 13:11

J'ai trouvé un gars qui en vend 25€ pièce...
Pour le CDI j'ai appelé un Honda ce matin, selon le mecano impossible a tester !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une moto qui ne demarre plus !   Une moto qui ne demarre plus ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 13:45

Je soupçonne ton concess de vouloir te faire acheter une bécane toute neuve...

Bon... Du coup vu qu'ils ne veulent plus prendre en charge les vieux modèles, voici les tests normalement éffectué par HONDA sur le branchement du CDI... Mais sache que normalement ils peuvent le tester avec un outil de diagnostic spécial... enfin bref...

Une moto qui ne demarre plus ! - Page 3 Test_c10

Et après tu peux aussi vérifier le générateur d'impulsion :

Une moto qui ne demarre plus ! - Page 3 Test_c11

Je suis quand même un peu dég par le comportement de certain concessionnaires... :+mad:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une moto qui ne demarre plus !   Une moto qui ne demarre plus ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 14:12

Un CDI ou TCI dont on ne connait pas la fiabilité ne sert à rien !

Pour la mesure du secondaire à la place du gros fil qui va à l'anti parasite, et l'autre sur la patte de masse.
Tu mesures tout ce que tu peux entre fiches du connecteur venant du faisceau et CDI, masse et ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une moto qui ne demarre plus !   Une moto qui ne demarre plus ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 14:39

J'ai fait un autre test pour les bobines, j'ai collé la bougie a la culasse pour voir si il y a une étincelle, rien pour les deux bobines...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une moto qui ne demarre plus !   Une moto qui ne demarre plus ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 14:47

Si les bobines sont pas à la masse même en bon état tu n'auras jamais d'étincelle.

Il semble que tes bobines soient en défaut coupée rare en générale elles sont en court circuit donc l'inverse.

As tu bien mesuré, du fil + commun avec le départ vers bougies.
Et surtout entre les 2 fils de bougies les 2 fonctionnent en même temps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une moto qui ne demarre plus !   Une moto qui ne demarre plus ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 18:36

ou alors bougies mortes ?! :D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une moto qui ne demarre plus !   Une moto qui ne demarre plus ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 19:50

Fais les mesures diverses il y en a surement à 0.

Un post sur un autre fofo que j'ai mis ça peu "instruire"

Eric DS a écrit:
Ou tu contrôles les bobines.

En générale les gros manques d'allumage font faire des pif et paf dans le pot.

Le contrôle des bobines est facile on mesure la résistance au primaire au secondaire si conforme au livre on passe à un autre contrôle.

Pour l'allumage il y a dans l'ordre un capteur de position c'est une petite étoile et quand ça passe devant le capteur ça fait des tops, ces tops sont lus par le fameux CDI, qui veut dire Capacitor Discharge Ignition, le CDI va donc piloter les bobines pour leur dire quand faire l'étincelle, les bobines sont des transformateurs qui font monter la tension suffisamment haute pour qu'il y ait une étincelle à la bougie.
Le CDI compte les pulsations du capteur (notre petite étoile), il connait la vitesse de rotation et le point spécifique dit PMH (point mort haut le sommet), alors il sait le moment exact pour envoyer le top d'étincelle.

Donc après avoir contrôler tes bobines à froid et à chaud, tu contrôles visuellement le capteur de position souvent plein de limailles et crasse.
Lors des contrôles penses au masses, les bobines sont raccordées à la masse correctement.

Comment ta panne est elle arrivée progressivement brutalement après une révision ....?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une moto qui ne demarre plus !   Une moto qui ne demarre plus ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 20:08

Cool ce petit cours !

Je suis quasi-sûr qu'une soudure du CDI a laché...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une moto qui ne demarre plus !   Une moto qui ne demarre plus ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 20:25

Combien as tu trouvé entre les 2 plots des fils de bougie ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une moto qui ne demarre plus !   Une moto qui ne demarre plus ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 21:54

entre les deux plots ?! la ou se branche le cable de l'anti parasite ?!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une moto qui ne demarre plus !   Une moto qui ne demarre plus ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 21:56

Ben vi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une moto qui ne demarre plus !   Une moto qui ne demarre plus ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 22:02

masse -> plot j'ai kedal sur les deux bobines...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une moto qui ne demarre plus !   Une moto qui ne demarre plus ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 22:14

Plot et plot ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une moto qui ne demarre plus !   Une moto qui ne demarre plus ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 22:21

va falloir que j'essaie peu importe ou je mets la masse ?!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une moto qui ne demarre plus !   Une moto qui ne demarre plus ! - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 6:55

Plot et plot eric te dit, donc le + sur un plot et la masse sur l'autre et puis on s'en fou du sens c'est une mesure de resistance (si j'ai bien suivi scratch )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une moto qui ne demarre plus !   Une moto qui ne demarre plus ! - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 7:17

Dggf a écrit:
Plot et plot eric te dit, donc le + sur un plot et la masse sur l'autre et puis on s'en fou du sens c'est une mesure de resistance (si j'ai bien suivi scratch )

Oui oui, tu as bien suivi cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une moto qui ne demarre plus !   Une moto qui ne demarre plus ! - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 9:29

Sur les bobines modernes, électrovanne, injecteurs ou il y a quelques fois des mesures surprenantes selon la polarité de mesure.
Elles sont équipés d'électronique diode etc...

Donc bien laisser le temps au multimètre de se stabiliser et de faire la mesure avec les fils dans l'autre sens, même si pour ce cas on est sensé avoir pareil.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une moto qui ne demarre plus !   Une moto qui ne demarre plus ! - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 9:43

Alors j'ai fait le test.

Plot / Plot : 25 sur une autre, 35 sur l'autre

Par contre toujours rien si je fais patte de masse/plot.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une moto qui ne demarre plus !   Une moto qui ne demarre plus ! - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 9:47

25 kilo ohm ou 25 ohm ?

Sans les fils ? refais avec les fils en plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une moto qui ne demarre plus !   Une moto qui ne demarre plus ! - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 9:48

Kilo ohms, sans les anti-parasites.

C'est normal que j'ai une valeur dans ce cas ?!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une moto qui ne demarre plus !   Une moto qui ne demarre plus ! - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 9:55

Oui, sur ces bobines tu éclates au 2 bougies en même temps, l'étincelle est dite "split".
Si l'un des fils est coupé alors tu perds les 2 étincelles d'un coup.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une moto qui ne demarre plus !   Une moto qui ne demarre plus ! - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 10:46

40kΩ pour les deux bobines.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une moto qui ne demarre plus !   Une moto qui ne demarre plus ! - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 10:48

C'est bon signe.

Yapluska faire les mesures de la bobine d'impulsion, etc...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une moto qui ne demarre plus !   Une moto qui ne demarre plus ! - Page 3 Icon_minitime

Une moto qui ne demarre plus !
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant