| sondage freinage | |
|
+8AIR-ONE branbran33 Gets Minaphyr flechebleu vof66 ibizared nikoxx 12 participants |
|
comment freinez vous? | de l'arrière | | 3% | [ 6 ] | de l'avant | | 40% | [ 88 ] | des deux | | 48% | [ 106 ] | je ne fais pas attention, je m'arrête! | | 1% | [ 3 ] | je freine pas, lopettes! | | 8% | [ 19 ] |
| Total des votes : 222 | | |
|
Auteur | Message |
---|
flechebleu Modo
Nombre de messages : 16243 Age : 44 Localisation : Mons Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: sondage freinage Lun 13 Sep 2010 - 8:48 | |
| j ai vue un reportage avec kevin schwantz a la tv il n y a pas longtemp,il explique la technique du freinage sur piste alors pour info monsieur schwantz été considéré comme la plus gros bourrin au freinage a son époque beh lui dit que le frein arriere il n y a jamais mi son pied lors d une course donc meme des grand pilote ne l utilise meme pas tout sa pour dire que j ai toujours pas changé de technique pour le moment et l arriere il est encore tout neuf on verra si a ma formation la saison prochaine j aurais droit d avoir un cour su le frein arriere!!!! mais je pense pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sondage freinage Mer 20 Oct 2010 - 7:14 | |
| Bonjour mon pote,
ne compte pas toucher le frein arrière à ton stage !!! Que le frein avant !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sondage freinage Ven 21 Jan 2011 - 18:47 | |
| Salut, Je freine de l'avant puis légèrement de l'arrière, mais dernièrement je me suis fais très peur car j'ai un peu trop freiné de l'arrière et la roue à bloquée. Alors maintenant j'hésite pour l'arrière. A+ |
|
| |
vof66 Le tatoué
Nombre de messages : 14538 Age : 54 Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!! Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: sondage freinage Ven 21 Jan 2011 - 18:51 | |
| moi mes motos ont toujours eu les plaquettes de freins arrières neuves et d'origine, même après 55000 km. frein arrière pourquoi faire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sondage freinage Ven 21 Jan 2011 - 20:40 | |
| First de l'arrière et tous de suite après le frein avant question de mass je crois sinon frein arrière en virage |
|
| |
Minaphyr cbr addict
Nombre de messages : 2277 Age : 32 Localisation : Rouen Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: sondage freinage Ven 21 Jan 2011 - 21:23 | |
| Pour ma pars je ne freine que de l'avant, pour une 125cc j'ai un frein avant très performant et mon moniteur ne m'a pas appris à freiner de l'arrière. Il a jugé que sur 125cc c'est pas utile | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sondage freinage Ven 21 Jan 2011 - 21:56 | |
| a force de travail, sur certain freinage j'avou que je l'utilise de plus en plus, ca donne quand meme un feeling pas négligeable avec l'arrière. Aprés les 3/4 du temps il est inutile, et surtout pas efficace pour un sou |
|
| |
Gets Legende
Nombre de messages : 1163 Age : 39 Localisation : Liège (BE) Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: sondage freinage Ven 21 Jan 2011 - 21:59 | |
| Je pourrais le virer moi celui à l'arrière... à part dans les freinages d'urgence, je n'utilise que l'avant... D'ailleurs je suis à 13.000km avec les plaquettes arrières qui sont d'origines... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sondage freinage Sam 22 Jan 2011 - 2:21 | |
| ah, y'a un frein arriere? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sondage freinage Sam 22 Jan 2011 - 7:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sondage freinage Sam 22 Jan 2011 - 8:54 | |
| je freines de l avant et léger arrière |
|
| |
flechebleu Modo
Nombre de messages : 16243 Age : 44 Localisation : Mons Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: sondage freinage Sam 22 Jan 2011 - 9:30 | |
| - Gets a écrit:
- Je pourrais le virer moi celui à l'arrière... à part dans les freinages d'urgence, je n'utilise que l'avant...
D'ailleurs je suis à 13.000km avec les plaquettes arrières qui sont d'origines... j ai vue des motos de piste a bruxelles qui n en ete pas equipé justement le frein arriere je m en sers juste comme toi si je dois donné un gros coup de frein de l avant et que sa suffit pas mais sa reste sur du droit et pas dans les courbes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sondage freinage Mer 9 Fév 2011 - 9:23 | |
| Bonjour,
Frein arrière pour assoir, puis serrage de l'avant en relâchant l'arrière progressivement....
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sondage freinage Jeu 10 Fév 2011 - 15:12 | |
| Un peu de frein arrière également pour éviter de délester de trop la moto sur les gros freinages. |
|
| |
branbran33 Legende
Nombre de messages : 1184 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: -- Jeu 10 Fév 2011 - 17:00 | |
| Personne n'utilise le frain arrière pour commencer la glisse :?: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sondage freinage Mer 13 Juil 2011 - 2:30 | |
| moi en temps normal j'utilise l'avant mais avec cbs-abs ça change tous |
|
| |
AIR-ONE sérial cbr
Nombre de messages : 3093 Age : 47 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: sondage freinage Mer 13 Juil 2011 - 14:23 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sondage freinage Mer 13 Juil 2011 - 14:29 | |
| Sur route le frein arrière ne me sert à rien comme beaucoup de gens ici.
Je l'utilise de temps en temps pour qu'il ne se grippe pas et éviter l'accumulation de poussières sur les plaquettes (d'origine alors que je vais faire la révision des 24000 km)... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sondage freinage Mar 3 Jan 2012 - 20:48 | |
| Je déterre un peu le post pour dire que je suis étonné de voir le nombre de gars qui freinent de l'arrière. Ca sert à rien de freiner de l'arrière., juste à te casser la gueule dans un virage. En plus tu réparti encore les masses vers l'avant ce qui accentue encore plus le relevage du cul de la brèle (freinage fort évidemment). Les constructeurs ont d'ailleurs réduit considérablement la force du freins arrière, pratiquement plus possible de bloquer la roue, sauf si tu freines de l'avant en même temps. (dribling allongeant la distance de freinage) Je freine jamais de l'arrière, toujours de l'avant avec l'avant des pieds posés sur repose pied, talon vers le haut. Y a qu'en cross où on freine de l'arrière pour bloquer la roue et glisser pour inscrire la moto pour resortir d'un virage style épingle, mais c'est pas le propos ici. Plus on donne de l'appui sur la roue avant plus elle tient et tu rentres dans le virage sur le frein sans soucis si tu veux freiner tard. Une moto se conduit sur l'avant, enfin ma CBR en tout cas. |
|
| |
Will51 Stunter
Nombre de messages : 156 Age : 46 Localisation : Reims Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: sondage freinage Sam 11 Aoû 2012 - 15:55 | |
| Moi, on m'a toujours dit de freiner des deux... Et ce, meme au permis! et meme au stage de perfectionnement moto! D'abord un peu de l'arriere pour assoir la moto et apres de l'avant pour freiner et s'arreter completement. Freinage d'urgence en quelque sorte... Je relance donc le débat... Sur piste bien sur, il faut freiner que de l'avant d'après les dires de certains. Mais sur route, qu'en est t'il vraiment??? | |
|
| |
Giovana BR Calor do Brazil
| Sujet: Re: sondage freinage Sam 11 Aoû 2012 - 17:08 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sondage freinage Mer 26 Sep 2012 - 13:24 | |
| Pour moi je freine des deux, Dual CBS Oblige pour etre vraiment efficace apres tout depends si on est en degressif ou progessif |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sondage freinage Ven 28 Sep 2012 - 19:03 | |
| pour ma part, je freine de l'avant mais je joue beaucoup avec la boite de vitesse. c'est un tort que j'ai, je bouffe pas mal de kit chaine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sondage freinage Ven 28 Sep 2012 - 19:11 | |
| sur le CBR, d'abord l'arrière puis l'avant pour assoir la moto et un peu plus l'arrière principalement a tres faible allure genre roulage au ralenti ou pour rattraper un leger exces d'optimisme et sur le VFR - Twinsen a écrit:
- Pour moi je freine des deux, Dual CBS Oblige pour etre vraiment efficace
apres tout depends si on est en degressif ou progessif pareil |
|
| |
judy 82 Arsouilleur
Nombre de messages : 301 Age : 42 Localisation : chambery Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: sondage freinage Jeu 25 Oct 2012 - 9:41 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sondage freinage | |
| |
|
| |
| sondage freinage | |
|