CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

sondage freinage

+8
AIR-ONE
branbran33
Gets
Minaphyr
flechebleu
vof66
ibizared
nikoxx
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

comment freinez vous?
de l'arrière
sondage freinage - Page 4 Vote_lcap3%sondage freinage - Page 4 Vote_rcap
 3% [ 6 ]
de l'avant
sondage freinage - Page 4 Vote_lcap40%sondage freinage - Page 4 Vote_rcap
 40% [ 88 ]
des deux
sondage freinage - Page 4 Vote_lcap48%sondage freinage - Page 4 Vote_rcap
 48% [ 106 ]
je ne fais pas attention, je m'arrête!
sondage freinage - Page 4 Vote_lcap1%sondage freinage - Page 4 Vote_rcap
 1% [ 3 ]
je freine pas, lopettes!
sondage freinage - Page 4 Vote_lcap8%sondage freinage - Page 4 Vote_rcap
 8% [ 19 ]
Total des votes : 222

AuteurMessage
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu

sondage freinage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage freinage   sondage freinage - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 8:48

j ai vue un reportage avec kevin schwantz a la tv il n y a pas longtemp,il explique la technique du freinage sur piste sondage freinage - Page 4 526232
alors pour info monsieur schwantz été considéré comme la plus gros bourrin au freinage a son époque cheers beh lui dit que le frein arriere
il n y a jamais mi son pied lors d une course sondage freinage - Page 4 526232 donc meme des grand pilote ne l utilise meme pas lol!

tout sa pour dire que j ai toujours pas changé de technique pour le moment et l arriere il est encore tout neuf sondage freinage - Page 4 751875 sondage freinage - Page 4 751875 sondage freinage - Page 4 751875
on verra si a ma formation la saison prochaine j aurais droit d avoir un cour su le frein arriere!!!!
mais je pense pas sondage freinage - Page 4 526232
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sondage freinage   sondage freinage - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 7:14

Bonjour mon pote,

ne compte pas toucher le frein arrière à ton stage !!! Que le frein avant !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sondage freinage   sondage freinage - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 18:47

Salut,
Je freine de l'avant puis légèrement de l'arrière, mais dernièrement je me suis fais très peur sondage freinage - Page 4 394648 car j'ai un peu trop freiné de l'arrière et la roue à bloquée.
Alors maintenant j'hésite pour l'arrière.
A+
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66

MessageSujet: Re: sondage freinage   sondage freinage - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 18:51

moi mes motos ont toujours eu les plaquettes de freins arrières neuves et d'origine, même après 55000 km.

frein arrière pourquoi faire sondage freinage - Page 4 274186
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sondage freinage   sondage freinage - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 20:40

First de l'arrière et tous de suite après le frein avant question de mass je crois sondage freinage - Page 4 23881

sinon frein arrière en virage
sondage freinage - Page 4 755885
Minaphyr
cbr addict
cbr addict
Minaphyr

MessageSujet: Re: sondage freinage   sondage freinage - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 21:23

Pour ma pars je ne freine que de l'avant, pour une 125cc j'ai un frein avant très performant et mon moniteur ne m'a pas appris à freiner de l'arrière. Il a jugé que sur 125cc c'est pas utile Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sondage freinage   sondage freinage - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 21:56

a force de travail, sur certain freinage j'avou que je l'utilise de plus en plus, ca donne quand meme un feeling pas négligeable avec l'arrière.
Aprés les 3/4 du temps il est inutile, et surtout pas efficace pour un sou
Gets
Legende
Legende
Gets

MessageSujet: Re: sondage freinage   sondage freinage - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 21:59

Je pourrais le virer moi celui à l'arrière... à part dans les freinages d'urgence, je n'utilise que l'avant...

D'ailleurs je suis à 13.000km avec les plaquettes arrières qui sont d'origines... sondage freinage - Page 4 766861
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sondage freinage   sondage freinage - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 2:21

ah, y'a un frein arriere? sondage freinage - Page 4 397159
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sondage freinage   sondage freinage - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 7:51

puis que vous avez pas besoin de vos plaquet AR faite 1 offre pour occasion neuf affraid sondage freinage - Page 4 154493 lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sondage freinage   sondage freinage - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 8:54

je freines de l avant et léger arrière
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu

MessageSujet: Re: sondage freinage   sondage freinage - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 9:30

Gets a écrit:
Je pourrais le virer moi celui à l'arrière... à part dans les freinages d'urgence, je n'utilise que l'avant...

D'ailleurs je suis à 13.000km avec les plaquettes arrières qui sont d'origines... sondage freinage - Page 4 766861

j ai vue des motos de piste a bruxelles qui n en ete pas equipé justement
le frein arriere je m en sers juste comme toi si je dois donné un gros coup de frein de l avant et que sa suffit pas mais sa reste sur du droit et pas dans les courbes sondage freinage - Page 4 688997
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sondage freinage   sondage freinage - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 9:23

Bonjour,

Frein arrière pour assoir, puis serrage de l'avant en relâchant l'arrière progressivement....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: sondage freinage   sondage freinage - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 15:12

Un peu de frein arrière également pour éviter de délester de trop la moto sur les gros freinages.
branbran33
Legende
Legende
branbran33

MessageSujet: --   sondage freinage - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 17:00

Personne n'utilise le frain arrière pour commencer la glisse :?: scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sondage freinage   sondage freinage - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 2:30

moi en temps normal j'utilise l'avant mais avec cbs-abs ça change tous sondage freinage - Page 4 755885
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE

MessageSujet: Re: sondage freinage   sondage freinage - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 14:23

steph23 a écrit:
pour ma part que de l'avant,et une fois de temps en temps de 'l'ar histoire de tierer les toiles d'araignées qu'il y a sur la pédale de frein et pour etre sur q"elle soit toujours la lol! lol! geek

Voilà! C'est un peu la même pour moi. lol!
Même si je me force un peu plus à utiliser l'arrière en même temps, parce qu'en arsouille, ça déstabilise un peu et l'équilibre n'est pas optimal, que de l'avant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sondage freinage   sondage freinage - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 14:29

Sur route le frein arrière ne me sert à rien comme beaucoup de gens ici.

Je l'utilise de temps en temps pour qu'il ne se grippe pas et éviter l'accumulation de poussières sur les plaquettes (d'origine alors que je vais faire la révision des 24000 km)...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sondage freinage   sondage freinage - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 20:48

Je déterre un peu le post pour dire que je suis étonné de voir le nombre de gars qui freinent de l'arrière. Ca sert à rien de freiner de l'arrière., juste à te casser la gueule dans un virage.
En plus tu réparti encore les masses vers l'avant ce qui accentue encore plus le relevage du cul de la brèle (freinage fort évidemment).
Les constructeurs ont d'ailleurs réduit considérablement la force du freins arrière, pratiquement plus possible de bloquer la roue, sauf si tu freines de l'avant en même temps. (dribling allongeant la distance de freinage)
Je freine jamais de l'arrière, toujours de l'avant avec l'avant des pieds posés sur repose pied, talon vers le haut.
Y a qu'en cross où on freine de l'arrière pour bloquer la roue et glisser pour inscrire la moto pour resortir d'un virage style épingle, mais c'est pas le propos ici.
Plus on donne de l'appui sur la roue avant plus elle tient et tu rentres dans le virage sur le frein sans soucis si tu veux freiner tard.
Une moto se conduit sur l'avant, enfin ma CBR en tout cas. sondage freinage - Page 4 274186
Will51
Stunter
Stunter

MessageSujet: Re: sondage freinage   sondage freinage - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 15:55

Moi, on m'a toujours dit de freiner des deux... scratch
Et ce, meme au permis! et meme au stage de perfectionnement moto! scratch
D'abord un peu de l'arriere pour assoir la moto et apres de l'avant pour freiner et s'arreter completement.
Freinage d'urgence en quelque sorte...
Je relance donc le débat... lol!
Sur piste bien sur, il faut freiner que de l'avant d'après les dires de certains.
Mais sur route, qu'en est t'il vraiment??? sondage freinage - Page 4 561911
Giovana BR
Calor do Brazil
Calor do Brazil
Giovana BR

MessageSujet: Re: sondage freinage   sondage freinage - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 17:08

Will51 a écrit:
Moi, on m'a toujours dit de freiner des deux... scratch
Et ce, meme au permis! et meme au stage de perfectionnement moto! scratch
D'abord un peu de l'arriere pour assoir la moto et apres de l'avant pour freiner et s'arreter completement.
Freinage d'urgence en quelque sorte...
Je relance donc le débat... lol!
Sur piste bien sur, il faut freiner que de l'avant d'après les dires de certains.
Mais sur route, qu'en est t'il vraiment??? sondage freinage - Page 4 561911

moi je m'en sers du frein moteur tout les temps........sinon, je freins de l'arriere et apres de l'avant.......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sondage freinage   sondage freinage - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 13:24

Pour moi je freine des deux, Dual CBS Oblige pour etre vraiment efficace
apres tout depends si on est en degressif ou progessif Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sondage freinage   sondage freinage - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 19:03

pour ma part, je freine de l'avant mais je joue beaucoup avec la boite de vitesse.
c'est un tort que j'ai, je bouffe pas mal de kit chaine sondage freinage - Page 4 394648
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sondage freinage   sondage freinage - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 19:11

sur le CBR, d'abord l'arrière puis l'avant pour assoir la moto et un peu plus l'arrière principalement a tres faible allure genre roulage au ralenti ou pour rattraper un leger exces d'optimisme

et sur le VFR

Twinsen a écrit:

pareil sondage freinage - Page 4 274186
judy 82
Arsouilleur
Arsouilleur
judy 82

MessageSujet: Re: sondage freinage   sondage freinage - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 9:41

Twinsen a écrit:

pareil pour moi sondage freinage - Page 4 755885 sondage freinage - Page 4 755885
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sondage freinage   sondage freinage - Page 4 Icon_minitime

sondage freinage
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant