CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

sondage freinage

+8
AIR-ONE
branbran33
Gets
Minaphyr
flechebleu
vof66
ibizared
nikoxx
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

comment freinez vous?
de l'arrière
sondage freinage - Page 2 Vote_lcap3%sondage freinage - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 6 ]
de l'avant
sondage freinage - Page 2 Vote_lcap40%sondage freinage - Page 2 Vote_rcap
 40% [ 88 ]
des deux
sondage freinage - Page 2 Vote_lcap48%sondage freinage - Page 2 Vote_rcap
 48% [ 106 ]
je ne fais pas attention, je m'arrête!
sondage freinage - Page 2 Vote_lcap1%sondage freinage - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 3 ]
je freine pas, lopettes!
sondage freinage - Page 2 Vote_lcap8%sondage freinage - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 19 ]
Total des votes : 222

AuteurMessage
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx

sondage freinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage freinage   sondage freinage - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 19:29

hé, hé, hé... sondage freinage - Page 2 34315 sondage freinage - Page 2 766861 ça t'as pas suffi, les fesses? sondage freinage - Page 2 274186 sondage freinage - Page 2 766861 sondage freinage - Page 2 561911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sondage freinage   sondage freinage - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 21:31

heu ouais mais ca c était la poignée qu on tourne pas celle qu on tire :lol:
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx

MessageSujet: Re: sondage freinage   sondage freinage - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 9:12

sondage freinage - Page 2 34315 trop de commandes, sur ces bécanes... geek sondage freinage - Page 2 766861 lol! ;)
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx

MessageSujet: Re: sondage freinage   sondage freinage - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 13:35

au fait, vous freinez 2, 3, 4 doigts? scratch (pas pour toi, pilou, on a vu comment tu t'arrètes: 2 fesses... geek ;) )
Invité
Invité

MessageSujet: sondage freinage   sondage freinage - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 17:38

Je considère le frein ar comme un ralentisseur douceur pour précéder un rétrogradage éventuel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sondage freinage   sondage freinage - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 18:01

nikoxx a écrit:
au fait, vous freinez 2, 3, 4 doigts? scratch (pas pour toi, pilou, on a vu comment tu t'arrètes: 2 fesses... geek ;) )

two figher in the nose lol!

je sais j écris anglais comme une vache espagnole...
ibizared
Admin
Admin
ibizared

MessageSujet: Re: sondage freinage   sondage freinage - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 19:15

Citation :
pour ma part c essentiellement avec le frein avant et un petit peu l'arrière

en gros c est comme yannou ;)

sinon c est bien entendu d abord l avant et puis l arrière et renfort quand je suis trop optimiste geek geek sondage freinage - Page 2 766861

freinage a plusieurs doigt lol! ca dépends des fois mais en général c est a 4 doigts sondage freinage - Page 2 526232

Invité

MessageSujet: Re: sondage freinage   sondage freinage - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 20:12

commence devenir douteux ce post sondage freinage - Page 2 561911
ibizared
Admin
Admin
ibizared

MessageSujet: Re: sondage freinage   sondage freinage - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 20:14

pourquoi il deviendrait douteux :?:

Invité

MessageSujet: Re: sondage freinage   sondage freinage - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 20:17

non rien c est moi qu ai l esprit foireux lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sondage freinage   sondage freinage - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 20:24

un pilou tant qu'on peux on en met des doigts lol! sondage freinage - Page 2 397159 sondage freinage - Page 2 397159 sondage freinage - Page 2 397159 sondage freinage - Page 2 397159

je suisdéja dehors
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sondage freinage   sondage freinage - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 20:27

c est pas moi qui l ai dit lol!

Dernière édition par le Mar 20 Nov 2007 - 21:40, édité 1 fois
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx

MessageSujet: Re: sondage freinage   sondage freinage - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 20:14

tsss, tsss, tsss... geek sondage freinage - Page 2 413948
qui veut dire autre chose sur le freinage? sondage freinage - Page 2 328832 sondage freinage - Page 2 766861 sondage freinage - Page 2 561911
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sondage freinage   sondage freinage - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 11:22

En ligne droite et vitesse > 30Km: je freine toujours par l'av avec 2 doight. Quand la vitesse < 30km je freine toujours par l'ar.

Quand la moto ne bouge pas, je freine par l'av.

Quand je suis dans des moments critiques (forte pente, virage + pente, pluie, neige,etc..) je freine que l'ar + boite vitesse.

Souvent après une pluie, les plaquettes et les disques se trouvents à l'état impropre, dès 1er touché au frein, ça grippe comme une freinage urgent: dès le démarrage, je cherche une ligne droite pour nettoyer les freins: toucher légèrement les freins (av puis ar).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sondage freinage   sondage freinage - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 15:14

Moi c'est assez simple.

Je freine principalement avec l'avant, tout en stabilisant le freinage avec le frein arrière. Pas trop, sinon la roue arrière se bloc vu que le poids s'est déporté a l'avant.

Je pense avec une échelle en % c'est 70-75% avant et le reste arrière.

Je suis progressive avec les deux freins, tout en étant rapide car je freine en général assez tard.... sondage freinage - Page 2 78924

En général, mon freinage est avant la courbe pendant que je me place (extérieur vers l'intérieur).
Et je recommence a accélérer a fond au milieu de la courbe ou du virage. J'arrive en général a rester dans les tours.
(Je sais, cela ne sert pas a grand chose avec ma CBR 125 car celle-ci n'a pas un moteur très pointu, la puissance est assez linéaire. Je m'entraine pour les grosses dans quelques années!!!!)

Sous la pluie, mon freinage est sensiblement le même, mais je fais plus attention quand je me place. J'ai souvent eu l'occasion de voir que les trajectoires normales sous le sec sont plus glissante sous la pluie a cause du dépôt de gomme sur la chaussé. Et surtout, je freine pas en courbe!

VOili, j'espère avoir été clair. Hésitez pas a me dire ce que vous en pensez, j'aimerais beaucoup améliorer mon freinage, vu que c'est tellement important. Et dites moi si je me trompe!

A vos plumes!

Ergas
sondage freinage - Page 2 755885
ibizared
Admin
Admin
ibizared

MessageSujet: Re: sondage freinage   sondage freinage - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 15:23

et le coup de gaz intermédiaire tu connais?
pas très utile sur une 125cc mais sur les gros freinage en gros cube,il permet de gommer l effet du freins moteurs et évite ta roue arrière de glisser, sur gros rétrogradage et freinage oh que je ne regrette pas mes cours mouah geek .
qu est ce que je raconte moi voila que je sors de l oeuf lol!

Invité

MessageSujet: Re: sondage freinage   sondage freinage - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 15:54

Explique moi ça plus en détail, ça m'intéresse.

ps: la suziki gs machin 1000 n'a pas un système pour éviter le blocage de la roue arrière lors d'une rétrogradation trop violente? Si oui, je trouve ça pas mal.
ibizared
Admin
Admin
ibizared

MessageSujet: Re: sondage freinage   sondage freinage - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 16:08

tu ne crois pas que je vais donner toutes mes astuces au premiers pilotes venu sondage freinage - Page 2 526232 👅

ok ca va :lol:

bon difficile a expliquer sur un clavier.
tu tiens ta poignée de gaz et ton frein en meme temps au moment ou tu dois freiner.
pendant ton freinage au moment ou tu descend la vitesse wiiiin tu met un coup de gaz de facon a gommer l effet du frein moteur et ainsi optimiser ton freinage avant .le coup de gaz doit etre plus ou moins l équivalent de ce que ta moto va prendre en régime au moment du rétrogradage.
il faut t entrainer a faible vitesse sur les 3 premiers rapport dans un premiers temps.encore maintenant il m arrive de cafouiller avec ca,mais j ai eu la preuve en duo avec un pilote que c est éfficace et ca vaut la peine d apprendre a maitriser cette technique.

Admin
Admin
ibizared

MessageSujet: Re: sondage freinage   sondage freinage - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 16:11

Citation :
ps: la suziki gs machin 1000 n'a pas un système pour éviter le blocage de la roue arrière lors d'une rétrogradation trop violente? Si oui, je trouve ça pas mal.
je ne suis pas au courant si la suze en est équipé mais je sais qu un système anti dribble existe sur certaine moto.

Invité

MessageSujet: Re: sondage freinage   sondage freinage - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 16:13

Ah! Ca!

Pardonne, j'avais mal compris cheers

Oui, je le fais. En plus la boite ne claque pas en faisant ça ;)

Et oui l'entrainement est de mise pour réussir a mettre le régime moteur au même que celui ci avec une vitesse en moins (pardon, j'arrive pas a l'exprimer convenablement la ;) )

Grâce au conseil de mon père, j'arrive aussi a ne pas entendre les rapports en les passants (vers le haut).
Oui, avant d'embrayer et passer le rapport, exerce une toute petite pression sur le sélecteur. Maintiens la même pression quand tu embraye. La vitesse passe comme dans du beurre, et il n'y a aucun claquage et tu n'entends rien.
ibizared
Admin
Admin
ibizared

MessageSujet: Re: sondage freinage   sondage freinage - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 16:44

quand tu es dans le bon régime tu n entends rien,ca claque souvent de la 1 vers la 2 mais en poussant pas trop la première ca passe tout seul. sondage freinage - Page 2 766861

Invité

MessageSujet: Re: sondage freinage   sondage freinage - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 17:00

Ouki!!!

Merci je ne savais pas ça 🐱

sondage freinage - Page 2 755885
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sondage freinage   sondage freinage - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 9:01

C'est marrant tous ces sondages dis donc !!
Euhhhh ben en fait, d'abord j'écrase l'arrière et ensuite l'avant...
C'est bon docteur ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sondage freinage   sondage freinage - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 13:11

Freinage de l'avant d'abord puis je stabilise légèrement avec le frein arrière
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sondage freinage   sondage freinage - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 10:16

D'abord l'avant et ensuite l'arrière. surtout quand je veux faire glisser l'arrière !! et toujours 2 doigts sur l'embrayage..... ça évite les dribbles.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sondage freinage   sondage freinage - Page 2 Icon_minitime

sondage freinage
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant