| 600 cbr pc 19 de Stan à remettre en route | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: 600 cbr pc 19 de Stan à remettre en route Lun 22 Mar 2010 - 8:50 | |
| ouah !!! ça fait trop plaisir ... on a le meme bidon rouge !!! trop content ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 cbr pc 19 de Stan à remettre en route Lun 22 Mar 2010 - 11:34 | |
| Mdr t'es pas boulet d'or pour rien toi :p :p |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 cbr pc 19 de Stan à remettre en route Lun 22 Mar 2010 - 12:15 | |
| alors je dit chapeau, ca m aurait toujours plu de me faire un trip comme ca, tu geres peut etre est il possible que les segments soit gommés , c est peut etre aussi pour ca qu elle tourne comme une patate, avec des bougies fatigués ca doit pas aidés non plus c est sur en tout cas feloche et content pour toi |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: 600 cbr pc 19 de Stan à remettre en route Lun 22 Mar 2010 - 12:16 | |
| - stan a écrit:
- Mdr t'es pas boulet d'or pour rien toi :p :p
admet que Ca aurait été dommage de ne pas l'avoir sur le fofo !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 cbr pc 19 de Stan à remettre en route Lun 22 Mar 2010 - 12:40 | |
| Merci à tous ! ça me trottais dans la tête depuis un petit moment de retaper une moto, suffit de se lancer et être patient surtout et avoir de la place :p
les segments je pense pas, ça consommerais de l'huile et sans doute un peu de fumée à l'échappement ... enfin je suis pas un pro mais je pense, si quelqu'un peut me confirmer ^^
je vise plutôt coté bougies et/ou synchro carbu ( ce qui semblerait logique après les démontages, nettoyage ;) ) |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: 600 cbr pc 19 de Stan à remettre en route Lun 22 Mar 2010 - 12:47 | |
| En effet, je pense comme toi, du moins dans un premier temps !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 cbr pc 19 de Stan à remettre en route Lun 22 Mar 2010 - 12:52 | |
| - romucbr a écrit:
- En effet, je pense comme toi, du moins dans un premier temps !!!
On verra bien si on a raison ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 cbr pc 19 de Stan à remettre en route Lun 22 Mar 2010 - 18:49 | |
| Trés bon travaux dessus, bonne continuation. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 cbr pc 19 de Stan à remettre en route Mer 24 Mar 2010 - 12:09 | |
| Prochaine épisode, réglage de soupapes à la masse et dévoilage de vilebrequin au marteau piqueur Bonne chance pour la suite ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 cbr pc 19 de Stan à remettre en route Mer 24 Mar 2010 - 12:14 | |
| MDR nan j'espere pas :p, j'espere une tite bougie défectueuse et un réglage carbus ^^ merci - ypicman a écrit:
- Prochaine épisode, réglage de soupapes à la masse et dévoilage de vilebrequin au marteau piqueur
Bonne chance pour la suite ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 cbr pc 19 de Stan à remettre en route Ven 26 Mar 2010 - 16:42 | |
| Alors vérification des bougies faite ! y'avais un peu de merde sur 1 bougie surtout ( cylindre de droite, celui qui troune mal ou pas ) et sur la même bougie, c'était mal emboité, enfin je pense parce que je l'ai enlevé sans forcer et pour la remettre j'ai un peu forcé donc embout pas bien fixé à mon avis. ça redémarre au poil de tour ( même la batterie s'est pas déchargée ), l'impression que ça tourne un poil mieux mais c'est pas ça encore. toujours les cylindres de gauche qui tourne mieux. Par contre si je secoue la mamie , ça se met à accéléré bien comme il faut ( d'où tous les cylindres qui tourne bien ) ça peut venir d'où à votre avis ? richesse des carbus ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 cbr pc 19 de Stan à remettre en route Sam 27 Mar 2010 - 15:24 | |
| Ce matin, ce fut atelier ponçage ... à la main ... Voila le résultat Et par rapport au nombre de temps passé dessus c'est nul xD Sinon quelques réglages sur la moto du style, contacteur de frein arrière et quelques truc à resserrer, à faire tenir... j'ai voulu refixer le klaxon qui tenait pas bien et paf ça me reste dans les mains, et ça tient en même temps le radiateur Sinon je suis allez faire un petit tour avec la machine, quand j'ouvre les 4 carbus se mettent en action enfin 3.5 je dirais lol mais au ralenti plus que 2, 2.5 donc je pense qu'un bon réglage carbus est nécessaire ... Par contre ça pousse bien, très bien même ( mon CB est en 34cv , y a peut être de ça aussi ... ) mais le collecteur a pas aimé mdr, (cf les photos avant) il était tout rouillé , là y a un morceau de ferraille qui s'est détaché et qui bouge dans le collecteur donc ça fait un bruit énorme j'en ai encore mal aux oreilles mdr je me suis presque cru dans la peau d'un pilote :p ps : un grand MERCI à coufelue pour la revue technique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 cbr pc 19 de Stan à remettre en route Dim 4 Avr 2010 - 20:13 | |
| Un petit CR du week-end ;) Vendredi : réglage du cable d'embrayage parce que ça décolle trop vite à mon goût! après quelques callage et un tour de roue, je suis arrivé au réglage qui me convient :) Samedi : Inversion des bougies pour être vraiment sur cette fois que le problème ne vient pas des bougies et NON ce n'est pas les bougies :lol: Un petit réglage de richesse maison ( à l'oreille quoi :p ) et le moteur tourne déjà mieux et ralenti plus stable Un petit test de synchro carbu ( toujours à l'oreille ) : tourne encore mieux par contre le collecteur percé commence à bien me c***** les c******** !! Enfin surtout les oreilles, et régler un moteur à l'oreille avec un échappement troué .... c'est bof bof lol MAIS toujours ce soucis que la moto ne tourne pas sur 4 pattes!!! que faire ? "bon beh je vais resortir la rampe..." mais entre-temps, achat d'huile moteur pour la petite vidange qui va bien mais impossible de trouver un filtre donc je la ferais le week prochain. Dimanche : Le soleil vient de se lever et c'est encore une belle journée .... ... ... ... même pas , en plus il fait un temps de mierda! démontage du réservoir, démontage boite à air, démontage rampe. putin je commence à taquiner, je la lève de plus en plus vite ( la rampe ) . Et là plein de merde au fond des cuves encore, soufflette, démontage presque totale des carbus, réglage des flotteurs, puis je remonte ... Je sors là moto, le réservoir commence à tomber ( posé à la place de la selle) je le rattrape d'une main et paf la moto qui part ... C'est qu'elle voulait faire une petite sieste la mamie ... elle aura passé 5minutes allongés sur le gravier ... beh oui les vieux ça tombe parfois ... (pas fier) Et là ... madame ne démarre plus ... ( et merde on repart au point de départ ) ... je la secoue et paf elle démarre mais cette fois les carbus 2, 3 et 4 fonctionne et bien mais le 1 est au repos ( grrrrrrr ) ... Je refais le plein du réservoir, tente de rédémarrer et pareil elle veut pas ! Je secoue la vieille , ploop ploop plooop et pis d'un coup Vroummmm et sur les 4 carbus SVP :+monoeil: Que ça fait du bien d'entendre enfin un 4 pattes !!! (bon encore quelques réglages carbus à faire pour paufiner) et pour finir cette belle journée , je me suis cramé la main sur un tube du collecteur demain j'espère pouvoir faire un petit tour histoire de lui dégourdir les jambes et aussi me faire plaisir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 cbr pc 19 de Stan à remettre en route Dim 4 Avr 2010 - 23:50 | |
| J'avais pas suivi ce post, mais dis moi quelle histoire cette restauration et ton style me plait en plus, ca se lit tout seul et ca donne envie ! Trop bon Petite question maintenant. As tu changé ta durite "pourri" entre le reservoir et les carbus ? Le reservoir est nikel à 100% ? Je demande ca car tu galere a nettoyer tout le temps ta rampe a cause des saloperies qui s'agglutinent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 cbr pc 19 de Stan à remettre en route Lun 5 Avr 2010 - 8:52 | |
| Merci pour mon style d'écriture :p La durite "pourri" je l'ai nettoyée, soufflée et rincée avec du produit industriel nettoyant carbu. Le réservoir j'en ai acheté un super propre (juste la peinture pas top) Le truc que j'ai pas compris c'est que le filtre à essence est propre, le raccord ( avec un filtre ) qui envoi l'essence au carbu est super propre mais c'est après que je trouve du dépôt au fond des cuves ... Alors c'est soit des petites merdes qui se trouve dans les conduites des carbus directement ( car pas nettoyé aux ultra sons ) soit beh je sais pas ps: d'ici 10 minutes, je la redémarre à froid, je vais bien voir si elle redémarre sans la brusquer ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 cbr pc 19 de Stan à remettre en route Lun 5 Avr 2010 - 9:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 cbr pc 19 de Stan à remettre en route Mar 6 Avr 2010 - 12:07 | |
| bon sa avance, content pour toi. Pour ta synchro, il y a sa : http://www.carbtune.com/French.html.apparement c'est un bon produit ( dixit d'autre forum ) et sachant que tu seras certainement ammener à faire plusieurs synchro tu devrais vite rentré dans tes frais. Sinon encore du courage pour la suite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 cbr pc 19 de Stan à remettre en route Mar 6 Avr 2010 - 15:12 | |
| Au fait ta fixation de radiateur t'as reussi a la ressouder ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 cbr pc 19 de Stan à remettre en route Mar 6 Avr 2010 - 16:42 | |
| Merci captaincrochet ;) et t'inquietes pour le Carbtune, c'est celui que je compte acheter, j'en ai eu des bons échos donc ... mais pas pour tout de suite je pense je vais d'abord faire la vidange, changer le filtre, réparer l'échappement mode "manouche" , faire la richesse et rouler avec du produit nettoyant special qui se met dans l'essence histoire que je la décrasse un peu et nettoie le peu de merde qui doit encore rester dans les carbus et autres ... Ensuite je ferais la synchro + richesse mais déjà elle démarre niquel à froid et suis bien content et le ralenti semble beaucoup plus stable Pour edouardbracam, non toujours pas mais le radiateur tient par 3 autre vis et comme je l'ai pas beaucoup roulée, j'ai pas touché mais il faut que je le fasse mais je sens que je vais bien me faire chier :+mad: :+mad: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 cbr pc 19 de Stan à remettre en route Sam 10 Avr 2010 - 11:32 | |
| Vidange faite , filtre à huile changé ! échappement réparé mode manouche un peu de décrassage au point mort, ça monté pas top dans les tours genre a 7000 8000 ça faisait comme le rupteur ( bougie qui a du mal à froid ? ) et un gros coup et paf ça prend les tours bien comme il faut :) et comme ça gueule ( pas de vidéo mais j'en ferais surement une tout à l'heure si ça vous intéresse ;) ) j'ai un peu des retours de flamme, je pense que un carbu est trop riche. Après manger, direction la station essence et après je vais la rouler et la faire cracher un peu! Ca va lui faire du bien ( et à moi aussi ) |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: 600 cbr pc 19 de Stan à remettre en route Sam 10 Avr 2010 - 11:59 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 cbr pc 19 de Stan à remettre en route Sam 10 Avr 2010 - 12:08 | |
| Nan t'inquietes ça bouge pas :p |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 cbr pc 19 de Stan à remettre en route Dim 11 Avr 2010 - 20:50 | |
| Excellent, et la vieille excuse genre je suis obligé de picoler pour reparer un pot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 cbr pc 19 de Stan à remettre en route Dim 11 Avr 2010 - 21:10 | |
| oui d'ailleurs je vais aller faire plein de trou à la perceuse là ... le bruit est pas trop atténué par contre xD, limite ça en rajoute avec la canette qui claque ^^ Sinon on bon tour hier, bien décrassé! Un peu de fumée grise entre chaque rapport mais très léger donc encore un tit problème carbu ( je reçois mon dépressiometre dans la semaine, peut être demain :D ) Et aujourd'hui, vidange des frein AV et AR. L'arrière freine mieux mais bon ça freine toujours que dalle lol et l'avant nickel! C'est le jour et la nuit, avec un doigt ça plonge direct |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 cbr pc 19 de Stan à remettre en route Dim 11 Avr 2010 - 21:12 | |
| L'arriere moi aussi c'est pas ca, mais l'avant en 5.1 + aviat' miam miam |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 600 cbr pc 19 de Stan à remettre en route | |
| |
|
| |
| 600 cbr pc 19 de Stan à remettre en route | |
|