| [Amélioration du forum] vos avis et vos questions en vrac | |
|
+23petit-jean Will51 fengshu taaz Matt#21 luffy37 sguellet tiger Keichi Taga fabien AIR-ONE tornade Yann39 pedrosa15 *Charly* rufton vof66 romu nikoxx flechebleu ibizared Mailman 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Taga cbr addict
Nombre de messages : 1723 Age : 39 Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: [Amélioration du forum] vos avis et vos questions en vrac Lun 16 Jan 2012 - 19:00 | |
| Ben par exemple moi je verrais bien 2 parties en plus, a savoir: Tuto Technique Tuto Tuning et modif Mais, ce serait une section qui ne pourrait être alimenté que par les modo. A savoir que dés qu'un post dans les section "question technique et entretien" ou "Tuning et modif" sont validés ou plus ou moins accepté comme tuto ou guide par plusieurs d'entre nous à ce moment là hop, on le transfère dans la bonne section. (je ne parle pas de faire un vote, on voit bien quand un sujet ou partie du sujet devient un tuto ou pas) Bien evidement ceux qui veulent faire un tuto doivent essayer de le faire propre, et bien evidement il ne faut pas un poste avec trop de hors sujet (pas trop de blague sur les poussins par exemple ) Bref un truc qu'avec de l'utile et des remarques y concernant. Donc le paddock donnerait ça: -Le CBR -Conduite -Conseils Techniques -Tuto technique -Accessoire du motard -Tuning et modif -Tuto Tuning et modif Au moins cela ferait une base de recherche plus simple d’accès pour tous le monde (surtout les petits nouveaux) Et surtout on aurait pas à faire le tri entre trop de sujets qui traite la même chose. Bref, éviter les doublons. (ou du moins en éviter au maximum.) Mais ce n'est que mon avis :D
Dernière édition par Taga le Lun 16 Jan 2012 - 19:15, édité 1 fois | |
|
| |
ibizared Admin
Nombre de messages : 13882 Age : 47 Localisation : belgique,visé Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: [Amélioration du forum] vos avis et vos questions en vrac Lun 16 Jan 2012 - 19:12 | |
| 2 sections en plus dans le fofo ou tous les tutos regrouper en 2 sujets? si on parle bien de sections en plus, pour moi ca risque de faire beaucoup trop de sections. d'autant que les tutos sont bien souvent post iter donc impossible qu'il disparaissent.
_________________ | |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: [Amélioration du forum] vos avis et vos questions en vrac Lun 16 Jan 2012 - 19:16 | |
| Moi je verrai plutôt des sections par motos... Par exemple une section spéciale CBR 600F 2011 Et puis dedans, une section "tunning", une section "revue technique", une section "tuto", section "photos", etc. avec que des conseils pour cette moto et sans pourrissage | |
|
| |
Taga cbr addict
Nombre de messages : 1723 Age : 39 Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: [Amélioration du forum] vos avis et vos questions en vrac Lun 16 Jan 2012 - 19:20 | |
| J'ai édité mon précèdent pour être plus clair.
Ben en fait tous les tutos ne sont pas forcement postité (et pas prostitué), certains qui pourraient être assimilés comme tuto ne portent même pas le nom de tuto. Je te l'accorde ça risque d'alourdir un peu, mais je vois cela aussi comme un paliatif a la fonction recherche que de toute façon trop peu de gens utilisent à leur arrivé... Ptet qu'en voyant marqué "TUTO" en gros en titre de section ils iront lire brievement ce qu'il y a dedans avant de poser une énième fois la même question...
Car faut le dire, sur tous les forums les gens passent par la case présentation (et encore pas toujours) puis posent leur question sans même chercher...
EDIT: je pense qu'il y a trop de modèles de CBR pour faire une section global par moto. Le mieus reste dans le titre de précisé sa moto. Exemple:
(600RR11) Comment démarrer ma moto ?
Mais bon la aussi demander de respecter une syntaxe c'est pas évident... Il faudrait que tous les autres titres soit modifié (du moins sur les première pages) pour que les gens voient la syntaxe a peu prés correct sans passer par la case réglement (que la encore plus de 50% des gens ne lisent pas...)
Dernière édition par Taga le Lun 16 Jan 2012 - 19:23, édité 1 fois | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: [Amélioration du forum] vos avis et vos questions en vrac Lun 16 Jan 2012 - 19:22 | |
| on c'est un peu calmé en pourrisages , non ?? | |
|
| |
Taga cbr addict
| Sujet: Re: [Amélioration du forum] vos avis et vos questions en vrac Lun 16 Jan 2012 - 19:27 | |
| Bah vi ca je le reconnais cela c'est calmé. Mais en fait je verrais bien les sections tuto comme ne servant que de mode d'emploi. Et si par exemple tu as une question plus particulière, ou que tu n'y arrives pas, ou souhaites proposer une modif, amelioration, tu la poses dans la section question technique "normale" Enfin bref... | |
|
| |
ibizared Admin
Nombre de messages : 13882 Age : 47 Localisation : belgique,visé Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: [Amélioration du forum] vos avis et vos questions en vrac Jeu 19 Jan 2012 - 9:55 | |
| ca reste une bonne idée taga ;) on va en discuter avec la team. _________________ | |
|
| |
flechebleu Modo
Nombre de messages : 16243 Age : 44 Localisation : Mons Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: [Amélioration du forum] vos avis et vos questions en vrac Jeu 19 Jan 2012 - 10:23 | |
| - tiger a écrit:
- Moi je verrai plutôt des sections par motos...
Par exemple une section spéciale CBR 600F 2011
Et puis dedans, une section "tunning", une section "revue technique", une section "tuto", section "photos", etc. avec que des conseils pour cette moto et sans pourrissage tu va dans le cbr et tu crée ton sujet apres voir mais un sujet et deja ouvert sur le 600 f et pour ce qui est de faire une partie tuto tuning et tuto technique je suis a 50/50 car on peu tres bien en parlé direct dans la section et si c est bien on post it comme on le fait pour le moment 2 section de + amene plus de travail et entre nous il y a le moteur de recherche qui fonctionne tres bien au cas ou :+siffl l idée est pas mauvaise mais j en vois pas trop l utilité personnelement | |
|
| |
Taga cbr addict
| Sujet: Re: [Amélioration du forum] vos avis et vos questions en vrac Jeu 19 Jan 2012 - 11:04 | |
| Vi je sais que ce n'est pas l'idéale, mais la fonction recherche faut être honnête quasi personne l'utilise... Tout comme une section tuto ne sera pas forcement vérifié par quelqu'un qui veut poser une question... Plus je conçois tout a fait que cela fait une charge de taf supplémentaire pour vous (j'ai été admin et modo sur plusieurs fofo, je connais ;) )
En fait l'idéale serait qu'un message apparaisse en GROS, GRAS ET ROUGE quand on poste un sujet. Ce message dirait un truc du style: "Avez vous utilisé la fonction recherche avant de poser votre question ?"
Mais je ne crois pas que ce genre de message puisse intégré sur le fofo. En tous cas pas à ma connaissance.
L'idéale de l'idéale de la perfection serait que tous le monde lise et respecte le règlement à la lettre... Mais là aussi nous ne sommes pas des machines et c'est tout bonnement impossible... Je crois que le problème des sujets doublons reste de toute façon le grand combat de tous les fofo actif...
Bref, faites au mieux :D | |
|
| |
flechebleu Modo
Nombre de messages : 16243 Age : 44 Localisation : Mons Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: [Amélioration du forum] vos avis et vos questions en vrac Jeu 19 Jan 2012 - 11:11 | |
| pour ce qui est du réglement même que tu l envoie par MP bah ils contournes alors la ca va pas etre facile et pour la section recherche elle est vraiment pas compliqué a utilisé entre nous les sujets qui sont vraiment utiles sont mi en post it apres si certain ne trouve pas ils demandes on les y envoies et le tour et joué sans avoir 2 section supplémentaire mais je sais pas ce que les autres en penses c est mon avis a moi tout seul | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: [Amélioration du forum] vos avis et vos questions en vrac Jeu 19 Jan 2012 - 11:20 | |
| Mon avis ( que je viens de donner dans notre section modos ) C'est que je serais pour , mais une seule section de plus , section TUTO oú tous seraient réunis !!! Et des tutos lockés , on laisse juste la méthode mais aucuns commentaire !!! ( c'est beaucoup plus lisible et agréable ) Et comme dis plus haut, une normalisation des titres . | |
|
| |
sguellet Arsouilleur
Nombre de messages : 204 Age : 48 Localisation : Vilvoorde Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: [Amélioration du forum] vos avis et vos questions en vrac Ven 24 Fév 2012 - 13:29 | |
| Bonjour à tous, ayant pas mal bourlingué sur d'autres forum (auto et moto) j'aurais quelques suggestions à vous soumettre (le tout sans aucune prétention si ce n'est celle de faciliter la "vie" sur le forum :lol: ). Alors pour commencer, je trouverais ca pas mal si on pouvait réorganiser la section moto des membres et y insérer des sous sections par modèle. En effet, si on recherche des infos via les motos d'autres posteurs sur le forum on doit écumer toutes la liste de motos dont un paquet ne correspondent pas à la notre. Je vous met un exemple d'un lien du forum auto auquel je participait comme idée visuelle : http://www.forum-bmw.fr/voitures-des-membres-f5.htmlEnsuite pour reprendre l'idée du jeu, on pourrait lancer un jeu sur base d'une photo en demandant à quoi elle correspond (par exemple moto spéciale etc)...la personne ayant bien répondu gagne un point et poste l'énigme suivante Voilà pour dans un premier temps... | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: [Amélioration du forum] vos avis et vos questions en vrac Ven 24 Fév 2012 - 13:48 | |
| Pour le jeu, tu peux le faire, ouvre ton post ( ça avait deja été fait et ça marchait pas mal pendant un moment !!!) Pour les sous sections, je suis pas certains qu'on sachent le faire ici ( il me semble que le sujet avait déjà été évoqué ..... À voir !!!) | |
|
| |
flechebleu Modo
| Sujet: Re: [Amélioration du forum] vos avis et vos questions en vrac Ven 24 Fév 2012 - 16:57 | |
| les jeux j avais lancé sur plusieur sujet et puis a la longue plus rien mais sa reste une bonne idée et les section par marque je sais pas si on pourras ici mais si on peu c est pas mal | |
|
| |
luffy37 Legende
Nombre de messages : 1213 Age : 49 Localisation : TOURS Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: [Amélioration du forum] vos avis et vos questions en vrac Ven 24 Fév 2012 - 18:12 | |
| Ben pour moi R A S je dirais meme une remarque fort positive et ceux sans hypocrisie (ça n'est pas mon genre), Cbrworld est l'un des rares forums, ou il y a encore une ambiance conviviale et chaleureuse, avec des posteurs, et les membre de la modération et de l'admin du fofo vraiments sympas et ouverts, sérieusement d'autres fofos devraient en prendre de la graine..., ça donne vraiment envie de poster et de rester, et surtout de se rencontrer vivement le rasso Ne changez rien on vous aimes bien comme ça | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: [Amélioration du forum] vos avis et vos questions en vrac Ven 24 Fév 2012 - 18:17 | |
| merci luffy !!!! ( c'est vrai qu'a mes debut ici , c'est l'ambiance qui m'a tout de suite plu , et la facilité a rentrer dans la famille aussi ( y a des fofo où il est beaucoup plus dur de se faire accepter ) ) | |
|
| |
luffy37 Legende
Nombre de messages : 1213 Age : 49 Localisation : TOURS Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: [Amélioration du forum] vos avis et vos questions en vrac Ven 24 Fév 2012 - 18:21 | |
| - romucbr a écrit:
- merci luffy !!!!
( c'est vrai qu'a mes debut ici , c'est l'ambiance qui m'a tout de suite plu , et la facilité a rentrer dans la famille aussi ( y a des fofo où il est beaucoup plus dur de se faire accepter ) ) Voila c'est exactement ça ;) | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: [Amélioration du forum] vos avis et vos questions en vrac Ven 24 Fév 2012 - 18:25 | |
| alors c'est qu'on a pas perdu l'esprit du cbrworld entre temps !!! motards non sectaires et ouvert d'esprit !!! | |
|
| |
vof66 Le tatoué
Nombre de messages : 14538 Age : 54 Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!! Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: [Amélioration du forum] vos avis et vos questions en vrac Ven 24 Fév 2012 - 18:42 | |
| mouais bof!!!!!
nan je déconne, se fofo est tip top grâce a moi (et oui je me la péte!!!!)))))) | |
|
| |
ibizared Admin
| Sujet: Re: [Amélioration du forum] vos avis et vos questions en vrac Ven 24 Fév 2012 - 18:47 | |
| merci beaucoup luffy ca fait plaisir de lire ce genre de com _________________ | |
|
| |
flechebleu Modo
| Sujet: Re: [Amélioration du forum] vos avis et vos questions en vrac Ven 24 Fév 2012 - 18:48 | |
| moi je l aime pas ce fofo :evil: JE L'ADOREEEEEEEEE et sur les autres fofo je m'enmerde en faites donc j'y vais plus | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: [Amélioration du forum] vos avis et vos questions en vrac Dim 26 Fév 2012 - 12:35 | |
| - vof66 a écrit:
- mouais bof!!!!!
nan je déconne, se fofo est tip top grâce a moi (et oui je me la péte!!!!)))))) claro qué si patron .... | |
|
| |
pedrosa15 cantalou pur et dur et tatoué
Nombre de messages : 14334 Age : 57 Localisation : saint mamet la salvetat Date d'inscription : 15/07/2010
| |
| |
Matt#21 Arsouilleur
Nombre de messages : 303 Age : 39 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: [Amélioration du forum] vos avis et vos questions en vrac Dim 6 Mai 2012 - 7:43 | |
| Pourquoi sur CBR world on peu pas changer de pseudo ??? passer de Matt54 a Matt#21 par exemple | |
|
| |
taaz admin bad boy doudou d'amour
Nombre de messages : 15376 Age : 54 Localisation : CHOLET Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: [Amélioration du forum] vos avis et vos questions en vrac Dim 6 Mai 2012 - 8:41 | |
| - Matt54 a écrit:
- Pourquoi sur CBR world on peu pas changer de pseudo ??? passer de Matt54 a Matt#21 par exemple
Va faloir l'intervention d'un modo ou admin à mon avis.... _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Amélioration du forum] vos avis et vos questions en vrac | |
| |
|
| |
| [Amélioration du forum] vos avis et vos questions en vrac | |
|