Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
Sujet: Re: rien a voir avec la moto , mais rien du tout ... Mar 23 Oct 2012 - 20:47
vof66 a écrit:
donc vous conduisiez sans permis, oulà pas bien!!!!!!!!!!
Moi le permis mer, je l'avais passé il y a 6 ans... Avant, c'était un vrai examen, avec une partie théorique QCM en salle et une partie pratique avec un inspecteur des affaires maritimes. (pour moi ça se passait à Port-Vendres). Mais depuis, il a été réformé et dorénavant tu n'as plus d'examen... c'est ton formateur du bateau école qui t'évalue. ;)
Très franchement, si c'est juste pour louer un jet l'été, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup de payer dans les 300€ pour ça. En fait, du jet en location, j'en ai fait aussi mais à chaque fois j'ai fait mes sorties avec un moniteur VNM pour lequel tu n'as pas besoin du permis. L'avantage de prendre un moniteur VNM c'est que c'est lui qui contrôle le temps et s'il voit que tu t'en sors bien et que c'est pas la pleine saison alors il n'hésite pas à te rallonger le trajet prévu (et donc le temps de location). En plus tu n'as pas de franchise en cas d'accident, et pas de pbs non plus en cas d'excès de vitesses dans les zones que tu ne connais pas forcément. Et avec ou sans moniteur, c'est le même prix...
L'avantage du permis mer, c'est : - si t'achète ton propre bateau ou jet (of course !) - si tu veux louer un bateau à moteur pour faire une sortie à plusieurs sur la journée et manger en mer, - avec le permis mer, tu peux faire les essais lors des portes ouvertes des concessionnaires, - si t'habites sur une région côtière (t'as forcément quelqu'un dans tes connaissance qui a un bateau à te prêter). - pour faire du jet à bras en dehors des lacs.
C'est bien de le passer à plusieurs, entre potes ça peut-être convivial ;)
A savoir aussi que t'as pas besoin de permis pour les voiliers (même les plus gros) et tout les bateaux sans moteur ou avec un moteur de moins de 9ch.
taaz admin bad boy doudou d'amour
Nombre de messages : 15376 Age : 54 Localisation : CHOLET Date d'inscription : 23/01/2011
Sujet: Re: rien a voir avec la moto , mais rien du tout ... Mer 24 Oct 2012 - 2:27
tiger a écrit:
A savoir aussi que t'as pas besoin de permis pour les voiliers (même les plus gros) et tout les bateaux sans moteur ou avec un moteur de moins de 9ch.
Nombre de messages : 14538 Age : 54 Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!! Date d'inscription : 13/05/2009
Sujet: Re: rien a voir avec la moto , mais rien du tout ... Mer 24 Oct 2012 - 3:51
taaz a écrit:
tiger a écrit:
Alors là... je savais pas...
oui c'est un calcul savant entre le volume de ta voile et la puissance moteur( plus tu as de voile, plus tu peux mettre un gros moteur), tous les cata qu'on fabriquais pas de permis!!!!!
taaz admin bad boy doudou d'amour
Nombre de messages : 15376 Age : 54 Localisation : CHOLET Date d'inscription : 23/01/2011
Sujet: Re: rien a voir avec la moto , mais rien du tout ... Mer 24 Oct 2012 - 9:19
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
Sujet: Re: rien a voir avec la moto , mais rien du tout ... Mer 24 Oct 2012 - 12:35
taaz a écrit:
Pourtant, ça parrait indispensable non??
Non !
vof66 Le tatoué
Nombre de messages : 14538 Age : 54 Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!! Date d'inscription : 13/05/2009
Sujet: Re: rien a voir avec la moto , mais rien du tout ... Mer 24 Oct 2012 - 14:01
taaz a écrit:
Pourtant, ça parrait indispensable non??
tu prend un Cata 65 pied comme exemple, tu peux le piloter mais l’annexe au cul (zodiaque) tu peux pas
pour comprendre la réglé
Pour savoir si un voilier équipé d'un moteur auxiliaire n'a pas besoin de permis pour être barré, il convient d'effectuer le calcul suivant :
S : surface de la voile (m²),
L : longueur de la coque (m),
D : le déplacement, en tonnes, lège et réservoirs vides (t),
P : puissance des moteurs (kw)
Si le quotient S/RACINE CARRÉE(L×D) est égal ou supérieur 5,5
et si P×1,36/D est inférieur à 9.
</li> en gros puissance maxi du moteur = surface des voiles au près /2, soit pour 60 m² au près (GV + Génois ) = 30 CV tolérés.
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
Sujet: Re: rien a voir avec la moto , mais rien du tout ... Mer 24 Oct 2012 - 16:28
tiger a écrit:
vof66 a écrit:
Très franchement, si c'est juste pour louer un jet l'été, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup de payer dans les 300€ pour ça.
en fait , c'est pas pour louer des jets , c'est pour pouvoir louer un bateau de tps en tps , faire une croisiere sur un canal , un tour en voilier , se ballader en petrolier , et pis au pire , faire une virée sur l'abeille bourbon ainsi , je pourrais emmener tous mes potes gouter les specialitées bourbonnées .....
Nombre de messages : 10783 Age : 42 Localisation : 56 Date d'inscription : 04/05/2011
Sujet: Re: rien a voir avec la moto , mais rien du tout ... Mer 24 Oct 2012 - 16:48
fabien a écrit:
tiger a écrit:
vof66 a écrit:
Très franchement, si c'est juste pour louer un jet l'été, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup de payer dans les 300€ pour ça.
en fait , c'est pas pour louer des jets , c'est pour pouvoir louer un bateau de tps en tps , faire une croisiere sur un canal , un tour en voilier , se ballader en petrolier , et pis au pire , faire une virée sur l'abeille bourbon ainsi , je pourrais emmener tous mes potes gouter les specialitées bourbonnées .....
pour le jet ok, pour pouvoir louer un bateau de temps en temps ok, pour faire une croisiere sur un canal pas ok!!!!il te faut un permis fluviale , mais tu peux louer sans permis les peniches !!!! J'ai deja pris les renseignement pour le faire en bretagne tu naviques a 4km:h pas besoin de permis!!!! et pour le bourbon ca va etre compliquer car je crois qu'ele est a la retraite!!!!
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
Sujet: Re: rien a voir avec la moto , mais rien du tout ... Mer 24 Oct 2012 - 16:51
l'abeille flandre est a la retraite , mais le bourbon est amaré a lorient , une petite ville de bretagne , tu connais ??
Nombre de messages : 10783 Age : 42 Localisation : 56 Date d'inscription : 04/05/2011
Sujet: Re: rien a voir avec la moto , mais rien du tout ... Mer 24 Oct 2012 - 16:53
ah ouis je croyais que c'était l'inverse, nan connait pas lorient!!!!!! tu l'as vu quand tu es aller a lorient??parceque son port d'attache c'est pas brest plutot???
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: rien a voir avec la moto , mais rien du tout ...