CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

cr mettet

+2
fabien
ibizared
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ibizared
Admin
Admin
ibizared

cr mettet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cr mettet   cr mettet - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 19:19

flechebleu a écrit:
alors poto c ete bien cr mettet - Page 2 526232
ta pensea prendre temp chrono pour la prochaine fois??
pour la position il y a des bonnes video de test sur youtube j ai teste et sa marche le genou touche le sol sans que ta le temp de t en rendre compte puis la moto a l air beaucoup plus souple et moins lourde lol! et sa sur route alors sur piste sa doit etre du bonheur cheers

oublie pas la video bibiz cr mettet - Page 2 766861

malheureusement mon pc est tout doucement en train de mourir et pour le moment j'ai réussi a récupérer ces 2 beaux dépassements cr mettet - Page 2 766861 cr mettet - Page 2 274186 d'ibizaraide cr mettet - Page 2 526232 les 8 premières secondes bloquent :+ashamed:
bien entendu mon poto m'a repassé par après puisque toute la journée a passé a ca cheers mon poto me passe puis je le repasse,c'était géant.

https://www.dailymotion.com/video/xd2fj6_mettet-21-4_auto

Dernière édition par ibizared le Sam 24 Avr 2010 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

cr mettet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cr mettet   cr mettet - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 19:22

Ouaich !

Disons qu'il faut travailler au corps le petit moulin entre 9 et 13.500 tours (rupteur après affraid ) mais part çà elle est assez étonnante comme bécane, très Kawa dans l'âme et donc sportive d'entrée de gamme. cr mettet - Page 2 906616

Enfin si l'on consent à virer les pneus d'origine pourris et à monter une durit avia à l'avant sous peine de tirer tout droit après une quinzaine de virages pris à toc ! :shock:

preuve par l'exemple : la moto que je suis pendant presque tout le run est une Zxr 400 et il ne me largue pas tant que çà, hinhinhin ! cr mettet - Page 2 274186

Et puis la prochaine fois je prendrai ma 125 ou ma 600, çà rigolera déjà moins niveau relance en sortie de courbe et surtout en vitesse de pointe ! lol!

Y'a plus qu'à. cr mettet - Page 2 561911

Stup.
ibizared
Admin
Admin
ibizared

cr mettet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cr mettet   cr mettet - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 19:26

pour la 125cc je doute qu'elle fasse beaucoup mieux que ta 250 4t...
moi a ta place pour le circuit sans hésiter ta chtite 600 ;)
Invité
Invité

cr mettet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cr mettet   cr mettet - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 19:43

ibizared a écrit:
pour la 125cc je doute qu'elle fasse beaucoup mieux que ta 250 4t...
moi a ta place pour le circuit sans hésiter ta chtite 600 ;)

Mmmmhhh... 33ch en full power avec un cadre issu des gp et bien plus rigide que celui en acier de la Ninjette, aucun frein moteur, freinage radial, 170Km/h en pointe mais surtout un poids plume de +/- 140Kg et des Bt003 çà causerait déjà autrement que la 250 !! cr mettet - Page 2 34315

Par contre entièrement d'accord pour la 600... une fois qu'on monte dessus c'est une autre dimension, même si elle a 12 ans d'âge ! drunken

Je pense m'inscrire pour le stage Mertens/Moto80 du 27 Juin histoire d'en prendre mieux la mesure avant d'aller sur Franco en Août et multiplier les sorties sur route à son guidon pour emmagasiner les Kms et tous les pouriiirrr !! (ou pas... cr mettet - Page 2 101295 )

Stup.
ibizared
Admin
Admin
ibizared

cr mettet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cr mettet   cr mettet - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 20:05

la semaine passée j'était allé voir rouler a mettet il y avait une rs 250 sur le circuit t'aurais vu comment elle se faisait pourrir,et elle n'a même pas su faire tous les runs car panne...alors demande pas un 125cc en perfs c'est trop limite par rapport aux standart acuel bien sur..
pour la rs je dois bien t'avouer que je n'aime pas ces motos sorry
c'est peut être que chaque fois que j'en vois elles sont en panne...
ou plutot si je les aiment car j'aime le mythe qu'elles représentent et leurs esthétique inégalées mais je les aiment surtout dans le garage des autres.
de loin j'aime mieux ta ninja.

pour franco c'est géant t'as de la veine cr mettet - Page 2 906616
mais bon je n'y retourne pas cette année,je préfère pour le même budget allé 2x mettet. :+ashamed: : franco c'est un circuit pour les gros coeur ca va trèèèèèsssss vite cr mettet - Page 2 766861 j'adoooore cr mettet - Page 2 906616

veinard cr mettet - Page 2 526232
Invité
Invité

cr mettet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cr mettet   cr mettet - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 11:21

LoL ! lol!

Comme quoi quand on discute d'une bécane les avis peuvent être diamétralement opposés d'une personne à l'autre ! cr mettet - Page 2 23881

@ propos de la 125 c'est clair que le petit Rotax 125cc qui l'équipe est loin d'être un exemple de fiabilité... mais bien entretenu et suivi il déchire tout, dans les limites de ses moyens, bien sûr !

Et en ce qui concerne la Rs 250 là... pour en avoir possédé une pendant plus de 5 ans (et 35.000Kms) de pur bonheur avec 3 passages sur circuit à la fin de sa vie en ma posession je n'ai qu'un mot qui me vient à l'esprit : perfection ! cr mettet - Page 2 821128 cr mettet - Page 2 906616

Je la regrette encore et si j'en retrouve une un jour, en (très) bon état même à un certain prix je n'hésites pas une seconde : j'achète !! cr mettet - Page 2 755885

Et pendant tout ce temps aucun ennui mécanique à déplorer... bon oki avec elle j'étais limite maniaque et si il fallait faire une vidange parce que je sentais que la boîte "accrochait" un peu, bah elle y passait mais il ne faut pas pour autant croire que je la pilotait à la pépère pour la préserver, non, non !

Dès qu'elle était chaude c'était minimum 10.000 tours et dès que possible à toc ! Un outil/missile sur routes comme sur piste, impossible à passer ailleurs qu'en ligne droite. cr mettet - Page 2 561911

Le freinage, la légèreté, la maniabilité, le peu de bruit qu'elle faisait avec ses pots d'origine, le couple du bicylindre 2 temps même à 6.000 tours permettant de se promener en consommant peu, le freinage d'outre-tombe... que du bonheur ! cr mettet - Page 2 299913

Merci d'aimer ma Ninjette, je l'adore aussi mais dans un autre registre, of course ! cr mettet - Page 2 766861

Pis rouler à Franco s'inscrit dans une sorte de "logique" moto 2010 pour moi... vu qu'on a un circuit qui tourne tout à droite (Zolder), un autre tout à gauche (Mettet) et "le plus beau circuit du monde" (Franco) bah... j'ai décidé de m'offrir un "triptyque" cette année pour varier les plaisirs et en faire le tour !! cr mettet - Page 2 274186

D'ailleurs je serai demain @ Zolder pour le Kawa Day (vais devoir me lever à 5h pour y être à temps, ouin !! :shock: ) en espérant m'y amuser autant que l'année dernière. drunken

'tite vidéo de l'année dernière où j'étais "assez chaud" :

https://www.dailymotion.com/video/x9ofos_kawasaki-ninja-250r-a-zolder-kawa-d_auto

Et pour revenir à Franco que tu adores - et je te comprends ! ;) - je redoute un peu d'y aller en 600, n'ayant jamais pris plus de 210Km/h là-bas (en Rs 250 ^^) ni tourné plus vite qu'un bon 3'10'' sur une moto que je connaissais par coeur, çà va être sport pour ne pas être une chicane mobile au milieu des missiles sol-sol ! cr mettet - Page 2 101295

Et je ne parle même pas de ma condition physique qui pourrait être bien meilleure et n'est plus celle qu'elle était il y a 5-6 ans. :pale:

Pour éviter autant que possible les "surprises", je dois m'être inscrit en débutant pour pouvoir apprendre peinard les limites de la moto et autres repères de freinage, en me consolant avec des gars plus lents que moi sur la piste...si il y en a !?! cr mettet - Page 2 308656

Et si tu retournes un de ces 4 à Mettet, fais signe je ferai tout mon possible pour y être aussi. cheers

Stup.
ibizared
Admin
Admin
ibizared

cr mettet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cr mettet   cr mettet - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 9:10

en mai j'y retourne ;)
en fait j'ai pris une décision et j'ai fais ma dernière ballade sur route hier.
je m'ennuie trop sur la route et vais passer exclusivement a la piste.
mon objectif étant de faire 2 journée par moi.
je te tiendrai au courant ;)
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

cr mettet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cr mettet   cr mettet - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 17:02

ibizared a écrit:
en mai j'y retourne ;)
en fait j'ai pris une décision et j'ai fais ma dernière ballade sur route hier.
je m'ennuie trop sur la route et vais passer exclusivement a la piste.
mon objectif étant de faire 2 journée par moi.
je te tiendrai au courant ;)

j'ai du mal a comprendre ce genres de thèses ...
mon frangin tiens la meme ... " sur la route , j'me fais ch**r !! "
moi ça fais 15 ans que je roule , et ba je m'ennuis jamais sur la route , cette année je passe le cbr en piste mais j'ai ma zrx pour la route , et dès que j'ai un deplacement a faire , crac , le 1200 pète ... il ne faut pas confondre la route avec la piste , et meme de se balader tranquile est tout de meme plaisant , surtout par les temps qui arrivent ... apres , ça depend de ta frequence d'utilisation de ta machine , si tu t'en sers que de temps en temps , ok , que tu la mettes sur piste exclusive , mais si tu t'en sers tous les jours , ça va te manquer , obligé ...moi je roule toute l'année , je me vois mal bloquer ma moto pour un usage piste uniquement ... je connais pas mal de gens qui le font , et ba a chaques fois qu'on se vois ils bavent devant ma becanne meme si il drache a donf ...
enfin c'est mon avis , la piste c'est bien mais y a pas que ça pour prendre du plaisir a moto ...
cr mettet - Page 2 755885

(surtout , ne prend pas ça pour une attaque personnelle , je donne juste mon avis ...)
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu

cr mettet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cr mettet   cr mettet - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 17:14

suis du meme avis la route c est la rencontre avec les potes ballade puis resto ect ect puis des fois on va meme au karting cheers bref que de belles journee pour le piste je sais pas j y suis jamais aller mais je sais que sa va me plaire lol!
Invité
Invité

cr mettet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cr mettet   cr mettet - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 17:29

Ahhhh....vaste débat, là, et je pense qu'il n' y a pas de vérité, mais autant de cas particuliers...
Perso, j' ai arrêté la route il y a 6 mois...et je ne regrette pas vraiment...
Il faut dire que mon boulot est à 10 minutes de chez moi....
Et puis je ne faisais plus de ballades entre potes, d'abord parceque de là où j'habite il faut faire 40 km avant de trouver une route valable, et encore,....
Et puis les potes que je fréquente font de la piste...ce dont je rêvais depuis mon enfance et que j'ai commencé fort tard...
Et puis, j'ai envie d'en profiter avant que l'arthrose ne me rattrape.... cr mettet - Page 2 371857
Donc, c'est un choix tout personnel, et l'essentiel, là encore, c'est le plaisir que nous apporte cet engin bizarre qu'est la moto... cr mettet - Page 2 906616
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

cr mettet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cr mettet   cr mettet - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 17:37

salut nono , je comprend ta position , tu as commencé tard ... mais cela n'empeche que de prendre sa becanne pour faire le tour des concess le samedi , aller au ciné , boire un coup en ville , ou n'importe quoi , c'est cool ...
quand je roule "utilitaire" je n'ai pas le genoux au sol , mais prend du plaisir de circuler a deux roues ...j'ai toujours ma mobylette de ma jeunesse , et ba je la prend parfois , pour changer de monde et retourner aux racines de la moto ...c'est vitale je pense pour les passionnés que nous sommes de garder une utilisation "basique " de la moto ...et se contenter de la piste est vachement reducteur a la recherche de l 'adrenaline uniquement ...
cr mettet - Page 2 755885
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu

cr mettet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cr mettet   cr mettet - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 8:49

hoooo que tu dis des belles choses des fois fabien cr mettet - Page 2 766861

moi aussi je vais taté la piste cette année pour la simple et bonne raison d enlever le stress de la route les 4 roues qui ne penses pas a nous les MIB et les flachouilles !!!!
pour moi la piste sera vraiment l eclate total et en apprendre de + en + sur le comportement de moi meme mais surtout de ma machine bref evoluer cr mettet - Page 2 526232

mais la route reste le rassemblement entre amis les ballades du dimanche ou on tape 500 km avec resto cafe terrasse ect ect cr mettet - Page 2 28038
bref le moment d evasion ou je pense a rien d autre qu a ma journee entre pote
je pense que sa aussi c est vivre la passion de la moto mais comme dis nono c est un avis perso cr mettet - Page 2 766861
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

cr mettet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cr mettet   cr mettet - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 10:59

Le bibiz , y va vite déchanter , dans un mois y remet ces roues sur le bitume, y va vite en avoir marre de sa nalfa quand il va entendre les pots tourner autour de lui comme autant de sirènes qui l'appellent !!!
Motard un jour, motard toujours !!!

Ahhhh ceci dit, vivement le 09 mai ou je vais regoûter a la piste a beuvarde
avec peut être une bielette de surélévation de 3cm ( pour plus que Ca frotte )
c'est long, c'est long !!! bounce
Invité
Invité

cr mettet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cr mettet   cr mettet - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 11:34

Ben en fait, on est tous d'accord !!! :D
Peu importe comment et avec quoi on roule, la moto est un instrument de plaisir absolu, chacun voit midi à sa porte et c'est comme ça que c'est bien !!! cr mettet - Page 2 906616
Quand on voit la différence entre une Harley et un CBR, par exemple, on voit bien que chacun prend son pied à sa façon...et puis ça alimente les conversations au bar du café du commerce, stimule la mauvaise foi qui sommeille en chacun d'entre nous... cr mettet - Page 2 397159
D'ailleurs, si on analysait froidement le coté irrationnel de la moto, par exemple le prix exorbitant de l'assurance :+mad: , de l'entretien, les intempéries, l'absence d'aspects pratiques, le danger physique bien réel, etc....ben....on prendrait le bus ou on participerait à des tournois de pétanques.... cr mettet - Page 2 755885 cr mettet - Page 2 755885
Invité
Invité

cr mettet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cr mettet   cr mettet - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 11:36

Une grosse harley sur piste, j'aimerais bien tester pour le fun cr mettet - Page 2 591156
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

cr mettet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cr mettet   cr mettet - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 17:46

l'avantage avec les HD c'est pour les grillades , t'as juste besoins d'une allumette , et zou , un BBQ royal ... lol!
ibizared
Admin
Admin
ibizared

cr mettet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cr mettet   cr mettet - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 17:57

sur la route je ne m'amuse plus...vous verriez l'état des route chez nous...mais bon je garde tout de même finalement ma plaque car nous n'avons plus qu'une seule voiture depuis que cette saleté de xsara nous a laché...
mais se sera uniquement pour aller taffer.
je ne puis malheureusement me permettre et les ballades et la piste donc il faut faire un choix.
le mien est fait cr mettet - Page 2 526232
je vais tracer a donffffff en toute sécurité cheers
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

cr mettet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cr mettet   cr mettet - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 18:21

tu f'ras attention a ta position , einh ??

dis , tu promets , einh ?

tu f'ras un stage , einh ??

lol!
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu

cr mettet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cr mettet   cr mettet - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 18:36

bon beh va commande tes poly piste alors cheers
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

cr mettet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cr mettet   cr mettet - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 18:40

j'crois qu'y a des promos sur les polis 500 GSE en se moment ... lol!
Invité
Invité

cr mettet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cr mettet   cr mettet - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 20:31

fabien a écrit:
tu f'ras attention a ta position , einh ??

dis , tu promets , einh ?

tu f'ras un stage , einh ??

lol!
Même sans stage tu peux et dois travailler ta position......là, tu vas t'en coller une bonne sans rien voir venir....et ça, on veux pas !!!! ;)
Autre chose, amis belges, si vous avez de bons plans pour Francorchamps....faites tourner !!! ça doit être un truc de dingue, ce circuit... cr mettet - Page 2 766861
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

cr mettet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cr mettet   cr mettet - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 10:54

Je fais un hors sujet complet ( quoi que !!!) pour vous soumettre l'idée de faire la prochaine sortie cbr world 2011 sur piste, puisqu'on a la chance d' avoir un Élie organisateur, pourquoi ne pas enprofiter ??? Si on s'y prends a l'avance , c'est jouable!!!
Un samedi, Ca serait cool ( ca laisse le temps de rentrer tranquille avant de bosser lundi )
le vigeant serait peut être bien situé pour la majorité ???
Et un an a l'avance, Ca laisse le temps de s'organiser pour rouler franco-belge !!!

Enfin voilà l'idée , affaire a suivre !!!! cr mettet - Page 2 526232
ibizared
Admin
Admin
ibizared

cr mettet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cr mettet   cr mettet - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 11:38

pour fabien non je ne ferais plus de stage,j'en ai déja fais et même eux ne sont pas arrivé a changer ma mauvaise habitude par contre j'y ai appris d'autres techniques sans doute grace a ca que je reste encore sur la moto ;)
mais je vais bosser ma position plus sérieusement sans penser a la bourre,ca va être dur mais c'est faisable.

pour nono,en ce qui concerne franco voici le calendrier ;)

http://www.bikersdays.com/index.php/Bikers-Days/Calendrier

romu c'est une idée géante ca cheers
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

cr mettet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cr mettet   cr mettet - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 15:02

romucbr a écrit:
Je fais un hors sujet complet ( quoi que !!!) pour vous soumettre l'idée de faire la prochaine sortie cbr world 2011 sur piste, puisqu'on a la chance d' avoir un Élie organisateur, pourquoi ne pas enprofiter ??? Si on s'y prends a l'avance , c'est jouable!!!
Un samedi, Ca serait cool ( ca laisse le temps de rentrer tranquille avant de bosser lundi )
le vigeant serait peut être bien situé pour la majorité ???
Et un an a l'avance, Ca laisse le temps de s'organiser pour rouler franco-belge !!!

Enfin voilà l'idée , affaire a suivre !!!! cr mettet - Page 2 526232

fantastique ...+1200
Invité
Invité

cr mettet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cr mettet   cr mettet - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 6:20

Merci Ibizared pour le calendrier.... ;) bon, ça pique un peu les tarifs... Suspect
Sinon, les enfants, je suis très honoré que vous ayez pensé à moi pour organiser une journée piste du forum....
Je trouve l'idée de Romu extra... cheers
Ceci dit, je l'ai fait 2 fois déjà, avec les Dayto boys....et je dois avouer que je suis moyen chaud pour recommencer...Je veux bien donner un coup de main au volontaire qui ne manquera pas de se manifester... cr mettet - Page 2 28038 mais plus trop envie de passer autant de temps là-dessus.
Car le plan, c'est à peu près ça :
- Trouver un circuit qui convienne à tout le monde....c'est à dire satisfaire des gens qui habitent parfois à 1000 kms les uns des autres cr mettet - Page 2 688997
- Trouver l'organisateur, avec un bon prix pour un groupe, avec une bonne date, qui là aussi doit convenir à tout le monde....là, untel a un anniversaire, tel autre un mariage, .... cr mettet - Page 2 154493
- Lister tout le monde, certains changent d'avis, d'autres vont inscrire des copains, mais bien sur certains des copains ne savent pas encore à 100% si ils viennent....
- Mettre une date butoir pour cloturer la liste, mais bien sur, certains des intéréssés ne répondent pas...
- Commencer à réceptionner les bulletins d'inscriptions avec les chèques, et là bien sur, ça traine, ça traine, ça dépasse la date fixée, les copains des copains, qui s'en foutent et ne veulent que profiter d'un tarif préférentiel, tardent à tout envoyer, changent d'avis, et puis on rajoute des potes à la dernière seconde, d'autres se réveillent...
- Envoyer le dossier à l'organisateur, en essayant de rester crédible à ses yeux parceque les choses ont trainassé.....et là encore, bien sur, certains veulent se rajouter, on reçoit encore des dossiers d'inscription de gens que l'on ne connait même pas ( des copains de potes,....)
- Une fois que le plus gros est fait, le bordel continue, certains veulent revendre leur place pour pleins de raison, échangent leur inscription avec un autre mais qui roule dans un groupe de niveau différent....

Voilà un petit résumé, bien incomplet je vous le jure, de ce que je n'ai pas trop envie de recommencer...
Le Vigeant c'est nickel, Romu, et ceci dit je suis prêt à filer le coup de main qui va bien si quelqu'un veut se lancer...et je serais le 1er à lui répondre et envoyer mon dossier d'inscription!!!!
Contenu sponsorisé

cr mettet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cr mettet   cr mettet - Page 2 Icon_minitime

cr mettet
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant