CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

conseils 1ere fois sur piste avec moto de route

+5
Tony#8
romu
ibizared
lemotard58
fabien
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

conseils 1ere fois sur piste avec moto de route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route   conseils 1ere fois sur piste avec moto de route - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 20:13

l'avantage des petites provinces ;)

http://www.circuitclastres.com/

Record: 284 km/h chrono sur la ligne droite de 1650 mètres
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route   conseils 1ere fois sur piste avec moto de route - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 20:14

Bah des pilot sport, c'est quand meme des pneus routes, donc idem. !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route   conseils 1ere fois sur piste avec moto de route - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 20:21

Un pote pistard ma dit 1.8 à l'arrière et 2 à l'avant sinon c'est peinture t'en pense quoi
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route   conseils 1ere fois sur piste avec moto de route - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 21:14

après, faut faire le test soit même

sur la piste ou je peux tourner, c'est 230 - 240km/h maximum en bout de ligne droite pour les meilleurs
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route   conseils 1ere fois sur piste avec moto de route - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 5:36

Misaki11 a écrit:
Un pote pistard ma dit 1.8 à l'arrière et 2 à l'avant sinon c'est peinture t'en pense quoi

J'en pense que ton pote pistard a des pneus piste, donc avec carcasse plus solide et surtout adaptée a ces pression , en général ( sans parler du D211 !!!)
On met 1.9/2.1 ( mais avec des pneus piste : dunlop gp racer/ pirelli super corsa et tutti quantti ( c'est comme ça que ça s'écrit ????))
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route   conseils 1ere fois sur piste avec moto de route - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 6:51

Misaki11 a écrit:
bah si ta 45e c'est parti mais tu verra surtout mon beau feux arrière :D

ça m'interresse, faudrait que l'on s'organise ça :D

Pour ta pression de pneu je dirais que ça depend surtout de toi ! Tu va le sentir directement sur le comportement de la moto.
Fais deja un premier essai en 2.3 a l'avant et 2.6 a l'arrière. Aprés teste différente pression. Perso je trouve que l'accroche est bien meilleure avec des pressions plus basses à l'arriere (par exemple 2) , mais je trouve la moto plus lourde du cul et surtout je ne sais pas si le pilot power est etudié pour ne pas se deformer à long terme à cette pression.
Mais c'est surtout toi qui va te faire un avis aprés plusieurs essais, le comportement est réellement différent d'une pression à l'autre. Par contre ne baisse pas trop a l'avant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route   conseils 1ere fois sur piste avec moto de route - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 9:38

Aurelien62fr a écrit:
Misaki11 a écrit:
bah si ta 45e c'est parti mais tu verra surtout mon beau feux arrière :D

ça m'interresse, faudrait que l'on s'organise ça :D

Pour ta pression de pneu je dirais que ça depend surtout de toi ! Tu va le sentir directement sur le comportement de la moto.
Fais deja un premier essai en 2.3 a l'avant et 2.6 a l'arrière. Aprés teste différente pression. Perso je trouve que l'accroche est bien meilleure avec des pressions plus basses à l'arriere (par exemple 2) , mais je trouve la moto plus lourde du cul et surtout je ne sais pas si le pilot power est etudié pour ne pas se deformer à long terme à cette pression.
Mais c'est surtout toi qui va te faire un avis aprés plusieurs essais, le comportement est réellement différent d'une pression à l'autre. Par contre ne baisse pas trop a l'avant

Bah écoute quand ta des dispos tu me le dit et je vois sur le site du circuit quand ya de la place ^^

Un mec sur un forum à écrit ca:

J'ai fait, un peu après le permis, un stage de perfectionnement routier avec Monneret....

Au cours du stage, la question de la pression des pneus a été abordée : pour Monneret et les instructeurs, les pressions préconisées par les constructeurs comprendraient une "marge de sécurité", surtout sur le pneu arrière (le plus solicité...) pour éviter les risque de sous gonflage en cas de perte de pression ou de roulage avec un poids improtant à l'arrière (Bio, Kan...:cyp: ) ;

Eux conseillaient unanimement, comme sulotion standard 2.3/2.3 pour la route, et 1.9/2.1 pour le circuit. C'est ce que je fais : les pneus durent longtemps et RAS côté tenue de route (mais de toute façon, je me traine :ange:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route   conseils 1ere fois sur piste avec moto de route - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 11:18

le problème avec du pneu route "sportif"
Si tu descend trop en pression avec des courbes rapide, c'est ton pneu qui va travailler et pas la suspenssion, ca va donner beaucoup de mouvement, et l'impression que la moto flotte.

De plus si tu descend trop aussi, la carcasse va travailler davantage, ton pneu va chauffer plus, mais un pneu route fonctionne jusqu'a environ 50 degrés au dela, il ce dégrade et perd de ses performance et... Glisse

Donc il y a des pneus piste fait pour ca, et des pneu routes fait pour la route qui encaisse mais qui ont des limites.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route   conseils 1ere fois sur piste avec moto de route - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 11:59

Oui mais tu comprendra qu'il est hors de question pour moi d'acheter un train juste pour une journée et que suis loin d'être le seul à tourner avec des pneus "route" quand y s'agit de faire une journée piste de temps en temps, un pote qui roule à Nogaro ma dit 2 à l'avant et 1.8 à l'arrière pour des gommard de route
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route   conseils 1ere fois sur piste avec moto de route - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 12:09

Misaki11 a écrit:
Oui mais tu comprendra qu'il est hors de question pour moi d'acheter un train juste pour une journée et que suis loin d'être le seul à tourner avec des pneus "route" quand y s'agit de faire une journée piste de temps en temps, un pote qui roule à Nogaro ma dit 2 à l'avant et 1.8 à l'arrière pour des gommard de route

Tu peut très bien rouler avec des pneus routes ( je l'ai fais !!!)
Le truc , c'est que la première et peut être deuxième journée, t'envoie pas encore la purée , quoique, finalement, c'est là que c'est le plus dangereux car mauvaise position et mauvaise traj , donc qu'est ce que tu fais ??? Tu ouvres a fond en sortie de virage pour " essayer de rattraper le malotrus qui a oser te faire l'inter !!!"
Et la, badaboum !!!

Ps: fais tout de meme très attention si tu utilise ces pressions là !!!
conseils 1ere fois sur piste avec moto de route - Page 2 154493
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route   conseils 1ere fois sur piste avec moto de route - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 12:11

ha mais oui je comprend tout a fait ne t'en fais pas.

Puis si tu va juste rouler une fois sur piste comme ca, ne te tracasse meme pas pour la pression, roule comme sur route ca fera pareil.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route   conseils 1ere fois sur piste avec moto de route - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 13:18

Oui c'est une sorte de "bapteme" de circuit, j'ai jamais poser mes roue sur un circuit donc c'est juste pour tatter la chose, si c ame plait vraiment j'investie dans une moto pistard.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route   conseils 1ere fois sur piste avec moto de route - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 13:40

En y reflechissant un peu.... Si c'est la première fois, es que ça vaut le coup de changer ta pression de pneu et donc d'avoir une moto qui va reagir differement a ce que tu connais sur route habiutellement ? ça ne serai pas plus dangeureux de decouvrir de nouveaux reglages en meme temps qu'une nouvelle activité ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route   conseils 1ere fois sur piste avec moto de route - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 15:56

le truc c'est que le rythme n'ai pas le meme que sur route, , le pneu va chauffer beaucoup plus.

Ma journée du 14 mai elle est open si t'es interessé Aurelien
taaz
admin bad boy doudou d'amour
taaz

MessageSujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route   conseils 1ere fois sur piste avec moto de route - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 12:55

C'est ton premier roulage? C'est mon avis:
Commence avec la config' moto d'origine, si tu as une hypersportive elle pourra encaisser du gros gaz et du gros freinage de débutant...
Ensuite, lors des roulages à venir, et surtout plusieurs roulages sur le même circuit, là tu pourras revoir la pression pneus,Réglage suspensions... etc...
A mon avis avant d'atteindre une config' moto réglage team GP, faut avoir quelques virolos dans les sliders...
Et les meules hypersportives sur le marché sont concues pour les tréteaux comme moi qui s'essayent à la piste... lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route   conseils 1ere fois sur piste avec moto de route - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 15:31

C'est mon 1er roulage oui mais avoir les pression d'origine avec les pneus qui vont chauffer à mort jvais me tauler c'est sur.
taaz
taaz

MessageSujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route   conseils 1ere fois sur piste avec moto de route - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 17:42

J'ai fait mon premier roulage avec les réglages moto "route" (pression pneus, ammortos).
J'étais plus préocupé sur les traj' que sur l'attitude de la moto...
Au roulage suivant j'ai commencé à durcir la suspension, et abaisser la pression des pneus... au moins j'avais une base, et je pouvais dire "ouais, là, c'est mieux... ou moins bien"
je ne pense pas qu'il faut directement tout modifier d'un coup, et puis les vieux pistards seront peut-être d'accord avec moi, il vaut peut-être mieux engranger les Km sur piste pour se sentir "propre" et ensuite commencer à modifier la bécane.
En tous cas, fais toi plaize!! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route   conseils 1ere fois sur piste avec moto de route - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 18:51

Le soucis c'est que mon pote pistard me dit si je laisse les pressions route je vais au tas, alors je sais plus qui croire :/
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route   conseils 1ere fois sur piste avec moto de route - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 20:43

Misaki11 a écrit:
Le soucis c'est que mon pote pistard me dit si je laisse les pressions route je vais au tas, alors je sais plus qui croire :/

crois ton pote, au moins si tu te vautre, lui tu pourras le taper, pas nous !!! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route   conseils 1ere fois sur piste avec moto de route - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 21:53

Pas specialement il habite à 800kms de chez moi :p

Mais moi je touche à rien sauf à la pression après j'ai prevu de me trainer sur le circuit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route   conseils 1ere fois sur piste avec moto de route - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 15:34

Salut, je pense que même pour une première journée piste il faut descendre la pression pneu. Ils font forcément plus monter en température que sur route. Quand à modifier les réglages des suspensions c'est par la suite. Une règle: ne modifie qu'un paramètre à la fois et note le dans un carnet (+1 clic etc...) comme cela tu sais toujours où tu en est.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route   conseils 1ere fois sur piste avec moto de route - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 16:25

Un de mes contacts facebook qui roule sur Clastre ma dit 2.2 à l'avant et 2.0 à l'arriere et apres j'affine si besoin car mon pote qui ma dit 1.8 à l'arriere et 2 à l'avant roule sur Nogaro et la bas le circuit ca rien à voir avec celui de Clastre donc jvais lui faire confiance et effectivement j'affinerai en fonction.

Du coup je recherche un compresseur qui marche sur l'allume cigare 12v pour gonfler ou degonfler les pneus:

Vous pensez quoi de ca:

http://www.feuvert.fr/demontage-gonflage-pneumatiques/cartec-compresseur-manometre-cartec/p32811.html
http://www.feuvert.fr/demontage-gonflage-pneumatiques/michelin-compresseur-12-v-et-manometre-externe-michelin/p42551.html
http://www.norauto.fr/Acheter-Mini-compresseur-V-1100T-avec-manometre/102722.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route   conseils 1ere fois sur piste avec moto de route - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 16:44

En pression l'usage est 2.1avt et 1.9ar.
Je n'y connais rien en compresseur mais je pense que le plus important est la précision du manomètre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route   conseils 1ere fois sur piste avec moto de route - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 16:53

le problème c'est que dans la journée tes gomme vont rester un minimum en température, sur un paddock en plein soleil fait chaud.

Donc tes pression tu sera jamais ou tu en ai, parceque tu va partir le matin tes pneus seront a 10 degrés tu va faire ta pression, a 14h en plein soleil ils vont resté a 40 degrés sauf que avec 30 degrés d'écart, ta pression veu plus rien dire...

Pour ce qui est de comparer avec ton pot, il roule en combien a nogaro? Il a quoi comme pneu et moto...
Quand est ce qu'il fait ces pressions, sous chauffante ou pas...
Il y a telement de paramètre que ca veu pas dire grand chose d'échanger certaines infos.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route   conseils 1ere fois sur piste avec moto de route - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 18:04

Oui c'est sur je vais garder les pressions que mon contact facebook ma préconisé on verra bien apres par la suite
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route   conseils 1ere fois sur piste avec moto de route - Page 2 Icon_minitime

conseils 1ere fois sur piste avec moto de route
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant