| conseils 1ere fois sur piste avec moto de route | |
|
+5Tony#8 romu ibizared lemotard58 fabien 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Dim 1 Mai 2011 - 18:42 | |
| le mieu c'est de faire comme tu le sent, l'important c'est d'etre a l'aise, la meilleure solution technique n'est pas forcément la plus efficace, demande a 90% des pistards il te dirons que c'est presque que du mental (jusqu'a un certains niveau evidement, mais de ces pilote, je suis pas sur qu'il y en ai sur le fofo)
Si tu a la certitude d'avoir le bon réglage et qu'il te mets a l'aise, continue. Avant de dépasser la limite de ton matériel, tu aura atteinds les tiennes depuis longtemps |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Dim 1 Mai 2011 - 19:02 | |
| c'est joliment dit et très vrai 8) |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Lun 2 Mai 2011 - 5:31 | |
| Achete une pompe a pieds, c'est simple et tu n'a pas besoin de batterie !!!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Lun 2 Mai 2011 - 10:28 | |
| C'est pas galere une pompe à pied lol ? Ta une marque de pompe à pied avec un mano precis ?
Et pour la protection du pot, le flexible y protege juste en cas de chute à faible vitesse ou même à vitesse soutenu il tiens le choc ? |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Lun 2 Mai 2011 - 10:51 | |
| - Misaki11 a écrit:
- C'est pas galere une pompe à pied lol ?
Ta une marque de pompe à pied avec un mano precis ?
Et pour la protection du pot, le flexible y protege juste en cas de chute à faible vitesse ou même à vitesse soutenu il tiens le choc ? Je sais que Michelin en fait une ( enfin.... Ils apposent leurs marque dessus !!!) Mais bon, sans y connaitre grand chose, même si certaines manquent de précision, ça doit pas être énorme !!! Et puis tu peux l'essayer avant , tu va au gonfleur , tu fais tes pressions et tu regarde avec ta pompe si t'a les mêmes. !!! Pour le tuyau, te prends pas trop la tête, ( de toute manière c'est efficace sur une glissade, mais apres si y a tonneaux , bah y a rien d' efficace et le pot sera le cadet de tes soucis !!!) Mais je le répète , te prends pas trop le chou, sinon tu risques d'oublier le plaisir !!! | |
|
| |
taaz admin bad boy doudou d'amour
Nombre de messages : 15376 Age : 54 Localisation : CHOLET Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Lun 2 Mai 2011 - 11:07 | |
| - romucbr a écrit:
- Misaki11 a écrit:
- C'est pas galere une pompe à pied lol ?
Ta une marque de pompe à pied avec un mano precis ?
Et pour la protection du pot, le flexible y protege juste en cas de chute à faible vitesse ou même à vitesse soutenu il tiens le choc ? Je sais que Michelin en fait une ( enfin.... Ils apposent leurs marque dessus !!!) Mais bon, sans y connaitre grand chose, même si certaines manquent de précision, ça doit pas être énorme !!! Et puis tu peux l'essayer avant , tu va au gonfleur , tu fais tes pressions et tu regarde avec ta pompe si t'a les mêmes. !!!
Pour le tuyau, te prends pas trop la tête, ( de toute manière c'est efficace sur une glissade, mais apres si y a tonneaux , bah y a rien d' efficace et le pot sera le cadet de tes soucis !!!)
Mais je le répète , te prends pas trop le chou, sinon tu risques d'oublier le plaisir !!! +600!!!... Romu... la voix de la sagesse...!! _________________ | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Lun 2 Mai 2011 - 11:51 | |
| Arrffff ... La sagesse, c'est pas quand on est vieux et con ça ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Lun 2 Mai 2011 - 12:06 | |
| - Misaki11 a écrit:
- le truc c'est que le rythme n'ai pas le meme que sur route, , le pneu va chauffer beaucoup plus.
Ma journée du 14 mai elle est open si t'es interessé Aurelien Merci de la proposition :) , je te tiens au courant :) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Lun 2 Mai 2011 - 15:30 | |
| oui mais c'est dur :D
Faut pas trop y penser sinon on roulerai jamais meme sur route ^^ |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Lun 2 Mai 2011 - 16:56 | |
| de toute facon, on s'y fait, faut relativiser !!! et puis , y a un dicton qui dit que tous pistard doit chuter !!! et inutile de se dire qu'on aura plus de chance que les autres !!! a partir de là, on y va ou pas, mais on peut au moins s'y preparer a l'avance !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Lun 2 Mai 2011 - 17:06 | |
| puis faut bien ce dire une chose, en chutant, soit tu a de la chance, ta moto glisse et tout ce fini bien, et la tes protecs de carters et tout feront leur role. Soit t'a pas de cul et elle part en tonneau... Autant te dire que peu importe la protec ca changera rien, elle finira en cube.
La piste c'est aussi ca comme risque, alors primo faut rouler comme tu sais faire et pas vouloir épatter la galerie, parceque la tu arrive avec A dans le dos, meme si tu pense maitriser la t'es un bleu.
Si tu roule pas au dessus de ce que tu est capable de faire, il y a pas de raison que tu bourre ta moto.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Lun 2 Mai 2011 - 18:09 | |
| j'ai prévu de partir en dernier pour pas m'inquiéter de qui est derrière et de me trainer la b*** :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Lun 2 Mai 2011 - 19:25 | |
| de toutes façon ,en 3 ou 4 tours ils te passeront; chauffe bien tes pneus (accélérations + freinages sur 3 tours)ne roule pas au dessus de tes pompes et fait toi plaisir; évite de plonger a la corde brutalement ;au cas ou un pilote te fasse l intérieur ;défaut des débutants sur piste. (toujours faire attention aux motos moins rapides) ,se méfier de leurs réactions .dernier conseil:si tu est fatigué;ne fait pas la derniere session,risque de chute! bon roulage ,micka. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Lun 2 Mai 2011 - 19:36 | |
| Merci mais c'est quoi le point de corde :shock:
Désolé mais je ne sais absolument aucune connaissance de comment aborder un virage sur piste :oops: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Lun 2 Mai 2011 - 19:53 | |
| commence la piste en débutant avec un encadrement ;tu risques d etre en catastrophe dans tous les virages,pas la bonne trajectoire.(bréfing avant et apres+moniteur pour te montrer les trajectoires ne pas hesiter a lui demander des conseils,il est la pour ça;et ils font leurs jobs impec .(il pose des cones sur la piste) difficile pour moi d expliquer le point de corde.il y a de tres bon pilotes sur le forum qui te conseilleront mieux que moi. a+ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Lun 2 Mai 2011 - 20:24 | |
| jolie photos.conseil,enlever les tétons sous les cales pieds(si ils plantent dans le bitume,chute assurée.ma premiere année en 125 yzf meme suprimé ,le pot touchait;ne pas hesiter a déhancher gauche ,droite pour prendre le moins d angle possible .au début etre doux sur les freinages sur l angle et sur la remise des gaz.et surtout se faire plaisir sans prendre de gros risques. les premieres journées j étais mort le soir (moins que le moto cross), je n ai jamais prix autant d angle et retardé les freinages sur la route ,et rien de mieux que le pilotage sur pistes et en toute sécurité.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Lun 2 Mai 2011 - 20:52 | |
| Sur mes cales pieds ya un teton qui reste l'autre est plus la ^^
Aurélien y devait préferer pencher à droite apparemment lol
Mais les cales pieds c'est pas censé etre la limite avant que la prise d'angle soit trop forte ? |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Mar 3 Mai 2011 - 6:27 | |
| Si en effet les tétons sont là pour prévenir , mais c'est surtout sur route, sur piste, tu va vite t'apercevoir ( si tu prends du plaisir !!!) que tu va frotter les cales pieds meme sans tétons !!! D' ailleurs au début ( a cause d' une mauvaise position ) Tu risques de frotter aussi le coude du pot et tes bottes !!! Mais pour ce qui est de la première fois, y a le tuto sur Carole qui est bien ( meme si on tourne ailleurs !!!) Renseigne toi quand meme sur la façon de rouler sur piste , y a deux trois petites choses a connaitre !!! Comme : ne pas t'occuper de ceux qui sont derrière ( tu ne te retournes pas ) C'est a eux de gérer s'ils veulent te doubler !!! : bien tourner la tête et regarder là ou tu veux aller et pas là ou tu crois que tu va aller (bac a sable ) ( ça , Fabien te l'a dit je crois !!!) : tu n'abordes pas un virage en étant déjà a l'intérieur . : quand tu veux sortir de piste avant la fin, tu lève le bras et tu baisse la cadence et tu sort !!! : tu fais gaffe aux conseils des vrais pistards qui oublient souvent que tu n'est qu'un débutant et qui Vont te dire par exemple : de retarder ton freinage et/ ou de freiner sur l'angle. : d' accélérer sur l'angle : de frôler le vibreur en virage ....etc etc Ce n'est pas que ces conseils soient faux, c'est juste qu'ils sont adapté a des rouleurs déjà bien confirmés !!! Brule pas les étapes , roule comme tu le sens , et si a un moment , tu stresse et que tu ne prends plus de plaisir, baisse le rythme !!!
Dernière édition par romucbr le Mar 3 Mai 2011 - 10:42, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Mar 3 Mai 2011 - 8:00 | |
| merci beaucoup romucbr pour les conseils ^^ |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Mar 3 Mai 2011 - 10:31 | |
| De rien, mais n'oublie pas ceux que Fabien a écrit !!! Ils sont judicieux !!! Sujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Lun 25 Avr - 8:47 l'a pas l'air mal ce circuit pour ta premeire tentative , je te conseillerais forcement d'y aller molo car les repères que l'ont a sur la route n'existent plus sur piste , donc c'est assez perturbant . pour les pneus , je sais pas , diminuer un peu pitètre car les pneus vont chauffer plus que sur la route . le plus important est le regard , penser a bien placer le regard loin en sortie de virage et surtout ne jamais fixer les bacs a sables , sinon c'est direct !!! ensuite , la position sur la moto , essais de decomposer chaques phases . l'accel le freinage la mise sur l'angle la sortie de virage et la réaccel pour l'accel , recules tes hanches au fond de la selle , et planques toi sous la bulle avant de freiner , prepares ta position pour le virage , sors les hanches du bon coté , ensuite (moto droite) ecrases les freins au moment ou tu laches les freins , declenches la mise sur l'angle et tiens cette periode ( zone neutre ) , sans gazs , ni freins .et apliques toi sur la trajot une fois le point de corde passé , redresses la moto en ouvrant les gazzs doucement et ensuite c'est la réaccel donc comme pour la 1ere etape . en theorie , la zone neutre ne doit pas comporter de filets de gazs ni de freins , etant pleins angles ça peu provoquer une perte d'adherences. si tu ne vas pas assez vite pendant ta zone neutre et que tu es obligé de remettre du gaz pour prendre ton virage , c'est que le freinage a été trop appuyé et qu'il faut reculer les repères de freins , et surtout se forcer a arreter de freiner , c'est le plus dure a faire , de lacher les freins et de se jeter dans la courbe . voilà , c'est assez succins mais si tu essais ça tu devrais t'amuser un peu . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Mar 3 Mai 2011 - 10:57 | |
| Tout est noté |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Mer 4 Mai 2011 - 7:59 | |
| - Misaki11 a écrit:
- Sur mes cales pieds ya un teton qui reste l'autre est plus la ^^
Aurélien y devait préferer pencher à droite apparemment lol
Mais les cales pieds c'est pas censé etre la limite avant que la prise d'angle soit trop forte ? C'est vrai que j'aime bien les virages à droite |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route | |
| |
|
| |
| conseils 1ere fois sur piste avec moto de route | |
|