| conseils 1ere fois sur piste avec moto de route | |
|
+5Tony#8 romu ibizared lemotard58 fabien 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Mer 4 Mai 2011 - 9:37 | |
| Ca tombe bien c 'est mon coté preferer aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Sam 14 Mai 2011 - 18:03 | |
|
Dernière édition par Misaki11 le Dim 15 Mai 2011 - 9:01, édité 1 fois |
|
| |
taaz admin bad boy doudou d'amour
Nombre de messages : 15376 Age : 54 Localisation : CHOLET Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Dim 15 Mai 2011 - 2:59 | |
| Comment peut-on perdre un rétro??? En plus il y en a pour 2 secondes à les enlever!! tu as eu de la chance quand même! Jolies photos! tu as du te faire plaisir Alors ça y est??? t'as le virus toi aussi??? _________________ | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Dim 15 Mai 2011 - 7:11 | |
| bon, content que tu te soit regaler !!! en revanche, pour ton pneu ar , je comprends que tu es les boules, mais si tu zieute tes photos, ton phare n'est pas scotché non plus !!! et conseil, tu as deux vis BTR pour enlever tes retros la prochaine fois ( a moins que tu ne les aimes pas !!! ) et fais gaffe a ta position ( la meme que moi a peu pres !!! et comme m'a dit mon pote , ca sent la correctionnel !!! ) trop d'angle et pas assez dehanché !!! et alors, ce circuit, comment est il en vrai ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Dim 15 Mai 2011 - 7:36 | |
| et bein voila un nouvel adepte de la piste j'espère. Par contre maintenant direct au travail sur ta position, la tu déhanche pas tu tourne au tour du réservoir, et ensuite les épaules, c'est ca le plus important pour limiter ta prise d'angle, l'idée faut avec le menton venir chercher ton poigné intérieur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Dim 15 Mai 2011 - 9:11 | |
| - taaz a écrit:
Alors ça y est??? t'as le virus toi aussi??? Je crois xD, je tiens même à vendre ma cbr de route pour faire que de la piste lol - romucbr a écrit:
- bon, content que tu te soit regaler !!!
en revanche, pour ton pneu ar , je comprends que tu es les boules, mais si tu zieute tes photos, ton phare n'est pas scotché non plus !!! C'etait pour les photos, je voulais pas trop de sctoch mais les prochaines fois ca sera scotché - romucbr a écrit:
- et conseil, tu as deux vis BTR pour enlever tes retros la prochaine fois ( a moins que tu ne les aimes pas !!! )
Tous le verre de mes rétros etait scotché donc en cas de chute y pouvait rien laisser trainer[/quote] - romucbr a écrit:
- et fais gaffe a ta position ( la meme que moi a peu pres !!! et comme m'a dit mon pote , ca sent la correctionnel !!! )
trop d'angle et pas assez dehanché !!! Ah pourtant j'avais vraiment pas l'air de prendre de l'angle mes cales pieds sont même pas limé :D - romucbr a écrit:
- et alors, ce circuit, comment est il en vrai ???
Il est très usant surtout quand c'est des sessions non limité par le temps, 2 tres tres courte ligne droite c'est vraiment du sport ce circuit lol - fire-toy a écrit:
- et bein voila un nouvel adepte de la piste j'espère.
Par contre maintenant direct au travail sur ta position, la tu déhanche pas tu tourne au tour du réservoir, et ensuite les épaules, c'est ca le plus important pour limiter ta prise d'angle, l'idée faut avec le menton venir chercher ton poigné intérieur Allez j'étais à l'equivalent de 1 poing entre le reservoir et moi justement pour pas tourner autour du reservoir car j'avais vu un cours sur le dehanchement, apres j'ai pas encore le reflex de bien bouger les epaule pour avoir le menton au niveau du rétro coté de l'angle et également le pied que je ne colle pas au platine du coup elle frotte Sinon les 3h30 de pistes s'en ressente j'ai des courbatures partout |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Dim 15 Mai 2011 - 20:58 | |
| donc t'es heureux ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Dim 15 Mai 2011 - 21:50 | |
| oué grave faut que j'y retourne mais j'ai peur d'abimer ma titine car mine de rien suis toujours à 9000tours mini pendant les sessions, je sais que c'est des moulbif fait pour tirer dedans mais j'ai quand même une apréhension ^^ |
|
| |
flechebleu Modo
Nombre de messages : 16243 Age : 44 Localisation : Mons Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Lun 16 Mai 2011 - 8:21 | |
| sympa les tofs et je te comprend pour ton apréhension moi j ai sa aussi mais j ai juste peur de la cassé ce qui fais que je ne mets pas mon cerveau sur off comme les vrai j espere y arrivé un jour quand j aurais une 2 iem machine | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Lun 16 Mai 2011 - 9:32 | |
| - Misaki11 a écrit:
- oué grave faut que j'y retourne mais j'ai peur d'abimer ma titine car mine de rien suis toujours à 9000tours mini pendant les sessions, je sais que c'est des moulbif fait pour tirer dedans mais j'ai quand même une apréhension ^^
Je comprends, je suis dans le meme cas !!! Sachant que la chute est inévitable , ça veut dire prendre la bagnole pour aller bosser !!! | |
|
| |
flechebleu Modo
Nombre de messages : 16243 Age : 44 Localisation : Mons Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Lun 16 Mai 2011 - 9:57 | |
| ouais dommage pas avoir 2 moto | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Lun 16 Mai 2011 - 9:59 | |
| - flechebleu a écrit:
- ouais dommage pas avoir 2 moto
Un jour je l'aurais , je l'aurais .....!!! ( espérons juste que ce soit avant que je soit tout sec !!!) :+ashamed: | |
|
| |
flechebleu Modo
| Sujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Lun 16 Mai 2011 - 10:09 | |
| moi je le prevois pour cette hiver car roulé avec ma moto sur piste j aime pas trop j aime la piste mais je veux pas la cassé et ne plus en avoir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Lun 16 Mai 2011 - 11:18 | |
| Clair :D 2 motos c'est super, je me prevois un petit CBR de 2003 de piste ou un bon petit CBR F Sinon, pas mal les photos, même bien sympa :) . En travaillant un peu la position (surtout au niveau du buste, le reste est bien) , tu va voir, tu passe carrement plus vite en virage en prenant beaucoup moins de risque |
|
| |
Gets Legende
Nombre de messages : 1163 Age : 39 Localisation : Liège (BE) Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Lun 16 Mai 2011 - 13:04 | |
| Pareil... Pas envie de mettre ma 1000 sur piste alors qu'elle est comme neuve Pour ca ma petite 600 05 fait super bien son boulot... Et puis c une moto de piste, si je la couche c'est pas la mort | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Lun 16 Mai 2011 - 15:51 | |
| Je viens de voir ca, vous en pensez quoi ? http://www.leboncoin.fr/motos/196967321.htm?ca=19_sCa va pas m'empêcher de faire la journée du 12 juin avec la FS car elle avoine bien sur piste quand même mais on est brider dans un sens car on sait qu'on peux pas donner son max du faite que justement c'est une brele de route donc on se contente de se faire plaiz en faisant attention quand bien sur un con vous fait pas chuter :( |
|
| |
flechebleu Modo
| Sujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Lun 16 Mai 2011 - 16:33 | |
| bah je trouve que sa pour la piste c est bon pas trop chere si elle tombe bah pas grave mdrrrr mais faut la voir en vrai si elle tourne nickel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Lun 16 Mai 2011 - 19:29 | |
| la mienne je l ai eu a 2000e modele 99 cadre alu mais a carbus,toute préparée piste,ainsi que l historique,sans carte grise. l idéal serait que tu reprennes la meme ,mais toute équipée piste;au moins s il te faut une piece pour aller rouler tu la prends sur l autre . |
|
| |
taaz admin bad boy doudou d'amour
Nombre de messages : 15376 Age : 54 Localisation : CHOLET Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Lun 16 Mai 2011 - 20:13 | |
| _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Lun 16 Mai 2011 - 20:45 | |
| Ca se passe comment pour les pistardes avec CG faut payer une carte grise à son nom alors qu'elle ira jamais sur route ?
Et pour celle sans CG en RSV on fait comment pour rentré sur circuit ?
Et en assurance ya des assurances pistes ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Mar 17 Mai 2011 - 8:40 | |
| - Misaki11 a écrit:
- Ca se passe comment pour les pistardes avec CG faut payer une carte grise à son nom alors qu'elle ira jamais sur route ?
Et en assurance ya des assurances pistes ? La CG tu t'en fiche (pas besoin de la mettre à ton nom), meme si la moto est RSV, l'important est d'avoir le papier de vente. Pour l'assurance, il te faut juste etre assuré pour la responsabilité civile, c'est le cas si tu a une licence piste. Il me semble que certains circuits propose l'assurance pour la journée (une vingtaine d'euros), sinon des assureurs comme la mutuelle des motards proposent une assurance piste. PS : sinon en moto de piste abordable tu as le fidéle 500 CB, sinon tu peux voir du coté des 600 CBR F PC31 ou encore te tourner vers le 900 CBR. Avec un budget de 2000 a 2500€ tu peux avoir un truc carrement sympa |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Mar 17 Mai 2011 - 17:08 | |
| - Aurelien62fr a écrit:
- Misaki11 a écrit:
- Ca se passe comment pour les pistardes avec CG faut payer une carte grise à son nom alors qu'elle ira jamais sur route ?
Et en assurance ya des assurances pistes ? La CG tu t'en fiche (pas besoin de la mettre à ton nom), meme si la moto est RSV, l'important est d'avoir le papier de vente. Pour l'assurance, il te faut juste etre assuré pour la responsabilité civile, c'est le cas si tu a une licence piste. Il me semble que certains circuits propose l'assurance pour la journée (une vingtaine d'euros), sinon des assureurs comme la mutuelle des motards proposent une assurance piste.
PS : sinon en moto de piste abordable tu as le fidéle 500 CB, sinon tu peux voir du coté des 600 CBR F PC31 ou encore te tourner vers le 900 CBR. Avec un budget de 2000 a 2500€ tu peux avoir un truc carrement sympa Pour compléter, tu peux rouler avec une moto sans cg si tu es titulaire d'une licence FFM ou si ta moto est enregistrée en préfecture comme engin non homologué. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Mar 17 Mai 2011 - 17:25 | |
| Donc pour resumé SANS CG je dois la signalé en prefecture et faut une licence pour rouler.
Pour avec une CG, je la met pas à mon nom et je garde le papier de vente.
J'ai un budget max de 1500e pour la pistarde c'est en faite mon interessement de boulot.
En moto je veux pas de roadster mais une sportive, la garde au sol est plus sympa ^^ CBR ou GEX sans doute vieux vu le budget |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Mar 17 Mai 2011 - 18:36 | |
| Théoriquement oui il faudrait systématiquement déclarer en préfecture. Le risque est si il y a un contrôle de gendarme ou police et la moto sur remorque... mais si je continue il faudrait aussi l'assurer (par ex si elle tombe de la remorque et blesse ou cause un accident)... çà c'est la belle théorie. Pratiquement seul quelques uns, parmi tout ceux qui roule sur des machines RSV ou sans cg, l'ont fait. Moi je trimbale ma moto en fourgon et la licence FFM est le seul document que je présente lors de mes sessions piste. J'ai voulu m'engager cette année dans le championnat Classic 17 avec mon cbr de 1992 sans cg et j'ai eu une réponse positive de l'organisateur qui a joint ma demande à Honda France pour accord avec le seul numéro moteur de la moto. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Mar 17 Mai 2011 - 19:28 | |
| j ai pas de carte grise ,ma moto est assurée a la mutuelle des motards ,environ 100e par an. au minimum j ai pas de licence et aucun probleme pour faire des journées de pistes.j ai que 17 ans et passé le casm. le plus important est le bruit ,95 db la semaine et 100 db le week end. pour 1500e de budjet prends un vieux cbr tout préparé,seul soucis , la taille des pneus comme mon pote en cb 500 cup (choix limité en gomme) ,les vieux gex ont des problemes de rampes de carbus.les kawa et yam :bof. j ai remarqué,les 3 quart des vielles motos pour la piste sont des cbr. .tres fiable. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route | |
| |
|
| |
| conseils 1ere fois sur piste avec moto de route | |
|