| Quels sont vos pneus piste ? | |
|
+8Fuollig flechebleu fabien AIR-ONE Gas romu lemotard58 ibizared 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Quels sont vos pneus piste ? Mar 19 Juil 2011 - 6:08 | |
| - AIR-ONE a écrit:
- Merci pour ton avis, oui je m'oriente là-dessus (Pirelli Dragon Supercorsa Pro). 8)
c'est ce que j'ai , je roule comme un manche ,et ça tiens d'enfer . pour l'usure , ta question est un peu floue , c'est directement lié a ta conduite et ton rythme , donc meme avec un dragon , soit tu fais une journée comme moi , soit tu fais une saison , donc en fait , tu verras ... pour les pneux d'occas , mefies toi des pneus de la saison passée , les gommes de piste tiennent difficilement dans le temps meme s'ils sont neufs . si on te brade des pneus neufs a 100 euros le train , c'est des pneus de l'an dernier , et si un mec s'en separe c'est qu'il n'osera pas rouler avec , mais les vendres oui .... j'ai acheté deux trains de pneus pluies pour la saison , pour lemoment , j'ai du bol , je ne les ais pas utilisés , si je ne les utilises pas cette année , je vais les garder et les monter sur ma brele de route ( si si , j'ai le droit .... ) je ne les revendrais pas . j'en ai vendus a romu d'occas , mais je lui ai bien dis qu'apres 1 ans , de stockage les gommes deviennent dures ....et ça devient charrette pour le grippe ... donc a toi de voir . | |
|
| |
fredo74 Arsouilleur
Nombre de messages : 294 Age : 50 Localisation : alpes hte provence Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: Quels sont vos pneus piste ? Mar 19 Juil 2011 - 6:35 | |
| - AIR-ONE a écrit:
- Merci. Ok, là c'est clair.
Et d'origine, le CBR 1000 est en 50 ou en 55 derrière. On peut mettre l'une ou l'autre des tailles? l'origine c'est du 50 , y a quand meme une petite difference sur la conduite au debut aprés on s'y habitue + pour le super corsa sc 1 avant et sc2 arriere c est l'ideal pour la piste Tu as prévu de tourner sur piste ???? quand ???? :D | |
|
| |
AIR-ONE sérial cbr
Nombre de messages : 3093 Age : 47 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Quels sont vos pneus piste ? Mar 19 Juil 2011 - 9:41 | |
| Salut Fred, je ne sais pas encore, je te dirais. ;) - fabien a écrit:
pour les pneux d'occas , mefies toi des pneus de la saison passée , les gommes de piste tiennent difficilement dans le temps meme s'ils sont neufs . si on te brade des pneus neufs a 100 euros le train , c'est des pneus de l'an dernier , et si un mec s'en separe c'est qu'il n'osera pas rouler avec , mais les vendres oui .... Donc, en supposant qu'ils soient de l'an dernier, ils ne tiendront plus que dalle? Au pire, ça ira pour les finir sur la route, non? :D | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Quels sont vos pneus piste ? Mar 19 Juil 2011 - 9:55 | |
| - AIR-ONE a écrit:
- Salut Fred, je ne sais pas encore, je te dirais. ;)
- fabien a écrit:
pour les pneux d'occas , mefies toi des pneus de la saison passée , les gommes de piste tiennent difficilement dans le temps meme s'ils sont neufs . si on te brade des pneus neufs a 100 euros le train , c'est des pneus de l'an dernier , et si un mec s'en separe c'est qu'il n'osera pas rouler avec , mais les vendres oui .... Donc, en supposant qu'ils soient de l'an dernier, ils ne tiendront plus que dalle? Au pire, ça ira pour les finir sur la route, non? :D faut pas exagerer non plus , mais les gommes auront durcies et en usages intensifs , elles seront moins performantes que des neuves ... c'est ce que je vais faire avec les miens , les finirs sur la route , et comme j'en ai un paquet , va falloir burner severe pour tout cramer avant la saison prochaine | |
|
| |
AIR-ONE sérial cbr
Nombre de messages : 3093 Age : 47 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Quels sont vos pneus piste ? Mar 19 Juil 2011 - 16:29 | |
| J'ai trouver ce matin, un train d'occase à pas cher du tout, pour me faire la main sur piste, ou les finir sur route, ça ira très bien. Merci Fabien. | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels sont vos pneus piste ? Mar 19 Juil 2011 - 19:26 | |
| Perso pour la piste j'ai fait :
- diablo rosso corsa, super pneu pour un usage route/piste, malgres une conduite de bourré du slip avec mon vieu hornet, il m'on jamais fais faux bond :p
- Supercorsa (sc2), idem, t'emmenche comme un goret et sa bronche pas :p par contre en fin de vie il sont dégeu...
et la je suis en racetek k2, de chez metzeler, je vérais se que sa donne le 29 juillet :) |
|
| |
AIR-ONE sérial cbr
| Sujet: Re: Quels sont vos pneus piste ? Mar 19 Juil 2011 - 20:31 | |
| - tib's a écrit:
- Perso pour la piste j'ai fait :
- Supercorsa (sc2), idem, t'emmenche comme un goret et sa bronche pas :p par contre en fin de vie il sont dégeu...
C'est à dire? comment ça? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels sont vos pneus piste ? Mer 20 Juil 2011 - 15:56 | |
| |
|
| |
Fuollig Pilote
Nombre de messages : 449 Age : 39 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: Quels sont vos pneus piste ? Sam 23 Juil 2011 - 8:46 | |
| Perso avec mes Racetek k2 je fais facile 3 a 4 journée et je pense pas avoir des chronos degueux ! | |
|
| |
AIR-ONE sérial cbr
| Sujet: Re: Quels sont vos pneus piste ? Sam 23 Juil 2011 - 9:00 | |
| - tib's a écrit:
- Beaucoup de glisse.
Tant que je ne me fous pas par terre. :| | |
|
| |
grosman Stunter
| Sujet: Re: Quels sont vos pneus piste ? Sam 23 Juil 2011 - 19:19 | |
| - fabien a écrit:
- AIR-ONE a écrit:
- Merci pour ton avis, oui je m'oriente là-dessus (Pirelli Dragon Supercorsa Pro). 8)
c'est ce que j'ai , je roule comme un manche ,et ça tiens d'enfer .
pour l'usure , ta question est un peu floue , c'est directement lié a ta conduite et ton rythme , donc meme avec un dragon , soit tu fais une journée comme moi , soit tu fais une saison , donc en fait , tu verras ...
pour les pneux d'occas , mefies toi des pneus de la saison passée , les gommes de piste tiennent difficilement dans le temps meme s'ils sont neufs . si on te brade des pneus neufs a 100 euros le train , c'est des pneus de l'an dernier , et si un mec s'en separe c'est qu'il n'osera pas rouler avec , mais les vendres oui ....
j'ai acheté deux trains de pneus pluies pour la saison , pour lemoment , j'ai du bol , je ne les ais pas utilisés , si je ne les utilises pas cette année , je vais les garder et les monter sur ma brele de route ( si si , j'ai le droit .... ) je ne les revendrais pas .
j'en ai vendus a romu d'occas , mais je lui ai bien dis qu'apres 1 ans , de stockage les gommes deviennent dures ....et ça devient charrette pour le grippe ...
donc a toi de voir . completement faux un pneu bien entrepose tient sans probleme meme 3 a 4 ans les gommes tant qu'elles sont a t° ambiante pas d'humidite et pas de soleil pas de soucis le jours ou tu as des pneus neufs d'un an que tu vend 100€ je les achetes pour mes clients | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: Quels sont vos pneus piste ? Dim 24 Juil 2011 - 8:33 | |
| - grosman a écrit:
- fabien a écrit:
- AIR-ONE a écrit:
c'est ce que j'ai , je roule comme un manche ,et ça tiens d'enfer .
pour l'usure , ta question est un peu floue , c'est directement lié a ta conduite et ton rythme , donc meme avec un dragon , soit tu fais une journée comme moi , soit tu fais une saison , donc en fait , tu verras ...
pour les pneux d'occas , mefies toi des pneus de la saison passée , les gommes de piste tiennent difficilement dans le temps meme s'ils sont neufs . si on te brade des pneus neufs a 100 euros le train , c'est des pneus de l'an dernier , et si un mec s'en separe c'est qu'il n'osera pas rouler avec , mais les vendres oui ....
j'ai acheté deux trains de pneus pluies pour la saison , pour lemoment , j'ai du bol , je ne les ais pas utilisés , si je ne les utilises pas cette année , je vais les garder et les monter sur ma brele de route ( si si , j'ai le droit .... ) je ne les revendrais pas .
j'en ai vendus a romu d'occas , mais je lui ai bien dis qu'apres 1 ans , de stockage les gommes deviennent dures ....et ça devient charrette pour le grippe ...
donc a toi de voir . completement faux un pneu bien entrepose tient sans probleme meme 3 a 4 ans les gommes tant qu'elles sont a t° ambiante pas d'humidite et pas de soleil pas de soucis le jours ou tu as des pneus neufs d'un an que tu vend 100€ je les achetes pour mes clients tu es le premier a me dire ça , a verifier ... | |
|
| |
grosman Stunter
| Sujet: Re: Quels sont vos pneus piste ? Dim 24 Juil 2011 - 17:13 | |
| cela fais un moment que je travail dans le pneus aussi bien moto auto ou autre et plusieurs annees avec les pneus motos type slick ou racing et meme les marque te vendent des pneus qui ont des fois plus d'un an tu ne prend aucun risque avec des pneus ancien leurs pire ennemi le soleil le froid extreme et l'humidite | |
|
| |
ibizared Admin
Nombre de messages : 13882 Age : 47 Localisation : belgique,visé Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Quels sont vos pneus piste ? Dim 24 Juil 2011 - 17:27 | |
| pour les voitures on peut dire que 4 ans ca commence a être périmés. pour les motos je ne sais pas dire mais c'est clair que de vieux pneus durcissent avec le temps peut importe l'entreposage. disons qu'un bon entreposage ralenti le processus. pour ma part je suis vigilant la dessus. _________________ | |
|
| |
grosman Stunter
| Sujet: Re: Quels sont vos pneus piste ? Dim 24 Juil 2011 - 18:57 | |
| - ibizared a écrit:
- pour les voitures on peut dire que 4 ans ca commence a être périmés.
pour les motos je ne sais pas dire mais c'est clair que de vieux pneus durcissent avec le temps peut importe l'entreposage. disons qu'un bon entreposage ralenti le processus. pour ma part je suis vigilant la dessus. les voiture leur dot au dela de 5 ans est estime perimé mais pas de soucis pour roule avec les pneus les plus dure que j'ai eu a monter d'un client il avaient 6 ans et ils avaient bien pris le soleil mais au roulage il n'a pas fait de difference apres je repette qu'avec un bon stockage pas de soucis et il ne durcissent pas si bein entreposes ca c'est sur et certain | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: Quels sont vos pneus piste ? Dim 24 Juil 2011 - 19:04 | |
| faut connaitre le passé des pneus donc , moi je les stocks dans mon salon a coté de ma brele , alors ils vieilliront moins vite donc ....je garderais p'tète mes pluies l'an prochain alors .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels sont vos pneus piste ? Lun 25 Juil 2011 - 4:04 | |
| pareil fab, mes pluie sont stocker sous mon lit exprés pour ca. C'est un train qui a 3 ans d'ailleur et aucun soucis avec.
Bon sans doute qu'un vrai pilote ferai la différence avec du neuf frais d'il y a quelques mois. Moi non. Et au prix d'un train de pluie... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels sont vos pneus piste ? Lun 25 Juil 2011 - 7:00 | |
| Je vais quitter le monde du slick pour passer au Pirelli diablo supercorsa SC2 au vigeant Hâte de tester ça... en 190 à l'arrière en plus , j'vais faire frotter mes tampon de protection vu qu'avec mes 180 j'en suis pas loin déjà Mon train de pluie Bridg attend d'être utiliser depuis Avril... Je les balades avec moi à chaque sortie mais jamais pu les utiliser |
|
| |
dam Arsouilleur
Nombre de messages : 248 Age : 42 Localisation : Annonay (07) quand je roule pas. Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Quels sont vos pneus piste ? Jeu 18 Aoû 2011 - 17:15 | |
| salut, je vais rouler pour la premiere fois sur circuit le week end prochain a Ledenon avec 4G, je precise que j'y vais avec mon 600 RR PC40 de route sans rien y faire,
je suis monté en Dunlop Sport Smart, qu'en pensez vous si vous avez deja essayé sur piste? quel pression?
sinon niveau usure des gommes est ce que je pourrais faire ma journée (6 X 20 min) avec des pneus a 60/70% d'usure? C'est pour savoir si j'emmene des gommes de rechange ou peut etre les changer avant
merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels sont vos pneus piste ? Jeu 18 Aoû 2011 - 17:26 | |
| - dam a écrit:
- salut, je vais rouler pour la premiere fois sur circuit le week end prochain a Ledenon avec 4G, je precise que j'y vais avec mon 600 RR PC40 de route sans rien y faire,
je suis monté en Dunlop Sport Smart, qu'en pensez vous si vous avez deja essayé sur piste? quel pression? sinon niveau usure des gommes est ce que je pourrais faire ma journée (6 X 20 min) avec des pneus a 60/70% d'usure? C'est pour savoir si j'emmene des gommes de rechange ou peut etre les changer avant merci Pour les pressions etc, tu pourras leurs demander sur place directement ;) Après pour l'usur des gommards, prend toujours un train de rechange car on est jamais à l'abrit d'un imprévu. Mais vu que c'est t'as première fois ça devrait aller :) Mais perso je te conseil de prendre un train de secours :) |
|
| |
dam Arsouilleur
Nombre de messages : 248 Age : 42 Localisation : Annonay (07) quand je roule pas. Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Quels sont vos pneus piste ? Jeu 18 Aoû 2011 - 21:54 | |
| ok, c'est un peu ce que je pensais faire au cas ou ils soient moyen en fin de vie si jamais je les use jusque là (pas sur...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels sont vos pneus piste ? Ven 19 Aoû 2011 - 10:06 | |
| - dam a écrit:
- salut, je vais rouler pour la premiere fois sur circuit le week end prochain a Ledenon avec 4G, je precise que j'y vais avec mon 600 RR PC40 de route sans rien y faire,
je suis monté en Dunlop Sport Smart, qu'en pensez vous si vous avez deja essayé sur piste? quel pression?
sinon niveau usure des gommes est ce que je pourrais faire ma journée (6 X 20 min) avec des pneus a 60/70% d'usure? C'est pour savoir si j'emmene des gommes de rechange ou peut etre les changer avant
merci C'est un très bon pneu piste/route d'apres ce que j 'ai entendu, supérieur au power, mais plus cher aussi ... c'est ce que j ai mis sur mon cbr on verra ce que ça donne sur piste le 28 aout. Sinon niveau pression moi je met sur route 2.5Av/2.9Ar. Sur piste j'ai entendu dire qu on pouvait descendre à 1.9 pour l'AR. Je me contenterai d'un 2.25 |
|
| |
dam Arsouilleur
| Sujet: Re: Quels sont vos pneus piste ? Ven 19 Aoû 2011 - 14:44 | |
| oui sur la route j'en suis content je roule a 2.3 a l'avant et 2.7 a l'arriere (je roule toujours en duo) | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: Quels sont vos pneus piste ? Dim 4 Sep 2011 - 15:10 | |
| etant donné que mon concess n'est pas en mesure de me fournir des mich slick , je vais essayer des D211 gp racer ... a suivre celon les tarifs .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels sont vos pneus piste ? | |
| |
|
| |
| Quels sont vos pneus piste ? | |
|