CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Projet promosport 2012

+6
ripper
Gas
AIR-ONE
romu
fred16
fabien
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Projet promosport 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet promosport 2012   Projet promosport 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 22:06

Flyingman, à ma connaissance en WERC, il n'y'a aucun partenariat obligatoire hormis Dunlop et les d211...

J'ai oublié de dire que j'ai fais du WERC aussi, en plus de l'o3z et du promosport :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet promosport 2012   Projet promosport 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 22:29

drummers a écrit:
Flyingman, à ma connaissance en WERC, il n'y'a aucun partenariat obligatoire hormis Dunlop et les d211...

J'ai oublié de dire que j'ai fais du WERC aussi, en plus de l'o3z et du promosport :lol:

bizarre sur le forum du werc tous les participant ont du s'équiper en casque scorpion exo http://werc.fr/forum/viewtopic.php?id=6391 et en plaquettes ferrodo avec kit chaine afam!!!! apres peut être qu'au CT ils font pas gaffe aux plaquettes et au kit chaine mais pour le casque c'est obligatoire!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet promosport 2012   Projet promosport 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 22:32

autant pour moi, ça doit être nouveau de cette année ;). et t'inquiète pas, si c'est un partenaire obligatoire, je peux te dire qu'ils vont vérifier au CT ! c'est vrai que si tu as pas ta dorsale ou bien serré tes vis d'étriers, c'est moins grave que d'oublier le casque scorpion Projet promosport 2012 - Page 2 274186
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet promosport 2012   Projet promosport 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 7:20

Ouaip cool le topic Projet promosport 2012 - Page 2 23881

Pour ma part je voulais faire la coupe o3z 600 à la base. Mais après réflexion, seul et avec discution avec Axel, on est parti sur le PromoSport.

O3Z c'est bien pour : la 1ère année de course ou quand tu veux faire de la course " entre copains" . Pour être franc mon but c'est ( je pense comme pour beaucoup ) progresser et monter le plus haut possible. Mais ça demande du temps. Alors déjà que j'ai commencé tard la moto, j'ai pas envi de me refaire une année en o3z. Je préfère aller en Promo me faire déchirer au début mais progresser et être vraiment dans un monde plus compèt' bien que l'ambiance en O3Z est génial ! Je me souviens encore du weekend au Vigeant avec Fabien à 3h30 du mat' et à Pau quand il m'a ramener Projet promosport 2012 - Page 2 561911 Mais voilà le promo c'est un peu plus sérieux, y a du niveau et les circuits sont cool ( sauf Carole et Croix ) .

Et l'objectif que j'ai pour 2012 c'est pas le titre ( pas cette année en tout cas Projet promosport 2012 - Page 2 23881 ) mais la progression et de faire tomber les chrono.
Et la final A si on peut dire , car c'est plutôt une final tout court avec une consolante pour les non qualifié, est pas si loin que ça.
A voir les chrono de la final, c'est atteignable. Mais pour ça il faut du BOULOT et de la DETERMINATION. C'est claire que de dire : " Ouais y a du niveau j'ai pas ma place" ça le fait pas. Surtout si on se donne pas les moyens. Mais en vérité c'est très attaignable !

Après oui, devant ça roule très vite mais encore une fois , les gars devant on bosser pour avoir se niveau. Alors avec du boulot, de l'acharnement et de la motivation c'est aussi atteignable en parti.

Bref moi c'est pas les chrono qui me font peur. Faut juste bosser, bosser et bosser. Faut pas être négatif, faut pas se dire tout le temps " c'est pas faisable blablabla" .

Bref, y a un championnat pour tout les niveaux c'est pas pour rien. Et quand on est entre 2 niveaux, faut prévilégier le plus haut pour avec plus de raison de se donner à fond ! ! ! ça vient pas tout seul les chrono , faut bosser pour ça.

Bref lol! 2012, c'est promo 600 Projet promosport 2012 - Page 2 526232 et ça va chier Projet promosport 2012 - Page 2 397159

A titre d'info :
Final "A" en promosport 2011 :
Lédenon : 1'28 à 1'33
Magny-Cours : 1'48 à 1'56
Pau : 1'21 à 1'27
Alès : 1'18 à 1'24
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet promosport 2012   Projet promosport 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 8:45

lol! tu peux aussi faire O3Z sérieusement sans te déchirer tous les soirs drunken et viser un top 5 en coupe 600 non ? Faut pas croire qu'au promo, tout le monde se couche à 22h et qu'il faut pas un bruit sur le paddock lol! avec aucun pilote qui se parle entre eux...

Ce que je veux dire, c'est que la barrière O3Z convivial amateur / promosport professionel n'est pas si marquée que ça ; par contre, réelle différence en piste, moins propre en promo et pas de cadeaux pour gagner une place, même la 30ème...

Je pondèrerai un peul es infos de ton listing ci-dessous puisque j'étais à la majorité de ces courses 2011 (il faut plutôt regarder la grille des qualifs pour se faire une idée des chronos à obtenir).

Pour accéder direct en Finale en promosport :
Lédenon : 1'28 à 1'33 (à peu près ok mais je dirai plutôt 31-32 pour être sur que ça passe)
Magny-Cours : 1'48 à 1'56 (WE sous la flotte, la limite de qualif directe est plutôt 53 54)
Pau : 1'21 à 1'27 (limite de qualif directe est plutôt à 1'25)
Alès : 1'18 à 1'24 (limite de qualif directe à 1'21)

;)
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: Projet promosport 2012   Projet promosport 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 22:05

de toutes manieres chacuns doit trouver midi a sa porte , si le promo t'exites vas y direct , il faut faire ce que l'on a envis qd on le peu .

moi je ne sais pas encore ...je vais voir ça ds les mois a venir .

gazz mon petit tu vas me manquer en tous cas :+ashamed:
Gas
cbr addict
cbr addict
Gas

MessageSujet: Re: Projet promosport 2012   Projet promosport 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 6:54

Hello,

Moi l'année prochaine si tout ce passe bien ce sera une Power Cup, équipement limiter sur les motos (c'est pour ça que je doit revendre mon CBR !), à priori très bonne ambiance (beaucoup de gens ce plaignent du WERC à ce que j'ai lut ) et de bon chronos pour faire mes premières courses.
Si quelqu'un participe (il y a une formule découverte pour ne faire qu'une ou quelques courses) faites moi signe !

Dernière édition par Gas le Jeu 10 Nov 2011 - 11:44, édité 1 fois
http://madmotors.free.fr/
ripper
Stunter
Stunter
ripper

MessageSujet: Re: Projet promosport 2012   Projet promosport 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 10:18

Intéressant topic pour suivre les projets de chacun ! :)
poypoy60
Pilote
Pilote
poypoy60

MessageSujet: Re: Projet promosport 2012   Projet promosport 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 23:23

Vous avez vue pour 2012 UP RACING va organiser 2 courses (magny cours et dijon)

http://www.up-racing.com/

fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: Projet promosport 2012   Projet promosport 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 12:04

awé , pas mal cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet promosport 2012   Projet promosport 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 9:05

drummers a écrit:
lol! tu peux aussi faire O3Z sérieusement sans te déchirer tous les soirs drunken et viser un top 5 en coupe 600 non ? Faut pas croire qu'au promo, tout le monde se couche à 22h et qu'il faut pas un bruit sur le paddock lol! avec aucun pilote qui se parle entre eux...
Ce que je veux dire, c'est que la barrière O3Z convivial amateur / promosport professionel n'est pas si marquée que ça ; par contre, réelle différence en piste, moins propre en promo et pas de cadeaux pour gagner une place, même la 30ème...
Je pondèrerai un peul es infos de ton listing ci-dessous puisque j'étais à la majorité de ces courses 2011 (il faut plutôt regarder la grille des qualifs pour se faire une idée des chronos à obtenir).
Pour accéder direct en Finale en promosport :
Lédenon : 1'28 à 1'33 (à peu près ok mais je dirai plutôt 31-32 pour être sur que ça passe)
Magny-Cours : 1'48 à 1'56 (WE sous la flotte, la limite de qualif directe est plutôt 53 54)
Pau : 1'21 à 1'27 (limite de qualif directe est plutôt à 1'25)
Alès : 1'18 à 1'24 (limite de qualif directe à 1'21) ;)

Non je dis pas qu'en o3z c'est pas sérieux et qu'en promo c'est sérieux ^^ C'est juste que voilà le promo m'attire :) après par exemple c'est le nombre de tours qui me dépite en o3z... 14 tours c'est déjà pas beaucoup.. et ils veulent en mettre 10 lol ...

Et pour accéder au qualif... Yep ! Bah j'ai plus qu'à me sortir les pouces lol!

fabien a écrit:
de toutes manieres chacuns doit trouver midi a sa porte , si le promo t'exites vas y direct , il faut faire ce que l'on a envis qd on le peu .
moi je ne sais pas encore ...je vais voir ça ds les mois a venir .
gazz mon petit tu vas me manquer en tous cas :+ashamed:

Yep merci mon grand ! On va se voir t'inquiète pas ! Y a les roulages libre pour ça ! Et je ferais peut être la manche de dijon avec o3z en coupe vu qu'il n'y a pas dijon dans le programme du Promo :D

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet promosport 2012   Projet promosport 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 9:14

+1 pour moi pour une o3z a dijon geek
fred16
Pilote
Pilote
fred16

MessageSujet: Re: Projet promosport 2012   Projet promosport 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 9:31

c'est sure que ca donne envie de faire pareil mais pour le moment c'est pas possible je dembute juste la piste.
peut etre que dans 3-4 ans pourquoi pas essayer.

en tout cas bon courage a ceux ou celle qui vont participer aux divers championnat.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet promosport 2012   Projet promosport 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 12:22

fred16 a écrit:
c'est sure que ca donne envie de faire pareil mais pour le moment c'est pas possible je dembute juste la piste.

en tout cas bon courage a ceux ou celle qui vont participer aux divers championnat.

Et mec :) J'ai commencé la " course " pour ma première année sur piste :) Faut pas attendre 3-4 ans si tu veux le faire maintenant :)

en 2010 quelques sortie piste ( 5-6 ) et 2011 opla j'me suis inscris :)

Pas besoin d'attendre aussi longtemps
Fuollig
Pilote
Pilote
Fuollig

MessageSujet: Re: Projet promosport 2012   Projet promosport 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 15:01

animals a écrit:
fred16 a écrit:

Et mec :) J'ai commencé la " course " pour ma première année sur piste :) Faut pas attendre 3-4 ans si tu veux le faire maintenant :)

Tout pareil !
http://www.alpesmotoracing.com
ripper
Stunter
Stunter
ripper

MessageSujet: Re: Projet promosport 2012   Projet promosport 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 15:15

Alors moi j'ai une question qui va paraitre peut-être bête :

Si je souhaite m'essayer à la compétition en 2012, sur une course de rookies par exemple, je peux me prendre une licence un évènement, jusque là ok, mais est-ce que le CASM dans ces cas là est obligatoire ?!

Merci d'avance à ceux qui éclaireront ma lanterne :D
fred16
Pilote
Pilote
fred16

MessageSujet: Re: Projet promosport 2012   Projet promosport 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 15:55

je sais mais pas le niveau pour le moment.

si je prend un licence net j ai acces a quoi comme course?
si je prend autre licence pas bloque si j arrete un an?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet promosport 2012   Projet promosport 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 16:28

Fuollig a écrit:
animals a écrit:
fred16 a écrit:

Tout pareil !

et de 3
sauf que j'ai jamais fais de course encore
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: Projet promosport 2012   Projet promosport 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 17:18

fred16 a écrit:

pareil , une saison en 2010 avec mon vieux 600 en roulages libres ...
en zou , 2011 avec le 1000 direct en compèt. ...

pas besoins d'attendre 10 ans , soit tu te lances , soit tu feras jamais rien , qui sait ou tu seras ds 3 ans ??

aller gazzzz!!!!!!!!!! cheers
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: Projet promosport 2012   Projet promosport 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 17:21

ripper a écrit:

Si je souhaite m'essayer à la compétition en 2012, sur une course de rookies par exemple, je peux me prendre une licence un évènement, jusque là ok, mais est-ce que le CASM dans ces cas là est obligatoire ?!

le casm doit etre obligatoire car il est important pour la reglementation de la piste ... meme avec une licence provisoire , il te sera demander ...

il faut aussi savoir que la fédé a un service de rensignements tres tres accueillant , toutes les questions ont une reponse ...

j'avais eu un leger soucis pour les delais de casm et de debuts de roulages cette année , toute l'equipe c'est decarcassée pour que je puisse rouler , c'etait genial !!!!

alors faut pas hesiter a les appeler pour les questions , ils ( elles ) sont super cheers
ripper
Stunter
Stunter
ripper

MessageSujet: Re: Projet promosport 2012   Projet promosport 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 17:24

Merci pour l'info fabien ;) C'est toujours bon à savoir pour ceux qui s'intéresseraient à la piste sans avoir pensé aux licences & co :D
fred16
Pilote
Pilote
fred16

MessageSujet: Re: Projet promosport 2012   Projet promosport 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 18:05

fabien a écrit:
fred16 a écrit:

pareil , une saison en 2010 avec mon vieux 600 en roulages libres ...
en zou , 2011 avec le 1000 direct en compèt. ...

pas besoins d'attendre 10 ans , soit tu te lances , soit tu feras jamais rien , qui sait ou tu seras ds 3 ans ??

aller gazzzz!!!!!!!!!! cheers

je suis encore en debutant a la genetouze je vais attendre de progresser avant de debuter la compt. il ne faut pas bruler les etapes non plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet promosport 2012   Projet promosport 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 6:26

ripper a écrit:

Moi pour cette année je n'avais pas le CASM ni de licence. Je prenais la licence au weekend ... et à la place du CASM le permis Moto.

Mais la je suis obligé pour le promo de faire mon CASM et de demander une licence.

Par contre, NCB ou NCA pour le promo ? Drummers ? Projet promosport 2012 - Page 2 526232

Et j'en profite pour te demandé, drummers , (si tu vois le post ^^ ) , est-ce qu'ils sont chiant au CT ? Ou si la moto passe le CT de l'O3Z ça passe en Promo ? Ou ils sont vraiment chiant sur les petits détails ? Et tu y fais broder où les stikers sur la combarde ? Et on les chopes ou d'ailleurs les stikers ? :D
arnaudboub
Pilote
Pilote
arnaudboub

MessageSujet: Re: Projet promosport 2012   Projet promosport 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 7:33

Alors, en vrac..

1. je fais aussi le promo découverte en 2012
2. besoin d'une NCB, donc d'un CASM (je le passe vendredi)
3. si qq'un a déjà eu une NCB, ou qu'il a participé au promo decouverte en 2011, il pourra, sous conditions, recourir.
4. les dates officieuses :
7/8 avril 2012 lédenon
12/13 mai 2012 croix en ternoix
2/3 juin 2012 nogaro
23/24 juin 2012 Pau
21/22 juillet 2012 le mans
4/5 aout 2012 magny-cours
18/19 aout 2012 ales
8/9 septembre 2012 lédenon
5.Mettez du gaz, j'arrive...
geek
http://www.actionracingteam.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet promosport 2012   Projet promosport 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 14:58

animals a écrit:

Et j'en profite pour te demandé, drummers , (si tu vois le post ^^ ) , est-ce qu'ils sont chiant au CT ? Ou si la moto passe le CT de l'O3Z ça passe en Promo ? Ou ils sont vraiment chiant sur les petits détails ? Et tu y fais broder où les stikers sur la combarde ? Et on les chopes ou d'ailleurs les stikers ? :D
Gaffe, Pascal....
Pour ce que je sais, les règlements sont très différents....en O3Z, du moment que tout ce qui est "sécurité", freinages de vis, récup des fluides....est conforme, pas de soucis...tu peux rouler avec un moteur tapé jusqu'à l'os, pas de de problèmes....
Mais pas en promo !!! Je crois même que les shifters ne sont pas autorisés....Mais Drummers sera beaucoup plus précis....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet promosport 2012   Projet promosport 2012 - Page 2 Icon_minitime

Projet promosport 2012
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant