CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 tendeur de chaine...

Aller en bas 
+18
stephane60
benji33
Oriz06
Gajira
Sigma-Tyrael
gargamel01
alexstaff
Seb1400
MadMaxLand
Gets
lulu
pedrosa15
J2M
romu
Overcrash
ibizared
rom
nikoxx
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




tendeur de chaine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 13:35

ypicman a écrit:
sansplomb83 a écrit:
3 h de MO à 50E de l'heure! + la pièce à 80E.

Aille aille aille! 3H pour changer un tendeur ? T'es sûr? Ya juste à déposer le carénage droit, dévisser les vis du tendeur, déposer le tendeur et placer le nouveau puis revisser... (enfin en gros)... si ça ça prend 3H je m'appelle mickey mouse lol!

Ba écoute, il m'a dit "faut compter 250E, 3h de MO + 80E de piece"

Heureusement, grace a ce "superbe site" et aux menbres! cheers
j ai un pote qui va me le faire. juste a payer la piece.
Par contre chez Honda Auxerre. Ils sont pas pres de me revoir!!!! :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendeur de chaine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 22:04

faut que je m'y mette aussi, 19000km qu'il est dessus ce sera pas le premier sur ma brele, dommage qu'une petite chose comme ca vienne ternir la belle réputation des CBR.

Enfin ternir est un bien grand mot, pârce que le CBR tendeur de chaine... - Page 2 766861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendeur de chaine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 8:13

Ah quel jeu de mot... lol! On va dire que c'est le week end...

Sinon, bah faut bien que les mécano Honda se prévoient un peu de boulot, les CBR sont si parfait et si fiables que s'ils n'avaient pas prévu ses petites choses connues peu fiables... ils seraient au chomage!

lol!

Enfin... ça et le régulateur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendeur de chaine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 2:31

ypicman a écrit:
sansplomb83 a écrit:
3 h de MO à 50E de l'heure! + la pièce à 80E.

Aille aille aille! 3H pour changer un tendeur ? T'es sûr? Ya juste à déposer le carénage droit, dévisser les vis du tendeur, déposer le tendeur et placer le nouveau puis revisser... (enfin en gros)... si ça ça prend 3H je m'appelle mickey mouse lol!

Bonsoir, moi je suis winnie l'ourson.

Du coup, pour 30€ de MO je me suis dit que j'allais le faire faire.

J'ai appelé CHAVE MOTO a Valence, concession Honda ils m'annoncent 3 a 4h de MO a 48€ de l'heure plus la piece !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendeur de chaine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 14:48

Salut a tous, j'ai demonté mon carenage droit cet apres midi pour changer le pot d'echappement, et j'ai pas vu ou se situait le poussoir de tendeur sur ma becane, 600 CBRF 2001

Est ce que qulqu'un peu éclairer ma lanterne???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendeur de chaine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 12:27

tendeur de chaine... - Page 2 E__0400

Sur bikeparts, pièces 4-5-13.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendeur de chaine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 1:48

Merci benja, je l'ai aussi ce plan, mais je croit que sur CBR 2001 il est du coté gauche, la moto passe en revision demain je regarderais le week end prochain, et puis le mecano de chez honda m'a dit de ne pas m'inquiéter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendeur de chaine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 5:52

lemurien85 a écrit:
Merci benja, je l'ai aussi ce plan, mais je croit que sur CBR 2001 il est du coté gauche, la moto passe en revision demain je regarderais le week end prochain, et puis le mecano de chez honda m'a dit de ne pas m'inquiéter...

La mienne va ce soir pour le changement de chaine. J'ai parlé avec le mécano au téléphone, il m'a dit de ne pas m'inquiéter aussi. Si le tendeur était fatigué, il aurait été déjà changé depuis 2003 et quelques 25000 km comme il m'a dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendeur de chaine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 19:46

Ok ba ne nous inquietons pas alors. mais j'ai quand même ce bruit de raclement metallique qui apparait vers 4000trs et qui evolue avec le regime moteur, très audible a 4500trs en regime fixe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendeur de chaine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Sacré tendeur de chaîne   tendeur de chaine... - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 6:50

J'ai mon PC25 qui a froid commençait à faire du bruit (mais pas tout le temps). Elle m'a fait également un bruit d'enfer deux fois lorsque j'ai emmené ma femme. Elle a très peur mais pour me faire plaisir elle vient.. Alors je roule doucement et là après un arrêt court punaise j'ai cru que tout allait tomber... J'ai donc changé moi-même ce tendeur qui a des faiblesse soi-disant. Certains disent que cela ne concerne que certains modèle de 600 CBR. Qu'en pensez-vous? Après une vidange additionnée d'un additif pour une meilleur lubrification elle ne me l'a plus fait à froid mais j'ai effectivement un bruit de friction aux alentours de 4000 tr/mn et au-dessus. Je fais changer la chaîne de distri cette semaine. La bécane a 85000 km au compteur (pas celui d'origine..). A plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendeur de chaine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 7:51

ruben38300 a écrit:
J'ai mon PC25 qui a froid commençait à faire du bruit (mais pas tout le temps). Elle m'a fait également un bruit d'enfer deux fois lorsque j'ai emmené ma femme. Elle a très peur mais pour me faire plaisir elle vient.. Alors je roule doucement et là après un arrêt court punaise j'ai cru que tout allait tomber... J'ai donc changé moi-même ce tendeur qui a des faiblesse soi-disant. Certains disent que cela ne concerne que certains modèle de 600 CBR. Qu'en pensez-vous? Après une vidange additionnée d'un additif pour une meilleur lubrification elle ne me l'a plus fait à froid mais j'ai effectivement un bruit de friction aux alentours de 4000 tr/mn et au-dessus. Je fais changer la chaîne de distri cette semaine. La bécane a 85000 km au compteur (pas celui d'origine..). A plus

J'en pense que sur un PC25 ça sert à rien de le changer sans une très bonne raison... C'est un tendeur hydraulique, il suffit de le plonger dans l'huile et de l'actionner. Comme ça tu chasse les bulles d'air et il redevient dur. Moi je le fait à chaque vidange, j'ai pas de bruit et je le change pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendeur de chaine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 9:36

30000km au compteur et coup de flip pour moi aussi avec ce bruit!!!
Merci pour ce post !!
trop de la balle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendeur de chaine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 9:37

modele 05!!
Revenir en haut Aller en bas
rom
Stunter
Stunter
rom


Nombre de messages : 122
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 19/07/2008

tendeur de chaine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 20:37

salut a tous, comme beaucoup de cbr j'avais un bruit de distrib vers les 5000 tr/mn ,je suis aller chez honda avec ,pour leurs demander leur avis ,il m'a dit de commencer en remplaçant le tendeur de distrib ,donc je l'ai fait ce soir ,j'en ai eu pour 90 £ de pieces [/url]tendeur de chaine... - Page 2 Tendeurqa0
tendeur de chaine... - Page 2 W320 ensuite je l'ai remplacer il se trouve du coté droit sur mon cbrf qui est de 99 ,il est fixé par 2 vis btr de 5 et pas tres accessible j'essai de mettre quelques photos si ça peut aider quelqu'un [url]tendeur de chaine... - Page 2 Tendeur1gm0
tendeur de chaine... - Page 2 W320[/url][url]tendeur de chaine... - Page 2 Tendeur2or7
tendeur de chaine... - Page 2 W320[/url][url]tendeur de chaine... - Page 2 Carenagezh1
tendeur de chaine... - Page 2 W320[/url] bon courage @+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendeur de chaine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 20:48

rom a écrit:
salut a tous, comme beaucoup de cbr j'avais un bruit de distrib vers les 5000 tr/mn ,je suis aller chez honda avec ,pour leurs demander leur avis ,il m'a dit de commencer en remplaçant le tendeur de distrib ,donc je l'ai fait ce soir ,j'en ai eu pour 90 £ de pieces [/url]tendeur de chaine... - Page 2 Tendeurqa0
tendeur de chaine... - Page 2 W320 ensuite je l'ai remplacer il se trouve du coté droit sur mon cbrf qui est de 99 ,il est fixé par 2 vis btr de 5 et pas tres accessible j'essai de mettre quelques photos si ça peut aider quelqu'un [url]tendeur de chaine... - Page 2 Tendeur1gm0
tendeur de chaine... - Page 2 W320[/url][url]tendeur de chaine... - Page 2 Tendeur2or7
tendeur de chaine... - Page 2 W320[/url][url]tendeur de chaine... - Page 2 Carenagezh1
tendeur de chaine... - Page 2 W320[/url] bon courage @+

tu n'as plus de bruit?
Revenir en haut Aller en bas
rom
Stunter
Stunter
rom


Nombre de messages : 122
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 19/07/2008

tendeur de chaine... - Page 2 Empty
MessageSujet: re   tendeur de chaine... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 21:13

je n'ai pas encore fait d'essai car il faisait nuit et grosses pluie je te dirais sa des que j'aurais fais l'essaie bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendeur de chaine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 21:18

rom a écrit:
je n'ai pas encore fait d'essai car il faisait nuit et grosses pluie je te dirais sa des que j'aurais fais l'essaie bye
ok elle a combien de km la tiennne?j'ai le meme modele
Revenir en haut Aller en bas
rom
Stunter
Stunter
rom


Nombre de messages : 122
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 19/07/2008

tendeur de chaine... - Page 2 Empty
MessageSujet: re   tendeur de chaine... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 21:21

j'ai 38000 kms avec et la tienne a combien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendeur de chaine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 21:57

rom a écrit:
j'ai 38000 kms avec et la tienne a combien
44 000
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendeur de chaine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 11:37

pour info moi j'ai plus le bruit!!!
Revenir en haut Aller en bas
rom
Stunter
Stunter
rom


Nombre de messages : 122
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 19/07/2008

tendeur de chaine... - Page 2 Empty
MessageSujet: tendeur   tendeur de chaine... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 8:46

ok pour moi aussi ça marche plus ce bruit ,ça vaut le coup de le remplacer .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendeur de chaine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 19:57

salut ,
j'ai acheté ma CBR600F de 2002 à 12500kms , il y presque 3 ans avec un p'tit bruit moteur a droite (maintenant moins de 15000 kms).

je ne savais pas ce que c'était ,alors un p'tit tour sur votre forum et bingo , on parle de tendeur de chaine de distribution ,maladie récalcitrante des CBR .

je suis allé chez "National motos" pour voir ce qu'ils en pensent et même résultat Roland et Tom' me confirment le diag' et me rassurent en me disant que c'est pas urgent et pas dangereux pour mon moteur .

je décide donc d'offrir à ma moto ce fameux tendeur (environ 80€).

j'ai changer le tendeur de chaine de distribution hier , j'ai mis une bonne heure (je suis mécano auto , ça aide peut-être ).

QUEL BONHEUR de rouler avec une moto qui n'a pas de bruit anormal .

merci a ce post qui m'a beaucoup aidé et aux mécanos de chez "National Motos " pour leurs conseils .

a bientot sur les routes tendeur de chaine... - Page 2 755885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendeur de chaine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 15:55

bonjour

je voulais savoir, votre bruit, il etai bien localisé au niveau du tendeur ou vous aviez du mal a le situer dans la culasse????

moi la mienne fait ce bruit la.. dite moi ce que vous en penssez


https://www.youtube.com/watch?v=iCtN7nenJdQ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendeur de chaine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 18:43

ON entend pas vraiement le bruit lol mais si tu est content c'est le principal mdr, perso je le changerais , ta 3 chance sur 4 que ce soit ca si c'est pas ca ben spa grave tu en auras un de rab toute facon a un moment il sera mort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendeur de chaine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 19:14

je suis content parce que ca fait 6 mois qu ele etai demonté dans mon garage.......

un pote est passé voir il pense a un pastillage de soupapes en plus du tendeur.... pour ca que je pose la question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tendeur de chaine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tendeur de chaine...
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tendeur de chaine 600 rr
» tendeur de chaine?
» Tendeur de chaine manuelle ?
» Tendeur chaîne cassé
» PC25 et tendeur distri... ras le bol...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: