CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 tendeur de chaine...

Aller en bas 
+18
stephane60
benji33
Oriz06
Gajira
Sigma-Tyrael
gargamel01
alexstaff
Seb1400
MadMaxLand
Gets
lulu
pedrosa15
J2M
romu
Overcrash
ibizared
rom
nikoxx
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




tendeur de chaine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 9:59

Moi j'ai le même problème sur mon PC25... j'ai beau le purger dans un bain d'huile pour y chasser l'air, ca fonctionne un temps, puis le bruit de chaine réapparait quelques centaines de bornes plus loin... donc je vais aller commander un tendeur neuf...
Par contre, petite question, vous le purgez quand vous en mettez un neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendeur de chaine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 23:24

Bon ba j'ai eu ma réponse... j'en ai acheté un tout neuf, car le miens, j'avais beau le purger dans un bain d'huile, ca fonctionnait mais au bout d'un moment, il ne jouait plus son rôle à bas régime, donc : bruit de chaine de distribution mal tendue...
Et j'ai donc monté le neuf sans le purger... rien qu'en le compressant à la main, on sent tout de suite la différence entre un vieux purgé, et un tout neuf tendeur de chaine... - Page 3 299913

Je l'ai donc monté tel quel sans le purger, et verdict : IMPECCABLE tendeur de chaine... - Page 3 274186
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendeur de chaine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 16:36

Bonsoir à tous,

Si vous avez lu mon post intitulé "Savoir d'où vient "mon bruit" " vous avez compris que je dois changer mon tendeur moi aussi.

Avant de me lancer avec un copain dans "cette épreuve", pourriez-vous me dire ce qu'il faut démonter exactement pour pouvoir accéder au tendeur et si cela se fait quand même facilement.

ça me ferait économiser 90€ de M.O chez Honda.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendeur de chaine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 11:03

Pour les personnes désireuses de savoir à quoi ressemble le tendeur et son joint, voici quelques photos :

tendeur de chaine... - Page 3 Tendeur1


tendeur de chaine... - Page 3 Tendeur2

tendeur de chaine... - Page 3 Tendeur3

tendeur de chaine... - Page 3 Tendeur4


Et le joint:

tendeur de chaine... - Page 3 Joint


@+


Dernière édition par ouaich le Jeu 8 Juil 2010 - 8:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendeur de chaine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 11:06

Pour compléter, dans ma concession Honda du Mans les prix sont les suivants:
Joint de trou de tendeur: 2.52 HT
Poussoir de tendeur ( en gros c'est le tendeur): 76.77 HT

Total: 94.83 TTC


En concession, on m'a dit que ça ne servait à rien de changer le joint en cuivre, qu'eux ne le changeait jamais quand ils font cette opération.
=> A mon avis ça dépend des concessions et des mécanos.

Voilà pourquoi je n'ai qu'un joint.

@+
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

tendeur de chaine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 13:30

voila pour ceux qui voudraient connaître le prix de la réparation en concession honda,j ai payé 94 euros le tendeur + main d oeuvre soit 175 euros.

_________________
tendeur de chaine... - Page 3 Admin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendeur de chaine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 22:37

il y a personne sur lyon qui pourrait me le faire :?:
gros bruit a chaud et j'ai pas envie que tout pete tendeur de chaine... - Page 3 154493
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendeur de chaine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 10:10

C'est un bruit comment que tu as car moi au début plus du tout de bruit et là c'est un tout petit peu revenu genre "un sifflement" (uiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii) quand je décélère "fort" et que je suis entre 6000 et 4500.

Mais je pense que c'est normal.
Avis aux autres forumeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendeur de chaine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 10:11

Moi je te l'aurais bien fait mais j'habite trop loin . . .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendeur de chaine... - Page 3 Empty
MessageSujet: cbr pc25 année 92   tendeur de chaine... - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 15:05

SALUT a tous, tendeur de chaine... - Page 3 857853 bon le mec de Cardy ce week m'a dit de changer mon galet tenderu et l'un de mes potes m'a dit qu'il n'y avait pas de galet tendeur sur ma bete. que c'était juste un tendeur de chaine..bref je n'en trouve pas quelqu'un peut il m'aiguiller sur un site ????????SIIIIVOUSPLLLAAAAAAIIIIII lol! tendeur de chaine... - Page 3 755885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendeur de chaine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 18:22

le tendeur est juste au dessus en photos et la pièce en vente chez Honda voilà tout ce qu'il faut savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendeur de chaine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 4:22

Salut les ami(e)s .... cheers

J'ai moi aussi ce fameux bruit a 4000 trs env !!!
Mais , financièrement, c'est pas trop le moment de changer ce tendeur de M...e :+mad:
Donc, je risque quoi si je continu a rouler ??

Merci...a+
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

tendeur de chaine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 6:19

tout dépend combien de km tu va faire.
j ai continué a roulé avec ce bruit aussi mais pas longtemps,tu risque une casse moteur.
mais il est prévenant. ;)

_________________
tendeur de chaine... - Page 3 Admin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendeur de chaine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 6:48

Il est prévenant c-a-d ??
Combien de kms Je peut faire encore ??tendeur de chaine... - Page 3 413948
J'y vais molo bien sur !!Suspect

Merci...pour les conseil !!
Il est génial ce fofo !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

tendeur de chaine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 10:33

il est prévenant c est a dire que quand il va faire beaucoup de bruit ce sera vraiment limite.
a ta place je ne trainerai pas avec ca,a moins que tu n aille envie de changer toute la distribution tendeur de chaine... - Page 3 154493 .

_________________
tendeur de chaine... - Page 3 Admin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendeur de chaine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 11:48

moi sur la mienne j'ai 50000km je ne sais pas si il a ete deja changé
et avec le bruit du pot (mig)je n'arrive pas a entendre tendeur de chaine... - Page 3 154493
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendeur de chaine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 3:12

Je suis deg..... :+mad:
Et on peut avoir ce PU..N de tendeur que chez Honda ?? Pas d'autre moyen ??
C'est encore plus cher chez moi !!!! :+mad: :+mad: :+mad:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendeur de chaine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 13:30

Je crois que oui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendeur de chaine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Tendeur   tendeur de chaine... - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 8:19

Bonjour à tous,

pour info, j'ai commandé le mien en Angleterre chez david silver spare.
67 euros frais de port compris avec le joint d'embase.
Il faut compter une semaine pour l'avoir.

C'est de la pièce d'origine Honda, (réf. 14520-MBW-J24 pour CBR FS de 2003 et certains autre modèles - à vérifier)

C'est le même modèle que montré plus haut, avec les deux points bleus, parce que, sauf erreur de ma part, il existe un modèle intermédiaire avec un seul point bleu....

Aller, le bestiau est démonté et vient d'être vidangé, dans la foulée, je change donc le tendeur... et les bougies si je les reçois ce matin....

J'espère juste que j'aurai les bons outils, parce que apparemment il faut une clé articulée pour atteindre les btr de fixation... on verra bien !

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

tendeur de chaine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 15:22

merci pour ces infos ;)
n oublie pas de passer par la rubrique de présentation ;)

_________________
tendeur de chaine... - Page 3 Admin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendeur de chaine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 13:04

Cool, merci pour l'info !!

Tu as toujours le lien ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendeur de chaine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 19:55

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendeur de chaine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 14:03

Hô merci a toi Totor...

J'ai trouvé mon modèle, j'vé attendre encore un p'tit peut et je vais essayer de commander...(j'compren rien en anglais !! scratch scratch )
Vu que tu dis qu'ils sont fiable !!
Merci encore...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendeur de chaine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 11:13

[quote="totor045"]J'espère juste que j'aurai les bons outils, parce que apparemment il faut une clé articulée pour atteindre les btr de fixation... on verra bien ! [quote]

Salut!

Petite astuce que j'ai dû utiliser sur ce model pour visser/dévisser ce tendeur. J'ai acheté une clé plate à oeil incliné 30° merdique et pas cher que j'ai limé sur l'exterieur de l'oeil pour que ça passe. Du coup aucun soucis, et j'ai un outil pourri de plus dans la caisse à moins de 2€ pour faire ça... lol!
Car j'ai éssayé avec une douille et un cardan mais ça passe tout juste quand c'est vissé... alors quand tu dévisse ça va plus. Et la clé plate ne passe pas... enfin si mais pouvais pas la tourner...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendeur de chaine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 11:42

Ca y est tu l'a remonter ?? bounce

Et alors : verdict ! !! ? ?? :shock:

J'peut me lancer ou pas ?? :pale:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tendeur de chaine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tendeur de chaine...
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tendeur de chaine 600 rr
» tendeur de chaine?
» Tendeur de chaine manuelle ?
» Tendeur chaîne cassé
» PC25 et tendeur distri... ras le bol...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: