CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 tendeur de chaine...

Aller en bas 
+18
stephane60
benji33
Oriz06
Gajira
Sigma-Tyrael
gargamel01
alexstaff
Seb1400
MadMaxLand
Gets
lulu
pedrosa15
J2M
romu
Overcrash
ibizared
rom
nikoxx
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




tendeur de chaine... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 19:55

jlache l'affaire, le tendeur manuel est pas bon, je n'ai pas reussi a le fixer, probleme d'uzinage au niveau des trous, j'ai la haine, du coup j'ai remi l'autre, et en rentran a la maison, un gros bruit de ferraille a 3000/5000trs,au ralenti pas un bruit louche, tendeur HS,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendeur de chaine... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 9:06

merde sa c'est dur :| sinon a tu essayer de refaire le passage des vis!
tu met le tendeur manu dans un étaux tu prend une perceuse avec un foret du diamètre de tes vis et tu reperce!
sinon ton manu est bien un APE race part?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendeur de chaine... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 9:18

jim a écrit:
merde sa c'est dur :| sinon a tu essayer de refaire le passage des vis!
tu met le tendeur manu dans un étaux tu prend une perceuse avec un foret du diamètre de tes vis et tu reperce!
sinon ton manu est bien un APE race part?


peut pas ya pas assez, je pette tou sinon, je sais pas si c un ape, ya rien d'ecrit, c'est celui que tu ma donner le site
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendeur de chaine... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 9:22

normalement il envoyer sur une plaquette en carton avec le sigle APE en diagonale!
t'a pas une foto?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendeur de chaine... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 13:56

jim a écrit:
normalement il envoyer sur une plaquette en carton avec le sigle APE en diagonale!
t'a pas une foto?

nan jlé recu comme ca avec le joint
Revenir en haut Aller en bas
gargamel01
Pieton
Pieton
gargamel01


Nombre de messages : 9
Age : 60
Localisation : LYON
Date d'inscription : 27/12/2011

tendeur de chaine... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 9:29

Bonjour,

J'ai changé mon tendeur hier soir sur mon 600 CBRR de 2003, j'ai mis 15 minutes chrono.
Merci pour le tuto.
On fait tout ça beaucoup plus sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendeur de chaine... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 10 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 12:58

bon ba j'ai remis un nouveau tendeur d'origine, pareil une ptite demi heure pour le demontage et remontage, plus de bruit, chui rassuré mai bon j'attend le tendeur manuel pour la mienne et non pas pour un 900cbr, pourtant je t'ai demander la confirmation si c'est bien pour un 600 f comme la mienne, hein jim
Revenir en haut Aller en bas
alexstaff
Newbie
Newbie
alexstaff


Nombre de messages : 83
Localisation : lacanau 33
Date d'inscription : 01/03/2012

tendeur de chaine... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 18:51

je viens de démonter le mien,et là.....je sais pas si ya un sens pour le remonter!!! j'ai pas regarder en le démontant tendeur de chaine... - Page 10 154493

c'est sur une 954 cbr.
Revenir en haut Aller en bas
Sigma-Tyrael
Pieton
Pieton
Sigma-Tyrael


Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : gironde
Date d'inscription : 16/08/2012

tendeur de chaine... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 18:59

help quelqu'un dire comment il a fait pour demonter le tendeur d'un 954 il i a une vis qui mes nerfs a rudes épreuve? tendeur de chaine... - Page 10 154493
Revenir en haut Aller en bas
Gajira
Stunter
Stunter
Gajira


Nombre de messages : 134
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/06/2012

tendeur de chaine... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 6:34

hier j'ai voulu changé ce tendeur de chaine... - Page 10 22320 tendeur (sur un pc35 de 2002), même si je suis une bille en mécanique ça m'avait parût facile sur le papier...
une fois le carénage droit et le réservoir virés je vois très bien le petit zeub positionné verticalement et j'ai accès a 2 vis sur les 3, mais celle qui est tout en dessous j'arrive à peine à la titller du bout du doigt en me tordant dans tous les sens tendeur de chaine... - Page 10 34315
du coup je suis le vieil adage ==> "chose inconnue, touches à ton cul" je remonte le tout et file chez une "chaîne de garages" (Beepbike pour pas nommer) pour qu'un pro s'en occupe.
arrivé là bas le pélo me dit que ça se fait pas comme ça, qu'il faut ouvrir le bloc pour recaler la distri sinon les soupapes risquaient de s'exploser contre la culasse :shock:

bref, je suis repartit avec mes bruits de chaîne de distri et la vague impression qu'il m'a pris pour un poireau.

donc mes questions sont: vous en pensez quoi de ce qu'il m'a sortit ? et pour ceux qui ont réussit y'a t-il une technique ou un outil spécial pour pouvoir atteindre cette tendeur de chaine... - Page 10 22320 de vis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendeur de chaine... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 7:56

tout d'abord, oui il t'a pris pour un poireau lol, il te faut deja clef BTR, et si tu as de grosse main eh bein jte conseille d'emputer parce que la vis du bas est la plus difficile a enlever, le fait de retirer le tendeur ne decale pas la distrib, il a eu ou son diplome chez suzuk, trouve quelqu'un qui a a des mains de liliputien
Revenir en haut Aller en bas
Gajira
Stunter
Stunter
Gajira


Nombre de messages : 134
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/06/2012

tendeur de chaine... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 8:43

merci de ta réponse ;) ça confirme ce que je pensait :lol:

la clé btr ça je l'ai, par contre niveau paluches j'ai hérité du modèle xxl :(

du coup reste plus qu'à soudoyer un nain :lol:
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

tendeur de chaine... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 20:52

Gajira a écrit:
merci de ta réponse ;) ça confirme ce que je pensait :lol:

la clé btr ça je l'ai, par contre niveau paluches j'ai hérité du modèle xxl :(

du coup reste plus qu'à soudoyer un nain :lol:


c'est super chiant sur ce modele, mais avec un flexible porte embouts , tu y arrive !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gajira
Stunter
Stunter
Gajira


Nombre de messages : 134
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/06/2012

tendeur de chaine... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 9:10

ah ué pas con ! cheers

du coup je me tâte à re-test car dans 2 semaines j'ai rdv chez un vrai garagiste pour le pastillage des soupapes.....(un vraiment bon, ceux qui sont dans les alentours de Gre' je peux passer l'adresse en mp ;) )

j'ai ce fameux bruit métallique vers 5/6 000 tours, ça craint de rouler comme ça ? (ma brèle roule tous les jours minimum 50 bornes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendeur de chaine... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 11:19

meme avec un tendeur changer tu auras toujours ce bruit de ferraile c'est ça honda enfin les anciens models,
tous d'abord il faut voir que au bout des 50000kms il faut si besoin changer ta chaine de distrib et surtout verifier si le patin de chaine n'est pas trop abimé sinon le faite de changer ta chaine ne sert a rien, jusque la j'espere que vous me comprener

ensuite sa depend la facon de conduire, plus tu fait de petit trajet a faible allure plus tu vas uzé le tendeur,

sa prend meme pas 30 min pour le changer enfin sur mon model, j'ai la chance d'avoir des petites mains, comme on dit petite mains grosse.......... a vous de choisir

j'ai etudier un peu ce petit sex toys un peu complique, j'essairai de mettre des photos de celui-ci

sur ceux bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendeur de chaine... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 10 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 20:38

cct Krieger installé depuis 6 mois et environ 7000 bornes , pas de soucis.

le seul bruit que j'ai c'est des vibrations métalliques à partir de 9000 rpm , c'est le contacteur qui vibre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendeur de chaine... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 10 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 18:17

Petit déterrage !

Ayant constaté un bruit de raclement côté droit, j'ai commandé en prévention un tendeur manuel aux US, chez Honda ils sont hors de prix :+mad:

Quelqu'un aurait des retours autres que ceux précédemment sur cette pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendeur de chaine... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 10 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 21:00

hello à tous,
J allais poser la même question, que valent ces tendeurs manuels? Je fais du circuit avec mon cbr et et à 40000km il me fait un bruit de distrib donc je pensais mettre ce dit tendeur. J ai lu qu'il se detendait pas et que du coup en utilisation à haut régime il "protégait" mieux le moteur.
Du coup est ce un investissement valable?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendeur de chaine... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 12:05

J'ai posé ce tendeur manuel à 66000bornes. Aujourd'hui 70000 et pas de souci particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendeur de chaine... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 17:07

bon aujourd'hui j'ai prie le temps de démonter et d'étudier un vieux tendeur qui trainais dans le garage et j'ai compris un peu le système de celui-ci, et j'ai peut être trouver un moyen qui va pouvoir bloquer ce foutu sextoy, je suppose que c'est a cause des vibration qu'il se détend mai ça c'est mon avis

j'ai un peu chercher dans mon petit bordel (ranger quand même) une vis un peu plus longue et un boulon du meme type que la vis d'origine, le principe étant que la plus longue vis va bloquer le tendeur a son max voici quelque photo pour vous montrer, je vous tien au courent

PS: biensur ne pas oublier le joint

tendeur de chaine... - Page 10 112


tendeur de chaine... - Page 10 211


tendeur de chaine... - Page 10 311


tendeur de chaine... - Page 10 411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendeur de chaine... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 19:51

verdict plus de bruit, sur les photos j'ai oublié de vous dire que c'était l'ancien tendeur, sur la dernière photo, c"est le tendeur qui fatiguais un peu après que j'ai mis la vis et bien plus de bruit
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

tendeur de chaine... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 10 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 5:33

c'est pas bon si tu des à-coups ou comme on dit des coups de bélier le ressort amorti tout sa




http://www.cbr-world.com/t19114-tuto-transformet-son-tendeur-de-chaine

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre tendeur de chaine... - Page 10 Images12tendeur de chaine... - Page 10 Images13tendeur de chaine... - Page 10 Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendeur de chaine... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 10 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 8:25

je ne suis pas trop d'accord avec toi pedrosa, quand le tendeur se met a la position initial il se bloque, tu ne peux pas le faire rentré dans son orifice sans pouvoir le revisé,

quand la chaine se detend c'est parce qu'avec les vibrations le tendeur se dévisse, j'ai fait le test d'enlevé la vis et de reserrer le tendeur avec un tournevis d’électricien pour pouvoir tendre la chaine, est ce que jusque là tu me comprend??

le ressort serrer en projeté le tendeur dans le moteur et non pas amortir les accou puisque une foi le tendeur mis en place en principe il ne bouge plus

fait un test de le rentrer sans le visser tu verras que tu ne peux pas puisqu'il se bloque

une question: pourquoi il vend tes tendeur manuel??
Revenir en haut Aller en bas
Oriz06
Newbie
Newbie
Oriz06


Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2014

tendeur de chaine... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 10 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 22:31

Question : Il faut que je change le miens, connaissez vous un site ou je peux l'acheter moins chère que sur bike-parts ? et avec les joints c'est encore mieux :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendeur de chaine... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 10 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 8:44

Mon CBR fait un bruit de ducati que j'aime pas du tout tendeur de chaine... - Page 10 308656

Je pense que ca vient du tendeur de chaine donc changement
Par contre je ne sais pas sil vaut mieux reprendre un origine; bricoler l'ancien ou prendre un tendeur mecanique

Je precise : la moto ne fait que de la piste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tendeur de chaine... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tendeur de chaine...
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tendeur de chaine 600 rr
» tendeur de chaine?
» Tendeur de chaine manuelle ?
» Tendeur chaîne cassé
» PC25 et tendeur distri... ras le bol...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: