Sujet: Passage de Sportive a Street pour du drift Ven 23 Nov 2012 - 20:30
Bonjour a tous
Comme proposé dans ma presentation, je vais montrer la transformation de mon 600 CBR RR de 2008 en street.
J'aurais peu etre quelque question par rapport à des modif et je compte sur vous les gars 8)
Jai commencé avec un 600 CBR RR de 2003 en version repsol et ensuite, Voila la moto comme acheté, mon 2eme BéBé:
Et apres l'accident je l'ai recuperé comme ça
1er etape demontage complet des pieces a changer, c'est a dire
Fourche et ces commandes
La jante
le radiateur
le collecteur
Démontage complet de l'ensemble, des carenages, pour repartir sur une bonne base, alléger le nombre de pieces, enlever l'inutile
apres avoir enlevé ce que je voulais, j'ai attaqué le remontage
2eme etape
Passage en full ( sauf cdi )
Bridé en 106cv
la comparaison
et la en casi full :D
Invité Invité
Sujet: Re: Passage de Sportive a Street pour du drift Sam 24 Nov 2012 - 11:15
etape suivante
Remettre le capteur d'inclinaison
Je ne le met pas devant car je n'ai pas la place et puis je vais pas faire apparetre un pavé en plastique devant
donc je le positionne a la place du boitier de commande du papillion
crashteam69 CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 10783 Age : 42 Localisation : 56 Date d'inscription : 04/05/2011
Sujet: Re: Passage de Sportive a Street pour du drift Sam 24 Nov 2012 - 11:25
bah ca va elle etait pas trop abimé......
Bon courage pour le taf!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Passage de Sportive a Street pour du drift Sam 24 Nov 2012 - 11:58
merci
etape suivante remontage des pieces reçu
c'est parti
Dernière édition par BenBrian le Dim 25 Nov 2012 - 8:47, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Passage de Sportive a Street pour du drift Sam 24 Nov 2012 - 12:14
Reparation du faisceau compteur
vu que je met un guidon, l'embrayage et les durites de frein sont trop court donc je change par des avia et je ralonge le cable en utilisant la gaine d'origine
en parallele, je prepare mon petit tableau de bord
Plaque carbone + plaque polystere
maintenant decoupage
Je laisse la place a gauche pour un indicateur de rapport
Dernière édition par BenBrian le Dim 25 Nov 2012 - 8:49, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Passage de Sportive a Street pour du drift Sam 24 Nov 2012 - 12:39
Petite video du montage
Dites moi ce que vous en pensez :oops:
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
Sujet: Re: Passage de Sportive a Street pour du drift Sam 24 Nov 2012 - 19:32
good job
par contre juste changer les pipes d'admission et pas le boitier c'est pas bon , le moteur va pas tourner rond , elle va etre trops pauvre ...
Sujet: Re: Passage de Sportive a Street pour du drift Sam 24 Nov 2012 - 21:20
merci de la prevention, mais j'ai deux mag honda qui sont au courant des étapes et mon dis que juste les pipes suffisent pour avoir une grande partit du debridage et que effectivement, le cdi permet de mieux contrôler l'injection, mais un poil.
J'ai commandé ma couronne en 60 dents, j'ai honda qui ma donné 3 pneu casi neuf sur la bande de roulement et un peu usé sur les flan, mais ça fera deja quelque heures
je dois allez chercher la vis pour les deux benjos au maître cylindre
et apres manque plus que la crash cage
D'ailleur si des personnes ont un 600 PC40, pouvez vous me donner les cotes sur une vue de coté entre les differents point d'encrage pour une crash cage svp pour partir sur un modele comme celle la
Je remercie la personne qui pourra me permettre d'avancer car je ne suis pas chez moi, ( 300km ) et cela me permettrai de faire les plan et de pouvoir commander la barre
Invité Invité
Sujet: Re: Passage de Sportive a Street pour du drift Sam 24 Nov 2012 - 21:25
SUPER taf ;)
Invité Invité
Sujet: Re: Passage de Sportive a Street pour du drift Sam 24 Nov 2012 - 21:29
merci :)
lure Pilote
Nombre de messages : 656 Localisation : poitiers Date d'inscription : 10/04/2011
Sujet: Re: Passage de Sportive a Street pour du drift Dim 25 Nov 2012 - 5:55
sacrée taf
heu pour les cages je peut peut etre t'aider j'ai les mêmes mais c'est un pc37 moi pas un 40 dpnc je ne c'est pas si ce sont les même entraxes
Invité Invité
Sujet: Re: Passage de Sportive a Street pour du drift Dim 25 Nov 2012 - 8:45
a ouai ce serait super sympa de comparer les entraxes savoir si ça irai
je suis parti pour la faire moi meme, mais ça pourrai aider certaine personne avec un pc 40 qui cherche une cage, car sur les site sa s'arrete au 2006
Pourrai tu me donner le diametre des 3 barres longitudinale stp je pense que c'est du 12-15mm a l'oeil :+monoeil:
et tes entraxes de fixation stp Merci
Invité Invité
Sujet: Re: Passage de Sportive a Street pour du drift Dim 25 Nov 2012 - 21:48
j'aimerai bien mettre des maitres cylindre radial et un monobras de cb 1000 r
qu'elle moto a des maitres cylindre radial dorigine?
lure Pilote
Nombre de messages : 656 Localisation : poitiers Date d'inscription : 10/04/2011
Sujet: Re: Passage de Sportive a Street pour du drift Lun 26 Nov 2012 - 6:27
BenBrian a écrit:
a ouai ce serait super sympa de comparer les entraxes savoir si ça irai
je suis parti pour la faire moi meme, mais ça pourrai aider certaine personne avec un pc 40 qui cherche une cage, car sur les site sa s'arrete au 2006
Pourrai tu me donner le diametre des 3 barres longitudinale stp je pense que c'est du 12-15mm a l'oeil :+monoeil:
et tes entraxes de fixation stp Merci
jte dit ca au plus vite :)
pedrosa15 cantalou pur et dur et tatoué
Nombre de messages : 14334 Age : 57 Localisation : saint mamet la salvetat Date d'inscription : 15/07/2010
Sujet: Re: Passage de Sportive a Street pour du drift Lun 26 Nov 2012 - 6:41
_________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre
gabi Legende
Nombre de messages : 1231 Age : 43 Localisation : 77 coulommiers et 22 saint brieuc Date d'inscription : 30/09/2012
Sujet: Re: Passage de Sportive a Street pour du drift Lun 26 Nov 2012 - 11:06
Bravo
Invité Invité
Sujet: Re: Passage de Sportive a Street pour du drift Lun 26 Nov 2012 - 17:19
Merci :D
Invité Invité
Sujet: Re: Passage de Sportive a Street pour du drift Lun 26 Nov 2012 - 22:02
les pc37 et 40 son tres different je doute que les cadres soit pareil tu dit que tu veut faire du drift mais tu fais plutot une prepa stunt la non ? ton capteur d'angle t'es aussi bien de le shunter comme ça plus d'emmerde ;)
Invité Invité
Sujet: Re: Passage de Sportive a Street pour du drift Mar 27 Nov 2012 - 20:25
pour l'instant je me rapproche le plus possible d'une moto de stunt qui ROULE j'ai deja fait pas mal de frais pour ça, mais des que je peux je la pousse au plus proche d'une vrai moto de drift, donc rallonge de bras qui vaut 250 boules comme meme (sauf si quelqu'un peut m'aider ) les biellettes plus courtes et amorto dur, corrigez moi si je me trompe mais les amorto d'origine sont pas reglable ???
et pour le capteur je voulais le garder car si je me croute, sa coupe, alors que pour le stunt c mieux qu'elle reste allumé, moi je n'en ai pas l'utilité. pour pas dejauger la pompe a huile par exemple
Invité Invité
Sujet: Re: Passage de Sportive a Street pour du drift Mar 27 Nov 2012 - 22:17
les rallonges je vais en avoir pour un 600 de 2004 donc a voir si ca va dessus l'amorto ça m'ettonerai qu'il soit pas réglable j'ai un peu de mal a comprendre ton projet ! meule de stunt ou de drift ? y'a une paire de cage a 150 sur leboncoin si tu veut ;)
Invité Invité
Sujet: Re: Passage de Sportive a Street pour du drift Mer 28 Nov 2012 - 6:20
C'est quoi que tu comprend pas?
merci de l'info :D
lure Pilote
Sujet: Re: Passage de Sportive a Street pour du drift Mer 28 Nov 2012 - 6:25
tu me surprend aussi quand tu dit que l amorto est pas reglable le miens est de 2003 et il est reglable alors le 2008 doit y etre aussi
pour la mesure des cage je te dit ca entre 12 et 14 h par contre moi c'est des type tiger shark c'est pas de vrai (sa cout trop cher je trouve tu paye la marque)
Sujet: Re: Passage de Sportive a Street pour du drift Mer 28 Nov 2012 - 11:17
donc pour les mesure mes rond font 12 mm et l entraxe des deux point de fixation est plus ou moin 37 cm
Invité Invité
Sujet: Re: Passage de Sportive a Street pour du drift Mer 28 Nov 2012 - 11:59
ba tu l'equipe stunt mais tu vire pas le capteur d'angle car tu va pas faire de stunt lol c'esy une source a emmmerde ce capteur tu peut le shunter et mettre un coupe circuit "bracelet" comme sur les jet ski pour la prepa drift t'a oublier un truc essentiel c'est de limer les buter de direction et de faire en sorte que la moto un max en rayon de braquage pour les cage une bonne paire de roulette suffit si tu veut pas trop te faire chier a les faire t'a deja drifter en moto ?
lure si t'a besoin j'ai plein de pièce stunt ou pas pour rr 03 ;)
lure Pilote
Sujet: Re: Passage de Sportive a Street pour du drift Mer 28 Nov 2012 - 12:05
Tibostunt a écrit:
ba tu l'equipe stunt mais tu vire pas le capteur d'angle car tu va pas faire de stunt lol c'esy une source a emmmerde ce capteur tu peut le shunter et mettre un coupe circuit "bracelet" comme sur les jet ski pour la prepa drift t'a oublier un truc essentiel c'est de limer les buter de direction et de faire en sorte que la moto un max en rayon de braquage pour les cage une bonne paire de roulette suffit si tu veut pas trop te faire chier a les faire t'a deja drifter en moto ?
lure si t'a besoin j'ai plein de pièce stunt ou pas pour rr 03 ;)
a tu m interresse peut etre la dit moi ce que tu as en mp et je te dit ca :)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Passage de Sportive a Street pour du drift