| Rénovation VF1000F | |
|
+6crashteam69 fabien pedrosa15 gabi tiger lemotard58 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Rénovation VF1000F Lun 22 Avr 2013 - 9:27 | |
| j'ai pris le risque ce matin et je suis allé faire une ballade, j'ai parcouru 100 km et je suis tombé en panne la moto ne veut plus démarrer a chaud, problème électrique. si je l'a laisse reposer 30 min, elle redémarre au quart de tour. j'ai vue que ma prise du régulateur est a moitié grillé. c'est une maladie sur les VF en général que j'ai toujours constaté. du coup je vais faire une vérification du circuit. j'ai aussi commandé une sonde de température d'eau car d'origine sur cette moto, elle se déclenche juste avant la zone rouge soit 105° je crois. j'ai commandé une sonde pour qu'elle se déclenche a 95° et s’arrête a 87° pour rester dans une plage de température correcte pour le moteur. l'embrayage a purgé, sa lui fera pas de mal, je l'avais pas fait, le remplacement du levié aussi d'embrayage car tordu, les ampoules stap et changer les fusibles car ils sont rouillé du coup j'en met des neuf et en prends d'avance. sa arrive sur cette moto que le fusible principal saute ( rarement ) mais sa arrive donc bon. puis une bonne vidange aussi car je ne l'ai pas faite. et coté conduite ... que du bonheur, avec sa jante en 18 au lieu du 16, elle devient un vrai joujou, très coupleux, j'ai tourné sur une plage de 4 a 6000tr/min pas plus car le moteur doit se refaire gentillement avec toutes ces années sans tourner. je me suis fait très très plaisir a la conduire. la position est dure a trouver au début mais une fois qu'on l'a, on a l'impression d’être dans son fauteuil. les suspensions sont super malgré son ages, mais une bonne révision y fera pas de mal :D préssé de partir en vacance avec cette moto. je m'en mors les doigts d'avance | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Rénovation VF1000F Lun 22 Avr 2013 - 19:02 | |
| cool | |
|
| |
crashteam69 CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 10783 Age : 42 Localisation : 56 Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: Rénovation VF1000F Lun 22 Avr 2013 - 19:14 | |
| Bien joué calagan!!!!! ;) ;) | |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Rénovation VF1000F Mar 23 Avr 2013 - 11:23 | |
| re en panne ce matin plus de batterie alors que ce midi elle a démarré niquel il y a un soucie quelque part la je vais testé si la batterie se recharge bien, et testé le régulateur. j'ai trouvé des block de charbon de j'avais gardé de coté donc je vais les remplacer dans le démarreur aussi car sinon c'est 80€ d'occase le démarreur ( trop chère pour de l'occase vu ce que c'est ) | |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
| Sujet: Re: Rénovation VF1000F Mar 23 Avr 2013 - 16:57 | |
| bon ba re démontage ce week end du loulou. j'ai une prise d'air quelque part au niveau de la carburation, la fourche a faire, je refais le démarreur en remplacement les charbon ( si possible ) et remplacement de l’araignée car elle m'a l'air tordu et le remplacement de la sonde de température d'eau pour le déclenchement des ventilos plus tôt sa vaut bosser dur encore | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Rénovation VF1000F Mer 24 Avr 2013 - 17:08 | |
| et ba , sacré programme | |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
| Sujet: Re: Rénovation VF1000F Mer 24 Avr 2013 - 20:54 | |
| - fabien a écrit:
- et ba , sacré programme
* programme modifié et tout est "déprogrammé" quand j'ai eu la moto, j'avais fais mon niveau d'huile, que j'avais mis au 3/4 entre le mini et le max. aujourd'hui, 160km plus tard seulement j'ai vérifié mon niveau pour voir, j'étais au mini pour pas dire en dessous sa sent les emmerdes la. j'ai refait le niveau que j'ai mis au max et je fais le test sur 100 ou 200km que j'aurais fais d'ici la fin de la semaine je pense. j'espère juste que j'ai mal fait attention a mon niveau et que je n'en mange pas autant car sa va pas aller :+mad: je connais un proprio qui va m'entendre et une assistance juridique qui va démarrer j'ai jamais de chance avec mes motos moi et on se plains que je change tout le temps après :+monoeil: pour la peine, j'ai malgré tout contacté un pro pour un CBR1000RR de 2009. il me faut juste envoyé mes papiers et elle est a moi je réfléchis pour le moment | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| |
| |
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Rénovation VF1000F Ven 26 Avr 2013 - 9:57 | |
| | |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
| Sujet: Re: Rénovation VF1000F Sam 22 Mar 2014 - 22:00 | |
| - tiger a écrit:
- fabien a écrit:
- ba une conso d'huile proportionnelle a celle de l'essence ça ne me choque pas moi .....
Le problème c'est quand la conso d'huile est supérieure à la conso d'essence
la carne finalement après appoint + re roulage sur 1500km, ma conso s'est révélé casi nul. donc c'est bon depuis la moto est resté au garage tous ce temps ( casi un an ) j'en ai profité pour réglé tous les soucies que j'avais dessus. elle sera prete d'ici la semaine prochaine et ..... OUI JE L'AI TOUJOURS | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| |
| |
lemotard58 sérial cbr
| Sujet: Re: Rénovation VF1000F Dim 23 Mar 2014 - 10:19 | |
| je referais une petite photo. depuis je me suis aussi fabriqué un support pour mon GPS, qui prends 2 min a retirer ( vue que mon frère a le même VF ) on pourra ce le prêter facilement toutes les modif ont été effectué, reste juste le régulateur qui chauffe pas mal d'origine,e t donc poser un ventilo de pc portable dessus pour l'aider a refroidir ( sa va pas etre facile vu son emplacement ) et depuis le temps, j'ai aussi pris les carénages du 3ème VF en pièce ( oui on en a un pour pièce ) et j'ai commencé a refaire les carénages pour refaire une peinture origine. y'a beaucoup de boulot de préparation et/ou réparation même sur certains bout mais sa se fait doucement. Ayant changé de boulot dans l'année dernière, mon nouveau patron m'apprends tout doucement le métier de carrossier, de la réparation a la préparation jusqu’à la peinture :D étant mécanicien aussi, sa va me permettre d’être polyvalent dans le temps te de l'alléger de ce domaine. " /> " /> | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rénovation VF1000F | |
| |
|
| |
| Rénovation VF1000F | |
|