CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours   Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 19:28

Par contre j'ai pas trop réussi à faire une étincelle avec la bougie (pourtant je le faisais sur mes mobs)

En gros je sors la bougie je la remet dans l'anti patate (jusqu'a entendre le clic) je colle le culo de la bougie sur le moteur, je mets des coups de démarreur, ben pas grand chose se passe .... (a part la moto qui démarre..)

avec la bougie 3 j'ai réussi à avoir une étincelle (mais pas une big je m'attendais à plus violent)

Pour ton test ohm, tu parle bien de la broche qui se fixe sur la bobine avec deux fils ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours   Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 19:34

oui c'est ça, apres ce que tu me dit me conforte dans le probleme d'allumage, t'attend pas specialement a une etincelle tres forte....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours   Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 19:45

ok mais je devrais avoir une étincelle à chaques coup d allumage?

je dois mettre le contact ou démarrer le moteur pour faire le test sur là broche des bobine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours   Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 19:48

non moteur coupé, tu debranche coté boitier d'allumage, tu repere le bon fil, tu debranche coté bobine, et tu test la resistance du fil, meme chose sur le 2eme qui va a ton relai de demareur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours   Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 19:51

et pour ton etincelle, a l'oeil nu tu vois pas de difference, il y en a une tous les 720° (soit 2 tours moteur) mais deja au coup de demareur tu est a 300 tour mn donc 5 tours a la seconde....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours   Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 20:42

wahou! j ai compris le test par contre je ne sais pas ou est le relais et ou est le boitier allumage! tu aurias pas une photo ( mode boulet )

romucbr parlé des compressions tu en penses quoi. segmentation, soupapes les symptômes peuvent collés?
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours   Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 6:13

Hey drumm t'a pas l'impression qu'il manque un cylindre a ce Cbr ( j'écoute sur le tel donc pas top mais c'est l'impression que ça me donne et même quand dans les tours, il tourne moyen quand même !!!!)

Et du coup au bruit, je me demande si susuk76 n'avait pas raison au sujet des bougies ( pas forcément 1 HS mais plusieurs fatiguées !!!!)

Autre chose , quand tu te penche a l'avant du moteur , t'a pas un tube d'échappement percé ( ça serais plutôt au niveau des brides, proche culasse donc !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours   Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 6:15

fatdos a écrit:
wahou! j ai compris le test par contre je ne sais pas ou est le relais et ou est le boitier allumage! tu aurias pas une photo ( mode boulet )

romucbr parlé des compressions tu en penses quoi. segmentation, soupapes les symptômes peuvent collés?


Non , t'a dis qu'il ne fumait pas bleuté donc pas de consommation d'huile !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours   Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 7:27

fatdos a écrit:
wahou! j ai compris le test par contre je ne sais pas ou est le relais et ou est le boitier allumage! tu aurias pas une photo ( mode boulet )

romucbr parlé des compressions tu en penses quoi. segmentation, soupapes les symptômes peuvent collés?
pour ton relai, suis le fil rouge qui par de ta batterie tu va tomber dessus, et ton boitier il est en principe sous la selle ou sur un des flan ar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours   Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 7:32

romucbr a écrit:
Hey drumm t'a pas l'impression qu'il manque un cylindre a ce Cbr ( j'écoute sur le tel donc pas top mais c'est l'impression que ça me donne et même quand dans les tours, il tourne moyen quand même !!!!)

Et du coup au bruit, je me demande si susuk76 n'avait pas raison au sujet des bougies ( pas forcément 1 HS mais plusieurs fatiguées !!!!)

Autre chose , quand tu te penche a l'avant du moteur , t'a pas un tube d'échappement percé ( ça serais plutôt au niveau des brides, proche culasse donc !!!!)
oui c'est sur qu'elle tourne sur 3 pattes, c'est pour ça que je veux explorer a fond l'allumage, bougie je dis non car en les changeant de place le probleme reste sur le meme cylindre. apres si l'allumage est ecarté, restera l'injecteur....
pas evident non plus sur une video de se faire une idée...il y a aussi un drole de bruit annexe
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours   Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 7:46

J'avais un peu ce bruit là avec mon collecteur percé ( mais comme tu dis en vidéo ça fait pas pareil )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours   Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 14:30

j'ai trouvé la continuité du câble qui part au boîtier d allumage. j'ai fais un test de continuité ça bip donc c'est le bon câble.

je règle mon multi metre du sûr 200 (pas 200k) et j obtiens 00.2 ou 00.3

c est bien ça le test?

j attends vos réponse je suis devant la bécane dans mon garage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours   Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 14:35

exactement les même valeurs pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours   Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 14:35

et ton CDI tu là regarder ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours   Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 14:38

je veux bien y jeter un œil si tu me dit ou il se trouve qu'est ce que je doit faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours   Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 14:44

alors là il faut la passer au band ? comme j'avais fait pour la mienne avant de trouver que ça venais d'une bougie , c'est un petit boitier electronic avec une vis de réglage qu'il faut toucher qu'avec un PRO ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours   Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 14:45

je viens de re tester l allumage sur la bougie deux avec le test du culot sur le moteur.effectivement il faut que le moteur tourne un peu pour que l'étincelle ce fasse (et le moteur démarre du coup direct à cette instant)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours   Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 14:47

bon ben j aurais testé pas mal de chose! mes compétences électronique sont misérable

du coup je vais devoir passer par la case concession ... en espérant que ce problème n'a pas été camoufler par l ancien proprio!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours   Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 15:02

je ne sais pas du quelle coté tu habite , car moi j 'ai mon pote mécano qui est un PRO et qui a le MATOS , et pas le méme prix qu'en concession en plus

enfin si il y en a qui veulent son adresse , pas de soucie cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours   Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 15:04

Picardie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours   Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 15:27

après avoir tout remonté j essaye de la redémarrer! elle a demarre mais ralenti instable et elle s engorge grave quand j accélère!

je touche les collecteur et cette fois c est le 3 qui chauffe moins vite et le 2 chauffe aussi vite que les autres!

nan mais cette moto est procéder!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours   Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 15:37

nouvel essai une fois les collecteurs froid.

le deux et le trois chauffe moins vite. le deux est encors plus long que le trois

sur le 3 je peux tenir le collecteur 30 sec

sur le 1 est deux deux fois moins de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours   Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 15:38

sur le 1 et 4 deux fois moins de temps *

grrr putain de tel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours   Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 15:42

ça te fait peut étre un peut loin ,moi c 'est en NORMANDIE
http://www.motorepair76.fr/accueil.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours   Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 17:12

fatdos a écrit:
sur le 1 et 4 deux fois moins de temps *

grrr putain de tel
donc t'as bien un probleme de bobine ou d'alimentation de bobine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours   Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ca broute a 9000 tours
» A coup entre 2000 et 3000 tours CBR 929!
» Mon 600 CBR rr PC37 ratatouille sous les 3000 tours ???
» moteur broute entre 5-6000 tours et ralenti instable
» Problème sur 954 en dessous de 5000 tr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: