CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours Empty
MessageSujet: Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours   Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 17:20

Bonjour,

Me voici avec un petit soucis, j'ai acheté cette moto samedi dernier sur le retour j'ai pas eu ce soucis mais la le problème empire un peu à chaque sortie.

Quand la moto est froide le starter automatique se met en route (donc je peux pas le désactiver) mais j'ai pas de soucis, mais une fois les 40° degrès atteint le starter se coupe et la moto commence alors à brouter. en ville ce problème est assez chiant en première a bas régime la moto broute et à du mal à partir il faut donner un bon coup de gaz pour contourner le problème.

Au ralenti la moto tourne bien et n'oscille, pareil au point mort si je donne des coups d'accélérateur elle monte direct dans les tours sans ratés.

Le problème se situe vraiment entre 1000 et 3000 tours, et surtout au démarrage.

Je ne sais pas si ce problème est connu ou pas ? vers quoi me tourner ? que doit je faire ?

Ps: sur le retour de l'achat après avoir fait plus de 70 km, sur l'air de repos la moto n'a pas voulu redémarrer (batterie à plat) on a du poussé ! pareil à la maison. J'ai donc chargé la batterie avec un chargeur et celui çi m'a indiqué que la batterie était chargée seulement après 2 heures de charge (ce qui me semble court ... Suspect )

Je rappel que la moto est un CBR F 600 de 2001 avec un pot Devil Trophy

Merci d'avance pour votre aide précieuse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours Empty
MessageSujet: Re: Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours   Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 21:07

déja j'ai un enorme doute sur la santé de ta batterie. 2h de charge alors qu'il faut compter 10h environ avec un chargeur qui debites le 1/10 de caapcité par heure Suspect

je serais toi, je commencerais par un contrôle batterie et regulateur/redresseur.

Une batterie en fin de carrière ne tiendras pas sa charge de la même façon qu'une batterie neuve, de même qu'un Regulateuur/redresseur vas te flinguer ta batterie neuve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours Empty
MessageSujet: Re: Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours   Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 7:04

Pour la batterie j'irai la tester ce soir j'ai un ami qui tiens un magasin de batterie.

Par contre pour le régulateur\redresseur c'est quoi cette chose ? comment le tester ? ou cela se situe ?
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours Empty
MessageSujet: Re: Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours   Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 7:41

Salut, oui en effet, ça ressemble ( une fois de plus ) a un regul qui coupe a chaud !!!
Fait une recherche ( avec la fonction "recherche" et tu devrais trouver toutes les infos tellement ça reviens souvent !!!)


Et fais une petite prez de toi aussi !!!
( en plus de celle de ton F);)
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours Empty
MessageSujet: Re: Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours   Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 8:53

pareil , ça ressemble au regul' geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours Empty
MessageSujet: Re: Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours   Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 9:23

il est vrai que j ai zapper ma présentation humaine! pas bien du tout en plus je suis l admin du forum e36cab! on y fait un peu la guerre! ! je vais y remédier ce soir les gars!

pareil je vais me lancer à la recherche de cette bebette ce soir et lui faire la guerre.

je vous tiens au jus! Merci
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours Empty
MessageSujet: Re: Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours   Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 9:43

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours Empty
MessageSujet: Re: Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours   Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 15:13

Me voici avec quelques réponses.

J'ai pris la moto cette après midi, elle déconne encore mais on dirait que c'était moins fort qu'hier (peu etre que j'en prends l'habitude... ou psychologique) bref le problème était encore présent.

J'ai amené la moto chez mon ami, il était pas la ! (c'est toujours comme ça ! ) mais son ouvrier m'a testé la batterie, il m'a dit que déjà la batterie n'avait que 90 Ampère (et quelle devrait en avoir entre 150 et 180) qu'il fallait la changée car elle manquée de puissance pour le démarrage. Mais selon lui elle ne devrait pas faire déconner le régulateur.

Bref mon ami était en rendez vous extérieur et sera la demain. La batterie est en cours de commande et sera livré début de semaine (50€ prix magasin , certainement moins cher quand j'irai la chercher)

J'ai lu le petit tuto il faut que je fasse le test et je vous tiens au jus (le temps de changer les piles de mon multimètre ! )

Qu'en pensez vous du résultat test batterie 90A au lieu de la normal ? la batterie fatiguée pourrait elle faire ou pas déconner le régulateur ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours Empty
MessageSujet: Re: Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours   Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 15:20

une batterie fatigué, te crame meme le regul, car elle est toujours en demande, et avec les alternateur a excitation, le regul ne se repose jamais, donc il chauffe et du crame
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours Empty
MessageSujet: Re: Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours   Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 15:25

Ok ok, de toute façon si ça résout le pb ou pas je change la batterie dès quelle sera arrivée en magasin, d'ici la sort plus ou pour effectuer les tests demandé ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours Empty
MessageSujet: Re: Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours   Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 17:11

Tests du multimètre fait, voici comment le test s'est passé...

multimètre branché à la batterie moto à l’arrêt 12v25
multimètre branché à la batterie moto phare allumé 12v15
Démarrage de la moto chute vertigineuse vers 7 volts et je pensais que la moto n'allait pas démarré... pourtant si
Vu quelle était froide le starter s'est déclenché et la moto était à 13v97
au bout de quelques seconde j'ai donné des petit coup d'accélération jusque 5000 tours et pas plus de 14v

ensuite je me suis dit: "tiens je vais recommencer en faisant une vidéo et attendre qu'elle soit chaude et que le starter s’arrête pour voir si la tension était toujours stable"

J’arrête la moto, je prépare la vidéo, et la batterie à plat pas moyen de démarrer... pas le courage de pousser (je suis attendu pour le dîner)

Bref du coup je sais pas si une fois chaude je dépasse les 15v en accélérant la moto on verra demain ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours Empty
MessageSujet: Re: Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours   Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 17:14

donc ton regul est bon mais ta batterie est morte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours Empty
MessageSujet: Re: Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours   Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 17:15

et ça ne doit jamais aller jusqu'a 15 v, un regul c'est 13,8 ou 14,8 v suivant les models
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours Empty
MessageSujet: Re: Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours   Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 17:34

J'ai eu l'ancien proprio qui me dit qu'il n'a jamais eu ce pb, la moto n'avait pas rouler depuis le début de l'hiver 2012....

La batterie sera changée début de semaine, j'espère que ça arranger la problème... mais je le sent moyen !

Le gars m'a dit qu'il mettait du sp95, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours Empty
MessageSujet: Re: Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours   Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 17:46

fatdos a écrit:
J'ai eu l'ancien proprio qui me dit qu'il n'a jamais eu ce pb, la moto n'avait pas rouler depuis le début de l'hiver 2012....

La batterie sera changée début de semaine, j'espère que ça arranger la problème... mais je le sent moyen !

Le gars m'a dit qu'il mettait du sp95, vous en pensez quoi ?

Moi je pense comme Drummor.
Change de batterie et ça repartira cheers

Surtout si la moto n'a pas roulé depuis plus d'un an !!
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
Invité
Invité




Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours Empty
MessageSujet: Re: Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours   Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 17:58

j espère! quelqu'un sait il quel modèle exact de batterie faut il sur ma brele? il y a t il des batterie plus performante que d autres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours Empty
MessageSujet: Re: Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours   Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 18:02

c'est une ytz10-s
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours Empty
MessageSujet: Re: Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours   Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 19:16

drummor a écrit:
donc ton regul est bon mais ta batterie est morte


Je vois pas dans ce qu'il a dis , ce qui fais penser que le regul est bon ( il a pas eu le temps de chauffer et la plupart du temps, c'est a chaud que ça déconne !!!)

Donc oui batt raide mais peut être aussi regul , ( tu referas le test avec ta nouvelle batt )

Et oui les batteries ne se valent pas toute et le prix peux varier du simple au triple !!!
Moi c'est yuasa même si ça fait mal au porte monnaie ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours Empty
MessageSujet: Re: Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours   Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 19:25

pour le regul c'est une fausse idée, sais tu de quoi est fait un redresseur regulateur ? de diode redresseuse, diode zener ou cascade de transistor, quand l'un claque, ben ça marche plu, ce qui fait dire que c'est au chaud que ça deconne c'est quand on a charger la batterie avant et du coup les mesure constatées sont celle de la batterie et non du regul, la la batterie s'effondre au coup de demareur donc elle est hs, parcontre la charge sortie regul est bonne. cours elementaire d'elec moto lol
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours Empty
MessageSujet: Re: Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours   Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 19:32

Euhhhhh oui mais , si je prends exemple sur ma panne regul , j'ai jamais rechargé la batterie , j'ai roulé longtemps comme ca ( je sais faut pas )
Je poussais pour redémarrer a chaque fois !!!

Et bien tension a la batt 14.6volts a froid ( t'a batt fais rarement 14.6 volt toute seule )
Puis a chaud Grosse chute !!!!

Donc ......... scratch Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours 413948
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours Empty
MessageSujet: Re: Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours   Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 19:40

relis toi bien tu as la reponse dans ton ennoncé, batterie a frois a 14,6, donc sans acceleré je presume, alors qu'elle devrait etre a 12,5 v environ, donc regul mort, dans l'autre cas a froid elle est dans ces eaux la...
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours Empty
MessageSujet: Re: Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours   Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 19:43

Bah non tension de charge du regul jusqu'à 15.5volts maxi donc mes 14.6 sont dans la fourchette !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours Empty
MessageSujet: Re: Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours   Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 19:51

tension de charge maxi c'est 14,8, pas 15,5.... et ça c'est au dessus de 4000 t/mn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours Empty
MessageSujet: Re: Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours   Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 16:42

Me voici et avec une vidéo en prime !



Suspect Suspect Suspect

la moto est chaude à plus de 60°, et la tension ne tombe pas en dessous des 14v65 au ralenti et ne monte pas à plus de 14v68 à régime stabilisé (5000 trs) et pareil dans les plus hauts tours !

c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours Empty
MessageSujet: Re: Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours   Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 17:14

oui c'est normal, ta batterie est hs, tu as un alternateur a excitation, donc il est en charge permanente, par contre si tu reste comme ça, ton regul va vite cramé car il tourne en permanence et il a pas le temps de refroidire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours Empty
MessageSujet: Re: Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours   Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ca broute a 9000 tours
» A coup entre 2000 et 3000 tours CBR 929!
» Mon 600 CBR rr PC37 ratatouille sous les 3000 tours ???
» moteur broute entre 5-6000 tours et ralenti instable
» Problème sur 954 en dessous de 5000 tr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: