CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours   Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 18:49

bonne idée ! :bom:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours   Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 19:03

A moins que ce soit un problème de carbus ? gicleur bouché ? ce qui est bien c'est que je sais lequel deconne....

si tel est le cas, que me conseillez vous ? de le faire moi même (je suis un mécano amateur mais minutieux) ou de l'emmener en concession ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours   Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 19:09

inverse tes bougies deja, comme ça tu ecartera cette piste si c'est pas ça, et apres au niveau carbu, c'est le circuit de ralenti qui est en cause (si ça vient des carbu...) donc un bon nettoyage s'impose de ce circuit, le mieux etant le passage au ultrason
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours   Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 19:11

Ok, ben j'ai hâte d'étre à demain

et pour les papillons c'est pas super grave qu'ils soient aussi sales ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours   Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 19:16

on voit pas bien sur la tof, mais si vraiment tu les trouves tres sale, tu peux les nettoyer avec du nettoyant frein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours   Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 21:23

Je parle des "croissant de lune" noir (calamine ?) sur les papillons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours   Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 21:27

ha oui en y regardant mieux, mais c'est pas de la calamine, sinon ta brele aurai un sacré probleme, c'est que de l'air qui passe a cet endroit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours   Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 15:42

Salut me voici aux nouvelles

J'ai démonté la bougie N2 que j'ai mis sur la bougie N3 et vice versa (en tapant le message je me rend compte que j'ai oublier de noté la ref bougie)

Têtes de bougies noire (normal ?)

J'ai remonté la moto et demarrer... Miracle le collecteur N2 chauffe ainsi que tout les autres Suspect Suspect

Je crois alors au miracle et remonte la totalité de la moto pour un test routier

Verdict toujours pareil :+mad: :+mad: Une horreur à conduire en ville (obliger d’accélérer bien plus fort que normalement pour pas quelle ratatouille)

Pfff je sais plus quoi penser ni quoi faire !

Quand je suis rentré de la ballade (avec la chaleur météo) la brelle était a 90° donc inutile de toucher les collecteurs ils sont tous bouillant !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours   Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 17:12

m'es d'avis qu'elle a besoin de voir un mecano....bougies noires, c'est qu'elle est trop riche, et c'est peut-etre la un de tes problemes. sur une injection normalement ça bouge pas, tu as changer quelque chose sur ta brele avant que ça merde ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours   Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 17:47

Salut,

Je suis un nouveau propriétaire :+ashamed: j'ai juste fais le trajet Paris > Amiens avec ...

Quand je l'ai essayé elle ne faisait pas ca, ensuite arrivé chez moi, elle à commencer à le faire tout de suite (il faut dire aussi que sur l'autoroute le problème est invisible..)

Donc moi j'ai rien changé... (a part la batterie hs)

donc aucune idée ?

Comme un con j'ai oublié de prendre une photo des bougies.

Comme tu le signal ce CBR est bien un injection donc c'est pas comme sur les carbus ou ca se dérègle ? et puis crois tu que quelques chose et bouché ?

Sinon ben ca sera concessionnaire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours   Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 18:04

normalement, le rapport air/essence est calculer en permanence par l'ecu qui adapte la quantité d'essence en fonction des besoins, il y a un boitier de reglage des richesses (souvent a l'arriere de la moto) mais qui ne doit jamais etre toucher. si ça a ete toucher, le mecano aura besoin d'un analiseur de gaz pour re regler convenablement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours   Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 18:05

En gros je suis dans la merde ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours   Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 18:21

c'est pas le temps que ça prend, mais va falloir trouver un endroi ou ils ont l'analiseur de gaz, ce n'est pas le cas partout
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours   Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 18:25

En effet bougies noir c'est soit un mélange trop riche ( trop d'essence par rapport a l'air )
Soit une utilisation trop Pepere ( trop de ville )

Moi j'essaierais de prendre une route que tu connais bien ( sans flic sans radar) , tu la prends tranquille dans les deux sens en regardant qu'il n'y ai pas de bleus , puis gazzzzzzz un long moment , tu rentre tu démonte tes bougies ( la bonne couleur , c'est couleur brique )

Pour ce qui est du nettoyage des corps de papillons ( les demi lunés noir , c'est pas de la crasse mais faut nettoyé et aussi la paroi du corp oú cette demi lune vient en contact , car tu aspire de l'air et des vapeurs d'huile ( moi c'est régulièrement sale )


C'est un Fs le tien c'est ça ???
Donc comme moi ( enfin moi c'est un F )
Et mes bougies sont couleur brique sauf si trop de ville !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours   Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 18:25

Ah oui mais pour ça c'est bon je pense, dans ma ville il y a une énorme conncession "moto land" qui regroupe "yamaha, honda, kawa, ktm" le garage est énorme

Je parle plutot de mon problème...

Je vais passer pour un boulet mais c'est sur que ma moto est une injection ? (patapé c'est ma premiere cbr)

Une autre question les 4 cylindres doivent chauffer exactement à la même vitesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours   Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 18:27

Les 4 collecteurs*

heuuuu c'est un cbr 600 f sur mais je sais pas si c'est un fs (on le sait comment)
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours   Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 18:31

fatdos a écrit:
Les 4 collecteurs*

heuuuu c'est un cbr 600 f sur mais je sais pas si c'est un fs (on le sait comment)

Peu importe f ou fs y a peu de différence ( tu le vois a la selle double )
F 99/00 carbu
F 01/03 injection
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours   Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 18:32

vu les photos oui c'est une injection, et oui tes 4 collecteurs doivent chauffer en meme temps
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours   Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 18:34

drummor a écrit:
vu les photos oui c'est une injection, et oui tes 4 collecteurs doivent chauffer en meme temps


Oui on voit le connecteur de temperature d'air si je ne me trompe pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours   Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 18:35

on voit surtout les papillons, sur une carbu, on verrai les boisseaux.....
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours   Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 18:39

Je viens de relire le 1er texte ( c'est bisare , en fait elle tourne bien sous starter donc lorsqu'elle est enrichi , puis elle déconne quand y à plus de starter donc quand elle s'appauvrit , et si c'était le problème , les bougies ne serait pas noir ) scratch
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours   Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 18:40

drummor a écrit:
on voit surtout les papillons, sur une carbu, on verrai les boisseaux.....


Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 3 34315
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours   Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 18:41

Bon ben je reviens du garage pour aller verifier les collecteurs.

CLAIREMENT le collecteur numéro 2 chauffe tres tres lentement, je peux laisser ma main plus de 40 sec, alors que les autres c'est max 10 secondes après avoir demarrer la moto....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours   Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 18:42

Mon problème est forcement lié, mais quelles pourraient en êtres les causes ?
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours   Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 18:43

romucbr a écrit:
drummor a écrit:
on voit surtout les papillons, sur une carbu, on verrai les boisseaux.....


Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 3 34315


t'es fatigué romu ??? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours   Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème, moto qui broute en dessous des 3000 tours
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ca broute a 9000 tours
» A coup entre 2000 et 3000 tours CBR 929!
» Mon 600 CBR rr PC37 ratatouille sous les 3000 tours ???
» moteur broute entre 5-6000 tours et ralenti instable
» Problème sur 954 en dessous de 5000 tr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: