CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le motogp/superbike et autres compét moto .

Aller en bas 
+19
Quinziste13
sharki13
mikerupteur
francois021
flechebleu
rastaben
KARLOTTA
taaz
rocketman
David78
petit-jean
Tony Biff
balta2411
crashteam69
KYLE
datsena
pedrosa15
fane1773
romu
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
balta2411
Stunter
Stunter
balta2411


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 11/02/2013

Le motogp/superbike et autres compét moto . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le motogp/superbike et autres compét moto .   Le motogp/superbike et autres compét moto . - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 11:57

c'est une assez bonne année pour une fois! sa ce bat bien en moto3 des course a 10 en tete, la moto 2 est comme a son habitude agreable a regardé (Zarco est impressionnant cette année.. meme mentalement c'est pas le meme, pas de crise de nerf bidon ext...)

Et la moto GP c'est en dents de scie.. mais tellement bon de voir rossi sur tout les podium!! Marquez a l'air d'allé mieux aussi! Esperon juste ne pas voir lorenzo devant... dsl je l'aime pas mdrr
Juste dommage que les real nous montre pas plus ce qui ce passe derrière y a des belle bagarre pour la place de 1ere open
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Le motogp/superbike et autres compét moto . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le motogp/superbike et autres compét moto .   Le motogp/superbike et autres compét moto . - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 12:46

C'est vrai, mais les sponsors seraient certainement contrariés si on filmait autant les seconds couteaux que les top pilotes .
Revenir en haut Aller en bas
balta2411
Stunter
Stunter
balta2411


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 11/02/2013

Le motogp/superbike et autres compét moto . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le motogp/superbike et autres compét moto .   Le motogp/superbike et autres compét moto . - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 5:51

tres beau spectacle ne moto3 une fois de plus!
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Le motogp/superbike et autres compét moto . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le motogp/superbike et autres compét moto .   Le motogp/superbike et autres compét moto . - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 5:54

C'est vrai , comme souvent ( a part celui d'avant ) dommage pour Fabio .
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
le converti
le converti
fane1773


Nombre de messages : 1845
Age : 50
Localisation : Au bord de l'eau ...17
Date d'inscription : 01/11/2014

Le motogp/superbike et autres compét moto . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le motogp/superbike et autres compét moto .   Le motogp/superbike et autres compét moto . - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 11:04

Belle course en moto3 malgré la malchance pour d'animosité et quatararo, et l'erreur de masbou...
En moto2, zarco a réussi a nous rendre la course ennuyeuse mais tant mieux lol!
Il gère d'une main de mettre son championat :)

En motogp, je n'ai pas pu voir la course mais ça semble de plus en plus compliqué pour merguez....
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Le motogp/superbike et autres compét moto . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le motogp/superbike et autres compét moto .   Le motogp/superbike et autres compét moto . - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 13:54

fane1773 a écrit:
Belle course en moto3 malgré la malchance pour d'animosité et quatararo, et l'erreur de masbou...
En moto2, zarco a réussi a nous rendre la course ennuyeuse mais tant mieux lol!
Il gère d'une main de mettre son championat :)

En motogp, je n'ai pas pu voir la course mais ça semble de plus en plus compliqué pour merguez....


Oui , y a de fortes chance pour que le titre se joue entre Lorenzo et Rossi ( bien évidemment , j'adorerais un 10eme titre Le motogp/superbike et autres compét moto . - Page 3 526232 Le motogp/superbike et autres compét moto . - Page 3 526232

Même si j'ai rien contre " fils de dieu " , il a un peu mûri !!!
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
le converti
le converti
fane1773


Nombre de messages : 1845
Age : 50
Localisation : Au bord de l'eau ...17
Date d'inscription : 01/11/2014

Le motogp/superbike et autres compét moto . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le motogp/superbike et autres compét moto .   Le motogp/superbike et autres compét moto . - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 19:15

romucbr a écrit:
fane1773 a écrit:
Belle course en moto3 malgré la malchance pour d'animosité et quatararo, et l'erreur de masbou...
En moto2, zarco a réussi a nous rendre la course ennuyeuse mais tant mieux lol!
Il gère d'une main de mettre son championat :)

En motogp, je n'ai pas pu voir la course mais ça semble de plus en plus compliqué pour merguez....


Oui , y a de fortes chance pour que le titre se joue entre Lorenzo et Rossi ( bien évidemment , j'adorerais un 10eme titre Le motogp/superbike et autres compét moto . - Page 3 526232 Le motogp/superbike et autres compét moto . - Page 3 526232

Même si j'ai rien contre " fils de dieu " , il a un peu mûri !!!

Pour Marquez c'est mort à mon avis. Les deux en face savent gérer un championnat.... Le seul truc qui peut sauver Marquez c'est que dans leur lutte pour le titre un des deux y laisse des plumes... Mais pour moi Lorenzo est mieux placé. Rossi a déjà déclaré que s'il gagnait cette année, ce ne serait pas son plus beau titre...y a comme une forme d'aabdication pour moi dans cet aveux :)
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Le motogp/superbike et autres compét moto . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le motogp/superbike et autres compét moto .   Le motogp/superbike et autres compét moto . - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 4:01

Ohhhh ça se tient en fait, y a des circuits oú Lorenzo est intouchable et d'autre ou Rossi est supérieur , sans compter que Rossi a plus d'expérience et s'il faut donner une bonne roue a un marquez/Pedrosa/dovi/iannone pour s'intercaler entre lui et Lorenzo , il saura faire !!!

Maintenant , pour sa petite phrase, faut pas trop y tenir compte, Rossi , c'est le roi de l'enfumage et de la pression psychologique ( ça fait autant partie de ses victoires que son pilotage ) .
Revenir en haut Aller en bas
balta2411
Stunter
Stunter
balta2411


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 11/02/2013

Le motogp/superbike et autres compét moto . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le motogp/superbike et autres compét moto .   Le motogp/superbike et autres compét moto . - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 5:18

pour la course GP, lorenzo est parti devant (comme dab quoi il sait faire que ça pour avoir une chance de gagner.. oué je l'aime pas!!!)
Marquez a suivie pendant les 3/4 sans reussir a attaquer...

Rossi a galerer a passé dovi en debut de course et a perdu quelque seconde mais même sans ça il en aurait chié a suivre les 2 je pense.

Par contre pedrosa a fait une bete de course malgré sa blessure, remonté de la 12eme a la 5eme place avec une belle bagarre dans les dernier tours avec dovi.

Pour le championnat... J'espere vraiment ne pas voir lorenzo gagné, je haie ce type, pretentieux, aucun charisme et toujours obligé d'en faire des tonnes pour une pauvre victoire... Ok c'est un pilote qui va vite, regulié mais toujours des escuses bidon si il perd et incapable de gagné si il doit ce battre. Bref je l'aime pas!

J'espere que rossi arrivera à le tenir jusqu'a la fin! Avec pourquoi pas l'aide de marquez qui lui va chercher a gagner toute les course possible now!
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Le motogp/superbike et autres compét moto . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le motogp/superbike et autres compét moto .   Le motogp/superbike et autres compét moto . - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 8:48

Le meilleur jour de sa vie lol!



Il faut être honnête, peu de journalistes avaient pris le temps de vraiment s'intéresser à Danilo Petrucci, depuis son arrivée en Grand Prix en 2012 chez Ioda Racing.

Certes, on le savait, grand et lourd, mais rapide sous la pluie et courageux: c'était à peu près tout.
Cette première conférence de presse a permis de découvrir un pilote simple et réservé, mais également drôle. Et, avant tout, un pilote effectivement très doué sous la pluie, pouvant partir depuis la 18ème position et finir par mettre en péril le leader du championnat du monde en tête de la course...
Un péril sans doute évité, aussi, car les deux hommes s'entraînant ensemble, il était à la fois plus prudent et plus intelligent de ne pas tenter le diable!

Après cette course et cette conférence de presse, nul doute que les médias vont voir le pilote italien d'un autre œil!

Pour rappel, Danilo Petrucci a subi un sévère régime car sa taille (1m80) et surtout son poids l'handicapait sur la moto; il a perdu plus de 10 kilos cette année !    

Vous ne rêvez pas, c'est bien votre premier podium en Grand Prix...

Danilo Petrucci: "Oui, c'était incroyable. Honnêtement, j'espérais la pluie car c'était ça s'était très mal passé hier, et partir de la 18ème place était très difficile. Quand j'ai vu la pluie "ok, on peut faire un truc aujourd'hui". Quand j'ai forcé, forcé, je suis resté à un moment derrière Pedrosa et Lorenzo... Je n'avais jamais connu cette situation! Seulement à la PlayStation! (rires)

Alors, que pouvais-je faire? C'était très difficile de les doubler, en particulier parce que c'était Lorenzo et Pedrosa. J'ai doublé Pedrosa, puis Jorge n'était pas si rapide, donc ok, c'est le moment.
Quand j'ai été troisième, honnêtement, j'ai eu peur de tomber alors que j'étais sur le podium, et c'était difficile.
A un moment est arrivé Dovi, "ok, il va un peu m'aider". Puis, immédiatement, Marquez a chuté.  
A un moment, Valentino est devenu de plus en plus proche et j'ai commencé à penser "ok, essaie de suivre Valentino" mais c'était très difficile car j'avais peur d'aller trop vite. Vous savez, ce n'est pas commun de reprendre du temps à Valentino! Ce n'est pas une situation confortable (rires)!
Donc, à la fin, quand il restait deux tours, j'ai vu que Dovi avait un petit retard "ok", et je pense que j'ai mal pris tous les virages dans le dernier tour.

Dans le dernier virage, j'ai commencé à rire, et maintenant, je me réveille dans mon lit! (rires)
Mais je pense que je rêve encore donc je suis très heureux d'être ici, et également heureux car nous sommes trois Italiens. Je suis ami avec les deux et je m'entraîne avec les deux. Je suis donc réellement heureux pour Valentino, pour le championnat, et pour le retour de Dovi sur le podium. Même en terminant 3ème, j'aurais été heureux. Être sur le podium est une superbe chose."

Vous avez un peu peiné avec Jorge...

Danilo Petrucci: "Avec Jorge, j'avais peur..... de l'après-course, si je le faisais tomber! (rires)
J'avais peur de sa réaction en cas de chute. Donc j'ai essayé de garder au maximum une distance avec lui. Mais, à la fin, tout s'est bien passé."

Quand vous roulez avec Rossi au Ranch, cela est-il arrivé que vous réduisiez l'écart puis qu'il l'augmente?

Danilo Petrucci: "Pour moi, c'est difficile à expliquer. J'ai réalisé que j'étais sur le podium et j'ai eu peur de tomber car sur le mouillé, vous ne connaissez jamais vos limites. Donc j'ai commencé à penser "ok, tu es sur le podium mais même une 5ème place serait bonne aujourd'hui".

Puis Marquez est tombé et, je ne sais pas pourquoi, Valentino s'est rapproché de plus en plus. Je forçais vraiment car j'avais Dovi très proche de moi. J'étais entre les deux, Dovi qui me poussait et Valentino qui recommençait à forcer car je me rapprochais.
D'habitude, quand on s'entraîne avec Valentino et que vous vous rapprochez, il a quelque chose en plus. Même la semaine dernière, je l'ai rattrapé dans un virage, et j'ai fini devant lui car je l'ai sorti. Donc j'ai pensé "ok, c'est la dernière fois qu'on s'entraîne ensemble". (rires)

Et à la fin ,je n'ai pas voulu reproduire cette situation car j'étais heureux de ce super résultat: me rapprocher de lui était trop risqué. Je suis heureux de cette seconde place, même d'une troisième. Mais la seconde est meilleure. (rires)"

Applaudissemen
ts de la salle de presse (très rare) et de Rossi et Dovizioso!
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Le motogp/superbike et autres compét moto . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le motogp/superbike et autres compét moto .   Le motogp/superbike et autres compét moto . - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 8:56

Je trouve Lorenzo plus serein et juste qu'auparavant :



Quand un pilote Honda ou Yamaha ne termine pas sur le podium, il tient en général une conférence de presse dans son hospitality.

Ce fut donc le cas pour Jorge Lorenzo qui a dû concéder 12 points à son coéquipier lors de ce Octo British Grand Prix.

Jorge Lorenzo: "Avant toute chose, je pense qu'aujourd'hui, je n'avais pas la vitesse pour me battre pour la victoire. Donc Valentino a mérité la victoire ainsi que Petrucci la deuxième place. Le problème a été quand il a commencé à pleuvoir davantage et que la température est descendue alors que j'ai rattrapé Andrea, je ne pouvais pas voir. J'ai complètement perdu ma vision, parce que la visière était embuée.

La troisième place était possible. Je ne pense pas que j'aurais pu rattrapé Petrucci, mais la troisième place était probablement la mienne. Donc aujourd'hui, la visière embuée m'a fait perdre trois points et c'est la deuxième fois cette année que je perds des points à cause du casque. Je ne peux pas vous dire ce qui va arriver dans l'avenir mais, à coup sûr, nous avons des problèmes avec ceci. Il est vrai que je n'avais pas le masque anti-buée mais que nous avions utilisé un spray qui aurait pu résoudre le problème.

Valentino était plus rapide en entrée de virage. Il pouvait freiner plus tard et je n'ai pas pu faire comme lui. Comme j'ai dit, je ne pouvais pas me battre avec Valentino et peut-être non-plus avec Marc, nous ne savons pas ce qui serait advenu de son rythme s'il était resté sur sa moto.

Mais nous devons prendre les aspects positifs. Le résultat sur le sec est que, à coup sûr, je m'attendais me battre pour la victoire ou a finir second, mais c'est la course. Cela peut arriver. Cette fois, c'était mieux pour Valentino qui a parfaitement saisi l'occasion et a gagné la course.

Il aurait pu être bien pire parce que, quand j'étais troisième, Pol Espargaro est entré dans la chicane très vite à l'intérieur. Difficile de comprendre son mouvement. En particulier parce que nous sommes coéquipiers de la même usine. Je ne sais pas comment j'ai évité un accident, c'était presque un miracle, parce que je pensais que j'allais chuter, un highside, et pouvais me casser une clavicule ou me faire une quelconque blessure.

Heureusement, je suis resté sur la moto et ceci a été ma chance. Après, j'ai été très calme et patient pour ne pas chuter alors que je n'avais plus de vision durant les quatre ou cinq derniers tours. Donc, pour cette raison, je pense que cela aurait pu être bien pire et nous avons sauvé un peu la situation, même si nous avons perdu des points.

Mais nous avions récupéré 29 points auparavant. Je pense normalement notre vitesse est très bonne, probablement meilleure que celle de Vale généralement, donc six courses à faire et nous allons essayer de récupérer les points, comme nous l'avons fait deux fois cette année.

Je pense que la course de Marquez était beaucoup plus mauvaise que la mienne parce qu'il est presque hors championnat, ainsi il y a seulement un rival, un pilote, que je dois garder dans le collimateur et c'est Valentino.

Je crois qu'en conditions sèches, normalement comme je vous l'ai dit avant, je pourrais être plus rapide et je travaillerai pour conserver (les choses) comme cela dans les prochaines courses, et je suppose que j'aurai plus de possibilités de finir devant lui et de récupérer des points.

Misano est son Grand Prix à domicile et il sera compétitif, mais vous ne savez jamais ce qui peut arriver jusqu'à ce que vous arriviez là, le vendredi."

Sources : Crash.net et GPone

Stay tuned !

- See more at: http://www.gp-inside.com/12301/31-aout-2015/silverstone-jorge-lorenzo-entre
-explications-et-certitudes#sthash.j9DOPBsY.dpuf
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Le motogp/superbike et autres compét moto . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le motogp/superbike et autres compét moto .   Le motogp/superbike et autres compét moto . - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 10:53

Intéressant :


Comment un pilote peut-il perdre une course pour cause de buée dans son casque alors que le modèle qu'il porte est normalement équipé d'une lentille spécifique ? Tout simplement parce que son casque est, à sa demande, modifié pour… ne pas ventiler.
image: http://1.1.1.5/bmi/www.lequipement.fr/produit/vie-de-la-redac/divers/photos-redac_2015-motogp-silverstone-jorge-lorenzo-buee-002__800.jpg
Avec ses déclarations à l'arrivée MotoGP de Silverstone, Lorenzo se doutait-il qu'il allait déclencher une petite tempête dans le microcosme des fabricants de casques ? « J'ai rencontré un souci quand la température a chuté et que la pluie s'est mise à tomber plus fort. Je ne pouvais pas suivre Andrea, je ne voyais plus rien à cause de la buée sur mon écran. » Voici ce qui, selon le pilote Yamaha, explique son absence sur le podium.
Des aérations bouchées et pas de pinlock

image: http://1.1.1.4/bmi/www.lequipement.fr/produit/vie-de-la-redac/divers/photos-redac_lentille-pinlock-001__200.jpg
De nombreux motards ont alors tiré à boulets rouges sur HJC. Contactée, la marque nous a expliqué que, si la présence de buée aurait pu être évitée, elle est également due aux exigences de Lorenzo. Comme quelques autres pilotes, Lorenzo roule sans ventilation frontale ou de menton, se contentant du flux d'air arrivant par le dessous du casque, débarrassé de sa bavette. Celles présentes sur la coque de son R-PHA10 Plus sont d'ailleurs, à sa demande, bouchées. Dès lors, en cas de temps froid, la buée finit par s'inviter, comme tout motard l'a déjà remarqué au feu rouge, surtout durant 20 tours en respirant aussi fort que le nécessite la course. Sur route, ce casque est livré avec une lentille Pinlock destinée à éviter la buée. Mais, là encore, Lorenzo rechigne à l'utiliser en course, sans doute pour limiter les légères déformations, gênantes à ce niveau de compétition. Oui mais voilà, entre une vision légèrement perturbée mais claire et une fin de course disputée à l'aveugle, Lorenzo a apparemment fait le mauvais choix.
Parmi ceux ayant refusé le Pinlock, Lorenzo n'est d'ailleurs pas le seul pilote à avoir connu des soucis. D'après Alzamora, Fabio Quartararo a roulé avec l'écran de son Shoei ouvert pour réduire la quantité de buée. Certains feront remarquer qu'il est possible d'installer des masques dans le casque pour que l'air expiré ne vienne pas réchauffer l'écran. Mais les pilotes lui reprochent de trop brider le flux d'air inspiré. La compétition est clairement un monde à part …
image: http://1.1.1.5/bmi/www.lequipement.fr/produit/vie-de-la-redac/divers/photos-redac_2015-motogp-silverstone-jorge-lorenzo-buee-001__800.jpg


Read more at http://www.lequipement.fr/info/1007/MotoGP-De-la-buee-dans-le-casque-de-Lorenzo#DgULDQY1lklWx6ty.99
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
le converti
le converti
fane1773


Nombre de messages : 1845
Age : 50
Localisation : Au bord de l'eau ...17
Date d'inscription : 01/11/2014

Le motogp/superbike et autres compét moto . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le motogp/superbike et autres compét moto .   Le motogp/superbike et autres compét moto . - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 17:19

Mon prochain casque sera probablement un hjc Lorenzo speed machine que je prendrai en Andorre lors de ma descente a Aragon en octobre.... La buée j'en aurai pas vu que j'aurai les ventilation mais que surtout, je ne roule pas sous la pluie lol!
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Le motogp/superbike et autres compét moto . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le motogp/superbike et autres compét moto .   Le motogp/superbike et autres compét moto . - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 19:04

Le motogp/superbike et autres compét moto . - Page 3 308656

Et tu fais comment quand il pleut sur un roulage ( que t'a payé des mois auparavant ) ???

Tu fais la bouffe pour les autres ? Le motogp/superbike et autres compét moto . - Page 3 183842
Revenir en haut Aller en bas
balta2411
Stunter
Stunter
balta2411


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 11/02/2013

Le motogp/superbike et autres compét moto . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le motogp/superbike et autres compét moto .   Le motogp/superbike et autres compét moto . - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 6:12

ceux que je voie dans les reponses de lorenzo c'est qi'il est surtout toujours aussi pretentieux...

j'espere vraiment qu'il ne gagnera pas le championnat... deja par ce que se serait tellement bon que ce soit rossi mais surtout car je prefere nimporte qui que lui lol!
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Le motogp/superbike et autres compét moto . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le motogp/superbike et autres compét moto .   Le motogp/superbike et autres compét moto . - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 6:35

balta2411 a écrit:
ceux que je voie dans les reponses de lorenzo c'est qi'il est surtout toujours aussi pretentieux...

j'espere vraiment qu'il ne gagnera pas le championnat... deja par ce que se serait tellement bon que ce soit rossi mais surtout car je prefere nimporte qui que lui lol!



Bah on est passé à 2 doigts de ton rêve quand il a été percuté , un peu plus et une clavicule ou pire ..... Le motogp/superbike et autres compét moto . - Page 3 154493
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
le converti
le converti
fane1773


Nombre de messages : 1845
Age : 50
Localisation : Au bord de l'eau ...17
Date d'inscription : 01/11/2014

Le motogp/superbike et autres compét moto . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le motogp/superbike et autres compét moto .   Le motogp/superbike et autres compét moto . - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 19:44

romucbr a écrit:
Le motogp/superbike et autres compét moto . - Page 3 308656

Et tu fais comment quand il pleut sur un roulage ( que t'a payé des mois auparavant ) ???

Tu fais la bouffe pour les autres ? Le motogp/superbike et autres compét moto . - Page 3 183842


Je râle, je tourne en rond...et je re râle.... lol!

Mais non j'ai choisi de ne pas rouler dans ces conditions....Si c'est pour rouler en mode "lopette" et prendre des risques sans plasir, autant rester au box Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tony Biff
Legende
Legende
Tony Biff


Nombre de messages : 1371
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 28/12/2013

Le motogp/superbike et autres compét moto . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le motogp/superbike et autres compét moto .   Le motogp/superbike et autres compét moto . - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 20:06

fane1773 a écrit:
romucbr a écrit:
Le motogp/superbike et autres compét moto . - Page 3 308656

Et tu fais comment quand il pleut sur un roulage ( que t'a payé des mois auparavant ) ???

Tu fais la bouffe pour les autres ? Le motogp/superbike et autres compét moto . - Page 3 183842


Je râle, je tourne en rond...et je re râle.... lol!

Mais non j'ai choisi de ne pas rouler dans ces conditions....Si c'est pour rouler en mode "lopette" et prendre des risques sans plasir, autant rester au box Rolling Eyes

Apparemment c'est le top de rouler sous la pluie (perso je suis un peu comme toi quand il pleut lol! mais je testerai le jour venu histoire de voir ce que ça dis), mais c'est vrai qu'avec un HJC et replica Lorenzo en plus, c'est sûr tu vas avoir soit la mousse qui viendra te gratter le nez, soit la buée ou peut être même les 2 geek
Et dans ces conditions, c'est vrai qu'il ne faut peut être pas prendre de risque tu as raison Le motogp/superbike et autres compét moto . - Page 3 23881

Revenir en haut Aller en bas
fane1773
le converti
le converti
fane1773


Nombre de messages : 1845
Age : 50
Localisation : Au bord de l'eau ...17
Date d'inscription : 01/11/2014

Le motogp/superbike et autres compét moto . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le motogp/superbike et autres compét moto .   Le motogp/superbike et autres compét moto . - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 20:24

Tony Biff a écrit:
fane1773 a écrit:
romucbr a écrit:
Le motogp/superbike et autres compét moto . - Page 3 308656

Et tu fais comment quand il pleut sur un roulage ( que t'a payé des mois auparavant ) ???

Tu fais la bouffe pour les autres ? Le motogp/superbike et autres compét moto . - Page 3 183842


Je râle, je tourne en rond...et je re râle.... lol!

Mais non j'ai choisi de ne pas rouler dans ces conditions....Si c'est pour rouler en mode "lopette" et prendre des risques sans plasir, autant rester au box Rolling Eyes

Apparemment c'est le top de rouler sous la pluie (perso je suis un peu comme toi quand il pleut lol! mais je testerai le jour venu histoire de voir ce que ça dis), mais c'est vrai qu'avec un HJC et replica Lorenzo en plus, c'est sûr tu vas avoir soit la mousse qui viendra te gratter le nez, soit la buée ou peut être même les 2 geek
Et dans ces conditions, c'est vrai qu'il ne faut peut être pas prendre de risque tu as raison Le motogp/superbike et autres compét moto . - Page 3 23881  


Mais non , mais non lol!

Lorenzo fait n'importe quoi avec son casque aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Le motogp/superbike et autres compét moto . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le motogp/superbike et autres compét moto .   Le motogp/superbike et autres compét moto . - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 3:11

Tony Biff a écrit:
fane1773 a écrit:
romucbr a écrit:
Le motogp/superbike et autres compét moto . - Page 3 308656

Et tu fais comment quand il pleut sur un roulage ( que t'a payé des mois auparavant ) ???

Tu fais la bouffe pour les autres ? Le motogp/superbike et autres compét moto . - Page 3 183842


Je râle, je tourne en rond...et je re râle.... lol!

Mais non j'ai choisi de ne pas rouler dans ces conditions....Si c'est pour rouler en mode "lopette" et prendre des risques sans plasir, autant rester au box Rolling Eyes

Apparemment c'est le top de rouler sous la pluie (perso je suis un peu comme toi quand il pleut lol! mais je testerai le jour venu histoire de voir ce que ça dis), mais c'est vrai qu'avec un HJC et replica Lorenzo en plus, c'est sûr tu vas avoir soit la mousse qui viendra te gratter le nez, soit la buée ou peut être même les 2 geek
Et dans ces conditions, c'est vrai qu'il ne faut peut être pas prendre de risque tu as raison Le motogp/superbike et autres compét moto . - Page 3 23881  




Le motogp/superbike et autres compét moto . - Page 3 308656 Le motogp/superbike et autres compét moto . - Page 3 308656
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Le motogp/superbike et autres compét moto . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le motogp/superbike et autres compét moto .   Le motogp/superbike et autres compét moto . - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 10:33

Alors les gars , misano, c'est pour qui ???
Lorenzo/marquez/Rossi ou les ritals ducati ????

Devrait pas y avoir de buée la bas, donc Lorenzo devrait turbiner !!!
A moins qu'un marquez qui n'a plus rien a perdre ne viennent l'emporter en chutant en laissant le 3ème ( Rossi ) devenir 1er Le motogp/superbike et autres compét moto . - Page 3 526232
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Le motogp/superbike et autres compét moto . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le motogp/superbike et autres compét moto .   Le motogp/superbike et autres compét moto . - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 13:04

Très beau gp !!! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Le motogp/superbike et autres compét moto . - Page 3 Empty
MessageSujet: Petite mise au point de livio suppo   Le motogp/superbike et autres compét moto . - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 10:58

Dans une interview accordée (avant Misano) à Guido Guenci pour le site Red Bull, Livio Suppo aborde généreusement tous les sujets qui concernent Honda, en cette année beaucoup moins faste que les précédentes.

Nous n'en avons extrait uniquement que quelques réponses principalement d'ordre technique, expliquant les petites erreurs commises en 2015 et les prévisions pour la saison prochaine avec les pneus Michelin.

Mais l'interview complète, beaucoup plus riche et publiée en deux parties, est extrêmement intéressante car Livio Suppo y aborde tous les sujets, des plus personnels aux plus polémiques, avec recul, franchise et humanité, tout en faisant des comparaisons intéressantes et en quantifiant certains éléments. Nous ne saurions donc que trop vous en recommander la lecture complète ici et là (uniquement en italien).

Extraits...

Avez-vous compris où vous vous êtes trompés?

Livio Suppo: "Du point de vue du développement de la moto, nous avons un peu été induit en erreur par les essais hivernaux réalisés à Sepang. Heureusement, l'année prochaine il n'y en aura qu'un seul, au lieu de deux ces dernières années, et nous en aurons aussi en Australie et au Qatar. Sepang est un circuit très spécial, où il fait très chaud. Si une moto fonctionne bien à Sepang, cela ne garantie pas qu'elle fonctionne bien ailleurs. Ce fut malheureusement notre cas: la moto qui a été vraiment rapide lors des deux essais à Sepang a été beaucoup plus difficile à utiliser sur d'autres pistes.
Ensuite, la réglementation qui fige les moteurs en début d'année ne nous a pas aidés. Mais c'est une vieille histoire et il est inutile d'en parler, peut-être parce que, l'année dernière, la même règle nous avait favorisés. C'une règle que, en tout cas, je n'aime pas.
Autant Honda que Yamaha sont des motos d'un très haut niveau, et en voulant les faire progresser, il est plus facile de les détériorer que de les améliorer. Il y a des problèmes dont vous rendez compte pleinement seulement après être allés sur différentes pistes et fait plus de courses, et, arrivé à ce point, il est alors difficile de récupérer."

Pourquoi ce nouveau châssis ne fonctionnait pas?

Livio Suppo: "Mah. Même là, la réalité est que, en définitive, les différences sont minimes. On parle de rigidité, de ... choses que vous et moi, qui ne sommes pas techniciens, si on regarde le cadre en question pour le comparer avec l'ancien, si on le pèse, si on le mesure... et bien, si on ne nous dit rien, nous penserons qu'ils sont identiques. Nous parlons de petites choses et c'est aussi pour cela qu'il est finalement difficile d'améliorer. Parce que, au milieu des datas, il est difficile de voir, ou même on ne voit pas, ce qui donne plus de confiance au pilote, de sorte qu'il puisse pousser plus fort. Et que peut-être qu'un changement sur le ​​papier ou sur l'écran d'un PC semble infime, mais s'il donne plus de confiance au pilote, cela peut se traduire par un gain d'une demi-seconde au tour. Et c'est une des raisons pour lesquelles ce sport est très difficile, mais passionnant; parce que tout dépend d'une combinaison unique et de la symbiose moto-pilote."

2016, la grande révolution; électronique unique, 22 litres, nouveau fournisseur de pneus. Commençons avec le logiciel: où en est le développement?

Livio Suppo: "On a commencé ce travail "à 6 mains", Yamaha, Ducati et nous, pour essayer d'implémenter le logiciel actuel Magneti Marelli, mais nous ne sommes pas encore allés en piste avec ce que l'on eut appeler des premières expériences.
Honnêtement, je ne suis pas technicien et ne peut pas dire où nous en sommes, je ne peux qu'espérer que, entre maintenant et quand la prochaine saison, nous allons commencer à augmenter le niveau actuel du logiciel qui est assez éloigné de celui des Factory. Mais personnellement, je ne pense pas que ce sera le plus grand et le plus délicat changement pour l'année prochaine."

Retour de Michelin, en tant que nouveau fournisseur unique. Avec qui vous avez eu personnellement un précédant intéressant...

Livio Suppo: "Eh bien oui, mais comme je l'ai dit à plusieurs reprises, le choix fait à l'époque par Ducati (passage de Michelin à Bridgestone, choix dont Suppo était le principal promoteur) était dicté par le fait même que, étant une petite équipe par rapport aux géants japonais, avec moins d'expérience, nous devions essayer d'autres cartes. Nous n'avons pas abandonné les Michelin car ils n'étaient pas bons, mais nous devions faire un pari pour nous différencier de la concurrence, en espérant pouvoir la battre. Dans ce cas précis, nous avons gagné, et en fait, l'histoire dit que Michelin était alors le numéro 1, et après quatre ans, je crois, Michelin a quitté le Mondial."

Cependant, c'était une décision réfléchie depuis longtemps, et prise seulement après analyse de la performance des Bridgestone.

Livio Suppo: "Oui, bien sûr. Mais rappelez-vous comment, après une seule séance de la première épreuve en Bridgestone à Jerez, Loris est rentré aux stands heureux au sujet du pneu avant, qui fonctionnait très bien. Cette caractéristique est restée au fil des ans."

Les caractéristiques Michelin sont différentes, et le point central sera l'attitude des pilotes et la rapidité de leur capacité d'adaptation à ces caractéristiques différentes.

Livio Suppo: "Si les pilotes essayent d'avoir un pneu qui fonctionne comme le Bridgestone, à mon avis, cela n'arrivera jamais, et nous devons donc voir quel pilote sera juste plus fort pour s'adapter. C'est comme, sur 4 roues, piloter une Porsche qui a le moteur en porte à faux arrière, ou une Lotus qui l'a en position centrale: les deux sont rapides, mais vous devez apprendre à les conduire.
Michelin a un pneu arrière qui est historiquement très bon, l'avant est différent de celui de Bridgestone, et ce sera le plus grand point d'interrogation pour l'année prochaine. Cela dépendra beaucoup du pilote, parce que je ne pense pas que les motos pourront beaucoup s'adapter, vous pouvez faire quelque chose en terme de set-up, mais pas beaucoup. Ce sera plus une question de pilotes, et jusqu'à ce que nous commencions à faire des tests, on ne pourra pas vraiment comprendre beaucoup."

Est-ce que cela pourra modifier les équilibres actuels?

Livio Suppo: "Oui, cela pourrait modifier les équilibres. J'insiste surtout à propos des gommes. Pour le logiciel unique, la valeur (des teams) restera à mon avis la même, même si dans le cas présent, ce logiciel représente un pas en arrière pour nous et Yamaha. Avec les gommes différentes, la hiérarchie en piste pourrait par contre changer.
Parce que le pneu avant Michelin s'adapte peut-être beaucoup mieux aux caractéristiques de pilotage de, de ce que j'en sais, Bradley Smith, qui est un (pilote) qui va déjà fort mais pas encore aussi fort que les 4 de devant, et voilà que Smith progresse dans la hiérarchie. Je vois (la saison prochaine) toutefois difficile parce que, d'autre part, des quatre, seul Marc n'a jamais couru avec les Michelin."

Vous pensez que cela donnera un avantage à Rossi, Lorenzo et Pedrosa sur Marquez?

Livio Suppo: "Je ne sais pas, je l'espère pas et je ne pense pas, parce que tant d'années se sont maintenant passées avec les pneus Bridgestone, et ce ne sera pas facile, même pour eux, de revenir en arrière d'un seul coup. Tel que je le comprends, et je ne suis pas un pilote, le sentiment qui donne le pneu avant Bridgestone est incroyable, et c'est une opinion plus ou moins partagée par tous les pilotes. Même ceux qui ont couru avec Michelin dans le passé, se sont habitués à ce feeling au cours de ces dernières années, et devront apprendre à moins forcer, à moins oser avec le pneu avant en attaquant tout de même." 

- See more at: http://www.gp-inside.com/13520/07-oct-2015/riche-interview-de-livio-suppo-sur-presque-tout#sthash.2ESE75wY.dpuf
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
le converti
le converti
fane1773


Nombre de messages : 1845
Age : 50
Localisation : Au bord de l'eau ...17
Date d'inscription : 01/11/2014

Le motogp/superbike et autres compét moto . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le motogp/superbike et autres compét moto .   Le motogp/superbike et autres compét moto . - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 11:22

Nicky Hayden va rejoindre ten Kate et le wsbk en 2016 :)
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Le motogp/superbike et autres compét moto . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le motogp/superbike et autres compét moto .   Le motogp/superbike et autres compét moto . - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 16:08

Plus d'amerloc en motogp !!! Le motogp/superbike et autres compét moto . - Page 3 561911
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le motogp/superbike et autres compét moto . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le motogp/superbike et autres compét moto .   Le motogp/superbike et autres compét moto . - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le motogp/superbike et autres compét moto .
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016
» [VIDEO] Vigeant le 09 Aout 2HP Compét
» SUPERBIKE
» Superbike
» Et les Supersport et superbike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: La vie du forum :: Chez joe-
Sauter vers: