CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

changement chaine de distribution pc25

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

changement chaine de distribution pc25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement chaine de distribution pc25   changement chaine de distribution pc25 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 18:18

à certains endroits du carter il y a des prises pour forcer dessus...

pour décoller le miens , j'ai utilisé deux petits bouts de bois que j'ai posés sur le bloc moteur et sur le carter... au milieu j'ai glissé un gros tourne visses que j'ai utilisé comme levier , un bon coup et hop...

par contre il faut bien le retirer en ligne, car il y a des guides d'alignement pour le positionner ....  changement chaine de distribution pc25 - Page 2 274186
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: changement chaine de distribution pc25   changement chaine de distribution pc25 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 18:45

En effet j'avais oublié , y a des endroits du carter qui dépassent du bloc ( c'est là que j'avais mis le marteau piqueur lol! )
Non sérieux , a ces endroits une cale en bois et un marteau .

Lâche pas, y a pas de raison que ça vienne pas et comme dis Fabien faut le sortir droit car y a des centreur . ;) changement chaine de distribution pc25 - Page 2 526232
tophe.lebel
Pieton
Pieton
tophe.lebel

MessageSujet: Re: changement chaine de distribution pc25   changement chaine de distribution pc25 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 8:14

fabien a écrit:
à certains endroits du carter il y a des prises pour forcer dessus...

😢 J'ose demander une photos des ces endroits où on peut mettre un tournevis ? :oops:

tophe.lebel
Pieton
Pieton
tophe.lebel

MessageSujet: Re: changement chaine de distribution pc25   changement chaine de distribution pc25 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 10:08

A y'est, je l'ai eu.   cheers

Donc il reste à sortir la chaine, mais... :oops:

Le doigt d'allumeur me gêne. J'imagine qu'il faut le déposer. la RMT dit qu'il faut pour cela bloquer le rotor d'alternateur avec une clé plate de 36.

OK je me lance...  changement chaine de distribution pc25 - Page 2 34315  Au fait il est où le rotor d'alternateur  scratch .  D'après mes savants calcul il doit être dans le carter coté gauche de la moto.

J'ai bon ? Sure, pas d'autre solution ?
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: changement chaine de distribution pc25   changement chaine de distribution pc25 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 10:20

Oui l'alternateur est dans le carter gauche , mais j'ai pas eu besoin du tout de le bloquer moi !!!

Et même pour déposer ma cloche d'embrayage j'ai réussi a bloquer le moteur en interposant entre les 2 grands pignons une barre creuse d'acier doux ( beaucoup moins dur que les dents de pignons sinon, c'est la cata !!! affraid
tophe.lebel
Pieton
Pieton
tophe.lebel

MessageSujet: Re: changement chaine de distribution pc25   changement chaine de distribution pc25 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 17:42

Voila le travail la chaine est sortie. Ca avance doucement mais surement.

Pour la petite histoire j'ai fait comme sur la revue technique. J'ai ouvert le carter de gauche ( et par la même occasion offert une vidange à ma bête  :oops: )  mais comme je n'avais pas de clé de 36, je suis allez chez mon voisin qui est mécano poids lourds. Il m’a dit, " attend je viens avec toi, faut que je vois ça "  scratch

Une fois sur place il a pris le cliquet et la douille de 14, il l'a appliqué sur l'écrou et à gentiment mis un coup de poing bien sec sur le cliquet et l’écrou s'est desserré sans rien bloquer.  changement chaine de distribution pc25 - Page 2 766861  J'ai ouvert le carter de gauche et niqué le joint pour rien.

Il me reste à commander les pièces, à savoir, un joint pour chaque carter, un patin de tension et une chaine.

Donc je suis allez chez Bikepart : ils ont une chaine à 114 € et on trouve chez motoblouz une chaine de marque Bihr à 69 €.

scratch  quelqu'un connait la différence entre ces deux chaines, à 45€ ?

Sinon je voulais changer aussi le patin de tension, mais ils n'ont pas l'air de l'avoir chez Bikepart.

Quelqu'un connait une autre bonne adresse pour des pièces ?
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: changement chaine de distribution pc25   changement chaine de distribution pc25 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 17:48

rien de tel qu'un mecano poids lourds pour réparer un cbr changement chaine de distribution pc25 - Page 2 274186 changement chaine de distribution pc25 - Page 2 274186
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: changement chaine de distribution pc25   changement chaine de distribution pc25 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 6:50

Pour ton carter d'alternateur , tu peux le remonter sans aucun soucis a la pâte ( ça fuira pas ) d'ailleurs le carter d'allumage aussi .

Moi j'avais pris la chaîne chez bike parts ( me suis pas posé la question d'aller voir ailleurs , donc je ne peux pas te dire pour la différence )

Et pour le coup du desserrage , il me semblait bien aussi que je n'avait pas eu de soucis de blocage .

Juste pour la cloche embrayage ( ce qui est normale ) .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: changement chaine de distribution pc25   changement chaine de distribution pc25 - Page 2 Icon_minitime

changement chaine de distribution pc25
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2