| Carto modifiée pour powercommander sur CBR 1000 08/09 | |
|
+17ab13 little yvannelly le vieux docteur bishhop mamat21380 Beubeu83 flechebleu AIR-ONE vof66 cbr05 FRANCKDU17 neodiv franco57 ibizared th0r^ labielle 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
labielle Pilote
Nombre de messages : 474 Age : 55 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: Carto modifiée pour powercommander sur CBR 1000 08/09 Mar 17 Nov 2009 - 17:26 | |
| Salut, Merci pour les infos précieuses. Tu aurais dû demander au mécano d'effectuer des corrections pour diminuer le trou. C'est en fait le seul moyen pour effectuer une modification bénéfique à cet endroit. J'ai essayé de le corriger mais je n'y arrive pas vraiment. Je pense qu'il y a trop de différence à corriger à cet endroit sur la carto des 100 CV.
Par contre, question puissance, y en a certaines avec le boîtier ED qui n'ont pas cette courbe !!!
Je vais encore regarder ça cet hiver. A++ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carto modifiée pour powercommander sur CBR 1000 08/09 Mar 17 Nov 2009 - 17:48 | |
| je lui ai demandé mais il n'ont le banc que depuis peu de temps et il m'a dis qu'il preferait ne pas le faire pour l'instant mais que les modif pourrait se faire chez eux prochainement, Je vais contacter helit moto qui a un banc dynojet pour faire les modif je vous tiens au courant je vais essayer de negocier un forfait modif de courbes et passage au banc de toutes les maps du forum il facture la modif 250 euros donc ca devrait etre jouable, si en plus je leur fait de la pub derriere je ne vois pas pourquoi il refuserait ! |
|
| |
labielle Pilote
Nombre de messages : 474 Age : 55 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: Carto modifiée pour powercommander sur CBR 1000 08/09 Sam 21 Nov 2009 - 13:14 | |
| Salut, Ne passe pas toutes les maps au banc, ca ne sert à rien. Garde celle que tu as pour l'instant, la courbe est bonne, il ne reste qu'à faire des modifs entre 3500 et 4500 trs à chaque ouverture du papillon des gaz et c'est bon. Si le gars qui te la passe au banc y connait un tout petit peu, il va te faire ça comme un chef.
Juste un bémol au sujet du garage où tu as passé ta moto : Je me demande pour quelle raison il a acheté un banc de puissance si il ne fait pas de modifs. C'est quand même pour cette raison que ces machines sont vendues, c'est pas pour sortir simplement un papier. J'espère pour lui qu'il va se mettre aux réglages assez rapidement...(sans l'offenser ni critiquer ses compétences)
A++ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carto modifiée pour powercommander sur CBR 1000 08/09 Dim 22 Nov 2009 - 12:42 | |
| Salut, @ Labielle, Je viens de recevoir mon PCIII et les cornets magiques. 1-Quelle map tu me conseils pour une conf origine (pour l'instant) :?: 2-J'ai bien une ligne complète akra et un filtre K&N mais j'ai une conso d'huile qui commence a grimper donc j'attends de regler le Pb avec la garantie avant de procéder au montage... Pour la conf Akra + K&N tu me conseils quelle Map :?: 3-Comment as-tu fait pour réaliser tes réglages :?: Tu as un moyen de mesurer (electronique) le ratio air/essence via l'emplacement de la sonde Lambda ou tu fais a l'expérience (essai-retouche etc...) :?: En tous cas je te felicite car tu maitrises grave 4-Tu consommes beaucoup d'huile toi :?: Tu as changé les segments racleurs :?: Merci et @+++ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carto modifiée pour powercommander sur CBR 1000 08/09 Dim 22 Nov 2009 - 13:14 | |
| salut a toi MONS , je vais aussi monter une ligne akra semaine prochaine dès la sortie de ma belle de garantie pour la conso d huile !
Je vois que tu n as pas encore effectué de réglage au PC3 , avec la pose de la ligne sans réglage , as tu senti une différence et a quel niveau ?? J'attend cet été avant d'effectuer réglage au pc ..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carto modifiée pour powercommander sur CBR 1000 08/09 Dim 22 Nov 2009 - 15:11 | |
| Hello foenix, Pour l'instant je suis toujours avec le pot d'origine, j'ai pas encore monté la ligne (toujours dans son carton dans le garage :+ashamed:) . J'ai pas envie d'avoir des problèmes avec la garantie. Pas contre un pote l'a et tu gagnes un poil de couple mais surtout une sonorité magique avec ou sans le DB killer. Tu roules toujours sans le PCIII, tu consommais combien d'huile au 1000, tu as eu des problèmes pour la faire passée en garantie :?: Pour l'instant je consomme 500ml au 1000 et j'ai 3700km. Par contre moi aussi je suis preneur de tes nouvelles sensations aprés la pose. @+++ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carto modifiée pour powercommander sur CBR 1000 08/09 Dim 22 Nov 2009 - 17:48 | |
| Je suis débridé avec kit Honda et je consomme 1,3 L / 1000 ...... Elle rentre en garantie mardi matin pour la semaine . |
|
| |
labielle Pilote
| Sujet: Re: Carto modifiée pour powercommander sur CBR 1000 08/09 Dim 22 Nov 2009 - 18:45 | |
| Salut Mons, Dans un premier temps, je mettrai la map labielle new. Ensuite, tu enrichira légèrement avec les boutons sur le powercommander. Si tu la sens bien avec cette config, tu peux laisser comme ca. Sinon, tu peux essayer de faire des retouches sur la map aux endroits qui te paraissent mauvais. Mais je pense que tu sera déjà content comme ca.
Pour la consommation d'huile, je peux pas de dire exactement. Je l'utilise que sur piste et en général, ca bouffe un peu d'huile. Mais bon, c'est un problème qui me tracasse pas du tout car ca ne gène en rien le rendement et la longévité du moteur.
A++ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carto modifiée pour powercommander sur CBR 1000 08/09 Dim 22 Nov 2009 - 20:16 | |
| juste petite precision je viens de me rendre compte que je n'avais pas fait le reglage de papillon des gaz sur ma moto apres avoir mis le pc3 en l'ayant fait je me suis rendu compte qu'il y avait une difference ce qui voudrait dire que j'arrive a sortir 168,6 cv ( comme indiqué page precedente) avec des reglages n'arrivant pas au bon moment je vais essayer de la repasser au banc prochainement pour voir la difference. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carto modifiée pour powercommander sur CBR 1000 08/09 Lun 23 Nov 2009 - 19:30 | |
| Merci pour tout vos renseignements, je pense que je monterai le PCIII ce week end, je vous tiens au jus aprés réglage Au fait le boitier CDI origine il est ou ? Le cable a brancher entre le CDI et le PCIII est sous la selle ? Merci pour tout @+++ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carto modifiée pour powercommander sur CBR 1000 08/09 Lun 23 Nov 2009 - 19:35 | |
| 5 cable a brancher et il sont tous sous le reservoir vu qu'il sont a monter sur les 4 injections et le dernier sur le coté de la rampe d'injecteurs ( le plus galere pense a le faire sans boite a air c'est plus simple.
je l'ai fait en suivant la notice j'en ai eu pour 1h-1h30 sans me presser. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carto modifiée pour powercommander sur CBR 1000 08/09 Lun 23 Nov 2009 - 20:03 | |
| - labielle a écrit:
- Salut,
Cette carto ne fonctionne que sur un boîtier ECM type F. Si tu as un ECM ED, ca ne fonctionnera pas. Pour cela, va voir sur le site www.powercommander.com et tu trouvera une carto pour commencer tes réglages au banc.
La résistance de 320 ohms permet de recaler la richesse moteur au milieu de la plage de tolérances. En effet, si tu mets rien, c'est comme si la sonde était saturée et le boîtier ECM va appauvrir le moteur au maximum.
J'espère avoir répondu à tes questions. N'hésites pas à demander, je suis là pour ça ;) A++ Salut, Tu crois que je peux modifier la carto de mon XX ? |
|
| |
labielle Pilote
| Sujet: Re: Carto modifiée pour powercommander sur CBR 1000 08/09 Lun 23 Nov 2009 - 21:55 | |
| Salut, Oui, tu peux, avec un powercommander pour ta moto et une carto pour ta moto aussi. Rien de ce qui est donné ici ne peut être utilisé sur ta moto. Il n'y a que le principe en fait. Mets déjà une dent en moins à l'avant, ca va te faire un gain super pour seulement 20€. A++ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carto modifiée pour powercommander sur CBR 1000 08/09 Mar 24 Nov 2009 - 6:37 | |
| Si je retire une dent, je vais gagner à l'accèle mais je risque de mettre plus de temps à atteindre la vitesse maxi voire perdre un peu, non ? |
|
| |
labielle Pilote
| Sujet: Re: Carto modifiée pour powercommander sur CBR 1000 08/09 Mar 24 Nov 2009 - 7:43 | |
| Pas du tout, elle accélère plus vite et tu arrive plus vite en vitesse de pointe, voire même au rupteur en 6ème. Par contre, au lieu d'arriver à 315 au rupteur ( ce qui est déjà pas facile du tout....), tu arriveras beaucoup plus vite à 285 au rupteur.
Voici un petit calcul de caisseux comme moi mais je t'assure que ca marche : :twisted:
Comme tu vas accélérer beaucoup plus vite que les autres, tu arriveras aussi beaucoup plus vite à ta vitesse de pointe maxi et tu vas leur mettre une bonne avance.
Mais, comme ta moto plafonnera plus vite que les leurs, ils font finir par te rattraper au bout de quelques minutes. Alors, il te suffira de couper les gaz avant qu'ils te rattrapent et ensuite de leur pourrir la vie avec le boulevard que tu leur a mis. 8).
En plus, c'est 20€, même si ca ne te plaît pas, ce que je doute très fort, ça ne t'auras rien coûté ou presque... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carto modifiée pour powercommander sur CBR 1000 08/09 Mar 24 Nov 2009 - 12:49 | |
| Donc je n arriverai plus a atteindre les 300 ? |
|
| |
labielle Pilote
| Sujet: Re: Carto modifiée pour powercommander sur CBR 1000 08/09 Mer 25 Nov 2009 - 7:49 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carto modifiée pour powercommander sur CBR 1000 08/09 Mer 25 Nov 2009 - 18:24 | |
| Merde, moi j'aime savoir que je peux que je peux emmener l'aiguille sue le 300 de mon compteur. Je crois que je vais d'abord l'alléger un peu en retirant la béquille centrale, mettre un 2 en 1 en titane et changer la bavette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carto modifiée pour powercommander sur CBR 1000 08/09 Jeu 26 Nov 2009 - 19:29 | |
| Salut a tous,
@ labielle,
Petite question, tu as retouché les réglages de ta map récement :?: |
|
| |
labielle Pilote
| Sujet: Re: Carto modifiée pour powercommander sur CBR 1000 08/09 Jeu 26 Nov 2009 - 19:32 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carto modifiée pour powercommander sur CBR 1000 08/09 Jeu 26 Nov 2009 - 23:45 | |
| salut a tous ,
je ne sais pas si la question a été deja deja poser si est le cas je l excuse deja , sinon je la pose alors :) , quelqu un sais me dire que c est que un pwer commander peux apporter a une becanne qui est deja full d origine honda ? |
|
| |
labielle Pilote
| Sujet: Re: Carto modifiée pour powercommander sur CBR 1000 08/09 Ven 27 Nov 2009 - 7:28 | |
| Salut. Tu vas supprimer toutes les petites modifications de courbes que Honda doit faire pour pouvoir passer les différents tests de pollution, de bruit, etc.
Tu pourras aussi corriger ta cartographie si tu mets par exemple un autre pot d'échappement ou filtre ou modif de tout genre sur ton moteur.
A++ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carto modifiée pour powercommander sur CBR 1000 08/09 Ven 27 Nov 2009 - 21:43 | |
| Dès que tu fais une modif sur la moto, il te faut un power commander régler ton injection tip top afin d'avoir le meilleur rendement de ton nouveau matos... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carto modifiée pour powercommander sur CBR 1000 08/09 Sam 28 Nov 2009 - 21:04 | |
| Salut a tous, PCIII monté avec map du préparateur officiel Labielle . De la balle. Purée, çà envoi méchant, 1,2 la roue touche pas le sol , 3 en tirant un peu sur le guidon et décollage . L'essai était court, environ 25 bornes : -Pas d'accoup sur filé de gaz même en ville -Petit trou entre 3000 et 4500 mais pas génant -au dessus de 6000 Par contre petit bruit ,vraiment leger, au niveau des collecteurs d'echappements que j'avais pas avant ou j'ai jamais fait gaffe. J'ai laissé la sonde O2, c'est peut-être çà :?: Pour moi la puissance suffit largement Merci a toi Labielle. Si je fais des retouches je te tiens au jus. |
|
| |
labielle Pilote
| Sujet: Re: Carto modifiée pour powercommander sur CBR 1000 08/09 Dim 29 Nov 2009 - 17:21 | |
| Content que ça te plaise. A++ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carto modifiée pour powercommander sur CBR 1000 08/09 | |
| |
|
| |
| Carto modifiée pour powercommander sur CBR 1000 08/09 | |
|