CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

sondage contrebraquage

+7
pedrosa15
AIR-ONE
Gas
flechebleu
ibizared
Mailman
nikoxx
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

vous a-t-on appris a contrebraquer pour tourner?
non, toute façons, j'ai rien appris a l'auto école
sondage contrebraquage - Page 5 Vote_lcap19%sondage contrebraquage - Page 5 Vote_rcap
 19% [ 33 ]
on me l'as appris dans le cadre de l'évitement uniquement
sondage contrebraquage - Page 5 Vote_lcap15%sondage contrebraquage - Page 5 Vote_rcap
 15% [ 27 ]
oui, mon moniteur me l'a fait utiliser régulièrement.
sondage contrebraquage - Page 5 Vote_lcap39%sondage contrebraquage - Page 5 Vote_rcap
 39% [ 70 ]
on peut tourner, sans contrebraquer?
sondage contrebraquage - Page 5 Vote_lcap27%sondage contrebraquage - Page 5 Vote_rcap
 27% [ 48 ]
Total des votes : 178

AuteurMessage
Invité
Invité

sondage contrebraquage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sondage contrebraquage   sondage contrebraquage - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 12:37

le furet a écrit:
je comprend rien a votre bazzar

quant je veux tourner je tourne et quant sa va pas a ma mode je penche + ,c'est comme nager tu regarde la grenouille et ont dois pas te donnez des cours pour sa sondage contrebraquage - Page 5 688997 sondage contrebraquage - Page 5 274186 lol!

justement ! pour te pencher + (comme tu dis), tu pousses de la main intérieure au virage (donc gauche pour virage à gauche etc..). un test facile à exécuter (mais faut être deux) :
tu te mets sur ta meule, une seconde personne se met face à toi, coinçant la roue entre ses genoux - tu sors la béquille latérale, évidemment - puis, celui qui t'aide redresse la moto, là, tu tournes - légèrement et en douceur - ton guidon vers la droite (jinsiste, sinon, la béquille sert à rien :D). observe le résultat, tu seras surpris...
mais malgré ça, quand je roule, je me rends jamais compte que j'utilise cette technique lol! sauf une fois... j'étais sur la route vers Braine-le-Comte, je traversais je sais plus quel bled et j'ai été surpris par un gros virage à droite (je connaissais pas la route) et bin cette fameuse technique m'a évité de me mettre au tas afro
en plus, quel pied quand on frôle la chute comme ça mais qu'on contrôle quand même (houla ! pas clair ça sondage contrebraquage - Page 5 274186 ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sondage contrebraquage   sondage contrebraquage - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 13:51

il faut connaitre un autre effet mais sur la chute la bonne et la mauvaise. La bonne la moto part devant le conducteur, la mauvaise le conducteur est "catapulté devant la moto.? De ce que je sais ça viens de la façon de prendre son virage justement.

Pour ma part j'ai appris a contrebraquer a l'école et dans un stage dans le cadre du boulot où j'ai appris que je n'étais qu'un noob en conduite mdr
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15

MessageSujet: Re: sondage contrebraquage   sondage contrebraquage - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 14:31

scratch scratch c quoi sa

Invité

MessageSujet: Re: sondage contrebraquage   sondage contrebraquage - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 13:51

gabriel95 a écrit:
il faut connaitre un autre effet mais sur la chute la bonne et la mauvaise. La bonne la moto part devant le conducteur, la mauvaise le conducteur est "catapulté devant la moto.? De ce que je sais ça viens de la façon de prendre son virage justement.

Pour ma part j'ai appris a contrebraquer a l'école et dans un stage dans le cadre du boulot où j'ai appris que je n'étais qu'un noob en conduite mdr

ça n'a rien à voir avec le contre braquage, mais plus avec la perte d'ahderence. si la moto part devant, c'est souvent un l avant qui decroche, ou alors tu as reaccelerer trop tot en gardant les gaz ; quand tu es catapulté ( high side ) c'est parce que l'arriere a decroché puis raccroché violement.

pour y mettre mon grain, il y a differente façon pour incliner la moto ; il y a quelques decenies, les directions étaient quasi bloquées et les pilotes utilisaient le poid du corps pour faire tourner la moto. dans les années 80 (il me semble) c'est repandue la technique dite du contre braquage qui permet de faire prendre de l'angle plus rapidement à la moto. une fois la moto sur l'angle et sa trajectoire, la roue avant revient dans l'axe de la moto, sauf si l'arriere est en derive ( en glisse).

pour resumer, il existe plusieurs façons de faire pencher la moto, et le contre braquage est celle qui y arrive le plus facilement/rapidement. par contre il ne sert qu' à mettre la moto sur l'angle ( et à la redresser apres) ; tant que la moto reste sur sa traj, la roue avant est dans l axe de la moto, dc pas de CB sur cette phase...pour preuve regarder mon avatar ou celui de pilou...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sondage contrebraquage   sondage contrebraquage - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 21:23

J'ai pas lu tout le post mais y a deux visions du CB.
En cross on dira que le contre-braquage est utilisé de façon presque permanente dans tous les virages.
Sur route ou circuit on parle de technique du contre-braquage, en effet pour inscrire la moto sur l'angle ( actuellement sur les gros freinages aussi) mais beaucoup plus encore pour la redresser en sortie de virage et en réaccélération.
En cas de dérapage sur bitume c'est pas toujours bénéfique avec une moto suspension dure car comme tu dis le coup de raquet t'envoi en l'air et c'est souvent la chute, on essaye là de pas déraper pour aller vite, en cross et SM c'est l'inverse, comme quoi.
Normalement ça vient naturellement si tu commences jeune ou si t'es doué. Pour les autres c'est de l'apprentissage.
Comme je dis toujours, donner une vieille bécane à votre enfant et laisser le rouler dans une prairie il apprendra plus comme ça que nulle part ailleurs. 8)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sondage contrebraquage   sondage contrebraquage - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 15:10

je l ai appris en auto ecole... trés efficace

mais j'adore le faire en voiture... à condition d'être trés rapide car lorsque l' arrière reprend du grip, ça repart de plus belle de l'autre côté là ou il y a toujours un arbre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sondage contrebraquage   sondage contrebraquage - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 18:07

Mailman a écrit:
appris à l' auto école ....

Mais je m' en suis pas servis avant un bout de temps bizarrement ou inconsciemment ...

J' avais plus l' impression de tourner (au parcours rapide ) avec mes hanches ! geek scratch

Je dirais qu'il m'est arrivé la même chose, c'est en discutant sur les façon de conduire que j'ai fais attention après au contre-braquage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sondage contrebraquage   sondage contrebraquage - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 20:14

appris a l'auto ecole, je crois meme que ça faisais partie de mes fiches a apprendre par coeur ;)
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66

MessageSujet: Re: sondage contrebraquage   sondage contrebraquage - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 20:34

je sais pas, sa se fait tout seul!!!! sondage contrebraquage - Page 5 526232
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: sondage contrebraquage   sondage contrebraquage - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 20:35

vof66 a écrit:
je sais pas, sa se fait tout seul!!!! sondage contrebraquage - Page 5 526232

tu sais pas parce que tu tourne pas toi !!! sondage contrebraquage - Page 5 561911
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66

MessageSujet: Re: sondage contrebraquage   sondage contrebraquage - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 20:37

pas faut mais j ai pas encore de gravier moi sondage contrebraquage - Page 5 23881
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: sondage contrebraquage   sondage contrebraquage - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 20:41

vof66 a écrit:
pas faut mais j ai pas encore de gravier moi sondage contrebraquage - Page 5 23881

sois patient mon grand, ca viendra quand tu ne t'y attendra pas !!! sondage contrebraquage - Page 5 28038
Will51
Stunter
Stunter

MessageSujet: Re: sondage contrebraquage   sondage contrebraquage - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 16:02

Je m'en rend pas compte...moi.
Mais bon, cest vrai que je dois le faire... Rolling Eyes
Pas tout le temps, car parfois je sors d'un virage assez large, trop parfois... lol!
Je vais y penser plus maintenant! 8)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sondage contrebraquage   sondage contrebraquage - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 20:34

ça se fait tout seul... même si j'essaye de rouler le plus possible avec les jambes... plus facile pour emmener la ptite et moins fatiguant aussi
Stefano
Arsouilleur
Arsouilleur
Stefano

MessageSujet: Re: sondage contrebraquage   sondage contrebraquage - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 11:54

Salut moi ce que j appelle contre braquage c est quand je couche ma moto sur un virage gauche je pousse mon guidon vers la droite et sens inverse pour un virage de droite king
http://Fano206s16@Hotmail.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sondage contrebraquage   sondage contrebraquage - Page 5 Icon_minitime

sondage contrebraquage
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5