CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 sondage contrebraquage

Aller en bas 
+7
pedrosa15
AIR-ONE
Gas
flechebleu
ibizared
Mailman
nikoxx
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

vous a-t-on appris a contrebraquer pour tourner?
non, toute façons, j'ai rien appris a l'auto école
sondage contrebraquage - Page 3 Vote_lcap19%sondage contrebraquage - Page 3 Vote_rcap
 19% [ 33 ]
on me l'as appris dans le cadre de l'évitement uniquement
sondage contrebraquage - Page 3 Vote_lcap15%sondage contrebraquage - Page 3 Vote_rcap
 15% [ 27 ]
oui, mon moniteur me l'a fait utiliser régulièrement.
sondage contrebraquage - Page 3 Vote_lcap39%sondage contrebraquage - Page 3 Vote_rcap
 39% [ 70 ]
on peut tourner, sans contrebraquer?
sondage contrebraquage - Page 3 Vote_lcap27%sondage contrebraquage - Page 3 Vote_rcap
 27% [ 48 ]
Total des votes : 178
 

AuteurMessage
Invité
Invité




sondage contrebraquage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage contrebraquage   sondage contrebraquage - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 19:30

ha le fameux sujet du contre bracage j adore :lol:

certe j ai pas les yeux rivés sur la roue (heureusement pour moi d ailleur)
mais je reste persuadé que certe c est pas une nécéssité de l exercer pour tourner
mais qu il est malgres tout présent dans toute courbe prise !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage contrebraquage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage contrebraquage   sondage contrebraquage - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 19:55

pilou13 a écrit:
ha le fameux sujet du contre bracage j adore :lol:

certe j ai pas les yeux rivés sur la roue (heureusement pour moi d ailleur)
mais je reste persuadé que certe c est pas une nécéssité de l exercer pour tourner
mais qu il est malgres tout présent dans toute courbe prise !

comment il s'en sort par une pirouete lui :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage contrebraquage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage contrebraquage   sondage contrebraquage - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 19:59

c est moi bébel et hop cascade lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage contrebraquage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage contrebraquage   sondage contrebraquage - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 17:59

pour le contre bracage il faut une certaine vitesse quant même, à 20 km/h ça le fait pas
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

sondage contrebraquage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage contrebraquage   sondage contrebraquage - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 18:20

Citation :
c est moi bébel et hop cascade

c est un de mes acteurs préféré sondage contrebraquage - Page 3 821128

_________________
sondage contrebraquage - Page 3 Admin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage contrebraquage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage contrebraquage   sondage contrebraquage - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 1:46

ghismo a écrit:
pour le contre bracage il faut une certaine vitesse quant même, à 20 km/h ça le fait pas

si si c'est comme ça que mon moniteur me l' expliqué !!!!! en passant devant moi !!!! après tout est dosage et maitrise sondage contrebraquage - Page 3 154493 sondage contrebraquage - Page 3 154493 sondage contrebraquage - Page 3 154493 sondage contrebraquage - Page 3 154493
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage contrebraquage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage contrebraquage   sondage contrebraquage - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 13:04

kiwi a écrit:
ghismo a écrit:
pour le contre bracage il faut une certaine vitesse quant même, à 20 km/h ça le fait pas

si si c'est comme ça que mon moniteur me l' expliqué !!!!! en passant devant moi !!!! après tout est dosage et maitrise sondage contrebraquage - Page 3 154493 sondage contrebraquage - Page 3 154493 sondage contrebraquage - Page 3 154493 sondage contrebraquage - Page 3 154493

prend un vélo ou moto, tu t'assois sur le guidon dans le sens contraire de la marche, ensuite tu essais de rouler , en marche avant bien sur , tu vas voir le contrebraquage comment il va te mettre par terre , dans ce cas là il faut tourner dans le sens où tu tombes , dans le sens du virage , sauf si tu es capable de rouler assez vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage contrebraquage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage contrebraquage   sondage contrebraquage - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 11:53

de toute facon on le fait sans s'en rendre compte c'est instinctif
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

sondage contrebraquage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage contrebraquage   sondage contrebraquage - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 13:36

bah, ça dépend comment tu as appris, sondage contrebraquage - Page 3 526232 comment tu travailles ta roule. sondage contrebraquage - Page 3 766861 en poussant côté opposé, je peux aussi bien dire que tu appuies "instinctivement" geek plus sur le cale pied intérieur, et que ça déplace "instinctivement" geek ton corps et donc ton centre de gravité a l'intérieur... scratch la solution, pour moi, ça a été de travailler beaucoup ma roule, en séparant chaque action scratch (que contrebraquer, que appuis bas, que genoux... etc). après, j'ai rééssayé avec deux ou trois a la fois. pis après, faut essayer le style supermot, etc, etc... sondage contrebraquage - Page 3 766861 cheers après, tu fais des choix personnels, qui te vont bien en sensation comme en "produit" (en gros, c'est le résultat qui compte... cheers sondage contrebraquage - Page 3 23881 )
pour la technique, allez voir la :
http://www.clevislauzon.qc.ca/Professeurs/Mecanique/ethierp/2-roues/index.htm
et pour le contrebraquage, plus précisement la :
http://www.clevislauzon.qc.ca/Professeurs/Mecanique/ethierp/2-roues/other4.htm
c'est un site pas mal fait, par un scientifique. ;) pas d'accord avec tout, ( par expérience perso :oops: ) j'ai vu des textes contradictoires (je les cherche, et je les rajouterais ;) ), mais a le mérite de tout disséquer, et expliquer, si c'est possible (il l'avoue lui même, la dynamique d'une moto... scratch on en a pas encore fini... sondage contrebraquage - Page 3 34315 ). après, testez, et choisissez... sondage contrebraquage - Page 3 274186 seul le résultat compte... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage contrebraquage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage contrebraquage   sondage contrebraquage - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 18:00

sab081 a écrit:
de toute facon on le fait sans s'en rendre compte c'est instinctif
+600
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

sondage contrebraquage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage contrebraquage   sondage contrebraquage - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 22:18

sondage contrebraquage - Page 3 34315 sondage contrebraquage - Page 3 23881 sondage contrebraquage - Page 3 561911 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage contrebraquage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage contrebraquage   sondage contrebraquage - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 9:04

On me l'a appris vite fait.........

Le reste, c'est l'expérience !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage contrebraquage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage contrebraquage   sondage contrebraquage - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 9:05

Ben moi, je me déhanche pour prendre un max d'angle mais le weekend dernier, (cf. topic BT016) pour aller jusqu'à la limite des pneus, j'ai pas déhanché et j'ai utilisé le contrebraquage.

Je l'ai pas appris à l'auto école, mais ça vient tout naturellement avec la pratique en mode arsouille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage contrebraquage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage contrebraquage   sondage contrebraquage - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 9:15

Moi on m'a appris le contre braquage et un peu le déhanché à l'auto école... Bon en même temps, les moniteurs faisaient de la compète donc ils s'amusaient aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage contrebraquage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage contrebraquage   sondage contrebraquage - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 9:22

le dehanchement sert justement à prendre moins d'angle et à passer par le fait plus vite en courbe !
reste les fesses sur la selle et tu verras qu'a un meme vitesse en courbe, tu devras pencher plus la moto pour prendre le virage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage contrebraquage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage contrebraquage   sondage contrebraquage - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 9:24

Dggf a écrit:
le dehanchement sert justement à prendre moins d'angle et à passer par le fait plus vite en courbe !
reste les fesses sur la selle et tu verras qu'a un meme vitesse en courbe, tu devras pencher plus la moto pour prendre le virage

Mmm... c'est l'invers... quand tu déhanche, c'est pour "balancer" la moto sur l'angle, et non pas prendre moins d'angle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage contrebraquage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage contrebraquage   sondage contrebraquage - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 9:27

non il à raison dggf si tu déhanche pas tu prend plus d'angle et donc tu passe moin vite en courbe ...déhancher sert à passer plus vite en courbe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage contrebraquage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage contrebraquage   sondage contrebraquage - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 9:33

sondage contrebraquage - Page 3 413948 sondage contrebraquage - Page 3 413948 sondage contrebraquage - Page 3 413948 sondage contrebraquage - Page 3 413948 sondage contrebraquage - Page 3 413948 sondage contrebraquage - Page 3 413948

Là je pige pas... Quand tu déhanches, enfin plutôt quand je déhanche, la bécane a tendence à déjà prendre de l'angle sans toucher au guidon. Après quand je libère la guidon, la moto penche toute seule, presque pas besoin du guidon en somme... Donc là je m'interoge un peu sur vos dire... Du plus, quand tu déhanche, tu transfère ton poid du coté où tu vas, donc la bécane à tendence à se pencher de ce coté aussi, et non pas l'éffet inverse...

Je vois pas comment ça pourrait donner moins d'angle de déhancher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage contrebraquage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage contrebraquage   sondage contrebraquage - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 9:39

Ypicman c'est de la physique, deplacement de masse
ta moto penche moins mais tourne +
demande à quelqu'un de te filmer et fais le test avec et sans

c'est la base de la conduite sportive

et pour le genous au sol, il sert juste de temoin (bon il deplace un peu plus la masse aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage contrebraquage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage contrebraquage   sondage contrebraquage - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 9:44

C'est justement le déhanchement qui modifie le centre d'inertie de l'ensemble moto/pilote.
Donc, le point d'inertie se trouve plus à l'interieur du virolo qu'au centre quand tu es en ligne droite.

En résumé : centre d'inertie modifié vers l'intérieur = effet gyroscopique moindre = moto qui penche moins.

C'est d'ailleurs pour ça que je disais tout à l'heure que je m'étais pas déhancher dans les virolos lors de ma virée pour tester les BT016, ce qui me permettait de mettre les pneus davantage sur l'angle, alors qu'en me déhanchant, les pneus auraient pris moins d'angle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage contrebraquage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage contrebraquage   sondage contrebraquage - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 9:47

Mouais... ej viens de lire ça un peu partout sur le net... c'st étonnant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage contrebraquage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage contrebraquage   sondage contrebraquage - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 9:49

Dggf a écrit:
Ypicman c'est de la physique, deplacement de masse
ta moto penche moins mais tourne +
demande à quelqu'un de te filmer et fais le test avec et sans

c'est la base de la conduite sportive

et pour le genous au sol, il sert juste de temoin (bon il deplace un peu plus la masse aussi)

J'ai déjà fait le test sans (en fait pas intentionnellement...) et bah j'ai eu la frayeur de ma vie... je me suis restrouvé sur la voie de gauche dans une épingle en aveugle... heureusement personne en face... Rester le cul bien au milieu sur la selle, c'est pas pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage contrebraquage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage contrebraquage   sondage contrebraquage - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 16:37

c'est que tu etais un peu vite ou que tu n'as pas asser poussé sur le guidon coté interieur du virage
une erreur de débutant sondage contrebraquage - Page 3 755885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage contrebraquage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage contrebraquage   sondage contrebraquage - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 6:47

Dggf a écrit:
c'est que tu etais un peu vite ou que tu n'as pas asser poussé sur le guidon coté interieur du virage
une erreur de débutant sondage contrebraquage - Page 3 755885

Non, surtout la fatigue après une journée d'arsouille bien remplie...

En fait je me suis fait surprendre par une voiture à l'entrée du virage, une alpine de mes deux *** qui comme à leur habitude coupent allègrement la voie de gauche dans n'importe quel virage... Du coup me suis retrouvé à l'éviter en entrée de virage... et là je sais pas, fatigue aidant ou crispation vu les rpm de mon moulin bio, je suis resté le cul sur la selle... et hop! sur la voie de gauche... Par contre tu as peut être raison, j'ai pas dû appuyer assez sur le guidon sinon ça serait peut être passé proprement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage contrebraquage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage contrebraquage   sondage contrebraquage - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 20:24

le contre braquage sert à inscrire la moto dans le virage une fois que t'es sur l'angle tu peux lacher une main la faire trainer par terre c tes jambes le plus important c elles en appuyant sur les reposes pieds qui "dirigent" la moto enfin c ce que j'ai retenu de mon stage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondage contrebraquage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage contrebraquage   sondage contrebraquage - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage contrebraquage
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: La vie du forum :: Chez joe :: Conduite-
Sauter vers: