CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 sondage contrebraquage

Aller en bas 
+7
pedrosa15
AIR-ONE
Gas
flechebleu
ibizared
Mailman
nikoxx
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

vous a-t-on appris a contrebraquer pour tourner?
non, toute façons, j'ai rien appris a l'auto école
sondage contrebraquage - Page 4 Vote_lcap19%sondage contrebraquage - Page 4 Vote_rcap
 19% [ 33 ]
on me l'as appris dans le cadre de l'évitement uniquement
sondage contrebraquage - Page 4 Vote_lcap15%sondage contrebraquage - Page 4 Vote_rcap
 15% [ 27 ]
oui, mon moniteur me l'a fait utiliser régulièrement.
sondage contrebraquage - Page 4 Vote_lcap39%sondage contrebraquage - Page 4 Vote_rcap
 39% [ 70 ]
on peut tourner, sans contrebraquer?
sondage contrebraquage - Page 4 Vote_lcap27%sondage contrebraquage - Page 4 Vote_rcap
 27% [ 48 ]
Total des votes : 178
 

AuteurMessage
Invité
Invité




sondage contrebraquage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage contrebraquage   sondage contrebraquage - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 23:41

La question est peut être mal posée :

Lors de mon premier cours, mon mono m'a demandé de tourner en poussant sur le guidon pour tourner à l'inverse (contre-braquage). Premier tour de roue oblige, j'ai eu peur de me mettre à terre, et je me suis trouvé plus à l'aise de donner un coup de hanche (cul centré sur la selle, incliné avec la moto, tronc droit) ... réponse : "c'est une autre méthode". En fait, son but était de faire tourner, point !

Entre contre-braquer, appuyer sur un cale pied ou "déhancher", c'est kif-kif, on fait les 3 en même temps, non ?

Maintenant, en version plus "sport", en négociant un virage, on va se déhancher (se décaler sur la selle, décaler le tronc sur l'intérieur, ...) ... en s'aidant de l'appui du cale pied extérieur ... et contre braquant (c'est obligé pour la moto, elle prends cette position, c'est physique) (d'autres, poser le genou ... pas encore mon cas :( : pas encore le pantalon adéquat ) ... mais dans tous les cas, on fait les 3 choses en même temps (on contre-braque, appuie sur le cale pied opposé, et on se "jette" dans le virage) ... non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage contrebraquage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage contrebraquage   sondage contrebraquage - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 7:21

LanSt a écrit:
La question est peut être mal posée :

Lors de mon premier cours, mon mono m'a demandé de tourner en poussant sur le guidon pour tourner à l'inverse (contre-braquage). Premier tour de roue oblige, j'ai eu peur de me mettre à terre, et je me suis trouvé plus à l'aise de donner un coup de hanche (cul centré sur la selle, incliné avec la moto, tronc droit) ... réponse : "c'est une autre méthode". En fait, son but était de faire tourner, point !

Entre contre-braquer, appuyer sur un cale pied ou "déhancher", c'est kif-kif, on fait les 3 en même temps, non ?

Maintenant, en version plus "sport", en négociant un virage, on va se déhancher (se décaler sur la selle, décaler le tronc sur l'intérieur, ...) ... en s'aidant de l'appui du cale pied extérieur ... et contre braquant (c'est obligé pour la moto, elle prends cette position, c'est physique) (d'autres, poser le genou ... pas encore mon cas :( : pas encore le pantalon adéquat ) ... mais dans tous les cas, on fait les 3 choses en même temps (on contre-braque, appuie sur le cale pied opposé, et on se "jette" dans le virage) ... non ?

Quand tu déhanche, tu appuie forcément sur le cale pied, et tu pousses légèrement le guidon... donc oui les 3 ensembles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage contrebraquage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage contrebraquage   sondage contrebraquage - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 7:29

LanSt a écrit:
La question est peut être mal posée :

Lors de mon premier cours, mon mono m'a demandé de tourner en poussant sur le guidon pour tourner à l'inverse (contre-braquage). Premier tour de roue oblige, j'ai eu peur de me mettre à terre, et je me suis trouvé plus à l'aise de donner un coup de hanche (cul centré sur la selle, incliné avec la moto, tronc droit) ... réponse : "c'est une autre méthode". En fait, son but était de faire tourner, point !

Entre contre-braquer, appuyer sur un cale pied ou "déhancher", c'est kif-kif, on fait les 3 en même temps, non ?

Maintenant, en version plus "sport", en négociant un virage, on va se déhancher (se décaler sur la selle, décaler le tronc sur l'intérieur, ...) ... en s'aidant de l'appui du cale pied extérieur ... et contre braquant (c'est obligé pour la moto, elle prends cette position, c'est physique) (d'autres, poser le genou ... pas encore mon cas :( : pas encore le pantalon adéquat ) ... mais dans tous les cas, on fait les 3 choses en même temps (on contre-braque, appuie sur le cale pied opposé, et on se "jette" dans le virage) ... non ?
moi j'en connais sur le fofo qui pose le genou en jeans !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage contrebraquage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage contrebraquage   sondage contrebraquage - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 7:30

Dggf a écrit:

moi j'en connais sur le fofo qui pose le genou en jeans !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gas
cbr addict
cbr addict
Gas


Nombre de messages : 1601
Age : 39
Localisation : Auriol
Date d'inscription : 10/06/2008

sondage contrebraquage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage contrebraquage   sondage contrebraquage - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 20:55

Dggf a écrit:
moi j'en connais sur le fofo qui pose le genou en jeans !

Je sais pas de qui tu parle mais ça doit être un guerrier sondage contrebraquage - Page 4 526232
Revenir en haut Aller en bas
http://madmotors.free.fr/
Invité
Invité




sondage contrebraquage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage contrebraquage   sondage contrebraquage - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 21:07

oui un vrai guerrier mais pas de ceux qui gagnent lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage contrebraquage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage contrebraquage   sondage contrebraquage - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 23:43

oh le boulet!!!! sondage contrebraquage - Page 4 34315 lol!

sondage contrebraquage - Page 4 906616
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage contrebraquage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage contrebraquage   sondage contrebraquage - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 20:16

Tourner sans contre braquer? Bizard la question!
J'ai même du mal à me mettre en scene.
On tourne quand il faut tourner, à l'instinct.

Mon moniteur à bien expliqué que quand tu pousse à gauche et tu tourne à gauche mais bon, si en roulant tu commence à te dire:
bon, un virage à gauche dans 25 m; je pousse à droite ou à gauche? sondage contrebraquage - Page 4 274186
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage contrebraquage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage contrebraquage   sondage contrebraquage - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 22:16

moi ja rien appris a l'auto ecole... a force de rouler avec mon cheri et des collegues, a les regarder faires, essayer de prendre les memes traj qu'eux... voila comment j'evolue.... peut etre doucement mais surement .... sondage contrebraquage - Page 4 274186
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage contrebraquage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage contrebraquage   sondage contrebraquage - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 8:44

orély83 a écrit:
moi ja rien appris a l'auto ecole... a force de rouler avec mon cheri et des collegues, a les regarder faires, essayer de prendre les memes traj qu'eux... voila comment j'evolue.... peut etre doucement mais surement .... sondage contrebraquage - Page 4 274186

C'est comme ça qu'on fait tous, ou presque... malheureusement yen a encore qui se prennent pour des superman et qui après le permis ont un cbr et la poignée dans l'angle loupent le premier virage... Faut y aller à son rythme, c'est pas une compète lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage contrebraquage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage contrebraquage   sondage contrebraquage - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 12:08

ypicman a écrit:
orély83 a écrit:
moi ja rien appris a l'auto ecole... a force de rouler avec mon cheri et des collegues, a les regarder faires, essayer de prendre les memes traj qu'eux... voila comment j'evolue.... peut etre doucement mais surement .... sondage contrebraquage - Page 4 274186

C'est comme ça qu'on fait tous, ou presque... malheureusement yen a encore qui se prennent pour des superman et qui après le permis ont un cbr et la poignée dans l'angle loupent le premier virage... Faut y aller à son rythme, c'est pas une compète lol!

oui c clair.... y a pas a ce sentir ridicule d'apprendre... au contraire.... mais pas beaucoup de gens le comprennent. mais qd j'en vois qui on le permis depuis longtps et qui ne savent tjs pas conduire... ca me fait peur !!!! sondage contrebraquage - Page 4 154493
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage contrebraquage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage contrebraquage   sondage contrebraquage - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 8:05

Ben pour l'instant je n'ai jamais utilisé la technique de contre-braquage.
Par contre lors de nos ptites sessions dans la chevreuse. J'ai vus un gsxr l' utilisé en courbe avec un jolie dérapé de la roue arrière.

c'était trop fort, une courbe trop bien réalisée affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage contrebraquage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage contrebraquage   sondage contrebraquage - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 22:01

En relisant ces messages, je me met un gros doute.
En fait, je vois pas ce qu'est réellement le contre braquage en situation réelle.

Pour moi, quand tu pilote, en mode arsouille ou non, tu pilote, c'est tous.
Je vois pas comment il pourrai avoir plusieurs tehnique de pilotage a part la position du pilote bien sur.
Quand j'rrive sur un virage, j'applique la régle exterieur interieur exterieur, je me penche et ça passe tous seul.
C'est pou ça que je vois pas trop cette histoire de contre baquage scratch

Si quelqu'un pouvait m'éclairer? :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage contrebraquage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage contrebraquage   sondage contrebraquage - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 22:30

Ta eu un sursaut de concience le post date de novembre mdr, ben le contre braquage c'est l'inverse, de tirer tu pouse le bras gauche pour ememenr la roue vers la droite mais qui te fait aller vers la gauche, dans l'absolue ca ce fait tout seul, car c est plus facile de pousser un guidon que de le tirer vers soit, ce que on m'avais expliquer a l'auto ecole, apres faut ps confondre avec les mec qui freine de la roue arriere comme des porcinets, et pour corriger pouse dans le sens inverse a mort ce qui produit un effet comme en supermot, fin je pense avoir juste comme ca si y a quelqu'un pour confirmer.

En 2 ans de compete en 50 je me suis jammais poser la qestion avant le jour ou le moniteur ma parler de ca, je pense que la conduite c'est inée tu la ou tu la pas, mais apres ca ce fait tout seul avec le temp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage contrebraquage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage contrebraquage   sondage contrebraquage - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 20:56

fredodido a écrit:

En 2 ans de compete en 50 je me suis jammais poser la qestion avant le jour ou le moniteur ma parler de ca, je pense que la conduite c'est inée tu la ou tu la pas, mais apres ca ce fait tout seul avec le temp.

Ben alors là, carrement.
Je connaissait parcequ'on m'en avait déja parlé mais j'ai jamais remarqué vraiment dans quel sens je tournai le guidon. Pourtant, sans etre un pilote émérite, je pense pas trop mal me demerdé en courbe.
J'essayerai de faire gaffe la prochaine fois.


Et oui, sursaut de concience lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage contrebraquage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage contrebraquage   sondage contrebraquage - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 23:21

Ben en même temps, heureusement que tout se fait inconsciemment ...

Au delà d'environ 30 km/h, c'est forcé, vous prenez TOUS vos virages en contre braquage ... sinon, vous iriez dans l'autre sens ... effet gyroscopique et de gravité ... ce n'est qu'une loi physique...
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

sondage contrebraquage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage contrebraquage   sondage contrebraquage - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 18:03

effectivement mais en appuyant légèrement plus exprès la moto plonge a la corde ;)

_________________
sondage contrebraquage - Page 4 Admin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage contrebraquage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage contrebraquage   sondage contrebraquage - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 17:02

Bon ben c'est vrai sondage contrebraquage - Page 4 561911
J'ai testé et d'un sens je l'appliquait déja mais des que tu force un peu plus tu sent la moto partir au point de corde "presque" sans rien faire.
Et bien je trouve ça sympa et je vais essayer de l'appliquer de plus en plus pour me perfectionner. sondage contrebraquage - Page 4 755885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage contrebraquage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage contrebraquage   sondage contrebraquage - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 21:14

perso contre braquage qu'à la mise sur l'angle MAIS accompagné du corps (appui sur repose pied, genou extérieur qui pousse, hanche ouverte, buste qui sort) puis les bracelets ne servent plus qu'a tenir et commander les gaz et les indexes et majuers prets à gérer l'embrayage et le frein avant.. pas de contre braquage en virage pour moi...et a fait des années que je roule comme ça, c'est que ça marche :lol: je ne contre braque ds les virages que quand j'ai la flemme de bouger, mais la conduite est vraiment moins sécurisante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage contrebraquage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage contrebraquage   sondage contrebraquage - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 22:19

Je l ai appri a l auto ecole mais sans le savoir je le faisais deja en scooter quand j étais branleuse sondage contrebraquage - Page 4 397159
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage contrebraquage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage contrebraquage   sondage contrebraquage - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 12:35

a mois il meux sert souvent je pese 55k tout mouille je suis gauler comme une frite quand on tire la bourre si je ne contre braque pas je ne passe pas sondage contrebraquage - Page 4 154493 ma moto un 900cbr rr 98 dur dur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage contrebraquage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage contrebraquage   sondage contrebraquage - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 19:12

le contre braquage est bien encré dans ma tête j'ai un très bon pot qui m'as appris ce que c'était et mon moniteur d'auto école en a fait tout autant :D
aprés ca se fait d'instinct mais je pense que ca peu être un danger de pas avoir une bonne connaissance du contrebraquage !!! honte aux auto école qui ne l'explique pas correctement ^^
Revenir en haut Aller en bas
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE


Nombre de messages : 3093
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 30/10/2010

sondage contrebraquage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage contrebraquage   sondage contrebraquage - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 15:35

Le fait de le faire, permet de ne pas élargir la trajectoire de trop!!

Mais on le fait tous, bien sûr, mais pas assez parfois, et pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage contrebraquage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage contrebraquage   sondage contrebraquage - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 22:36

Moi on m'a appris le contre-braquage à la moto école et je l'ai beaucoup utilisé au début vu que j'avai un supermot' 400...Le problème quand on pense trop à contrebraquer c'est que souvent la moto se couche avant que le corps .A haute vitesse en courbe le contre braquage peut etre utilise pour positionner la moto sur l'angle avec un moindre effort(mais faut que le corps soit sorti hein!) mais moi je pense perso qu'on apprend le contre braquage pour par faire l'inverse a savoir braquer dans le meme sens que le tournant (la tu croise les ski et t'es par terre a tout les coups!).Le contre braquage est aussi tres utile en sortie de courbe (donc dans l'autre sens) pour redresser au plus vite et à nouveau avec moins d effort la moto et ainsi pouvoir mettre gaz en grand plus vite.
Enfin moi c'est comme ca que je le sens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage contrebraquage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage contrebraquage   sondage contrebraquage - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 5:51

je comprend rien a votre bazzar

quant je veux tourner je tourne et quant sa va pas a ma mode je penche + ,c'est comme nager tu regarde la grenouille et ont dois pas te donnez des cours pour sa sondage contrebraquage - Page 4 688997 sondage contrebraquage - Page 4 274186 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondage contrebraquage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage contrebraquage   sondage contrebraquage - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage contrebraquage
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» quand l'hiver arrive
» Honda cbr 600 pc 25 Vitesses max sondage
» ( SONDAGE) Amortisseur EMC....
» Sondage Consomation 600 cbr
» sondage freinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: La vie du forum :: Chez joe :: Conduite-
Sauter vers: