| le vigeant avec MCE le 28 mars | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: le vigeant avec MCE le 28 mars Lun 8 Fév 2010 - 21:44 | |
| cool allez encore une personne de plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le vigeant avec MCE le 28 mars Mar 9 Fév 2010 - 6:49 | |
| - ptitepuce a écrit:
- Ca se trouve j'vais peut etre venir vous faire un coucou !
ça c'est bien sympa !!! :D Et tu roulerais aussi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le vigeant avec MCE le 28 mars Mar 9 Fév 2010 - 6:51 | |
| Pas de piste pour moi par contre ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le vigeant avec MCE le 28 mars Mar 9 Fév 2010 - 7:07 | |
| - ptitepuce a écrit:
- Pas de piste pour moi par contre ...
:( :( Pas grave, cela fera bien plaisir que tu viennes nous faire un petit coucou !!! Il va y avoir un bon petit groupe, c'est sympa de se retrouver comme ça, et j'espère de beaux compte-rendus à la clé !! :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le vigeant avec MCE le 28 mars Mar 9 Fév 2010 - 7:10 | |
| Donc, je récapitule :
- Smardes - Dav100rr - Fabien - Labrochh44, Forum 675.fr - Nono92 - ptitepuce : supportrice |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: le vigeant avec MCE le 28 mars Mar 9 Fév 2010 - 16:35 | |
| je ne pouvais plus attendre , alors cet apres-midi j'ai passé la combie pour voir les dégats ... et bah c'est pas si cata. que j'eusse cru ,j'arrive a la fermer , mais je vous dis pas le boudin du poitou en spidi , va falloir fondre quand meme sinon vous allez me jeter des pierres ... :arrow: :arrow: pour l'inscription , je vois ça pour la fin de semaine . je vous previens tout de suite , si je confirme et que j'en suis , va falloir m'eviter , car j'ai tâté de la piste en 2002 juste deux journées , alors question genoux par terre , j'y suis pas du tout . a + | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le vigeant avec MCE le 28 mars Mar 9 Fév 2010 - 16:41 | |
| Le genou par terre, on s'en fout...d'ailleurs ça m'arrange... :oops: On va dire que j'ai un budget sliders très raisonnable.... |
|
| |
ibizared Admin
Nombre de messages : 13882 Age : 47 Localisation : belgique,visé Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: le vigeant avec MCE le 28 mars Mar 9 Fév 2010 - 19:12 | |
| - nono92 a écrit:
- Le genou par terre, on s'en fout...d'ailleurs ça m'arrange... :oops:
On va dire que j'ai un budget sliders très raisonnable.... moi itou note que j'ai pourri pas mal de motard qui avait le genou a terre sur la piste,mais un angle complètement naze. ceux la n'ont pas compris a quoi sa sert de le poser. pour ceux qui ont compris bah ils sont devant :+ashamed: jle vis difficilement ca mais bon on peut pas être premier dans tous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le vigeant avec MCE le 28 mars Mar 9 Fév 2010 - 19:46 | |
| Euh ben moi je pose le genou ... :shock: |
|
| |
ibizared Admin
Nombre de messages : 13882 Age : 47 Localisation : belgique,visé Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: le vigeant avec MCE le 28 mars Mar 9 Fév 2010 - 20:07 | |
| ben suivant l'angle que tu prends t'es devant ou derrière ya pas mal de motard qui sortent trop de leur motos,au point que mettre le genou a terre est une priorité et pourtant pour le poser éfficacement faut déja tenir un bon niveau. mais on s'écarte du sujet et nono risque de se facher | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le vigeant avec MCE le 28 mars Mar 9 Fév 2010 - 20:58 | |
| Je sais que je suis derrière ... j'suis loin d'être la reine du chrono ... mais j'me fais plaiz avec de l'angle ... pas avec la vitesse (je la maîtrise pas ... :pale: ) Voilà le virage avant la ligne droite ... Et le gauche après le trop tard ... Je vous présente le circuit ... c'est pas hors sujet ça ??? |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: le vigeant avec MCE le 28 mars Mar 9 Fév 2010 - 21:57 | |
| ptitepuce ... tu veux m'epouser ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le vigeant avec MCE le 28 mars Mar 9 Fév 2010 - 22:13 | |
| + pleins avec ibizared.
t en vois pleins qui posent le genou et tout, waoooo ca fait beau sur les photos, mais puree comment ils se trainent certains.
Evidemment je suis bien d accord qu il y en a qui posent le genou mais qui savent pourquoi :D |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le vigeant avec MCE le 28 mars Mer 10 Fév 2010 - 7:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le vigeant avec MCE le 28 mars Mer 10 Fév 2010 - 10:32 | |
| Fabien : désolée, mais je suis déjà prise avec le monsieur sur le hornet rouge là : Celui-là, c'est le 1er gauche après de double droite à la sortie de la ligne droite. FXB35 : je fais bien parti des gens qui pose le genou pour la photo ... parce que je me traîne le cul grave ! smardes et nono92 : Non je ne cache rien. J'ai juste fait plusieurs sorties piste là bas. Je n'ai pas assez de finances pour vous accompagner et je n'ai pas encore acheté mon blouson Dainese zippable avec mon pantalon. Sinon ça aurait été avec plaisir. Par contre je peux toujours vous briefer un peu sur le circuit pour ceux qui ne connaissent pas. Mais n'attendez pas de conseil de pro ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le vigeant avec MCE le 28 mars Mer 10 Fév 2010 - 11:14 | |
| Et bien, ce sera avec grand plaisir pour tous conseils, tuyaux, infos...sur le circuit !!!! ;) Ce ne sera pas du luxe... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le vigeant avec MCE le 28 mars Mer 10 Fév 2010 - 13:28 | |
| 1ère chose : Le circuit tourne à droite Ligne droite relativement courte. En moto d'origine 106cv, on atteint difficilement 200 ... Elle se termine par un double droite. Pas de très gros freinage, le 1er droite est escamotable (arrivé en 3ème avec un peu de vitesse possible sans viser la corde et aller chercher bien la limite extérieure de la piste). Par contre, cette solution n'est pas conseillée à ceux qui ne maîtrise pas le freinage et rétrogradage avec un peu d'angle car le 2nd droite est beaucoup plus violent (90°). Il vaut mieux dans un premier temps abordé ce double droite en 2nde. Ensuite un gauche qui se prend en accélérant depuis la sortie du double droite. Possibilité de doubler en exter. Puis de nouveau un double droite. Cette combinaison ne demande aucun freinage, ni avant, ni pendant. A la limite une vitesse constante. La sortie du 2nd droite est large, forte accélération possible mais attention aux pertes d'adhérence de l'arrière si réaccel trop forte et au gazon synthétique en bord de piste, il fait des ravages. Ligne droite opposée, plus rapide que la ligne droite des stands. On prend les 200 cette fois. Gros freinage avant la chicane (pif-paf). Prendre quelques repères pendant les premiers tours pour le retarder au maximum. Attention à la réaccel en sortie de chicane : gazon synthétique encore !!! Arrivée sur un grand droite rapide. Piste très large à cet endroit. Dépassement facile en exter. Ne pas prendre la corde directement à l'entrée, mais prendre plus large (genre le 1er double droite). Posé de genou de l'entrée jusqu'à la sortie (c'est trop bon ) !! S du sanglier en pleine accel. Gros freinage avant le "trop tard". Virage très lent. Attention au bac à sable ! Gauche classique. Accélération jusqu'au gauche suivant. Il se prend en 3ème en décélérant avant le gauche qui suit (90°) qui lui se prend en 2nde. Ya un raccord au milieu qui ne met pas en confiance mais ça tient. Attention à la réaccel car beaucoup d'angle dans ce virage (le bac à sable tend les bras). Droite classique puis freinage (en sortant légèrement à l'extérieur de la piste) pour prendre le virage avant la ligne droite. Un peu méchant. Il on refait le modelage à cet endroit donc c'est moins piège mais il est toujours en léger dévers. Ma solution : mettre le regard très loin, bien se déhancher. Attention grosse accel après beaucoup d'angle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le vigeant avec MCE le 28 mars Mer 10 Fév 2010 - 13:54 | |
| Et bien...un grand merci à toi !!!! ;) Ca met dans l'ambiance et cela donne envie que le temps se remette un peu pour pouvoir rouler de nouveau...c'est que j'ai une moto à baptiser et qui prend la poussière, là... Encore merci à toi, et j'en connais à qui ça va mettre un peu plus la pression... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le vigeant avec MCE le 28 mars Mer 10 Fév 2010 - 16:03 | |
| merde bcp de virage a droite comme a Magny cours au demi tour de l'adelaide :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le vigeant avec MCE le 28 mars Mer 10 Fév 2010 - 17:20 | |
| - smardes a écrit:
- merde bcp de virage a droite comme a Magny cours au demi tour de l'adelaide :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Tu ne l'as pas encore digéré, celui-là, hein.... à ta place, moi non plus, sûr ! Tu sais que la plupart des circuits, à part Lédenon, tournent à droite... Allez, t'inquiètes, on va dire que c'était ton bizutage... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le vigeant avec MCE le 28 mars Mer 10 Fév 2010 - 17:22 | |
| Par rapport à Magny Cours, le circuit du vigeant est beaucoup plus petit donc beaucoup moins rapide et ça aide pas mal. Le "trop tard" est moins pire que l'adélaïde je pense ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le vigeant avec MCE le 28 mars Mer 10 Fév 2010 - 17:39 | |
| C'est clair qu'à magny-Cours, c'est rapide.... La ligne droite des stands, grand gauche rapide en 4ème , plongée dans la grande courbe d'Estoril, interminable et très rapide, qui ouvre sur la longue ligne droite (pas vraiment droite, d'ailleurs....), et énorme freinage pour l'épingle serrée d'Adélaide.... Pour dire, moi qui accélère tard et freine tôt, avec la Dayto c'était 260 km/h.... :shock: Mais franchement, le Vigeant c'est un top circuit, vraiment technique, pas facile à mémoriser...du tout bon, et on va se régaler... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le vigeant avec MCE le 28 mars Mer 10 Fév 2010 - 18:40 | |
| oui ta a peut pres bien resumer la situation mais moi j'ai juste pris 235 voir 240 mais quand faut les prendres les freins et ben tu serre les dents pour le trop tard je dirais sa si c'est vraiment le cas......... peut etre que c'est un racourci certains on on trouver sur des circuit mais s'en vente pas...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le vigeant avec MCE le 28 mars Mer 10 Fév 2010 - 19:09 | |
| Sur le "trop tard", tu arrives nettement moins vite qu'à Adélaide.... Mais quand tu le vois, ben c'est trop tard, justement... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le vigeant avec MCE le 28 mars | |
| |
|
| |
| le vigeant avec MCE le 28 mars | |
|