CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Encodage clé système HISS suite à débridage

+6
arnaudboub
cbr-rr hannspree
neodiv
grosman
Xav35RR
fabien
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Encodage clé système HISS suite à débridage Empty
MessageSujet: Encodage clé système HISS suite à débridage   Encodage clé système HISS suite à débridage Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 10:58

Bonjour à tous,
je viens d'acquérir pour mon 600 de 2007 un boitier CDI débridé ED.
Donc il faut que je commande 2 clés vierges et que je les fasse retailler, jusque la pas de soucis :) .
Par contre, je voudrais connaître la manipulation (si elle existe) afin d'encoder mes 2 nouvelles clés moi même pour que le système HISS les reconnaissent.

Merci d'avance à tous

++ Nico
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: Encodage clé système HISS suite à débridage   Encodage clé système HISS suite à débridage Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 11:20

je te prierais d'excuser mon ignorance , mais c'est le deuxième topic que je vois avec une demande pour reïnitialiser les clés codées honda ...

j'usse crus , depuis que j'ai mon pc35 , qu'il était impossible de changer ses clés codées , et qu 'en cas de pertes des deux clés , il fallait changer tout le système , transpondeur , CDI , et remettre un ensemble complet ...

et là j'entend que l'on peu retailler des clés et les coder pour que la moto les reconnaissent ... c'est nouveau ce principe ou bien ???

scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encodage clé système HISS suite à débridage   Encodage clé système HISS suite à débridage Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 12:57

Moi le vendeur du CDI m'a dit que c'était possible, voila pourquoi je demande comment faire car lui l'a fait faire chez Honda ...

++ Nico
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encodage clé système HISS suite à débridage   Encodage clé système HISS suite à débridage Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 13:50

Tant qu'il reste une clé sur les deux, on peut commander, retailler et faire encoder 2 nouvelles clés : on ne peut effectivement encoder que quatre clés maxi par boitier CDI.

Au-delà il faut changer le boitier.

Alors si j'ai bien compris ce que l'on m'a expliqué, lorsqu'on commande un nouveau boitier CDI (ED par exemple), il ne faut surtout pas "déconner" (dixit mon mécano) à la 1ère mise en route.

Le boitier CDI neuf encode la 1ère clé vierge retaillée au 1er contact.

On coupe le contact en tournant la clé (pas le coupe-circuit).

On remet le contact avec la clé qui vient d'être encodée, on démarre le moteur et là, on actionne le coupe-circuit.

On retire la 1ère clé, on introduit la 2nde clé vierge, on tourne le contact et ensuite on désactive le coupe-circuit.

Là, la 2nde clé s'encode.

Voilà. Je n'ai jamais fait la manip mais c'est ce que j'ai retenu des explications qu'on m'a données.

Est-ce que quelqu'un peut confirmer ?
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: Encodage clé système HISS suite à débridage   Encodage clé système HISS suite à débridage Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 17:16

wah !!!

alors ça .... c'est pas un boulot pour le boulet !!!!

lol!
Xav35RR
cbr addict
cbr addict
Xav35RR

MessageSujet: Re: Encodage clé système HISS suite à débridage   Encodage clé système HISS suite à débridage Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 1:03

c'est faux, tu peux encoder plus de 4 clés par CDI, j'en suis déjà à 6!!, en fait à chaque fois que redemarre le system pour coder les clés, le CDI reboot, il se réinitialise et tu peux donc recoder 4 clés à la suite!!

je l'ai fait lorsque j'ai débridé la mienne, pour ça il faut te branhcer demonter légèrement l'antenne HISS, mettre la clé dans le contact, te brancher sur l aprise diag et suivre les différents clignotements etc , j'ai fais un post où j'avais expliqué toute la manip!! à retrouver....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encodage clé système HISS suite à débridage   Encodage clé système HISS suite à débridage Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 8:24

Merci pour l'info,
je vais donc chercher ton post avec l'explication de ta manip ;)

++ Nico
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encodage clé système HISS suite à débridage   Encodage clé système HISS suite à débridage Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 11:10

Voici le CDI que je viens de recevoir.
Je vais chercher les 2 clés chez Honda cette aprem.
Je vais essayer de savoir la manip à faire pour l'encodage.
Affaire à suivre :)

Dernière édition par BOMBEIROS le Dim 2 Mai 2010 - 16:10, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encodage clé système HISS suite à débridage   Encodage clé système HISS suite à débridage Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 15:48

BRUNO59 a écrit:
Tant qu'il reste une clé sur les deux, on peut commander, retailler et faire encoder 2 nouvelles clés : on ne peut effectivement encoder que quatre clés maxi par boitier CDI.

Alors si j'ai bien compris ce que l'on m'a expliqué, lorsqu'on commande un nouveau boitier CDI (ED par exemple), il ne faut surtout pas "déconner" (dixit mon mécano) à la 1ère mise en route.

On remet le contact avec la clé qui vient d'être encodée, on démarre le moteur et là, on actionne le coupe-circuit.

On retire la 1ère clé, on introduit la 2nde clé vierge, on tourne le contact et ensuite on désactive le coupe-circuit.

Voilà. Je n'ai jamais fait la manip mais c'est ce que j'ai retenu des explications qu'on m'a données.

je vient d'essayer la manip et sa marche pas!!par contre je retrouve pas la manip de xav35rr scratch si quelqu'un la trouve sa serait cool Encodage clé système HISS suite à débridage 755885
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encodage clé système HISS suite à débridage   Encodage clé système HISS suite à débridage Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 15:50

steph23 a écrit:
BRUNO59 a écrit:

je vient d'essayer la manip et sa marche pas!!par contre je retrouve pas la manip de xav35rr scratch si quelqu'un la trouve sa serait cool Encodage clé système HISS suite à débridage 755885

Je confirme, ca ne marche pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encodage clé système HISS suite à débridage   Encodage clé système HISS suite à débridage Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 21:02

J'ai la possibilité d'avoir un autre CDI référence ED.
Si intéressé, me contacter en MP.

++ Nico
Xav35RR
cbr addict
cbr addict
Xav35RR

MessageSujet: Re: Encodage clé système HISS suite à débridage   Encodage clé système HISS suite à débridage Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 21:28

j'ai pas le temps, mais ce week-end je vous expliquerai la manip pour l'encodage
Xav35RR
cbr addict
cbr addict
Xav35RR

MessageSujet: Re: Encodage clé système HISS suite à débridage   Encodage clé système HISS suite à débridage Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 0:27

je t trouvé un lien où c expliqué en anglais, c quasiment la même chose, lit déjà ça et si t'as des question je te répondrai!!
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en%7Cfr&u=http://www.perthstreetbikes.com/forum/f82/add-spare-hiss-key-your-honda-cbr1000rr-89516/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encodage clé système HISS suite à débridage   Encodage clé système HISS suite à débridage Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 6:35

Cette manip est pour ajouter une clé à un CDI déjà en place.
Ce n'est pas pour un nouveau CDI + nouvelle clé je pense.
C'est ce que Honda m'a en partie expliquer hier et ils m'ont dit que la manip était différente pour mon cas, mais sans rien me dire ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encodage clé système HISS suite à débridage   Encodage clé système HISS suite à débridage Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 7:53

steph23 a écrit:
BRUNO59 a écrit:

J'ai peut être pas tout compris ou louper un truc. :oops:

Je me disais bien que c'était trop facile...

Je passe voir mon mécano ce soir et prendrai des notes...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encodage clé système HISS suite à débridage   Encodage clé système HISS suite à débridage Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 18:57

BOMBEIROS a écrit:
J'ai la possibilité d'avoir un autre CDI référence ED.
Si intéressé, me contacter en MP.

++ Nico

UP :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encodage clé système HISS suite à débridage   Encodage clé système HISS suite à débridage Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 15:04

Bon,
je viens d'installer mon CDI ED.

On m'avais dit:
_ tu prends une de tes clefs neuves
_ tu met le contact. Sur ton compteur un voyant va se mettre à clignoter. Lorsque ce voyant se sera allumé pour la quatrième foi, au moment ou il s'etteind tu coupe le contact.
_Ensuite, tu fais la même manip avec ta seconde cléfs.
_Normalement quand tu remettra à nouveau le contact, (avec les nouvelles clefs donc) tu entendra la valve à l'échappement s'actionner et tu pourra démarer la moto.

La manip ne fonctionne pas, le voyant reste fixe 😢
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encodage clé système HISS suite à débridage   Encodage clé système HISS suite à débridage Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 18:32

Donc après plusieurs renseignements, il faut un outil Honda, c'était trop simple sinon :)

Le voici =>
Encodage clé système HISS suite à débridage 2340b3c3e0da3d80c24b29f51b53fbc1

Il faut en fait mettre sous tension l'antidémarrage afin d'enregistrer les clés avec une procédure complète que j'ai enfin.
Cette outil vaut 45 euros, cela m'embête de l'acheter pour s'en servir 2 fois ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encodage clé système HISS suite à débridage   Encodage clé système HISS suite à débridage Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 8:20

Je me disais bien que c'était trop simple....

On m'a bien caché qu'il fallait alimenter l'antidémarrage pendant la manip'... :+mad:

Bon ben désolé pour la fausse info que j'ai véhiculé sur le fofo. La prochaine fois je serai moins naïf... scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encodage clé système HISS suite à débridage   Encodage clé système HISS suite à débridage Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 8:23

Il faut alimenter en 12V le capteur CKP mais seulement une partie de la manip.
grosman
Stunter
Stunter

MessageSujet: Re: Encodage clé système HISS suite à débridage   Encodage clé système HISS suite à débridage Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 10:07

le vendeur du cdi aurais du te fournir au moin une clef c'est pour ca que lorsque l'on achete ce produit neuf il est livre avec les clefs qui vont avec et le bouchon de reservoir qui va avec la clef tout comme le neiman
neodiv
Pilote
Pilote
neodiv

MessageSujet: Re: Encodage clé système HISS suite à débridage   Encodage clé système HISS suite à débridage Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 11:52

salut

je peut peu être vous aider
je n'ai pas de 600 cbr mais un 1000 2008 et le manuel d'atelier ou est expliquer la procédure de codage des clé

deux cas ce présente

1,on veut rajouter une clé sue un PGM FI déjà existant et il faut un outillage pour alimenter certaine pièces

2 on a un PGM FI neuf et je dis bien neuf et il faut deux clé neuve
si le nouveau PGM FI n'est pas neuf et que vous n'avez aucune clé c'est foutue

j'ai fait un pdf de la procédure ' que vous pouvez récupérer la
http://neodiv.free.fr/moto/procedure%20cle%201000%20cbr.pdf
c'est pour un 100 CBR 08 pas pour un 600 mais la procédure est peut être la même

il y as également les code de panne du système HISS

j'espère que ça vas pouvoir vois aider
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encodage clé système HISS suite à débridage   Encodage clé système HISS suite à débridage Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 12:07

Si si c'est bon, c'est la bonne procédure ...
Par contre je suis en train de me fabriquer l'outil, gros soucis, j'ai un fil jaune et un fil blanc/jaune, je ne sais pas lequel est à mettre sur le + et le - .
Car cela change tout après lol
neodiv
Pilote
Pilote
neodiv

MessageSujet: Re: Encodage clé système HISS suite à débridage   Encodage clé système HISS suite à débridage Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 12:16

si c'est pour un nouveau cdi
tu n'as pas besoin d'outil si les procédures sont identique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encodage clé système HISS suite à débridage   Encodage clé système HISS suite à débridage Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 12:17

C'est un CDI d'occas ;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Encodage clé système HISS suite à débridage   Encodage clé système HISS suite à débridage Icon_minitime

Encodage clé système HISS suite à débridage
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant