et hop , le cr du transfert des poissons a grenoble
donc depart de gre le vendredi vers 17h31 ....
arrivée a 23h30 a poitiers
ensuite , levé tot , il y a pleins de choses a trouver pour pouvoir faire le transfert dds de bonnes conditions ....
direction " narbonne accessoires " , un vendeur de caravanes/camping car , j'ai besoins de reservoirs d'eau pour pouvoir transporter un max d'eau du bac , car les p'tites betes vont etre gravement stressé par l'aventure et le faite d'avoir le meme eau a l'arrivée et ainsi favoriser l'acclimatation sur place .
donc notre choix se porte sur deux reservoirs a roulette pour la caravane et aussi des petits jerricans souples ....
le volume total d'eau emporté est donc de 40+23+20+15+15+15 = 128 litres
ensuite une glaciere qui servira de caisse de transport
un transfo 12/220 Volts qui alimentera le thermo/plongeur pour chauffer la flotte pendant la route ....
alors ds un premier tps , vidage de la flotte
capture des poissons .
vidage du sable
nettoyage du bac et des accessoires
chargement ds le fourgon
dimanche matin , depart vers 11 h
apres 7 h de routes , arrivée a 17h30 et c'est le dechargement pour tout installer
l'appart est full de tout le matos
installation du bac , du sable , et vidage des reservoirs de flotte pour pouvoir preparer l'accueil des poissons ....
une fois tout installé , les bestioles en places , reste plus qu'a voir si le contre coup du trajet sera fracassant ou pas ....
car les poissons peuvent prendre plusieurs jours pour devellopper les symptomes de stress et flotter sur le dos ...
pour le moment cela fait une semaine , et pas de degats donc je suis super content que mes precautions aient étées suffisantes ....
et aujourd'hui , le bac est sereint ...cool ....pourvut que ça dur ....
ce WE aurait été top si notre arrivée a l'appart' n'avait pas été un peu chamboulée par le voisin du rez de chaussée
il est possible de stationner le fourgon devant l'appart' pour pouvoir decharger des trucs , ce n'est pas une place de parking , sauf que le connard d'en bas , lui il la prend pour stationnement regulierement
bref , le fourgon est plein , le bac , le matos , et les poissons ...plus pleins de truc dont j'ai besoins ici ...
je recule et me gare derriere sa caisse de merde et nous dechargeons la glaciere pour la rebrancher rapidos sur le secteur pour ne pas que la flotte refroidisse trop meme si le thermoplongeur a chauffé tout le voyage .
le klaxonne du con se fait entendre juste arrivé ds l'appart' ...
on redescends et le con de me dire :
"- c'est a vous ça ?
moi
- pardon ??
-c'est a vous le fourgon ?
- oui ...
et comment je fais pour partir ??
- ba vous attendez deux minutes ..."
et là , c'est l'explosion ....
il devient fou , me tamponne le front , me choppe le bras , me pousse vers mon fourgon , celine s'interpose entre lui et moi ....
elle fait face et me defend vaillament , moi je ne dis pas un mot et surveille ce connard , s'il la touche il est mort ....
les tetes apparaissent aux fenetres de l'immeuble , les jeunes d'en face rappliquent , celine parlemente , lui a peté un cable , et je decide de m'arracher car il y a trop de monde ...
je rentre ds le fourgon , l'autre con ne me voyant plus frappe le fourgon et tente d'entrer dedans par la porte passagers , je suis trop loin donc passes devant vers ma porte , l'ouvre , et me choppe par l'epaule , les jeunes le maitrisent et je peux m'extraire et liberer son audi de merde ....
il jappe comme un demeuré , mais monte ds sa caisse et se tire , moi je suis sous le choc , et la violence de sa reaction fait fremir qd a nos futures rencontres ....
visiblement , il se serait deja prit la gueule avec d'autres residents pour le meme motif ....
alors qu'aurais je dû faire , je n'ai pas un temperament sanguin , et je ne me suis jamais battus de ma vie , si je m'etais fighté , je n'aurais pas eu de credit face aux otoctones ....je viens d'arriver ds la rue et lui n'a pas arreté de dire que j'etais pas de là et que j'avais pas le droit de me garer là ....( plaques d'immat' en 86 ) ....
le seul truc est que si je dois me battre un jour avec quelqu'un , je pense qu'il y aura des degats , car je ne connais pas mon potentiel , soit je me fais defoncer , soit le contraire ...
donc a suivre ....
et voilà , c'etait mes dernieres aventures , a bientot ....