aller c'est partis ....
jeudi matin levé 2 h , je recupère mon pote romain H a 3 h . 3h10 depart pour 600 kms avec le trafic et la caravane ...
( il y a deux romains , mon pote de paris et celui de briançon qui est pilote ....)
arrivée sur place a 12h30 , installation sur le paddock et retrouvailles avec mes potes, romain G et raph .
fin d'apres-midi mega tempete de grele ...
oulà , ça promet ...on espere que le weekend ne sera pas comme ça ....
passage au controle technique , mon equipement est accepté , ma moto est recalée car l'echangeur eau/huile n'est pas freiné ...leger bricolage et hop , c'est bon ....
vendredi matin , premiere seance d'essais libres a 9 h , piste sechante , je decouvre le tracé , et boucle en 1'31 .
mon pote romain G de briançon me conseil d'acheter des seances supplementaires ...deux seances de plus ça ne sera pas de trops .
depart pour la deuxième seance , je suis romain G avec son 1098 pour qu'il me montre
les traj. , au bout de 2 tours , je le passe pour pouvoir pousser un peu ...
et là , au freinage de la petite ligne droite
du fond , je perd l'avant ....la vitesse est importante et je glisse sur une sacrée distance , la moto rappe aussi ses protecs et quand elle arrive dans la terre , la coque AR se plante et propulse la pauvre qui virevolte et s'ecrase sur le flan ...
pas de gros degats mais elle a mangée quand meme ....et mon equipement aussi , le casque a tapé , le cuir est percé ....
j'accuse le coup et pense a rentrer ...romain G et raph me remotivent et on retape la brele ...
les deux seances de l'aprem se deroulent sans encombres et le soir on file chez daffy acheter un casque pour
les qualifs .
samedi matin , montage
du transpondeur , et presentation en pregrille a 8h40....on attend 10/15 min sous le soleil levant ....et au moment de partir , la vieille ( commissaire ) me bloque car je suis pas passé au sonometre ....demi tour et rush au stand sonometre ....je passe meme pas , je suis en pots d'origine , ils marquent la brele et zou ....5 min de perdues ....
moi et romain G en attendant que la vieille se decide
pleins gazzzz !!!!! je sors en 1'30 sur piste sechante ....je suis 8eme de la serie 1 , cool
pas mal , mais ça va se jouer cet aprem avec le soleil ...
13h40 re-pregrille , et là , tout le monde est mega chaud .....
ça deboule serieux et faut rester concentré pour pas se faire piler et ne pas pousser un camarade dans
les choux ....je passe en 1'24 , termine 6 eme de la serie ....oualà , j'ai bien transpiré ....
une petite mousse me fera
du bien ....
je suis qualifié en 24 eme position sur 116 partants , donc finale A en 6eme ligne derriere mon pote romain G qui est 16 eme ; ligne 4 juste devant moi ....
depart pour le tour de chauffe , remise en grille , feu vert et là , je tape un super depart , je gratte pleins de mecs , je me refais passé par quelques uns et suis romain G qui assure un rythme tres correcte et propre , je n'ai pas envis de me remettre au tas ...je le suis sur 4 tours et finalement je reperds l'avant , par contre là , grosse gamelle , mon casque neuf est mort , la gopro a giclé , la moto a decollée sur le vibreur fait quelques cabriolles aeriennes et retombée sur la bulle ....
la liste des degats est longue et je n'ai pas encore eu le temps de la demonter ....je ferais un topo dans mon sujet "mes breles" ....
mon pote romain G fini 14eme et gagne le trophé twin ( normal , il est tout seul en twin ...
)
je suis tres tres vexé de ne pas avoir fini la course , je n'avais pas de tensions , pas de stress , detendus et sereins , mais , je pense que mes chuttes sont dûes a mes pressions de pneus , apparement je serais trop gonflé et le pneus AV ne travaillerais pas comme il devrait ....
mais pour une premiere course , le resultat est plutot encourageant , 24/116 et au moment de tomber je devais etre dans
les 20 ... donc si je ne tombe pas a dijon ça devrait le faire ....
voilà pour la partie moto , pour le coté paddock , là par contre l'ambiance etait geniale , pascal ( animals) est trops rigolot et son montage de collecteur la veille des qualifs a 1 h
du mat ma fait bien marrer ....
un sacré mecano et gentil comme tout
drummers lui fait hotel donc on a pas beaucoups partagé de moments ....mais la rencontre etait bien sympa et immediate , genres : " c'est toi ? ouais , c'est moi ...."
le frigo de la caravane qui tombe en rade , donc plus de froid .... :+mad: :+mad: :+mad:
le coffret electrique ou on etait branché tombe en panne et sur tout le paddock , y aura que nous de privé de courant .... :+mad: :+mad: :+mad:
raph lui roule en coupe hpersport ( 1000 ) et aux qualifs , va se mettre un mega highside et ruiner sa becanne , malgré ça il sera qualifié en 22 eme position ....on le rebooste et on s'attele a reparer sa becanne avec un autre pote , françois d'orleans qui roule en coupe supersport , chacuns participe et la moto est bonne pour la course
du landemain ...malheureusement pour lui , la souffrance l'empechera de rouler et il sera forfait .
donc resultat de ma premiere gamelle
et de la deuxième
j'abrege forcement beaucops de details , je peux pas retracer 4 jours en quelques lignes , mais bon ...au final , je suis super content de ce week end , meme si
les catas se sont succedées ...l'ambiance est top ....vivement dijon ....
merci a mon pote romain H pour son soutien et le partage
du volant pour
les trajets ...
maintenant , demontage
du 1000 , reparations , et hop ....