et hop !!!!
voici le cr de mon roulage au ledenon ...
donc depart de poitiers a 7h20 ...j'ai recuperé romain chez ses parents et on trace direct ...
a 11h30 , pause sur une aire de peage aux abborts de toulouse ...
un controle routier de la DRE est en cours , je decide de leurs demander de peser l'ensemble master / caravane pour savoir si romain peu conduire avec son permis B car je n'ai pas eu le temps de faire peser a la carriere d'a coté ...
le gars me regarde et me dit que c'est mort , il a besoin du permis (E)B
je met ses dires en doutes , je suis routier , la reglementation , je la connais , je degaine mon N8 decidé de lui prouver via le net qu'il a tors et que si mon ensemble depasse pas 3t5 romain peut conduire avec son permis B ...
bref , apres discussions , je percute , ce
a raison , bordel , romain ne peut me relayer au volant , je vais devoir tout me taper jusqu'au circuit .... :+mad:
quel abruti , j'ai mal compris une clause et le permis B de romain s'arrete net sur cette air ....
bon , on repart et arrives sur place a 16 h ...
le gardien nous bloque l'acces , un groupe de caisseux fait des ronds avec des lambos et ferraries , pas possible d'entrer , peur des fuites videos sur le net
on poirotes jusqu' a 17h30 ...on rentre , le paddock est immense
installation de la caravane et hop ...apero et BBQ
raph arrive vers 20h30 , on fait le tours du circuit a pieds , c'est ma premiere ici , j'ai trop hate de voir ça ...
et là c'est la surprise , les denivelés sont spectaculaires , limites franchissables a pieds , on va rouler en breles là dedans ???
les virages sont aveugles et il va falloir se balancer comme un goret sans savoir ou on va
apres la marche , on s'arrete au box et rencontre firetoy et ses amis fabian et sa cherie ....
j'examine son 1000 , elle est superbe
ça va donner demain
le landemain , briefing , et c'est partis
je decouvre un tracé tres tres exigeant , aucuns moments de repis , des trajectoires hyper dures a visualiser car les courbes sont aveugles ....
lors d'une seance , firetoy me deboite au debut de la ligne droite
je le matte quand je le reconnais
un peu torturé le circuit ???
petit debriefing avec raph ...
il y avait aussi david muscat , ici en train de faire faire une bidouiile sur son truc ....
le monsieur tournait juste en 1'26 ( chrono par romain ...) impressionnant quand il me deboitait
la ligne droite est tellement cabossée que ça leve de peur !!!!!!!!!!!
lors de la derniere seance , moi et firetoy allont nous tirer la bourre sur trois tours , trop sympas
une petite video en plus ???
filmée par fabian , le pote d'anthony sur sa R6 , qui roule vraiment fort aussi ....
https://www.youtube.com/watch?v=ZL9_O5uRDiQmoi et firetoy a l'attaque d'un SP1 ....
et quand il va me passer , je n'arriverais pas a le coller , il roule dur l'enf....
il fait chaud ???
pour mon premier roulage au ledenon , j'ai reussi a faire des tours en 1'38 et un meilleur temps en 1'37"01 ....cool
apres cette rude journée , on plis le binse , douche , et go , on trace direstion poitiers ....depart a 18h
vers 20h , pause sur une air d'autoroute , il y a des sculptures d'un tres bon gout ...
et meme un telescope en pierre , super vision de merde dedans
21h on repart ...
... vers 1 h du mat' , je dis stop , j'en peu plus , je suis broken
on fait une pause dodo et repartons a 5 h du mat' ...
arrivée a poitiers a 8h samedi matin , resultat ??
1500 kms en 48 h , 6 x 20 min au ledenon sous une chaleure incroyable , des frais d'autoroutes a se taper la tete sur le mur ....
mais ça valait la peine
ledenon merite vraiment son titre de circuit le plus dure de france
a cela j'ajoute la rencontre avec antoine
une fois de plus , les membres du fofo que je rencontre sont vraiment top
super journée ....
vivement la prochaine