Bonjour bonjour !
Je vais commencer par mon CR de Dijon le weekend du 22 au 24 avril 2011.
Vendredi 22 avril :
C'est férié donc pas besoin de prendre un jour de congé ( 1 jour de plus pour un roulage cette année
)
J'arrive au garage vers 10h, le temps de monter mes anciens poly, prendre mon train de pneu, vérifier que j'ai tout...
Bon ok j'ai tout, j'ai plus qu'à attendre mon pote...
Dès son arrivé on charge la moto et le matos et on part direction Dijon.. On va passer la partie trajet ! Car entre les oublies, les mauvaises route qu'on a pris et les arrêts bouffe ! :lol: au lieu de partir à 12h et arriver en millieu d'aprèm, on va partir réellement vers 17h....
On arrive à dijon vers ....20h30 !!!! Là, on retrouve un pote avec qui on a organisé notre weeken, et deux autres potes !
On sort tout le matos de la voiture, décharge les motos , on met tout en place. Et voilà on est prêt pour attaquer le weekend !
En passant , le paddock de Dijon est grand, propre, les sanitaires sont de qualité ( 15 wc et 10 douches !! voir plus..), y a deux resto dont une buvette, une pompe a essence sur place mais un peu ( trop ) cher et l'acceuil naturellement.
Donc après une bonne bouffe ( grillade et pattes
) on va tous dodo pour être en forme le samedi !
Samedi matin !
On se reveil, j'ai un peu la tête dans l'c
mais ça va, on fait le contrôle technique et administratif et hop on laisse les couv' faire leurs boulot et on attend la première session !
9h20, on se trouve en pré-grille, et pour ma 1ère fois à Dijon , la ligne droite m'impressionne
9h25, on nous lâche sur la piste
je fais le premier tour " tranquil " si on peut dire pour voir de quoi ça a l'air..2tours, 3 tours, 4 tours, 5tours....
:+love2: Ce circuit est génial ! Mais c'est que la première session....
9h55 , fin de session ! J'avais même pas remarqué qu'on faisait des sessions de 30min
Samedi , fin de journée, dernière session de la journée, je décide de prendre le starlane à un pote pour voir mes chrono...
Je fini la session et la... :+ashamed: 1'39 mon meilleur temps ! Arg c'est lent... Bon pas grave, on se change, on sort la bière et le vin et on se fait un p'tit apéro
Mais je me décide à changer mes pneus... A voir mon pneu arrière j'aurais meilleur temps ! le côté droit et plus que mort
bon voilà nouveau train pour le dimanche, vais pouvoir attaquer d'embler :D !
Dimanche !
Reveille très dur... on a un peu abusé le samedi soir
Mais aller hop j'enfile les couv', je met mon équipement et j'attends la session de 9h25 !
C'est reparti, cette fois j'enlève les marges que je m'étais donné le samedi.. ( CàD : Le freinage de la ligne droite se fait entre la passerelle et le panneau 150 et non plus avant la passerelle, et d'autre point de freinage aussi éloigné..)
J'attaque le 1er tour d'embler pour bien roder mes pneus neuf, mais bon je connais super bien les bridg et même neuf je met plein angle , ça bouge pas ! Alala les bridg
Après quelque tours je sens la différence, je repousse un peu mes freinage, je test 2-3 traj sur le gauche de la Bretelle ( celui qui tombe ) et 2-3 autres traj' sur la parabolique ... Oui c'est deux virage me pose assez de problème..
Du double gauche de la bretelle jusqu'à la ligne droite de la fouine ( qui porte bien son nom d'ailleurs ) je suis rapide et c'est dans cette partie que je suis le plus juste niveau traj et vitesse de passage. Mais la première portion du circuit me pose quelque problème.. Mais voilà c'est la fin de session..
Le temps a dispo entre chaque session, je le passe à étudier le circuit et voir où c'est que je peux passer, là ou y faut pas aller etc...
Session avant midi, je fait tombé un 1'36'8 , c'est plutôt bien mais pas encore content de moi !
Je vais a l'administration et je demande si je peux être mis en racing 1 histoire d'avoir de bonne roue !
Pas de soucis , on me déplace pour l'aprèm :D :D :D
1ère session de l'aprèm en Racing 1 ... Woua... ça change, dans le groupe où j'étais avec je mettais 2-3 tours a quelques pilotes mais là... C'est que du bon, ça roule fort, mais y a beaucoup de 1000 donc dur de tenir une roue en ligne droite
mais ça va je me fais doubler " que " par 2-3 pilotes donc ça va :)
La session se fini et là .. je viens de tilter que j'avais pas le starlane
Donc hop je le reprend pour la dernière session du weekend :P
Donc dernière session, je voudrais partir au moins avec un " bon " chrono, même si ça reste ma première fois ici et que je peux pas m'attendre a de bon chrono... Je file en pré-grille et je me retrouve tout devant, parfait !
et encore mieux sur 30 on est qu'une 15ène à être présent.. C'est parti !
Je pars comme une balle, histoire de prendre un bon rythme dès le début. j'arrive à la sortie de la courbe de pouas ( celle qui est avant la ligne droite des stands ) et a la première bannière je jette un oeil au compteur ! : 224km/h !
le samedi j'étais à 190km/h, le dimanche matin à 204km/h , mais là !! Trop bon j'ai la banane sous le casque
Au bout de la ligne droite , avec ma bonne démul en 15-42 je touche le rupteur même pas 1/2 sec, c'est trop bon je perds pas de temps de la ligne droite en tout cas ! Là je vois la passerelle, je veux tenter le freinage à 150mètre !
Mais je vais prendre les frein juste après la passerelle , donc à 180 mètres env.
et je rentre dans le double droite fort mais je vois que j'ai trop freiner et je remarque que j'ai de la marge ( encore !! ) , mais pas grave je reste concentré ! Les tours se suive et je sens que j'ai un bon un rythme et j'ai réussis à coller la roue d'un R1 qui envoi du lourd mais arrivé à la ligne droite... aurevoir m'sieur en 1000 :+mad: Je la sens mal déjà pour la course des rookies cette ligne droite !!!
Bref je fini ma session, je pose la moto et je jete un oeil au StarLane..... 1'34'4 avec un temps preférentiel de 1'32'8 !!
alors d'abord je suis content car j'suis sous la barre des 1'35 mais je suis pas régulier dans mes tours ! Mais j'ai le sourir !
Après 7 mois sans poser mes fesses sur ma moto et sans entretenir ma condition physique, j'suis content ! Mais j'ai du boulot pour la course début juin ici même avec l'o3z... Les gus roulent en 1'27-29 devant...
Mais bon super weekend, je m'entend toujours aussi bien avec ma moto , on a eu le grand soleil tout le weekend, une très bonne ambiance.. de quoi bien commencer la saison 2011
En résumé : Le circuit est terrible ! les sanitaires top ! le paddock top ! Niveau courant y a tout se qui faut( 1 born tout les 15-20 m) , une moto qui marche bien sur se circuit, un très beau temps et en général, tout était parfait :D
voilà voilà les potos ! Je posterais les photos dès que je les aurais :D
ps : je passe la fin du weekend car long :P ! mais en résumé :on a perdu les clefs de la voiture, on a pas pu rentrer, obligé d'attendre le lundi alors on demande si on peut dormir sur place, ok, on resort la tente, et dans la soirée je fais un tour dans les paddocks pendant que mon pote dort... Je fais la connaissance d'Antoine, un pilote solitaire qui fait les course o3z cette année avec un Gex, mais il ne fait pas Alès. On sympatise rapidement et il va se coucher tôt..alors je continue ma balade et fais connaissance de Franck, celui qui tient la team-performance 55 et 2-3 personnes de la team. Sont super ces gens on discute 1 ou 2 heures , je fais la rencontre d'une pilote de la team , mélanie , sympa aussi ^^' et voilà ... On va passer le lundi a regarder les gars rouler , et je vais filer un coup de main pendant la journée à antoine , problème d'injection avec son mapping sur le boitier, rien de grave, juste charger une autre map et c'était bon.. Haaa vive le résumé hein :D
Huhu avec antoine on fini par super bien s'entendre, on s'échange les n° et on se donne rdv à Dijon vu que je serais seul sûrement ! Fabien tu te mettra à côté j'espère aussi !
Et voilà le papa de mon pote arrive on peut enfin partir d'ici !
d'un côté c'était cool de perdre les clefs :lol: car j'ai pu faire de nouvelles rencontre et demander des conseils sur se circuit ..
Voilà, Dijon c'est fini et j'ai vraiment hâte d'y retourner le 2-5 juin pour la course O3Z et là je vais réellement devoir me sortir les pouces du
PS : désolé pour le roman :( et Merci à ceux qui le lirons en entiers