| Mon 600 RR - Préparation piste | |
|
+12le vieux docteur ludovism romu Linka flechebleu fabien Yann39 tite-duduce Bruno taaz titof ripper 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ripper Stunter
| Sujet: Re: Mon 600 RR - Préparation piste Jeu 6 Oct 2011 - 12:37 | |
| Bon, j'ai voulu essayer ma nouvelle combinaison et mes réglages de suspensions mardi, j'arrive à Carole alors que j'avais posé un jour de congé, et .. Circuit fermé car il manquait un commissaire. J'étais de bonne humeur :D | |
|
| |
ripper Stunter
| Sujet: Re: Mon 600 RR - Préparation piste Sam 22 Oct 2011 - 19:46 | |
| Avec ma petite tendinite et mes derniers problèmes de suspensions à Carole, j'ai décidé de ne pas m'obstiner et de partir sur la prépa' Alors aujourd'hui j'ai emmené la bête chez mon frère pour m'attaquer au démontage. Aujourd'hui j'ai décidé de ne démonter que l'esthétique de la moto, vu que je suis arrivé en fin d'aprèm' chez mon frère. Sa nouvelle compagne de chambre :DEt voilà le résultat après quelques coups de tournevis et de clés Allen Voilà pour le moment, je vais mettre en vente quelques pièces et continuerai avec l'aide de mon frère et/ou de ma chérie (Ca dépendra des fois :D) à démonter la bête et lui faire les quelques modifs prévues ! (Système Pair, poly, shunt des faisceaux devenus inutiles, etc.) Donc la suite pour bientôt ! Le week-end prochain logiquement ;)
Dernière édition par ripper le Sam 22 Oct 2011 - 22:10, édité 1 fois | |
|
| |
ripper Stunter
| Sujet: Re: Mon 600 RR - Préparation piste Sam 22 Oct 2011 - 19:48 | |
| Pour la petite anecdote, j'ai été tourner à Carole vendredi dernier, ce fut catastrophique :lol:
Pointé à Carole à l'arrache, j'avais oublié de quoi boire et manger .. J'ai donc vite souffert des sessions !
La partie cycle était toujours à l'arrache avec butée & co, impossible de freiner correctement ..
Le seul point positif : L'essai de ma combi, je suis super à l'aise dedans :D | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 RR - Préparation piste Dim 23 Oct 2011 - 7:15 | |
| Haaaaaaa les suspenssions... Bon courage |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Mon 600 RR - Préparation piste Dim 23 Oct 2011 - 7:26 | |
| pareil | |
|
| |
ripper Stunter
| Sujet: Re: Mon 600 RR - Préparation piste Dim 23 Oct 2011 - 9:37 | |
| J'hésite a faire faire une prépa' fourche chez FMP .. Il me faut au moins une vidange de fourche, mais si le budget le permet, une petite prépa' ça serait la classe :lol:
Je vais bosser dessus en tout cas .. Parce que la c'est bridant sur mon pilotage (On croirait que je suis bon :D), et très frustrant de ne pas pouvoir piloter à mon max à cause de ça ! | |
|
| |
le vieux docteur Legende
Nombre de messages : 958 Age : 71 Localisation : Ariège Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: Mon 600 RR - Préparation piste Dim 23 Oct 2011 - 11:24 | |
| Je connais un ponte des suspensions qui travaille à un tarif honnête et qui fut chef-mécano en mondial 600 au HRC en 99/2000. Si ça t'intéresse un petit mail pour vous mettre en relation. | |
|
| |
ripper Stunter
| Sujet: Re: Mon 600 RR - Préparation piste Dim 23 Oct 2011 - 11:44 | |
| Ce ne serait pas Chaplain à tout hasard ?! :D Je t'envoie un MP ;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 RR - Préparation piste Jeu 27 Oct 2011 - 11:55 | |
| Hello! Sympa de nous faire suivre la prépa de ta brèle. Je suis très intéressé par ton réglage de suspension pour ma culture générale. Sinon cool la cops bricolegirl A+ Greg |
|
| |
ripper Stunter
| Sujet: Re: Mon 600 RR - Préparation piste Jeu 27 Oct 2011 - 13:15 | |
| Salut et merci ;) C'est pour moi ou le vieux docteur la question sur le réglage des suspattes ?! :D Et oui, une copine qui aime la moto et la mécanique, ça aide ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 RR - Préparation piste Jeu 27 Oct 2011 - 14:10 | |
| C'est pour toi si tu as le temps d'expliquer comment tu t'y prends et à quoi tu touche. Je débute tout juste la piste mais je n'ai jamais touché les réglages des suspattes.
A+ Greg |
|
| |
ripper Stunter
| Sujet: Re: Mon 600 RR - Préparation piste Jeu 27 Oct 2011 - 15:30 | |
| Et bien écoute, je suis loin d'être un expert en la matière, mais j'ai quelque base, du moins théorique, tu trouveras sur internet et sur les forums dédiés, tout ce qu'il faut pour régler correctement la partie cycle pour la piste ;) Je peux quand même te recommander, si tu n'as jamais rien touché, et surtout que tu ressens le besoin de régler la partie cycle, de commencer par le réglage de course-morte, je l'ai fait à l'aide de ce document pour ma part : http://www.fmp-racing.com/PDF/Precharge-moto-course-FMP-Racing.pdfToutes les mesures, etc. y sont ;) Ensuite pour l'hydraulique, dur à dire... Il faut voir selon le ressenti sur piste, et surtout avoir un matos qu'on sait en bonne "santé" (Huile de fourche OK, ressort OK, ce genre de "détails" :lol:) Il ne faut pas que la fourche ou l'amorto arrive en butée, mais qu'il s'en approche un max, avec un serre-fil par exemple (Pour la fourche il faut se méfier : Sur les CBR, on arrive en butée avant que le serre-fil soit sur le bas du tube de fourche .. Et pour l'amorto, pas évident : La façon de s'user du pneu est un bon témoin !) Il faut des réglages hydraulique homogène : La moto ne doit pas remonter plus vite qu'elle ne descend, l'avant et l'arrière doivent descendre et remonter en même temps. En somme c'est un ensemble qui fait que la partie cycle est bien en accord, mais je ne peux que te conseiller quelques tuto, par exemple celui-ci qui est assez intéressant : http://forums.moto-station.com/le-coin-des-pistards-et-de-la-moto-sur-circuit/67633-fourche-et-amortisseur-moto-principes-de-fonctionnement-methodologie-de-reglage.htmlD'autres personnes ici seront certainement plus à-même de t'aider si tu as des questions particulière quant au réglage de ta moto ! Mais je peux toujours essayer de t'aider si tu as d'autres questions ;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 RR - Préparation piste Ven 28 Oct 2011 - 16:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 RR - Préparation piste Sam 29 Oct 2011 - 10:55 | |
| - gregs a écrit:
- je n'ai jamais touché les réglages des suspattes.
A+ Greg +1, j'ai les réglages d'origine et j'ai le train arrière qui se dandine pas mal sur les gros freinage on m'a dit de reculer mon cul au max et de modifier les réglages de suspat' mais j'ai peur de me pommer dans les différentes config, rendre la bécane pire qu'elle n'est et au final gâcher une journée de roulage, donc c'est "pas touche pt'it con"LOL. |
|
| |
ripper Stunter
| Sujet: Re: Mon 600 RR - Préparation piste Sam 29 Oct 2011 - 11:41 | |
| L'important (Et je parle en connaissance de cause :lol:), c'est de toucher une chose à la fois : Si on modifie 2 ou 3 trucs en même temps, difficile de savoir d'où provient le ressenti qu'on se fait en retournant rouler ;)
Partir des réglages d'origine et les raffermir peu à peu est peut être la meilleure méthode ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 RR - Préparation piste Dim 30 Oct 2011 - 8:50 | |
| C'est sur que ça ne se fait pas d'un seul coup, faut avoir de la patience et bien analyser la différente de ressenti. Bref c'est pas gagné d'avance. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 600 RR - Préparation piste Dim 30 Oct 2011 - 9:41 | |
| Merci pour les liens 8) Je vais lire tout ça et essayé quelques modifs. A+ Greg |
|
| |
ripper Stunter
| Sujet: Re: Mon 600 RR - Préparation piste Dim 30 Oct 2011 - 16:12 | |
| De rien ;) prendre son temps et noter ses réglages, c'est important aussi :) | |
|
| |
ripper Stunter
| Sujet: Re: Mon 600 RR - Préparation piste Mar 8 Nov 2011 - 15:48 | |
| Pour le moment, le démontage à continué (La moto est vraiment à poil :D)
J'ai acheté à l'ami drummers un peu de matos (Araignée+conduit d'air poly), j'attends mon huile de fourche qui doit arriver cette semaine pour me faire une vidange :)
Ensuite, je pense faire une grosse vidange de tout les fluides, je suis en réflexion sur quelques modifs : Virer le cata de la ligne d'origine, flitre KN, et peut-être un Power Commander, qui ne serait pas négligeable avec ce genre de modif' du flux d'air que la moto va avaler .. On va probablement virer le système Pair au passage .. Et vérifier que la moto est bien full ! (J'ai les pipes bridées et un boitier CDI, mais sait-on jamais, un coup d'oeil ne tuera personne :D)
L'adaptation du poly viendra après, une fois que je n'aurai plus rien à démonter/modifier je pense. Ca avance doucement mais ça devrait le faire pour attaquer la saison avec une moto top :)
Rah, je suis des plus impatient .. | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Mon 600 RR - Préparation piste Mar 8 Nov 2011 - 17:21 | |
| | |
|
| |
ripper Stunter
| Sujet: Re: Mon 600 RR - Préparation piste Mar 8 Nov 2011 - 17:29 | |
| ...D'autant plus que j'ai essayé la moto qu'à Carole et aux Ecuyers .. Aller la foutre au Vigeant ou à Magny-Cours, j'en rêve déjà :D | |
|
| |
taaz admin bad boy doudou d'amour
Nombre de messages : 15376 Age : 54 Localisation : CHOLET Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Mon 600 RR - Préparation piste Mar 8 Nov 2011 - 18:13 | |
| - ripper a écrit:
- ...D'autant plus que j'ai essayé la moto qu'à Carole et aux Ecuyers .. Aller la foutre au Vigeant ou à Magny-Cours, j'en rêve déjà :D
Gaffe!!... Au Vigeant y a un mec qui taxe les brêles à 9h10 du soir et qui va faire un tour avec..... je ne dirais pas qui, bien sur.... Sinon, ça va toi? mon Boulet???? _________________ | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: Mon 600 RR - Préparation piste Mar 8 Nov 2011 - 18:18 | |
| ouais , couci couça , je reprends pieds jours apres jours .... la renaissance approche mais c'est lent .... donc patience petit scarabé , un jour viendra ..... | |
|
| |
taaz admin bad boy doudou d'amour
Nombre de messages : 15376 Age : 54 Localisation : CHOLET Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Mon 600 RR - Préparation piste Mar 8 Nov 2011 - 18:20 | |
| - fabien a écrit:
- ouais , couci couça , je reprends pieds jours apres jours ....
la renaissance approche mais c'est lent ....
donc patience petit scarabé , un jour viendra ..... .... Et le bonheur n'en sera que meilleur... _________________ | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon 600 RR - Préparation piste | |
| |
|
| |
| Mon 600 RR - Préparation piste | |
|