CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 tendeur de chaine...

Aller en bas 
+18
stephane60
benji33
Oriz06
Gajira
Sigma-Tyrael
gargamel01
alexstaff
Seb1400
MadMaxLand
Gets
lulu
pedrosa15
J2M
romu
Overcrash
ibizared
rom
nikoxx
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




tendeur de chaine... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 9 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 19:55

J'ai installé le mien today , j'ai bien mis une heure pour enlever la première vis du haut , puis deux minutes pour celle du bas ; le plus dur est de trouver le bon outil et le bon positionnement.

Je trouve que le réglage n'est pas facile , on entend bien quand c'est trop détendu ( ca fait cla clac ) mais on ne se rend pas bien compte si c'est trop tendu , ce qui est à éviter ( j'ai remarqué que trop tendu , quant on ouvre en grand , ca faisait un bruit moteur vraiment différent mais à bas régime pas vraiment de différences) .
Après moult réglage je suis retourné à la case départ : réglage à la main puis démarrage pour vérifier puis 1/4 de tour en moins et serrage du contre ecrou.

A l'essai , le bruit de chaine qui commencait a 3000 à vraiment disparu. Par contre j'ai toujours un petit bruit entre 8 000 et 12 000. Peut être suis je pas assez tendu ou peut être que c'est la visserie ( réservoir fixé à moitié lors de l'essai) qui vibre. Il moins audible qu'avant néanmoins. J'analyserai mieux à la prochaine ballade.


Sinon j'ai changé la sonde de réservoir ( 30 euros sur ebay US ) et mon témoin de réserve fonctionne à nouveau , halleluja !







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendeur de chaine... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 9 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 20:09

djé a écrit:
cordelier jim a écrit:
Va faire un tour ici dje:

http://motors.shop.ebay.com/i.html?_nkw=honda+cbr+manual+cam+chain+tensioner+&_cqr=true&_nkwusc=honda+cbr+manual+cam+chaine+tensioner&_rdc=1

MERCI jim tu m'enleve un gros tron d'arbre de mon porte feuille si cela fonctionne commande faite, si sa fonctionne pasz tu aura de mes nouvelles peace

pas de souci Djé mais tu devrais ètre satisfait de ton achat car si tu a lu le poste tu a du noter que pas mal de mec l'avais adopter ;) donc tien nous au jus bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendeur de chaine... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 9:07

vale a écrit:
J'ai installé le mien today , j'ai bien mis une heure pour enlever la première vis du haut , puis deux minutes pour celle du bas ; le plus dur est de trouver le bon outil et le bon positionnement.

Je trouve que le réglage n'est pas facile , on entend bien quand c'est trop détendu ( ca fait cla clac ) mais on ne se rend pas bien compte si c'est trop tendu , ce qui est à éviter ( j'ai remarqué que trop tendu , quant on ouvre en grand , ca faisait un bruit moteur vraiment différent mais à bas régime pas vraiment de différences) .
Après moult réglage je suis retourné à la case départ : réglage à la main puis démarrage pour vérifier puis 1/4 de tour en moins et serrage du contre ecrou.

A l'essai , le bruit de chaine qui commencait a 3000 à vraiment disparu. Par contre j'ai toujours un petit bruit entre 8 000 et 12 000. Peut être suis je pas assez tendu ou peut être que c'est la visserie ( réservoir fixé à moitié lors de l'essai) qui vibre. Il moins audible qu'avant néanmoins. J'analyserai mieux à la prochaine ballade.


Sinon j'ai changé la sonde de réservoir ( 30 euros sur ebay US ) et mon témoin de réserve fonctionne à nouveau , halleluja !











je me demande si le fait qu'il y a un ressort dans le poussoir tendeur, jou pas un grand role dans le fonctionnement de la chaine de distrib, pour eviter les accous, et le bruit de la distrib on l'aura tous jours,
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

tendeur de chaine... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 9:28

bé oui le ressort sert a quelque chose ;)

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre tendeur de chaine... - Page 9 Images12tendeur de chaine... - Page 9 Images13tendeur de chaine... - Page 9 Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendeur de chaine... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 9:34

pedrosa15 a écrit:
bé oui le ressort sert a quelque chose ;)

merci pedrosa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendeur de chaine... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 9:47

pedrosa15 a écrit:
bé oui le ressort sert a quelque chose ;)

+1 avec pedro!!

le ressort sert a amortir le retour de charge du guide lors de la phase de desseleration (quand on rend la main)
de plus le système original est conssu de de tel sort que la chaine ne soit pas trop tendu en "bas" et correctement tendu en "haut"( dans les tours)!
je m'explique: le système manuel est issu de la compétition et sert donc au brelle a qui on demande qu'elles soit direct dans le tours !!
attention je ne dit pas que le tendeur manuel est un bouffeur de moulin mais juste qu'il fonctionne correctement que pour un moteur travaillant dans les tours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendeur de chaine... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 9:53

cordelier jim a écrit:
pedrosa15 a écrit:
bé oui le ressort sert a quelque chose ;)

+1 avec pedro!!

le ressort sert a amortir le retour de charge du guide lors de la phase de desseleration (quand on rend la main)
de plus le système original est conssu de de tel sort que la chaine ne soit pas trop tendu en "bas" et correctement tendu en "haut"( dans les tours)!
je m'explique: le système manuel est issu de la compétition et sert donc au brelle a qui on demande qu'elles soit direct dans le tours !!
attention je ne dit pas que le tendeur manuel est un bouffeur de moulin mais juste qu'il fonctionne correctement que pour un moteur travaillant dans les tours

du coup ce n'est pas une bonne idée ce fameu tendeur manuel pour un pilote comme moi, je la prend pour aller au boulot avec un peu d'arsouille?? je sais pas quoi faire, je l'ai commandé mai j'ai pas tres confiance c'est pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendeur de chaine... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 10:01

non non Djé ne t'affole pas Exclamation je suis tous comme toi la meule faisait que des trajet maison boulot et le weekend arsouille sur les ptites departemental du coins(jamais de circuit) et je n'est j a m a i s eu de probleme ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendeur de chaine... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 10:04

je te mettrais une tite video de la brele 10000 borne apres instalation se soir ou demain et tu verra que sa tourne nikel ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendeur de chaine... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 11:27

cordelier jim a écrit:
je te mettrais une tite video de la brele 10000 borne apres instalation se soir ou demain et tu verra que sa tourne nikel ;)

ok tu m' as fait peur, sa fait combien de borne tu l' as installé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendeur de chaine... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 11:29

10000 Kms environt d'ou la tite video se soir ou demain ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendeur de chaine... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 11:31

o krassuré un par contre j'ai pri celui du site que tu ma passé c'est pour un pc35, c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendeur de chaine... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 11:37

vi pas de souci le mien est de la marque APE race parts donc toute la page sont des APE donc pas souci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendeur de chaine... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 17:30

Les tendeurs Honda sont chers et défectueux , il y a des types qui en change tous les x milles bornes , je refuse de payer un truc qui va à nouveau me lâcher .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendeur de chaine... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 8:44

vale a écrit:
Les tendeurs Honda sont chers et défectueux , il y a des types qui en change tous les x milles bornes , je refuse de payer un truc qui va à nouveau me lâcher .


+1
Revenir en haut Aller en bas
alexstaff
Newbie
Newbie
alexstaff


Nombre de messages : 83
Localisation : lacanau 33
Date d'inscription : 01/03/2012

tendeur de chaine... - Page 9 Empty
MessageSujet: re tendeur de chaine   tendeur de chaine... - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 10:00

slt,

avant de changer ce tendeur de distri,ya t'il possibilité de le retendre un peu?? de le reparer quoi ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

tendeur de chaine... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 19:32

wep demonte le et trouve toi le meme ressort un poil plus dur ;)


c qu'une histoire de ressort bounce

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre tendeur de chaine... - Page 9 Images12tendeur de chaine... - Page 9 Images13tendeur de chaine... - Page 9 Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendeur de chaine... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 17:24

j'ai réglé mon tendeur manuel ce weekend , je trouvais que j'avais un buzz à haut régime et qu'il fallait le resserrer.
En statique le fait de serrer encore ne modifiais pas le bruit de la moto , finalement j'ai remis le réglage préconisé ( serrer à la force de la main uniquement).

J'ai fait des essais cette après midi , en écoutant la moto de chaque coté dans les tours , en statique , puis en roulant en débrayant ; finalement le tic-tic que j'entends vers 6k provient du coté gauche ( stator ou boite ) et le bruit métallique à 9k provient...du contacteur ( clé ) .

J'ai fait un test de vitesse sur autobeurk : 270 compteur.

Finalement je pense que ca tourne bien ; je suis allé voir un garagiste cette semaine pour faire un devis ( syncro et soupapes ) , il a écouté le moteur et ne m'a pas conseillé de le régler , ca tourne bien parait-il . Un garagiste qui refuse de l'argent , pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendeur de chaine... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 19:28

vale a écrit:
j'ai réglé mon tendeur manuel ce weekend , je trouvais que j'avais un buzz à haut régime et qu'il fallait le resserrer.
En statique le fait de serrer encore ne modifiais pas le bruit de la moto , finalement j'ai remis le réglage préconisé ( serrer à la force de la main uniquement).

J'ai fait des essais cette après midi , en écoutant la moto de chaque coté dans les tours , en statique , puis en roulant en débrayant ; finalement le tic-tic que j'entends vers 6k provient du coté gauche ( stator ou boite ) et le bruit métallique à 9k provient...du contacteur ( clé ) .

J'ai fait un test de vitesse sur autobeurk : 270 compteur.

Finalement je pense que ca tourne bien ; je suis allé voir un garagiste cette semaine pour faire un devis ( syncro et soupapes ) , il a écouté le moteur et ne m'a pas conseillé de le régler , ca tourne bien parait-il . Un garagiste qui refuse de l'argent , pourquoi pas ?

moi j'ai remis l'ancien tendeur que j'ai demonté, et c'est vrai que le bruit de la distribution est parti mais par contre, j'entend un bruit au niveau du reservoir, a 4000 trs sa gresille, alors est-ce parce-que j'ai trop ou pas assez tendu sachant que le tendeur ne c'est pas enclanché jusqu'au bou??

de toute facon je pense que je vais mettre le tendeur manuel comme ça je serai fixer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendeur de chaine... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 19:07

bon ba finalement jcrois bien que jvai le changer completement, le bruit est de plus en plus fort, sa gressille de fou, mai a au regime plus de bruit ni meme a bas regime et aussi au ralenti, alors est ce que je risque quelque chose si je roule avec sachan que je doi retourner chez moi 60 bornes a peut pret??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendeur de chaine... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 19:26

je t'es pas bien suivit c'est lequel que tu a mis? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendeur de chaine... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 19:38

jim a écrit:
je t'es pas bien suivit c'est lequel que tu a mis? scratch

l'ancien, je les bidouillé un peu, sa allait un moment allé apres 20 bornes, et le lendemain un vrai bordelle, sa me soul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendeur de chaine... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 19:48

ok et e manuel sa donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendeur de chaine... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 19:57

jim a écrit:
ok et e manuel sa donne quoi?

ba jvai demander a mon franguin de me le ramener car j'ai peur de niker le moteur en rentran chez moi, je tien au ju
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendeur de chaine... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 15:14

ok!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tendeur de chaine... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tendeur de chaine...
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tendeur de chaine 600 rr
» tendeur de chaine?
» Tendeur de chaine manuelle ?
» Tendeur chaîne cassé
» PC25 et tendeur distri... ras le bol...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: