CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 tendeur de chaine...

Aller en bas 
+18
stephane60
benji33
Oriz06
Gajira
Sigma-Tyrael
gargamel01
alexstaff
Seb1400
MadMaxLand
Gets
lulu
pedrosa15
J2M
romu
Overcrash
ibizared
rom
nikoxx
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




tendeur de chaine... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 7:38

Ben moi j'ai choisi l'option sécurité et c'est Mr Honda qui a changé le tendeur, 100 roros de pièces + 1.5 heures de MO bref un ticket de 200€ + ils ont fait quelques menus trucs sur la bécane. ça fait un peu mal mais plus aucun bruit (heureusement !!!) et j'ai même l'impression que la moto est "plus saine", non pas qu'elle soit plus puissante ou quoi d'autre mais que le moteur ronronne mieux surtout sur les bas régimes.
Donc content que ça soit fait. (elle a 30 000 km et ça faisait environ 1500 km que j'entendais le bruit du tendeur)

V+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendeur de chaine... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 8:57

Hello tout le monde !
cheers
Ca y est...je l'ai commander ce P.t..n de tendeur de chaine !!:+mad:
J'vous tient au courant dé qu'il arrive a la case !!! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendeur de chaine... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 13:30

Cool !!! cheers cheers
Je crois qu'il est arrivé !!!
Vais le chercher demain !!! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendeur de chaine... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 19:20

Bon montage alors . . .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendeur de chaine... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 11:08

Bah...non c'était pas ça !!! :+ashamed:

Mais ça y est il est arrivé samedi dernier !!! Commander le 21/07 arrivé le 08/08...Cool !!! bounce bounce

Reste plus qu'a monter le p'tit sex toys !!! tendeur de chaine... - Page 4 751875
Pas trop le tps pour l'instant mais j'vous tien au jus !!!
tendeur de chaine... - Page 4 299913
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendeur de chaine... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 2:18

Citation :
d'abord, on identifie et localise la bête... ça ressemble a un petit sex toy (qui a dit vraiment petit? p...in de meuffes... ).
sur les cbr on peut généraliser et dire qu'il est sur le côté droit, sur le bord de la face arrière du moteur, au dessus du carter d'embrayage... on le voit de suite, il est très accessible... cheers

Merci Nikoxx...j'ai bien réussi a changer ce pu... de Sex-toys cheers mais alors quand tu dit : on le voit de suite...C'est vrai ( après avoir enlever carénage droit et réservoir !!) Par contre : Il est très accessible... tendeur de chaine... - Page 4 328832 Avoue que c'est un peut la me...e quand même (accessible oui surtout si tu met le moteur a terre !!! lol! ) entre le cadre , la boite a air etc...arrrg tendeur de chaine... - Page 4 154493 je met mes mains ou ????

Mais bref l'essentiel est fais !!! PLUS AUCUN BRUIT...Quel plaisir inexplicable !!!tendeur de chaine... - Page 4 906616
Merci encore l'ami !!! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

tendeur de chaine... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 7:12

aaaaah nikoxx,je l adorais,t aurais vu le déconneur qu est ce qu on s est marré avec :+ashamed:

enfin bref tu remercies un gars qui ne viens plus sur le forum depuis 2 ans tendeur de chaine... - Page 4 34315 tendeur de chaine... - Page 4 751875 tendeur de chaine... - Page 4 397159 tendeur de chaine... - Page 4 397159 tendeur de chaine... - Page 4 397159
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendeur de chaine... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 7:15

:+ashamed:
Ha ha ha...Facile de ce moquer !! Chavé pô môi !!!
:+ashamed:
Et pourquoi il vient plus ?? Tu le sais ??
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

tendeur de chaine... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 7:18

plus de temps assez ;)
Revenir en haut Aller en bas
Overcrash
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 27/09/2009

tendeur de chaine... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 22:30

quelqu'un pourrais m'aider à trouver la ref d'un tendeur de chaine pour un CBR 600 RR5 ?

sur bikeparts il n'y a pas les ref si on ne s'abonne pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendeur de chaine... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 12:20

salut j'ai une 1000rr de 2007 ,je risque aussi d'avoir le problème de tendeur?
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

tendeur de chaine... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 14:42

le risque zéro n existe pas ;)
mais bon si tu dois commencer a t inquiété avant que les soucis n arrive t es pas rendu ;)
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

tendeur de chaine... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 15:31

ibizared a écrit:
le risque zéro n existe pas ;)
mais bon si tu dois commencer a t inquiété avant que les soucis n arrive t es pas rendu ;)

lorsque tu anticipes, tu n'es pas surpris par ce qui peut t'arriver ensuite !!!
il préfère savoir avant ce qui risque de lui arriver !!! tendeur de chaine... - Page 4 413948
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendeur de chaine... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 15:14

J'ai RDV jeudi soir pour déposer la moto (38000 km).
Je la récup vendredi après midi.

Je vous tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendeur de chaine... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 15:21

tu a quoi comme moto :?: :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendeur de chaine... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 6:02

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendeur de chaine... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 12:47

Euh... Rolling Eyes

Actuellement possesseur d'un Cbr 600f de 98' (pc 31 je crois) et après avoir lu ce sujet il y a peu, j'ai décidé de demander le remplacement préventif du tendeur de chaîne de distribution incriminé - à raison - ici même... bounce

Bien que ma concessionnaire connaisse cette faiblesse spécifique à certains moulins Honda elle m'a de suite demandé quel était l'usage que je comptais faire de la bécane. scratch

Ne voyant pas trop le rapport, j'ai précisé "route et surtout piste" ce qui lui a fait dire "bah, si tu vas de temps en temps sur circuit ou si tu tires dedans régulièrement, tu n'auras probablement jamais ce problème !". tendeur de chaine... - Page 4 328832

Selon elle, les seuls clients qui ont eu à pâtir de cette avarie sont aussi ceux qui roulent rarement sportivement avec leur moto et ne font donc pas assez travailler le dispositif mécanique dudit tendeur --> grippage et remplacement. tendeur de chaine... - Page 4 34315

Alors... légende ou vérité ?!? tendeur de chaine... - Page 4 688997

Je précise tout de même qu'elle est dans la moto depuis près de 40 ans, vaccinée Honda itou et que ses connaissances en mécanique ne sont pas du pipeau mais de l'expérience comme on n'en fait plus. tendeur de chaine... - Page 4 906616

Stup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendeur de chaine... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 19:32

ça se peut effectivement ! mais toujours difficile à vérifier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendeur de chaine... - Page 4 Empty
MessageSujet: Vilain tendeur   tendeur de chaine... - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 10:38

Hello tout le monde,


Oops je ne me suis pas présentée, mais ce post n'est pas l'endroit pour le faire alors une fois que j'aurais fini de vous ennuyer avec mes problèmes de tendeur, j'irai poster une présentation là où il faut tendeur de chaine... - Page 4 274186

Heu pour commencer je vous remercie pour ce forum, on y apprend visiblement plus de choses qu'à la fac :-p hi hi. Si j'arrive à résoudre mon problème je prendrai des photo pas à pas pour enrichir votre tuto ;)

Donc voilà, comme vous tous sur ce post, j'ai ma chaine de distri qui claque, et je sais que c'est le tendeur car j'ai déjà eu ce problème sur mon premier CBR F.

Mais j'ai une question : auparavant, j'avais un GSE 500 (ccchhhhhhh :o on ne se moque pas!) et j'avais aussi changé le tendeur. Et je me souviens que pour faire ça, il fallait au préalable que j'ouvre un carter, et que je cale le vilebrequin sur une certaine position. Pourquoi ? Parce que, d'après je ne sais plus quelle notice et je ne sais plus quel mécano :

- Si au moment où on enlève le tendeur, la chaine est peu tendue : tout se passe bien
- Si en revanche au moment où on enlève le tendeur, la chaine est très tendue: ça fait schboiiing et la chaine de distribution, dans le feu de l'action, peut se décaler d'un cran (et là c la merde il faut ouvrir).

Je me demandais donc ce que vous pensez de ce point d'attention ? Y'a-t-il quelque chose de préconisé dans la revue technique (que je n'arrive pas à trouver...) ?

A ceux qui ont changé leur tendeur eux-même : avez-vous mis le moteur dans une position particulière ? Ou y'en a pas besoin sur le CBR 600 F ?

Pour info, mon modèle est un 2002 (injection).

Autre question : faut-il vidanger le moteur avant de retirer le tendeur ou ça n'a rien avoir ?


Heu voili voiloù...
Je vous remercie par avance pour avoir pris le temps de me lire et je m'en vais de ce pas me présenter :-)

ELBA
Revenir en haut Aller en bas
Overcrash
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 27/09/2009

tendeur de chaine... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 11:00

Bonjour et bienvenue à toi Elba,

je ne suis pas expert, mais avec ma faible expérience il me semble que :

- pas besoin d'enlever le carter
- pas besoin de vidanger

du moins sur un 600 RR Injection...
J'avais démonté le mien il y a quelques semaines pour voir s'il n'avait pas de soucis, le remontage fut plus laborieux que le démontage, à cause de la fabrication d'un outil pour garder le tendeur dans sa position adéquate pour le remontage sans détendre voir exploser la chaine de distri.
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

tendeur de chaine... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 11:06

Moi, je ne l'ai pas encore fait, mais d'après tout les tutos sur le sujet , y a pas l'air d' avoir besoin !!!
En ce qui concerne l'huile, non ce n'est pas nécessaire !!!
Le tendeur étant en position haute . tendeur de chaine... - Page 4 274186
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendeur de chaine... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 11:08

Merci pour vos réponses !!!

En fait je comptais le sortir et dans un premier temps regarder un peu son état, parce que apparemment souvent il est juste grippé, et un bain d'huile le soulage suffisamment.

Mais tu veux dire qu'il faut faire attention à ne pas changer sa position ? Je pensais justement que ces machins hydrauliques étaient fait pour prendre la bonne position le moment venu...

tendeur de chaine... - Page 4 688997 ha les nana et la mécanique, c pas une mince affaire ! tendeur de chaine... - Page 4 274186
Revenir en haut Aller en bas
Overcrash
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 27/09/2009

tendeur de chaine... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 11:17

ELBA a écrit:
Merci pour vos réponses !!!

En fait je comptais le sortir et dans un premier temps regarder un peu son état, parce que apparemment souvent il est juste grippé, et un bain d'huile le soulage suffisamment.

Mais tu veux dire qu'il faut faire attention à ne pas changer sa position ? Je pensais justement que ces machins hydrauliques étaient fait pour prendre la bonne position le moment venu...

tendeur de chaine... - Page 4 688997 ha les nana et la mécanique, c pas une mince affaire ! tendeur de chaine... - Page 4 274186

il veux juste dire que le tendeur est situé dans la partie supérieur du bloc moteur, de ce fait, pas besoin de vidanger l'huile car elle reste en bas du moteur ;)
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

tendeur de chaine... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 11:20

Non, je pense qu'elle parle de ce que tu as dis a propos du remontage fastidieux du tendeur déjà détendu !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Overcrash
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 27/09/2009

tendeur de chaine... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 11:37

romucbr a écrit:
Non, je pense qu'elle parle de ce que tu as dis a propos du remontage fastidieux du tendeur déjà détendu !!! scratch

ah en effet je n'avais pas compris la remarque comme ça.

j'ai bien dans ma tête le fonctionnement basique du tendeur, mais à expliquer le pourquoi du comment, c'est déjà plus compliqué, il faudrait que je fasse un schéma.

si besoin, j'essayerais de prendre du temps pour en faire un, avec une rapide explication, à moins qu'une âme charitable et/ou experte puisse expliquer ça rapidement ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tendeur de chaine... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tendeur de chaine...
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tendeur de chaine 600 rr
» tendeur de chaine?
» Tendeur de chaine manuelle ?
» Tendeur chaîne cassé
» PC25 et tendeur distri... ras le bol...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: