CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 expérience de vos chutes...

Aller en bas 
+34
ibizared
antoineht
mikerupteur
Sam le Havrais
alex-27
Raph71
fane1773
Sebcrocro
Nyk
KARLOTTA
cousin
sharki13
dam
Dayton
little
lauren121
cécé
la_grenouille
lagui
jey_of_gecko
Strikenzo
Bazilou
Paracolo
mika RR
fredo74
taaz
pedrosa15
lostboy
poypoy60
tiger
lemotard58
crashteam69
fabien
romu
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




expérience de vos chutes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: expérience de vos chutes...   expérience de vos chutes... - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 7:34

Allez à mon tour,

1 chute en 13 000 bornes de rythme plutôt élevé,

un jour on part avec un pote arsouiller un peu, tout se passe bien, y'a quelques prises de risques stupides mais ça passe ! lol!

On va boire un canon chez une copine a lui, tout fier de notre balade de 2-3h, on en parle bref.. deux vrais coques ..
Et la il faut repartir, dans un patelin qui vient d'être construit, route parfaite, mon pote est en premiere et coupe à l'intérieur du virage a angle droit (on roulait vraiment a 20km/h max)
Et moi je vois une bagnole arriver donc au lieu de couper a l'intérieur je prend l'extérieur, normal, et ds ce putain d'extérieur il y avait là un tas de 3cm de poussière/gravier dû aux constructions récentes et au passage intérieur de surement 80% des véhicules,

La roue arrière passe devant la roue avant littéralement, jambe "écrasé" sous la hornet de l'époque, mais sur le coup la douleur a tres vite été remplacer par, MA MOTOOOOO !!! affraid

Je la relève et là .... Merci topblocks !!!! expérience de vos chutes... - Page 3 28038 expérience de vos chutes... - Page 3 906616 expérience de vos chutes... - Page 3 28038 . Vraiment un accessoire qui peut sauver une moto !!!

Aucun frais de réparation, juste le bout du guidon gauche, le top block gauche et le cale pied passager gauche un peu froté !

Beaucoup de peur, un peu de mal, mais ma brêle va bien !
Pour rentrer par contre, j'ai pas du beaucoup usé le côté des pneus mdr, bande de roulement tout le long tellement javais pu confiance ...
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

expérience de vos chutes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: expérience de vos chutes...   expérience de vos chutes... - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 14:17

et la jambe ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




expérience de vos chutes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: expérience de vos chutes...   expérience de vos chutes... - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 16:46

Un bon gros bleu bien douillet quelques jours mais apres 1semaines niquel ;)
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

expérience de vos chutes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: expérience de vos chutes...   expérience de vos chutes... - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 18:30

n'empeche, c'est pas tous les jours qu'on voit une moto en tracter une autre !!! expérience de vos chutes... - Page 3 561911 expérience de vos chutes... - Page 3 561911 expérience de vos chutes... - Page 3 561911 expérience de vos chutes... - Page 3 561911 expérience de vos chutes... - Page 3 561911 expérience de vos chutes... - Page 3 561911 expérience de vos chutes... - Page 3 561911
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

expérience de vos chutes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: expérience de vos chutes...   expérience de vos chutes... - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 19:30

romucbr a écrit:
n'empeche, c'est pas tous les jours qu'on voit une moto en tracter une autre !!! expérience de vos chutes... - Page 3 561911 expérience de vos chutes... - Page 3 561911 expérience de vos chutes... - Page 3 561911 expérience de vos chutes... - Page 3 561911 expérience de vos chutes... - Page 3 561911 expérience de vos chutes... - Page 3 561911 expérience de vos chutes... - Page 3 561911


expérience de vos chutes... - Page 3 397159 expérience de vos chutes... - Page 3 397159 expérience de vos chutes... - Page 3 397159 perso j'ai jamais vus ça ..... expérience de vos chutes... - Page 3 397159 expérience de vos chutes... - Page 3 397159 expérience de vos chutes... - Page 3 397159

et toi ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




expérience de vos chutes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: expérience de vos chutes...   expérience de vos chutes... - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 8:09

A mon tours!

Sur carole en CB 500.

Premier tour de chauffe cool, derrière un R1, premier tour fini et gaz!! (avec 50cv pas besoin de chauffer 36 tours, on arrive pas aux même vitesses).
Je passe le R1 au début du technique, je l'enfume pas trop mal. Vexé, il met gaz après le para sans arriver à me passer, et il met gaz entre golf et hotel et la...

Je commence mon freinage à Hotel, j'entend venir de derrière un HII crrrrrrrrrrgrrgrrrrrrrrrr, mon instinct de survie me dit de faire un petit tout droit, et la, il y a le R1 qui me fait une petite balaillette et on fini tout les deux dans le bac.

Grand prince de m'avoir pourri ma journée (chute à la seconde session) guidon et levier de frein HS, il m'a remboursé mon inscription. Je retiens ce geste parce qu'il n'était pas obligé. Si jamais par malheur je suis la cause de la chute d'un gars, je ferais la même chose... :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




expérience de vos chutes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: expérience de vos chutes...   expérience de vos chutes... - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 8:15

F16 a écrit:
A mon tours!

Sur carole en CB 500.

Premier tour de chauffe cool, derrière un R1, premier tour fini et gaz!! (avec 50cv pas besoin de chauffer 36 tours, on arrive pas aux même vitesses).
Je passe le R1 au début du technique, je l'enfume pas trop mal. Vexé, il met gaz après le para sans arriver à me passer, et il met gaz entre golf et hotel et la...

Je commence mon freinage à Hotel, j'entend venir de derrière un HII crrrrrrrrrrgrrgrrrrrrrrrr, mon instinct de survie me dit de faire un petit tout droit, et la, il y a le R1 qui me fait une petite balaillette et on fini tout les deux dans le bac.

Grand prince de m'avoir pourri ma journée (chute à la seconde session) guidon et levier de frein HS, il m'a remboursé mon inscription. Je retiens ce geste parce qu'il n'était pas obligé. Si jamais par malheur je suis la cause de la chute d'un gars, je ferais la même chose... :)

effectivement, le gars a été réglo. Ca doit pas être tout les jours comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




expérience de vos chutes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: expérience de vos chutes...   expérience de vos chutes... - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 8:24

fab-ikg a écrit:
F16 a écrit:
A mon tours!

Sur carole en CB 500.

Premier tour de chauffe cool, derrière un R1, premier tour fini et gaz!! (avec 50cv pas besoin de chauffer 36 tours, on arrive pas aux même vitesses).
Je passe le R1 au début du technique, je l'enfume pas trop mal. Vexé, il met gaz après le para sans arriver à me passer, et il met gaz entre golf et hotel et la...

Je commence mon freinage à Hotel, j'entend venir de derrière un HII crrrrrrrrrrgrrgrrrrrrrrrr, mon instinct de survie me dit de faire un petit tout droit, et la, il y a le R1 qui me fait une petite balaillette et on fini tout les deux dans le bac.

Grand prince de m'avoir pourri ma journée (chute à la seconde session) guidon et levier de frein HS, il m'a remboursé mon inscription. Je retiens ce geste parce qu'il n'était pas obligé. Si jamais par malheur je suis la cause de la chute d'un gars, je ferais la même chose... :)

effectivement, le gars a été réglo. Ca doit pas être tout les jours comme ça

Carrément, il est venu me voir après en me demandant ce qu'il me devait. Je lui ai répondu qu'il ne me devais rien. Que c'était le jeu quand on vient sur piste...
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

expérience de vos chutes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: expérience de vos chutes...   expérience de vos chutes... - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 8:59

fabien a écrit:
romucbr a écrit:
n'empeche, c'est pas tous les jours qu'on voit une moto en tracter une autre !!! expérience de vos chutes... - Page 3 561911 expérience de vos chutes... - Page 3 561911 expérience de vos chutes... - Page 3 561911 expérience de vos chutes... - Page 3 561911 expérience de vos chutes... - Page 3 561911 expérience de vos chutes... - Page 3 561911 expérience de vos chutes... - Page 3 561911


expérience de vos chutes... - Page 3 397159 expérience de vos chutes... - Page 3 397159 expérience de vos chutes... - Page 3 397159 perso j'ai jamais vus ça ..... expérience de vos chutes... - Page 3 397159 expérience de vos chutes... - Page 3 397159 expérience de vos chutes... - Page 3 397159

et toi ?? lol!


expérience de vos chutes... - Page 3 561911
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

expérience de vos chutes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: expérience de vos chutes...   expérience de vos chutes... - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 9:54

fab-ikg a écrit:
F16 a écrit:
A mon tours!

Sur carole en CB 500.

Premier tour de chauffe cool, derrière un R1, premier tour fini et gaz!! (avec 50cv pas besoin de chauffer 36 tours, on arrive pas aux même vitesses).
Je passe le R1 au début du technique, je l'enfume pas trop mal. Vexé, il met gaz après le para sans arriver à me passer, et il met gaz entre golf et hotel et la...

Je commence mon freinage à Hotel, j'entend venir de derrière un HII crrrrrrrrrrgrrgrrrrrrrrrr, mon instinct de survie me dit de faire un petit tout droit, et la, il y a le R1 qui me fait une petite balaillette et on fini tout les deux dans le bac.

Grand prince de m'avoir pourri ma journée (chute à la seconde session) guidon et levier de frein HS, il m'a remboursé mon inscription. Je retiens ce geste parce qu'il n'était pas obligé. Si jamais par malheur je suis la cause de la chute d'un gars, je ferais la même chose... :)

effectivement, le gars a été réglo. Ca doit pas être tout les jours comme ça

alors ça c'est la classe cheers
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

expérience de vos chutes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: expérience de vos chutes...   expérience de vos chutes... - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 10:54

Ouaippp un gentleman !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




expérience de vos chutes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: expérience de vos chutes...   expérience de vos chutes... - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 11:21

F16 a écrit:
A mon tours!

Sur carole en CB 500.

Premier tour de chauffe cool, derrière un R1, premier tour fini et gaz!! (avec 50cv pas besoin de chauffer 36 tours, on arrive pas aux même vitesses).
Je passe le R1 au début du technique, je l'enfume pas trop mal. Vexé, il met gaz après le para sans arriver à me passer, et il met gaz entre golf et hotel et la...

Je commence mon freinage à Hotel, j'entend venir de derrière un HII crrrrrrrrrrgrrgrrrrrrrrrr, mon instinct de survie me dit de faire un petit tout droit, et la, il y a le R1 qui me fait une petite balaillette et on fini tout les deux dans le bac.

Grand prince de m'avoir pourri ma journée (chute à la seconde session) guidon et levier de frein HS, il m'a remboursé mon inscription. Je retiens ce geste parce qu'il n'était pas obligé. Si jamais par malheur je suis la cause de la chute d'un gars, je ferais la même chose... :)

Chapal ! c'est très correct de sa part !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




expérience de vos chutes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: expérience de vos chutes...   expérience de vos chutes... - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 12:50

Voici un sujet qui me parle lol!

Pour ma part j'ai eu 2 chutes sur circuit et quelques "tout droit". cheers

Ma première chute c'était lors de mon 2ème tour de piste.
Etant donné que j'étais novice, j'avais pris une journée libre avec option stage. Selon le "coach", nous avions reçus toutes les informations utiles pour partir en tout sécurité dans ce premier run.
Il avait juste oublié de signalé qu'il était impératif de baisser la pression des pneus lorsque l'on passe de la route au circuit. Du coup j'ai rapidement perdu l'avant ...
Une chute sans conséquence mais qui m'a fait prendre conscience qu'en piste il y a énormément de paramètre à prendre en compte et qu'il faut s'assurer que tout roule avec d'entrer dans la pitlane !
Depuis j'ai le réflexe d'aller dire bonjour aux personnes qui me semblent débutante et assez angoissées afin de m'assurer que tout roule avant qu'il ne démarre :lol:

La 2ème chute était nettement moins comique étant donné que j'ai fait un highside en qualif à Zolder.
Je suis parti en pneus slicks en sachant que la météo était légèrement trop fraîche et qu'il me serait difficile de faire monter les pneus en température ...
Malgré quelques glissades du pneu arrière j'ai continué à accélérer afin de coller le groupe juste devant moi, une erreur que j'ai payé cash et qui m'a offert ainsi qu'à ma moto un petit voyage dans les airs lol.
J'ai une nouvelle fois pu me rendre compte à quel point une gestion correcte des pneumatiques est importante et qu'il ne faut jamais prendre des risques inconsidérés juste pour améliorer son chrono ...

J'ai aussi fait le tout droit le plus bête du monde en suivant la moto qui me précédait !
Impossible de détacher mon regard de ce pilote qui allait droit dans le bacs ... Heureusement une fois dans le bac j'ai eu le bon réflexe de regarder loin devant moi et garder un filet de gaz pour en sortir sans tomber.
J'avoue que la plupart de mes autres tout droit ne sont que de tentatives ratées lorsque je tente de repousser un peu trop mes repères de freinage lol!
Mais bon qui tente rien n'a rien lol.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




expérience de vos chutes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: expérience de vos chutes...   expérience de vos chutes... - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 16:12

Moi sur Carole,tout allé bien pneu chaud bécane qui marche nickel bon timing... Je m arrêt 15 mn pour mettre de l essence et je re pare comme avant à fond les manettes mais les pneus on refroidis, glisse de l,arrière dans le pif paf avant la parabole et le pneu reprend! J ai été éjecté comme une petite crote!
Résultat un poigne et un pouce! Attention aux pneus!
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 18
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/08/2012

expérience de vos chutes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Chute; pas toujours ce qu'on croit...   expérience de vos chutes... - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 23:41

Allez, à mon tour, mais juste parce que ma seule chute sur route est originale, et que les quelques autres sont instructives:
- seule chute: j'habitais à Palavas, et sur la route Montpellier Palavas (la 4 voies), un grand gauche que je passais toujours vite (malgré les rainurages), même très vite. Sauf que ce jour, je rentrais super tranquille du boulot, beau temps, pas une bagnole, bref, je décide de rentrer super cool. Et j'ai oublié de tourner... Je ne me suis pas endormi, je révassai, et j'ai fini dans le fossé d'une 4 voies.
- chutes évitées de peu: à chaque fois alors que je glandais, du genre, tiens, aujourd'hui, je respecte les limitations, il fait beau, je regarde le paysage, et à chaque fois, soit j'ai failli impacter une voiture qui freinait, soit pas vu que le virage se fermait.
-je ne compte pas les quelques fois où regardant une jolie jeune fille sur un trottoir, j'ai aussi manqué impacter.

Bref, la leçon, même en roulant cool, on est aussi en danger, peut être parce qu'on croit être en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

expérience de vos chutes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: expérience de vos chutes...   expérience de vos chutes... - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 11:14

Jamais regarder les filles quand on roule ( et encore plus sur circuit , j'ai failli m'en mettre une aussi car j'arrivais pas a détaché mes yeux des siens ...... Sauf que j'étais à l'inter et elle l'exter ...... Donc je regardais bien du mauvais côté !!!!) expérience de vos chutes... - Page 3 154493 affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




expérience de vos chutes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: expérience de vos chutes...   expérience de vos chutes... - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 12:04

romucbr a écrit:
Jamais regarder les filles quand on roule ( et encore plus sur circuit , j'ai failli m'en mettre une aussi car j'arrivais pas a détaché mes yeux des siens ...... Sauf que j'étais à l'inter et elle l'exter ...... Donc je regardais bien du mauvais côté !!!!) expérience de vos chutes... - Page 3 154493 affraid

Si la théorie était parfaitement exacte,
T'aurais finis sur, euh, dans, euh tu te serais diriger aux pieds de la demoiselle !
Et non dans les graviers expérience de vos chutes... - Page 3 371857

Revenir en haut Aller en bas
Bazilou
Pilote
Pilote
Bazilou


Nombre de messages : 474
Age : 36
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 09/01/2012

expérience de vos chutes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: expérience de vos chutes...   expérience de vos chutes... - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 12:30

Un ptit lien vaut mieux qu'un long discours .

1 seul accident pour ma part .


http://www.cbr-world.com/t17962-1er-crash-le-moral-a-zero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




expérience de vos chutes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: expérience de vos chutes...   expérience de vos chutes... - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 13:58

Bon alors pour moi ca commence des le permis en 1987.
en FZR 750R, je suis un pote en 600CBR il pleut, on arrive a une intersection et une caisse est a droite, elle s’arrête mon pote continu, puis d'un coup mon pote pile.., j'arrive derrière je bloque tout perds l'avant et le tape a l’arrière.

Seconde chute en 1994 avec mon Cbr900 tigre., a peine 1500 bornes, je suis a un carrefour au feu rouge, a ma gauche un bus arrive, son feu passe au rouge le miens au vert, je démarre et tourne a gauche et juste a ce moment la un mec en express remonte les files me tape et grille le feu.
Sa raison... il était presser et partait en vacance le soir donc normal il remonte une file passe la ligne blanche etc...

1998 avec mon XX, encore tout neuf cette fois un mec coupe tout les zébra sur la A86 un soir pour s'inserrer sur l'autoroute bouchée, et au passage il m’emmène avec lui.

2003, l'un des 2 ou j'ai vraiment taper fort, je roule sur la voie centrale de la A13, soudain ca pile sur la voie de gauche, un mec en bmw (caisse) arrive trop vite et a ma hauteur, 2 choix soit il tape soit il colle un coup de volant. il a choisi la seconde, il me dégage je fini au bord de la glissière. pas grand chose je suis bien équipée comme dab , je me retrouve avec juste le genoux ouvert.

2011., toujours avec mon XX. mais la sur circuit, pour avoir tourner pas mal a Carole en 50cc a l' epoque en Groupe 2 et Groupe 3 puis après avec mon 900, je me dit allez chouette une journée roulage, ca me rappellera le bon temps.
je pars trop fort, des le début, monte le rythme, et au bout du 5 ou 6em tour, j'arrive en bout de ligne droite après la parabolique et...c'est le drame zéro frein. j'ai le temps de me dire que la je vais me faire mal et ca va taper fort, au passage j’évite un Gex 750 qui rentrait dans la courbe et je fini au bout .
du bac moi d'un cote et la meule de l'autre. bilan une plaque dasn le poignet droit,pendant 6 mois, la meule n'a pas grand chose je l'ai couché sur les gravier, mais au passage j'ai détruit mon RX7 RR replica randy tout neuff.mais bon il a fait son usage
et oui faire de la piste avec des durites d'origine sans RBF ca pardonne pas....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




expérience de vos chutes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: expérience de vos chutes...   expérience de vos chutes... - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 16:55

Twinsen a écrit:
Bon alors pour moi ca commence des le permis en 1987.
en FZR 750R, je suis un pote en 600CBR il pleut, on arrive a une intersection et une caisse est a droite, elle s’arrête mon pote continu, puis d'un coup mon pote pile.., j'arrive derrière je bloque tout perds l'avant et le tape a l’arrière.

Seconde chute en 1994 avec mon Cbr900 tigre., a peine 1500 bornes, je suis a un carrefour au feu rouge, a ma gauche un bus arrive, son feu passe au rouge le miens au vert, je démarre et tourne a gauche et juste a ce moment la un mec en express remonte les files me tape et grille le feu.
Sa raison... il était presser et partait en vacance le soir donc normal il remonte une file passe la ligne blanche etc...

1998 avec mon XX, encore tout neuf cette fois un mec coupe tout les zébra sur la A86 un soir pour s'inserrer sur l'autoroute bouchée, et au passage il m’emmène avec lui.

2003, l'un des 2 ou j'ai vraiment taper fort, je roule sur la voie centrale de la A13, soudain ca pile sur la voie de gauche, un mec en bmw (caisse) arrive trop vite et a ma hauteur, 2 choix soit il tape soit il colle un coup de volant. il a choisi la seconde, il me dégage je fini au bord de la glissière. pas grand chose je suis bien équipée comme dab , je me retrouve avec juste le genoux ouvert.

2011., toujours avec mon XX. mais la sur circuit, pour avoir tourner pas mal a Carole en 50cc a l' epoque en Groupe 2 et Groupe 3 puis après avec mon 900, je me dit allez chouette une journée roulage, ca me rappellera le bon temps.
je pars trop fort, des le début, monte le rythme, et au bout du 5 ou 6em tour, j'arrive en bout de ligne droite après la parabolique et...c'est le drame zéro frein. j'ai le temps de me dire que la je vais me faire mal et ca va taper fort, au passage j’évite un Gex 750 qui rentrait dans la courbe et je fini au bout .
du bac moi d'un cote et la meule de l'autre. bilan une plaque dasn le poignet droit,pendant 6 mois, la meule n'a pas grand chose je l'ai couché sur les gravier, mais au passage j'ai détruit mon RX7 RR replica randy tout neuff.mais bon il a fait son usage
et oui faire de la piste avec des durites d'origine sans RBF ca pardonne pas....


et béh... sacré périple, heureusement que tu es encore là pour nous raconter tes aventures ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




expérience de vos chutes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: expérience de vos chutes...   expérience de vos chutes... - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 13:33

Laquelle de chutes :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Strikenzo
Legende
Legende
Strikenzo


Nombre de messages : 1359
Age : 49
Localisation : Labastide-Saint-Pierre (82)
Date d'inscription : 04/08/2012

expérience de vos chutes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: expérience de vos chutes...   expérience de vos chutes... - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 16:54

2 gamelles et une autre "à la con" expérience de vos chutes... - Page 3 154493

La 1ere : je rentre du boulot avec mon er-5 de l'époque, a 500m du but je tourne à gauche et là, caché par un mur qui fait l'angle, une voiture ne s'est pas arreté sur le stop mais bien au milieu de la route .... MA portion de route Suspect !!!!!!!!!!!! . Je m'effraye et tombe la moto à 10 à l'heure. La voiture part et me laisse tout seul ... meme pas un coup de main pour lever la moto ........ pas trop de dégat fort heureusement

La 2e : dans un virage à gauche un peu masqué, une voiture au milieu de la route. et la je me dis c'est la voiture ou le fossé .... j'ai choisi le fossé !!!!!! la encore à 500m de chez moi mais pas le meme domicile. Mon Z750 a eu pour 2000€ de réparation affraid . Suite au constat on a eu 50 50 ....... bonne petite frayeur totu de meme :pale:

L'autre "à la con" expérience de vos chutes... - Page 3 154493 : Je béquille mal mon GSXR dans le garage. Je réussi tout de meme a rattraper la moto par le guidon, poignée gauche avec les 2 mains. La moto descend, descend, descend ........... et j'entends cric crac, vois mon rétroviseur tombé a terre :+mad: :+mad: . De colere j'ai relevé la moto en deux deux. En descendant, la bulle et le rétroviseur se sont appuyés sur mon mon bras et ont cassés. bon pour le changement de matos .... pas glop pas glop ......
Revenir en haut Aller en bas
jey_of_gecko
Pieton
Pieton
jey_of_gecko


Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 20/06/2011

expérience de vos chutes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: expérience de vos chutes...   expérience de vos chutes... - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 11:41

Pour ma part, deux chutes :
La première ( SV 650 S), j'étais en balade avec un collègue derrière moi; en ligne droite à 100 sur une nationale ( donc pas vite du tout), une voiture qui arrive d'en face me fonce dessus, je l'évite en couchant la moto ( elle touche quand même la jambe de mon pote avec son rétro) mais le problème c'est qu'il y'avait un poid lourd derrière. Heuresement il avait vu la scène donc avait freiné, je me suis "juste" appuyé sur sa calandre avant et la moto est tombée. La femme elle, s'était endormi au volant puis lorsqu'elle a tapé la barrière, est reparti comme si de rien été. Le poid lourd m'a aidé a relevé la moto et on a attrapé la femme ensemble cheers

La deuxième ( CBR 600 RR), sur piste, remise des gazs sur l'angle et la glissade de l'arrière, rien pour moi mais la moto quand meme bien abimé...
http://www.cbr-world.com/t19728-chute-cbr-600rr-au-luc[/url]

Et la cette semaine je voulais changer le filtre à huile, je met donc la moto sur le pont élevateur du collègue. Avant je descend son R6 qui est dessus, mais j'oublie d'enlever la béquille, résultat la béquille touche et la moto bacule coté droit et un poly abimé...[url=http://www.cbr-world.com/t19728-chute-cbr-600rr-au-luc]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




expérience de vos chutes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: expérience de vos chutes...   expérience de vos chutes... - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 14:08

arf la chute à cause de la béquille c'est vraiment bête ...
En même temps la plupart des chutes et dégats arrivent à l'arrêt ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




expérience de vos chutes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: expérience de vos chutes...   expérience de vos chutes... - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 12:03

Mal seule chute pour le moment est une chute à la con mais alors très beaucoup à la con mais y a préscription :D
C'était avec mon hornet, je venai de l'avoir, pas encore le permis (j'allais le commencer) donc je prend la moto et je roule sur l'aller de ma residence...et la ben au demi tour qui était sérré et sur un faux plat en monté ben......je tombe.....et je me dis qu'un gros cube c'est pas un scooter...Resultat de compte moto neuve platine raide et levier de frein raide aussi. Ah j'étais fier de moi pour le coup ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





expérience de vos chutes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: expérience de vos chutes...   expérience de vos chutes... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
expérience de vos chutes...
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chutes au Mulholland
» Probleme roulettes anti-chutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: La vie du forum :: Chez joe :: Conduite-
Sauter vers: