| Votre Job | |
|
+41KYLE doumé Mikavignon KOJAK MarcoX65X john44 COLARGOL oliv Gifi13 sim59 micben seb10 gundy 64 Tony Biff bip-bip lauren121 little Nad david57 petit-jean gabi Strikenzo stef3529 fabien Bazilou tiger TOMS rufton vof66 alex89 jaco crashteam69 Ninio flechebleu la vieille slick taaz fengshu romu AIR-ONE ibizared Giovana BR 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MarcoX65X Stunter
Nombre de messages : 138 Age : 59 Localisation : Nantes Date d'inscription : 15/02/2017
| Sujet: Re: Votre Job Dim 26 Fév 2017 - 22:56 | |
| - COLARGOL a écrit:
- Ah le RSI !
Une misère, et tu est loin d’être le seul hélas. On en parle dans les pages précédentes aussi. Je confirme :( nous sommes nombreux sous ses dents de vampires | |
|
| |
doumé Stunter
Nombre de messages : 162 Age : 72 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: Votre Job Mer 20 Déc 2017 - 17:21 | |
| ben moi j'étais préparateur physique d'équipes de sportifs professionnels. Super d'avoir pu vivre de sa passion pendant des années avant de tout stopper et de me consacrer qu'à la moto vu que je suis une feignasse de retraité | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Votre Job Jeu 28 Déc 2017 - 12:59 | |
| tu préparais quels genres de sportifs ?? | |
|
| |
doumé Stunter
Nombre de messages : 162 Age : 72 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: Votre Job Ven 29 Déc 2017 - 9:39 | |
| en pro deux sports bien différents, c'était le rugby le plus longtemps et la voile ,plus quelques sportifs à titre individuel | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| |
| |
doumé Stunter
| Sujet: Re: Votre Job Ven 29 Déc 2017 - 17:30 | |
| fillettes ! en italie je les appelais "ballerina" je dois dire qu'ils appréciaient modérément Quant aux marins d'eau douce ce n'est pas loin de la vérité. C'était pour des compétitions de régates entre deux bouées sur des bateaux avec un équipage relativement nombreux. | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: Votre Job Sam 30 Déc 2017 - 11:01 | |
| | |
|
| |
KYLE cbr addict
Nombre de messages : 2018 Age : 43 Localisation : 78 Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Votre Job Lun 5 Mar 2018 - 8:50 | |
| bon ça y est j'ai franchi le pas!!!!!
suite au changement de direction entrainant l'annulation de mon évolution en tant que chef d'équipe atelier dans la concession BMW où je bossais j'ai obtenu une rupture conventionnelle bien décidé à monter mon affaire d'entretien réparation auto/moto avec déplacement à domicile possible et pour centraliser l'entretien de l'ensemble des véhicules d'un même client, je suis preneur de vos conseils et des pièges à éviter ;) pas encore décidé sur le statut de l'entreprise je regarde encore les contraintes des différentes options | |
|
| |
COLARGOL Pilote
Nombre de messages : 491 Age : 64 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/06/2014
| Sujet: Re: Votre Job Lun 5 Mar 2018 - 10:16 | |
| Bravo, ta démarche est courageuse car ce n’est vraiment pas simple de nos jours. Alors je te souhaite beaucoup de réussite dans ton nouveau projet. | |
|
| |
cad admin 5900 trs/max
Nombre de messages : 1919 Age : 47 Localisation : Tours Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Votre Job Lun 5 Mar 2018 - 12:19 | |
| - KYLE a écrit:
- bon ça y est j'ai franchi le pas!!!!!
suite au changement de direction entrainant l'annulation de mon évolution en tant que chef d'équipe atelier dans la concession BMW où je bossais j'ai obtenu une rupture conventionnelle bien décidé à monter mon affaire d'entretien réparation auto/moto avec déplacement à domicile possible et pour centraliser l'entretien de l'ensemble des véhicules d'un même client, je suis preneur de vos conseils et des pièges à éviter ;) pas encore décidé sur le statut de l'entreprise je regarde encore les contraintes des différentes options Félicitations et effectivement, ce n'est pas simple de nos jours. Tu peux te rapprocher d'un de nos membres (VOFF66) qui a fait la meme chose en montant un garage moto _________________ | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Votre Job Lun 5 Mar 2018 - 12:50 | |
| Bonne chance a toi | |
|
| |
KYLE cbr addict
Nombre de messages : 2018 Age : 43 Localisation : 78 Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Votre Job Lun 5 Mar 2018 - 20:07 | |
| | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: Votre Job Mar 6 Mar 2018 - 13:51 | |
| pour le statut, si tu es seul dans ta futur galère, tu peux choisir entre plusieurs options, EURL SASU micro entrepreneur et certainement d'autres que je ne connais pas... moi je suis en EURL depuis 12ans, ça me conviens pas mal, par contre tu plonges dans l'univers RSI et ses aventures irréelles de cotisations/relances/regul'/huissiers/proces... bref, l'histoire merveilleuse de mes 5 dernières années quoi.... en SASU tu gardes le régime générale je crois, donc à la secu, et ça c'est trop top, tu vas cotiser un peu plus je crois mais c'est plus sérieux dans le suivis et c'est trimestriel, donc plus proche de ton activité pour les cotisations. le RSI c'est une arnaque infâme, tu as une regul' N-2, donc si tu bosses moins bien que deux ans avant , tu exploses en vol... micro entrepreneur c'est top pour faire du black, tu es limité a 32000 de CA par ans je crois, le reste tu le passes a l'ouest et zou... après faut pas non plus déclarer 10000 de salaires annuel et rouler en cayenne... ils sont pas trop débiles les contrôleurs du fisc... faut éviter de les prendre pour des teubés.... | |
|
| |
KYLE cbr addict
| Sujet: Re: Votre Job Mar 6 Mar 2018 - 15:09 | |
| bon a savoir!!
merci fabien | |
|
| |
stephane60 Arsouilleur
Nombre de messages : 355 Age : 53 Localisation : oise Date d'inscription : 22/09/2019
| Sujet: Re: Votre Job Mar 21 Avr 2020 - 17:07 | |
| - fabien a écrit:
- pour le statut, si tu es seul dans ta futur galère, tu peux choisir entre plusieurs options,
EURL
SASU
micro entrepreneur
et certainement d'autres que je ne connais pas...
moi je suis en EURL depuis 12ans, ça me conviens pas mal, par contre tu plonges dans l'univers RSI et ses aventures irréelles de cotisations/relances/regul'/huissiers/proces... bref, l'histoire merveilleuse de mes 5 dernières années quoi....
en SASU tu gardes le régime générale je crois, donc à la secu, et ça c'est trop top, tu vas cotiser un peu plus je crois mais c'est plus sérieux dans le suivis et c'est trimestriel, donc plus proche de ton activité pour les cotisations.
le RSI c'est une arnaque infâme, tu as une regul' N-2, donc si tu bosses moins bien que deux ans avant , tu exploses en vol...
micro entrepreneur c'est top pour faire du black, tu es limité a 32000 de CA par ans je crois, le reste tu le passes a l'ouest et zou... après faut pas non plus déclarer 10000 de salaires annuel et rouler en cayenne... ils sont pas trop débiles les contrôleurs du fisc... faut éviter de les prendre pour des teubés.... putain.... je viens de tomber sur ce poste par accident!!!!! on dirais moi qui explique mes confrères le RSI....!!! 12 ans et pas une année sans un soucis, erreur sur les cotisations, rattrapage que je ne comprend pas.....c'est un peux un virus chaque trimestre!!! | |
|
| |
shinigami43 Newbie
Nombre de messages : 55 Age : 33 Localisation : Haute Loire Date d'inscription : 16/03/2020
| Sujet: Re: Votre Job Mar 21 Avr 2020 - 17:56 | |
| Moi pour ma part, je suis comptable dans un cabinet d'expertise. Ah le RSI, vaste sujet, même si il faut reconnaître qu'il se sont arrangé un peu. Pour la sas, tu dépend du régime général en étant salarié, par contre tu ne cotise pas pour le chômage, il faut le savoir | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: Votre Job Mar 21 Avr 2020 - 18:30 | |
| le RSI va s'arranger car c'est l'urssaf qui gère maintenant.... je suis en procédure contre le RSI depuis 2014, au moins 8 recours ... plaidoiries prévue le 5/5 , avec covid ça va passer à l'as à mon avis ... le RSI c'est une vaste escroquerie .... il te font payer des cotisations , et si tu te loupes, t'es majoré de pénalités de retards .... ok dans le principe, mais dans le fond, les millions de ces pénalités de retards ils vont ou ?? in the pocket ... je suis convaincue que les big boss du RSI se les collent dans les fouilles .... ils se gavent ces fumiers .... mais là , c'est finito ... by by le RSI .... | |
|
| |
stephane60 Arsouilleur
Nombre de messages : 355 Age : 53 Localisation : oise Date d'inscription : 22/09/2019
| Sujet: Re: Votre Job Mar 21 Avr 2020 - 19:13 | |
| - shinigami43 a écrit:
- Moi pour ma part, je suis comptable dans un cabinet d'expertise.
Ah le RSI, vaste sujet, même si il faut reconnaître qu'il se sont arrangé un peu. Pour la sas, tu dépend du régime général en étant salarié, par contre tu ne cotise pas pour le chômage, il faut le savoir je suis en SARL (tns) depuis 12ans pour la petite rigolade au début de mon entreprise le rsi a ouvert 2 comptes sur mon associé après sen être aperçu ils me disent ok on en ferme 1, pour moi ok le rsi c'est une nouveauté je fais confiance.... et bah... plusieurs courrier d'huissier car ils me disaient que je ne payais pas les cotisations sur le compte de mon associé je leurs prouve qu'ils ont bien encaisser les cotisations, qu'il devait y avoir une erreur bah... oui il ont pas fermer l'autre compte, donc effectivement je ne payais pas les cotisations 2 fois et la je me tapais des pénalités de retard huissiers etc.... je me suis déplacer, ils ont bien reconnu leurs erreurs, mais rien de modifié...!!! grrr au bout de 3 ans ras le cul je les appels, le leur demande si la conversation étais enregistré, car sa m'arrangerais pour être sur que sa va remonter ce que j'ai a dire. et la je me suis lâché au téléphone... insulte etc... et je leur est dis que si dans la semaine je ne recevais pas une attestation comme quoi sur mon collègue et moi on est a jour de nos cotisations, je prenais un avocat et je les attaques en demandant des dommages et intérêts pour préjudice moral etc.... et que j'avais toutes les preuves écrites de ma bonne fois et bah... j'ai eu de la chance tous c'est réglé. ras le bol de passé pour un mauvais payeur alors que je payais toutes les cotisation a savoir que si on a pas l'attestation comme quoi on est a jour de nos cotisations on ne peux pas travailler pour les marchés public donc les soucis avec le virus nommé RSI je connais!!!! | |
|
| |
shinigami43 Newbie
Nombre de messages : 55 Age : 33 Localisation : Haute Loire Date d'inscription : 16/03/2020
| Sujet: Re: Votre Job Mar 21 Avr 2020 - 19:28 | |
| ouais c'est clair que le RSI pour les faire bouger c'est une plaie. J'ai des clients, ça fait un an qui'ils ont attaqués, le RSI / URSSAF ne les connaissent toujours pas. Malheureusement, il n'y a pas vraiment de solution en France, parce que les SAS, ça coûte super chère | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: Votre Job Mer 22 Avr 2020 - 8:52 | |
| des scandals par milliers avec le RSI.... j'espère que ça va s'arranger avec le temps | |
|
| |
stephane60 Arsouilleur
| Sujet: Re: Votre Job Sam 25 Avr 2020 - 15:27 | |
| - fabien a écrit:
- des scandals par milliers avec le RSI....
j'espère que ça va s'arranger avec le temps plus haut tu dis que tu n'est plus au RSI du coup tu dépend de quel régime social?? | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: Votre Job Sam 25 Avr 2020 - 15:32 | |
| - stephane60 a écrit:
- fabien a écrit:
- des scandals par milliers avec le RSI....
j'espère que ça va s'arranger avec le temps plus haut tu dis que tu n'est plus au RSI du coup tu dépend de quel régime social?? en tant qu’indépendant je suis au RSI depuis 2006, mais depuis quelques mois, le RSI à été fusionné avec l'urssaf , il y avait trop de procès et de scandales .... donc aujourd'hui, sur mes couriers, il y a double entête, urssaf et rsi.... donc je suis sous le regime des indépendants | |
|
| |
stephane60 Arsouilleur
| Sujet: Re: Votre Job Sam 25 Avr 2020 - 15:43 | |
| ok c'est vrai maintenant c'est l'urssaf, (pour moi aussi) je pensais que tu avais changer de status | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| |
| |
stephane60 Arsouilleur
| Sujet: Re: Votre Job Dim 26 Avr 2020 - 13:28 | |
| mais a mon avis rsi/urssaf!! y a que le nom qui change toujours les mêmes adresses, donc surement le même personnels aussi!!!
donc je ne pense pas que sa va changer grand chose a notre niveau | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre Job | |
| |
|
| |
| Votre Job | |
|