| [Peinture]cbr didaii | |
|
+6flechebleu calim rufton Geksy ibizared Gas 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [Peinture]cbr didaii Mar 2 Sep 2008 - 19:42 | |
| Çà y est je me lance je vais repeindre mon cbr mais pour cela j'attendais d'avoir des carénages d'occasions ce qui est arrivé. Je les ai eu pour 400€, il n'y a pas grand chose à faire dessus donc ça va le faire. Voila les pièces reçues et là les petits défauts à réparer le garde boue à reçu un petit pete au niveau de la fixation des durites de frein. L'un des flanc à une pâte de fixation cassé le réservoir a frotté un peu. la tête de fouche a reçu un coup de griffe mais rien de bien méchant et voila donc je vais réparer ça tout doucement et commander la teinte. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Peinture]cbr didaii Mar 2 Sep 2008 - 20:29 | |
| belle affaire pour 400euro quand meme ... en neuf ta meme pas un fland :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Peinture]cbr didaii Mer 3 Sep 2008 - 0:37 | |
| oui j'avoue j'ai vu ça sur eamoto j'ai contacté de suite le vendeur, lequel me signale qu il viens tout juste de poster l annonce. Je lui dit alors que je les prend et qu il peut retirer l annonce. et voila bientôt une peinture perso |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Peinture]cbr didaii Mer 3 Sep 2008 - 3:38 | |
| super affaire, la ou tu aura le plus de taf, c est pour la pate de fixation. mais apres quelques heure de taf, tu auras ton carenage perso |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Peinture]cbr didaii Mer 3 Sep 2008 - 7:57 | |
| - skramble a écrit:
- super affaire, la ou tu aura le plus de taf, c est pour la pate de fixation. mais apres quelques heure de taf, tu auras ton carenage perso
ça se refait très facilement avec de la choucroute... à tout casser 20 minutes de taf... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Peinture]cbr didaii Mer 3 Sep 2008 - 13:14 | |
| un conseil ne refait pas ca a la choucroute sinon tu sera bon pour le refaire, car c est un endroit ou ca force, donc la qu un solution resine epoxy et matte de verre et de la patience |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Peinture]cbr didaii Mer 3 Sep 2008 - 13:44 | |
| - skramble a écrit:
- un conseil ne refait pas ca a la choucroute sinon tu sera bon pour le refaire, car c est un endroit ou ca force, donc la qu un solution resine epoxy et matte de verre et de la patience
euh... tu sais ce que c'est la choucroute?? C'est du mastique ou de la résine époxy avec de la fibre de verre dedans... Tu prend celle au mastique, aussi appelé mastique de réparation, c'est bien plus résistant. De plus avec un mat de verre, vu la taille des réparation, ça va partir en vrille car le tressage va se foirer complètement... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Peinture]cbr didaii Mer 3 Sep 2008 - 15:59 | |
| Yipman, faudrait que je te vois pour que tu m'explique (avec illustration) comment tu fais des moules a partir de carénages etc...
J'vais m'y mettre, j'ai plus que ça a foutre a part bosser ma 1ere... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Peinture]cbr didaii Mer 3 Sep 2008 - 16:18 | |
| tu as raison la matte de verre tresser sert uniquement pour faire des piece flexible, c est pour cela que je ne l utilise pas, et si tu veux avoir une idée de ce que je fais, va voir dans tuning, modif d un cbr 2000, et je pense que tu aura des surprise, de plus pour faire des moule c est assez chiant et long, car il faut faire une matrice, la gel coater entièrement, , cirer 7 fois, recouvrir d un gel coat de moulage, mettre de la matte de verre, et enfin renforcer ton moule, et c est a partir de la que tu peux sortir ta première pièce, l avantage du moule est quand tu veux sortir plusieurs pièces |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Peinture]cbr didaii Jeu 4 Sep 2008 - 2:30 | |
| +1 pour mon bricolage je vais voir ça de plus prêt bientôt car là pas le temps, comme les enfants j'ai fait ma rentrée cette semaine. mais je vais m'y mettre et faire ma petite peinture. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Peinture]cbr didaii Jeu 4 Sep 2008 - 6:29 | |
| - Ergas a écrit:
- Yipman, faudrait que je te vois pour que tu m'explique (avec illustration) comment tu fais des moules a partir de carénages etc...
J'vais m'y mettre, j'ai plus que ça a foutre a part bosser ma 1ere... Ok, faut faire un autre sujet et pas pourrir celui là alors |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Peinture]cbr didaii Jeu 4 Sep 2008 - 6:31 | |
| - skramble a écrit:
- tu as raison la matte de verre tresser sert uniquement pour faire des piece flexible, c est pour cela que je ne l utilise pas, et si tu veux avoir une idée de ce que je fais, va voir dans tuning, modif d un cbr 2000, et je pense que tu aura des surprise, de plus pour faire des moule c est assez chiant et long, car il faut faire une matrice, la gel coater entièrement, , cirer 7 fois, recouvrir d un gel coat de moulage, mettre de la matte de verre, et enfin renforcer ton moule, et c est a partir de la que tu peux sortir ta première pièce, l avantage du moule est quand tu veux sortir plusieurs pièces
C'est hors sujet mais... +1 Comme je t'ai déjà dit Ergas, c'est mieux de partir d'un poly existant pour lui donner la forme que tu veux... Mais sinon c'est faisable... mais ça prend du temps... et des sous... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Peinture]cbr didaii Jeu 11 Sep 2008 - 16:17 | |
| Voila hier et aujourd'hui je me suis mis au boulo, j'ai réparé et poncé les carénages que j'ai reçu. beaucoup de boulo sur le réservoir car les autocollants étaient vernis... :| Soudure du capot de selle car petite fissure le garde boue avait bien morflé mais j'ai quand même réussi à le récupérer. et masticage de divers pièces Il me reste pas mal de pièce à poncer mais ça va le faire, et en plus j'ai tous mes après midi car je bosse de nuit donc ça va le faire je pense. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Peinture]cbr didaii Ven 12 Sep 2008 - 18:13 | |
| Mais , c'est que tu as l'air de faire du bon boulot toi !!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Peinture]cbr didaii Sam 13 Sep 2008 - 3:44 | |
| beh ça va si tu regarde un peu plus bas dans la rubrique tuning et modif tu pourras voir quelques peintures que j'ai fait dont mon z 750 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Peinture]cbr didaii Dim 14 Sep 2008 - 16:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Peinture]cbr didaii Dim 14 Sep 2008 - 17:37 | |
| Nickel tout ça,vivement la suite T'as de la chance d'habiter loin toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Peinture]cbr didaii Dim 14 Sep 2008 - 17:55 | |
| oui, j'espere juste avoir la peinture le plus vite possible car la mon fournisseur n'a pas l'air de se grouiller, j'attends la peinture depuis un mois. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Peinture]cbr didaii Dim 14 Sep 2008 - 17:56 | |
| - Aegnor13 a écrit:
- T'as de la chance d'habiter loin toi
pourquoi ça??, :?: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Peinture]cbr didaii Dim 14 Sep 2008 - 18:17 | |
| - didaii a écrit:
- Aegnor13 a écrit:
- T'as de la chance d'habiter loin toi
pourquoi ça??, :?: J'aurai pu de faire un tit projet :twisted: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Peinture]cbr didaii Lun 15 Sep 2008 - 4:06 | |
| Ha beh si tu veux... on sait jamais le jour ou tu passes près de paris... voir un match du psg (t'inquiete je suis anti foot...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Peinture]cbr didaii Lun 15 Sep 2008 - 8:32 | |
| Dis dont, ça fait beaucoup de taf, tout ça, super... ;) Tu ne nous a pas dis, ce que tu comptais faire comme peinture, une ptite indication, je suis curieuse Tu en avais marre du Rouge & Noir :?: :?: |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Peinture]cbr didaii Lun 15 Sep 2008 - 13:05 | |
| - Sandra89 a écrit:
- Dis dont, ça fait beaucoup de taf, tout ça, super... ;)
Tu ne nous a pas dis, ce que tu comptais faire comme peinture, une ptite indication, je suis curieuse Tu en avais marre du Rouge & Noir :?: :?: beh si pourtant j'avais créé un poste https://cbrworld.niceboard.com/tuning-et-modifs-f9/future-peinture-t1735.htmmais bon pour finir elle ressemblera un peu à ça ou alors à ça faut que je me décide rouge ou noir :?: :?: :?: :?: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Peinture]cbr didaii Lun 15 Sep 2008 - 13:08 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Peinture]cbr didaii | |
| |
|
| |