CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

[Peinture]cbr didaii

+6
flechebleu
calim
rufton
Geksy
ibizared
Gas
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

[Peinture]cbr didaii Empty
MessageSujet: [Peinture]cbr didaii   [Peinture]cbr didaii Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 19:42

Çà y est je me lance je vais repeindre mon cbr mais pour cela j'attendais d'avoir des carénages d'occasions ce qui est arrivé. Je les ai eu pour 400€, il n'y a pas grand chose à faire dessus donc ça va le faire.

Voila les pièces reçues

[Peinture]cbr didaii Dsc00110

et là les petits défauts à réparer

le garde boue à reçu un petit pete au niveau de la fixation des durites de frein.
[Peinture]cbr didaii Dsc00111

L'un des flanc à une pâte de fixation cassé

[Peinture]cbr didaii Dsc00112

le réservoir a frotté un peu.

[Peinture]cbr didaii Dsc00113

la tête de fouche a reçu un coup de griffe mais rien de bien méchant

[Peinture]cbr didaii Dsc00114

et voila donc je vais réparer ça tout doucement et commander la teinte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Peinture]cbr didaii   [Peinture]cbr didaii Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 20:29

belle affaire pour 400euro quand meme ... en neuf ta meme pas un fland :D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Peinture]cbr didaii   [Peinture]cbr didaii Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 0:37

oui j'avoue j'ai vu ça sur eamoto j'ai contacté de suite le vendeur, lequel me signale qu il viens tout juste de poster l annonce. Je lui dit alors que je les prend et qu il peut retirer l annonce.
et voila bientôt une peinture perso cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Peinture]cbr didaii   [Peinture]cbr didaii Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 3:38

super affaire, la ou tu aura le plus de taf, c est pour la pate de fixation. mais apres quelques heure de taf, tu auras ton carenage perso
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Peinture]cbr didaii   [Peinture]cbr didaii Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 7:57

skramble a écrit:
super affaire, la ou tu aura le plus de taf, c est pour la pate de fixation. mais apres quelques heure de taf, tu auras ton carenage perso

ça se refait très facilement avec de la choucroute... à tout casser 20 minutes de taf...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Peinture]cbr didaii   [Peinture]cbr didaii Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 13:14

un conseil ne refait pas ca a la choucroute sinon tu sera bon pour le refaire, car c est un endroit ou ca force, donc la qu un solution resine epoxy et matte de verre et de la patience
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Peinture]cbr didaii   [Peinture]cbr didaii Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 13:44

skramble a écrit:
un conseil ne refait pas ca a la choucroute sinon tu sera bon pour le refaire, car c est un endroit ou ca force, donc la qu un solution resine epoxy et matte de verre et de la patience

euh... tu sais ce que c'est la choucroute??

C'est du mastique ou de la résine époxy avec de la fibre de verre dedans...
Tu prend celle au mastique, aussi appelé mastique de réparation, c'est bien plus résistant.

De plus avec un mat de verre, vu la taille des réparation, ça va partir en vrille car le tressage va se foirer complètement...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Peinture]cbr didaii   [Peinture]cbr didaii Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 15:59

Yipman, faudrait que je te vois pour que tu m'explique (avec illustration) comment tu fais des moules a partir de carénages etc...

J'vais m'y mettre, j'ai plus que ça a foutre a part bosser ma 1ere...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Peinture]cbr didaii   [Peinture]cbr didaii Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 16:18

tu as raison la matte de verre tresser sert uniquement pour faire des piece flexible, c est pour cela que je ne l utilise pas, et si tu veux avoir une idée de ce que je fais, va voir dans tuning, modif d un cbr 2000, et je pense que tu aura des surprise, de plus pour faire des moule c est assez chiant et long, car il faut faire une matrice, la gel coater entièrement, , cirer 7 fois, recouvrir d un gel coat de moulage, mettre de la matte de verre, et enfin renforcer ton moule, et c est a partir de la que tu peux sortir ta première pièce, l avantage du moule est quand tu veux sortir plusieurs pièces
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Peinture]cbr didaii   [Peinture]cbr didaii Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 2:30

+1

pour mon bricolage je vais voir ça de plus prêt bientôt car là pas le temps, comme les enfants j'ai fait ma rentrée cette semaine. lol!
mais je vais m'y mettre et faire ma petite peinture.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Peinture]cbr didaii   [Peinture]cbr didaii Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 6:29

Ergas a écrit:
Yipman, faudrait que je te vois pour que tu m'explique (avec illustration) comment tu fais des moules a partir de carénages etc...

J'vais m'y mettre, j'ai plus que ça a foutre a part bosser ma 1ere...

Ok, faut faire un autre sujet et pas pourrir celui là alors [Peinture]cbr didaii 23881
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Peinture]cbr didaii   [Peinture]cbr didaii Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 6:31

skramble a écrit:
tu as raison la matte de verre tresser sert uniquement pour faire des piece flexible, c est pour cela que je ne l utilise pas, et si tu veux avoir une idée de ce que je fais, va voir dans tuning, modif d un cbr 2000, et je pense que tu aura des surprise, de plus pour faire des moule c est assez chiant et long, car il faut faire une matrice, la gel coater entièrement, , cirer 7 fois, recouvrir d un gel coat de moulage, mettre de la matte de verre, et enfin renforcer ton moule, et c est a partir de la que tu peux sortir ta première pièce, l avantage du moule est quand tu veux sortir plusieurs pièces

C'est hors sujet mais...

+1 Comme je t'ai déjà dit Ergas, c'est mieux de partir d'un poly existant pour lui donner la forme que tu veux... Mais sinon c'est faisable... mais ça prend du temps... et des sous...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Peinture]cbr didaii   [Peinture]cbr didaii Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 16:17

Voila hier et aujourd'hui je me suis mis au boulo, j'ai réparé et poncé les carénages que j'ai reçu.

beaucoup de boulo sur le réservoir car les autocollants étaient vernis... :|
[Peinture]cbr didaii Dsc00115

Soudure du capot de selle car petite fissure
[Peinture]cbr didaii Dsc00116

le garde boue avait bien morflé mais j'ai quand même réussi à le récupérer.

[Peinture]cbr didaii Dsc00117

[Peinture]cbr didaii Dsc00118

et masticage de divers pièces
[Peinture]cbr didaii Dsc00120

[Peinture]cbr didaii Dsc00119

Il me reste pas mal de pièce à poncer mais ça va le faire, et en plus j'ai tous mes après midi car je bosse de nuit donc ça va le faire je pense.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Peinture]cbr didaii   [Peinture]cbr didaii Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 18:13

Mais , c'est que tu as l'air de faire du bon boulot toi !!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Peinture]cbr didaii   [Peinture]cbr didaii Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 3:44

beh ça va si tu regarde un peu plus bas dans la rubrique tuning et modif tu pourras voir quelques peintures que j'ai fait dont mon z 750 cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Peinture]cbr didaii   [Peinture]cbr didaii Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 16:27

Bon voila hier j'ai fini de poncer la tête de fourche, les caches d'aération, les entrées d'air, le garde boue (que j'ai âpreté aujourd'hui.)

[Peinture]cbr didaii Dsc00121

Même l'intérieur de la tête de fourche a eu le droit à son ponçage car on l'oubli mais cette partie est visible par le conducteur.

[Peinture]cbr didaii Dsc00123

[Peinture]cbr didaii Dsc00124

Sur les caches d'aération il y avait un peu d'otoc vernis donc décollage et ponçage au gros puis plus fin, comme sur le réservoir et la tête de fourche...

[Peinture]cbr didaii Dsc00126

Le capot de selle a eu lui aussi droit a son petit coup de mastic avant ponçage.

[Peinture]cbr didaii Dsc00128

Voila le garde boue âpreté pour voir si la réparation a bien été faite... ça a l'air d'aller... :D
[Peinture]cbr didaii Dsc00125

[Peinture]cbr didaii Dsc00122

[Peinture]cbr didaii Dsc00127
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Peinture]cbr didaii   [Peinture]cbr didaii Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 17:37

Nickel tout ça,vivement la suite cheers

T'as de la chance d'habiter loin toi lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Peinture]cbr didaii   [Peinture]cbr didaii Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 17:55

oui, j'espere juste avoir la peinture le plus vite possible car la mon fournisseur n'a pas l'air de se grouiller, j'attends la peinture depuis un mois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Peinture]cbr didaii   [Peinture]cbr didaii Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 17:56

Aegnor13 a écrit:

pourquoi ça??, :?:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Peinture]cbr didaii   [Peinture]cbr didaii Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 18:17

didaii a écrit:
Aegnor13 a écrit:

pourquoi ça??, :?:

J'aurai pu de faire un tit projet :twisted:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Peinture]cbr didaii   [Peinture]cbr didaii Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 4:06

Ha beh si tu veux... on sait jamais le jour ou tu passes près de paris... voir un match du psg lol! (t'inquiete je suis anti foot...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Peinture]cbr didaii   [Peinture]cbr didaii Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 8:32

Dis dont, ça fait beaucoup de taf, tout ça, super... ;)
Tu ne nous a pas dis, ce que tu comptais faire comme peinture, une ptite indication, je suis curieuse [Peinture]cbr didaii 23881
Tu en avais marre du Rouge & Noir :?: :?:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Peinture]cbr didaii   [Peinture]cbr didaii Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 9:06

didaii a écrit:
Ha beh si tu veux... on sait jamais le jour ou tu passes près de paris... voir un match du psg lol! (t'inquiete je suis anti foot...)

Non je monte sur Paris le we du 4 Octobre pour un mariage,mais surtout pas pour voir le P.... le PS.... Désolé,j'y arrive pas lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Peinture]cbr didaii   [Peinture]cbr didaii Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 13:05

Sandra89 a écrit:
Dis dont, ça fait beaucoup de taf, tout ça, super... ;)
Tu ne nous a pas dis, ce que tu comptais faire comme peinture, une ptite indication, je suis curieuse [Peinture]cbr didaii 23881
Tu en avais marre du Rouge & Noir :?: :?:
beh si pourtant j'avais créé un poste
https://cbrworld.niceboard.com/tuning-et-modifs-f9/future-peinture-t1735.htm

mais bon pour finir elle ressemblera un peu à ça
[Peinture]cbr didaii 00778610

ou alors à ça
[Peinture]cbr didaii Copie_12

faut que je me décide rouge ou noir scratch :?: :?: :?:

:?:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Peinture]cbr didaii   [Peinture]cbr didaii Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 13:08

Aegnor13 a écrit:
didaii a écrit:

Non je monte sur Paris le we du 4 Octobre pour un mariage,mais surtout pas pour voir le P.... le PS.... Désolé,j'y arrive pas lol!

lol! ha oui et le temps d'un week end je doute que je puisse réaliser ton projet.

t'aime pas cette futur équipe de D2? [Peinture]cbr didaii 526232
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Peinture]cbr didaii   [Peinture]cbr didaii Icon_minitime

[Peinture]cbr didaii
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant