CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Peinture]cbr didaii

+6
flechebleu
calim
rufton
Geksy
ibizared
Gas
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

[Peinture]cbr didaii - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Peinture]cbr didaii   [Peinture]cbr didaii - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 1:59

joli tout sa

comme une neuve tres beau boulot encore plus ci c pas ton boulot

chapeau bas :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Peinture]cbr didaii   [Peinture]cbr didaii - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 10:37

Magnifique boulot ! Bravo !
Vivement qu'elle soit remontée, qu'on puisse admirer le résultat final !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Peinture]cbr didaii   [Peinture]cbr didaii - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 12:56

technoded a écrit:
didaii a écrit:
non c'est pas a l eau je suis encore au polyuretane je l'achete en belgique pas cher et en plus j'ai les teintes moto, le blanc c'est celui du cbr 2008/2009 et le noir celui du z (j'ai ete au plus simple pour le noir lol)

Vraiment pas mal, tu as fait tes masques toi-mêmes ? ils ont l'air plutot propre !
Quand tu dis pas cher la peinture, c'est quel ordre de prix ? Je fais un peu d'aérographie aussi (je commence juste) mais par économie j'utilise des peintures à l'eau.
Disposes-tu d'une cabine de peinture pour l'arosage du vernis ? Car là ben faut pas se louper, tu as fait une super préparation ça serait dommage !

En tout cas toutes mes ficelles de calçon pour ce bon boulot !

dédé
oui je trouve ca sur ebay ca vient de belgique il me semble il fait toutes les teintes il suffi juste de demander. Il peut avoir de la peinture à l'eau ou polyurethane.
Je n'ai pas de cabine, je fais ça dans mon garage, a la fin s'il y a de la poussiere je ponce au 2000 à l'eau et un bon petit lustrage et c'est mieu qu'en cabine sans cabine.lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Peinture]cbr didaii   [Peinture]cbr didaii - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 12:57

fredodido a écrit:
didaii a écrit:
non c'est pas a l eau je suis encore au polyuretane je l'achete en belgique pas cher et en plus j'ai les teintes moto, le blanc c'est celui du cbr 2008/2009 et le noir celui du z (j'ai ete au plus simple pour le noir lol)

La classe pare que des peinture solvanté ici c'est misere pour trouver des metallisé en brillant direct tu trouve mais les autres chaud, donc si tu a un bon plan ca le fait partage l'ami
si je retrouve l'adresse je vous l'envois promis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Peinture]cbr didaii   [Peinture]cbr didaii - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 12:59

@ knightlooser et tony 27 merci à vous ça fait plaisir.
Geksy
Pieton
Pieton
Geksy

MessageSujet: Re: [Peinture]cbr didaii   [Peinture]cbr didaii - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 20:40

Alors là félicitations [Peinture]cbr didaii - Page 5 688997

Un travail de pro ! J'ai moi aussi hâte de voir le résultat final Exclamation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Peinture]cbr didaii   [Peinture]cbr didaii - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 4:54

technoded a écrit:
didaii a écrit:

Vraiment pas mal, tu as fait tes masques toi-mêmes ? ils ont l'air plutot propre !
Quand tu dis pas cher la peinture, c'est quel ordre de prix ? Je fais un peu d'aérographie aussi (je commence juste) mais par économie j'utilise des peintures à l'eau.
Disposes-tu d'une cabine de peinture pour l'arosage du vernis ? Car là ben faut pas se louper, tu as fait une super préparation ça serait dommage !

dédé
au fait pour repondre a ta premiere question non les pochoirs je mes commande a un contact internet qui lui aussi peint des motos et casques mais lui a un niveau de malade, je lui arrive pas a la cheville.😢
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Peinture]cbr didaii   [Peinture]cbr didaii - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 19:59

didaii a écrit:
technoded a écrit:
didaii a écrit:

dédé
au fait pour repondre a ta premiere question non les pochoirs je mes commande a un contact internet qui lui aussi peint des motos et casques mais lui a un niveau de malade, je lui arrive pas a la cheville.😢

A ce niveau de précision je pense qu'il a une machine à découper (comme pour faire les stickers)
Vivement que tu aies fini, j'ai trop hâte de voir le tout remonté (ça devrait vraiment claquer !)
Tu t'es déjà fait des casques ?

Dédé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Peinture]cbr didaii   [Peinture]cbr didaii - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 5:17

oui, il s'agit de klor, il s'est inscrit il y a quelques jours et a posté une annonce pour vendre des piéces de cbr. Son frére en fait son travail il travail dans l'enseigne publicitaire et fait de l'aérographie donc les pochoir il les fait lui meme et sont parfait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Peinture]cbr didaii   [Peinture]cbr didaii - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 7:50

Salut didaii, juste pour info, combien de litres peinture as tu utilisé pour la moto complete? et as tu la reference du blanc a me donner??

par avance, merci

Dark
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Peinture]cbr didaii   [Peinture]cbr didaii - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 11:36

darkdevil67 a écrit:
Salut didaii, juste pour info, combien de litres peinture as tu utilisé pour la moto complete? et as tu la reference du blanc a me donner??

par avance, merci

Dark
Beh en fait j'ai pris 1 litre de peinture mais ça m'a fait deux bécanes (mon cbr et un z que je posterai plus tard)
La référence du blanc c'est celle de chez honda NHA16 mais si tu vas chez un carrossier il trouveras pas, j'ai trouvé mon fournisseur sur ebay je crois que ça viens de Belgique.
Je ne me souviens plus de son adresse mais c'est un truc comme jimmyleven son pseudo.
Tu appliques en premier ta base blanche et après tu appliques le nacre pailleté.
Le problème avec cette teinte c'est qu'elle couvre pas super bien il faut en mettre un peu plus par rapport a la peinture PPG ou standox trouvé chez AD (auto distribution).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Peinture]cbr didaii   [Peinture]cbr didaii - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 11:48

Joli boulot que tu réalise là lol! lol!

J't'envoie la mienne après lol! [Peinture]cbr didaii - Page 5 23881
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Peinture]cbr didaii   [Peinture]cbr didaii - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 11:49

ok, merci donc si je veux cette teinte il faut dab que j'applique une teinte blanche de base et apres la fameuse NHA16 c'est bien ca? donc 2 couches de 2 teintes differentes en fait. ou alors t'as couche de base est un appret??

autre chose, pour le vernis, ca se passe comment??

Dark
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Peinture]cbr didaii   [Peinture]cbr didaii - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 13:12

darkdevil67 a écrit:
ok, merci donc si je veux cette teinte il faut dab que j'applique une teinte blanche de base et apres la fameuse NHA16 c'est bien ca? donc 2 couches de 2 teintes differentes en fait. ou alors t'as couche de base est un appret??

autre chose, pour le vernis, ca se passe comment??

Dark
En faite tu mets le blanc (couleur de base) après tu appliques le nacre qui est un peu transparent légèrement tinté mais c'est lui qui va donner ton reflet.
Pour le vernis tu l'appliques et là faut pas trop charger mais un peu quand même.
faire attention aux coulures et après un bon séchage de plusieurs jours voir semaines.
Si tu as quelques poussières après, il faut poncer ton vernis au 2000 à l'eau et lustrer avec la lustreuse et des produit 3M perfect it et le rendu est mieu qu'en cabine sans cabine. [Peinture]cbr didaii - Page 5 274186
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Peinture]cbr didaii   [Peinture]cbr didaii - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 21:11

chapeau bas pour ta peinture
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Peinture]cbr didaii   [Peinture]cbr didaii - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 23:30

merci bien ca fait plaisir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Peinture]cbr didaii   [Peinture]cbr didaii - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 16:17

bon voila vu le beau temps, j'ai appliqué le vernis. Par contre cette fois j'ai eu pas mal de poussiere :pale:
voila queqlues photos de pièce.
[Peinture]cbr didaii - Page 5 Img_0610
[Peinture]cbr didaii - Page 5 Img_0611
[Peinture]cbr didaii - Page 5 Img_0612
[Peinture]cbr didaii - Page 5 Img_0613
[Peinture]cbr didaii - Page 5 Img_0614
[Peinture]cbr didaii - Page 5 Img_0615
[Peinture]cbr didaii - Page 5 Img_0616
petit défaut sur la dernière mais bon c'est pas mon taf peu pas être parfait
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Peinture]cbr didaii   [Peinture]cbr didaii - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 19:59

OHHH que c'est beau spa grave les petit defaut, sinon la poussiere oauis c'est le prob majeur du verni ca attire tout ce qui traine, meme les moutiques en été lol sinon sympas c'est chouette comme tout , pour les petits merde dans le verni , un bon coup de polish ca devrais deja le faire ,par contre faut bien attendre 1 mois avant qua la peinture (verni) soit mega seche a coeur.

Ps sympas les photo des carenage avec un mec en gant ptdr [Peinture]cbr didaii - Page 5 308656 [Peinture]cbr didaii - Page 5 308656 tu te devoue pour la fouille an*l à ibiz ? [Peinture]cbr didaii - Page 5 371857 [Peinture]cbr didaii - Page 5 308656

Dernière édition par fredodido le Mer 1 Avr 2009 - 20:07, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Peinture]cbr didaii   [Peinture]cbr didaii - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 20:05

beau beau bien jouer :D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Peinture]cbr didaii   [Peinture]cbr didaii - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 22:06

fredodido a écrit:
OHHH que c'est beau spa grave les petit defaut, sinon la poussiere oauis c'est le prob majeur du verni ca attire tout ce qui traine, meme les moutiques en été lol sinon sympas c'est chouette comme tout , pour les petits merde dans le verni , un bon coup de polish ca devrais deja le faire ,par contre faut bien attendre 1 mois avant qua la peinture (verni) soit mega seche a coeur.

Ps sympas les photo des carenage avec un mec en gant ptdr [Peinture]cbr didaii - Page 5 308656 [Peinture]cbr didaii - Page 5 308656 tu te devoue pour la fouille an*l à ibiz ? [Peinture]cbr didaii - Page 5 371857 [Peinture]cbr didaii - Page 5 308656

lol oui pour les poussieres pas de probleme je ferai ca plus tard ca m est deja arrivé sur dautre peintures un coup de perfect it en trois etapes vec la lustreuse et c'est fini
la fouille an--le pas trop lol mais quand je peint je sais pas comment je fait mais je m en fou plein les main donc gant oblige et ca evite de deposer du cilicone sur les pieces car la c'est la merde quand tu as des refus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Peinture]cbr didaii   [Peinture]cbr didaii - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 6:49

Pas mal du tout le résultat !

Pour les p'tites poussières, j'ai une combine, elle vaut ce qu'elle vaut mais je l'ai testé et ça marche.

Pour éviter les poussières, je me fabrique une p'tite zone avec une bâche plastique, je laisse le compresseur à l'extérieur de cette zone, j'arrose bien le sol avant de peindre et surtout, pour les finitions vernis, l'idéal c'est après un orage (car 0 poussière pendant 30 minutes après un orage ;)

encore bravo à toi,
dédé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Peinture]cbr didaii   [Peinture]cbr didaii - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 10:43

bravo

vivement le résultat complet :D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Peinture]cbr didaii   [Peinture]cbr didaii - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 17:46

technoded a écrit:
Pas mal du tout le résultat !

Pour les p'tites poussières, j'ai une combine, elle vaut ce qu'elle vaut mais je l'ai testé et ça marche.

Pour éviter les poussières, je me fabrique une p'tite zone avec une bâche plastique, je laisse le compresseur à l'extérieur de cette zone, j'arrose bien le sol avant de peindre et surtout, pour les finitions vernis, l'idéal c'est après un orage (car 0 poussière pendant 30 minutes après un orage ;)

encore bravo à toi,
dédé
oui c'est claire que c'est pas mal de se faire une "cabine" comme ca mais il faut aussi une bonne ventilation car sinon au vernissage le brouillard se dépose sur les pieces deja vernis et ca fait plein de petit point.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Peinture]cbr didaii   [Peinture]cbr didaii - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 22:15

tu prens un gros ventilo ( bon apres tu peu le jetter) et tu fait un trou dans la bache et lui qui aspire j'avais fait ca pour mes pc de voiture.
le seul prob le ventilo apres il est rempli de peinture et les roulements ils aiment pas non plus lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Peinture]cbr didaii   [Peinture]cbr didaii - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 3:45

oui toff mon pote qui peint avec moi a fait ca dans son garage et ca marche nikel.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Peinture]cbr didaii   [Peinture]cbr didaii - Page 5 Icon_minitime

[Peinture]cbr didaii
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant