CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

tendeur de chaine...

+18
stephane60
benji33
Oriz06
Gajira
Sigma-Tyrael
gargamel01
alexstaff
Seb1400
MadMaxLand
Gets
lulu
pedrosa15
J2M
romu
Overcrash
ibizared
rom
nikoxx
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

tendeur de chaine... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 15:29

oups javais mal lu juste au dessus c'est ecrit .... car moi jai un bruit de ferraille mais a environ 6000 tr/min mais rien du tout a larret et si je roule que je debraille et que je met des cout gaz, ben rien du tout non plus. je penche dc pour quelque chose de devisser ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Rapport avec la qaulité de l'huile?   tendeur de chaine... - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 18:26

Bonjour, étrange quand même qu'un constructeur comme honda n'est pas solutionné le problème vu le nombre de modèle concernés.
Question au pro du tendeur.!!!
On le change car il ne fait plus tend plus assez la chaine Ok mais pourquoi????
Certain parle d'un grippage du tendeur et d'autres de bulle d'air dans ce dernier (un vrai doute vu la pression d'huile moteur) !!!!!!
Et sinon le niveau d'huile ou la qualité de cette dernière vous ne pensez pas que ca peut avoir un incident.
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15

MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 10:19

possible mais la cause est le ressort apres plusieurs testes j'ai tout analyser le ressort se fatigue tres vite tu lui tire sur la gueule tu le remet en place et rebelote je suis toujours sur ma manip mais la pas trop le temps en ce moment donc je posterais mon trafiquage ;)

Pieton
Pieton
lulu

MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 14:02

merci beaucoup pour cet info, car comme pou la plupart je me demandais bien ce que ca pouvais etre. j'aivais aussi entendue la bague du némane qui vibrait et le bruit se propageais partout sur la brèle. mais je trouvais sa un peut poussé quand même.
des que j'ai le temps je passe au consses et je vous dit le prix de honda lyon.
Gets
Legende
Legende
Gets

MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 14:24

Super ce tuto,

Ben comme un peu tout le monde j'ai ce meme problème!

Je viens d'aller commander les pièces, il y en a pour 120€ +/-. Mais je le fais moi meme (du moins je vais tenter!)

N'empeche, il faut l'identifier ce problème... ca faisait je sais pas combien de temps que je me cassais la tete avec ca!

Merci Merci!
lulu
Pieton
Pieton
lulu

MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 12:39

Gets a écrit:

Je viens d'aller commander les pièces, il y en a pour 120€ +/-.

pareil pour moi, le prix est le même sur lyon. mais le transporteur de honda est en grève donc pas de délai precis 😢
pedrosa15
pedrosa15

MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 16:40

je l'avais commander sur bike part's et j'en avais eu pour 85 roros ;)

pedrosa15

MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 16:43

les jeter pas les vieux il suffit de changer le ressort je suis toujours sur ma manip je devellopperais plus tard sur mon post la concentration permis en cours bounce bounce

Invité

MessageSujet: tendeur sur 954   tendeur de chaine... - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 20:43

Bonsoir à tous ! Moi aussi j'y passe au changement de tendeur de distribution sur cbr 954.
J'aurai voulu savoir si quelqun aurait en photo le type de clé dont il se serait servi pour demonter
la vis la plus près du cadre, car j'ai meuler une clé à oeil et j'arrive pas l'atteindre pour la devisser.
Si quelqun pourrait m'aider se serait sympa je suisr en galère.
pedrosa15
pedrosa15

MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 3:49

tu peux faire une photo moi j'ai un pc25 donc pas pareil j'en est un aussi qui etait chiant

Invité

MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 10:41

tendeur de chaine... - Page 6 Tendeu10
voici
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 11:57

Salut les loulous , je crois que je vais devoir y passer aussi !!!
( mais j'aimerais bien être sur avant d' acheter )
J'ai depuis un certain temps une vibration très aiguë vers 5000/5500 tr/mn
Et depuis peu, un cloc cloc au ralenti comme si un coussinet de bielle Etait raide !!!

Je précise que lors de la vibration a 5500 tr/mn ( si je stabilise a ce régime ) j'ai l'impression d' un mauvais rendement moteur comme s'il cafouille !!!

Alors que si j'accelere franchement et ne fais que passer vite fait a 5500 , je ne ressent rien !!!

Donc tendeur ou pas tendeur ??? scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 20:38

bonjour a tous petit question je possédé un pc 25 est au démarrage a chaud comme a froid, j entend un claquement cote distribution sa me le fait juste au ralentit pas dans les tours
MadMaxLand
Stunter
Stunter
MadMaxLand

MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 22:23

esprit07 a écrit:
bonjour a tous petit question je possédé un pc 25 est au démarrage a chaud comme a froid, j entend un claquement cote distribution sa me le fait juste au ralentit pas dans les tours

le bruit d'une distri augmente avec le régime moteur.

quelqu'un a un site pour acheter les chaines ? sur louis.de j'arrive pas à la trouver :/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 22:29

bonjour a tous
Moi j'ai un 600 CBR F de 99 et j'ai bien un bruit de chaine venant apparemment coté distri donc je voudrais "" essayé" de changer le tendeur.
Par contre sur bikesparts pour mon modèle de CBR il y a apparemment le tendeur plus son joint et d'autres vis et joints qui viennent on dirait sur le tendeur: faut-il que j'achète tous ces morceaux c'est à dire 4-5-8-13-14-16? ou je peux seulement acheter 4-5-13-14?

Merci a tous ceux qui pourrait m'éclairer
MadMaxLand
Stunter
Stunter
MadMaxLand

MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 7:11

tendeur de chaine... - Page 6 E__0400

13 et 14 c'est des rondelles tu les a déjà, tu n'a besoin que de 5 et 4.
Gets
Legende
Legende
Gets

MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 7:23

Moi je prendrais 4 - 5 - 13

le 13 étant un ptit joint en laiton si je ne me trompe pas...

Le reste, pas besoin de changer!
MadMaxLand
Stunter
Stunter
MadMaxLand

MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 7:46

Gets a écrit:
Moi je prendrais 4 - 5 - 13

le 13 étant un ptit joint en laiton si je ne me trompe pas...

Le reste, pas besoin de changer!

bien vue je viens d'aller voir c'est bien ça, 14 aussi, mais le truc c'est que le pas de vis ne rentre pas dans le moteur, il n'y a rien qui peut sortir de la...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 22:54

Ok merci les gars j'ai commandé les pièces.

Dès réception je les remplacent en espérant ne plus avoir ce bruit.

Je vous dirais pou moi si ca a marché ou non

Encore merci!
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 10:55

Bon, bah moi, ça y est , tendeur changé !!!
( quel bordel a changer !!!)
Résultat : j'ai plus cette vibration vers 5000tr ( ça devait être la chaîne qui vibraient par manque de tension !!!)
Fini le bruit de crécelle !!! tendeur de chaine... - Page 6 526232
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 17:23

Pareil pour moi 25000 km cbr600rr de 2006 tendeur de chaine défectueux !!! Mais sur ma machine Honda a prévu le coup super facile a changer !!! 15 min montre en main (en ayant le tampon de protection a retirer ) mais bon 130 euros la piece !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 18:32

Hello,
Sur mon cbr F 600 de 97 le bruit s'entend du dessus du réservoir à chaud au ralenti mais pas à froid ( un clac clac irrégulier)
A votre avis ce modèle est aussi concerné ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 21:22

si le claquement est irregulier je ne pense pas que se soit le tendeur de chaine car le bruit pour cette panne est vraiment regulier et augmente avec les tours !! passer 6000 tr/min on l'entend plus normalement ! Maisbon des personnes sur ce forum sont beaucoup plus caler que moi sur la mecanique donc en attente des autres cbristes !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 18:15

Ok, peut-être un réglage des soupapes ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 19:00

we je pense que ton claquement vient des soupapes, il n'y a plus assez de jeu d ou le claquement un reglage et normalement c'est reparti (apres faudrai voir l'avis des autres !!!)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tendeur de chaine...   tendeur de chaine... - Page 6 Icon_minitime

tendeur de chaine...
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant