Avec du retard voilà mon petit CR de ma course à PAU le weekend du 1 au 3 juillet avec O3Z
Mercredi soir départ de mon dépôt avec Amandine qui est venu me chercher et qui en passant me sauve ma course… On arrive sur le circuit le jeudi matin à 6h, je ferais une sieste de 2h30…
Jeudi :
A 11h le barnum est monté et tout est prêt pour le weekend. Je vois qu’on peut rouler et je vais prendre 3 séances l’après-midi histoire de découvrir le circuit.
Petit problème je suis en avancé et y en a qui roule vraiment fort… Je vais passer ma première séance à me faire dépasser dans tout les sens ! Ça faisait longtemps que je n’étais pas une chicane mobile…ça fait bizarre ! A la fin de ma 3ème séance ça va mieux, je me fais doublé « que » quelque fois… Et comme d’hab’ aucun chrono de référence vu que j’ai toujours pas d’Alfano ou de Starlane… Si vous avez des bons plans faites signe !
Le soir, tour du circuit avec Fabien, son pote Ludo et sa femme (?). C’est vrai qu’on se croirait à Disney Land ! :lol:
Vendredi :
3 séance libre aujourd’hui, et je vais bien commencer la journée en restant endormi dans mon barnum et donc louper ma 1ère séance :lol :
Je vais voir Christelle pour avoir une autre séance… Elle m’offre une séance en fin de journée, ouf !
Je vais galérer toute la journée comme le jeudi. J’ai l’impression de rouler avec un balai !
Je n’ai aucun ressentis sur la moto. Je ne vois pas d’où peut venir le problème, bien que je pense aux pneus, car j’ai pris un autre type de slick chez Bridgeston… du « hard ». La différence avec mes slick d’habitude ? Carcasse du pneu hyper dur et avec les pressions que je mettais d’habitude bah ça va pas du tout. J’ai l’impression que la moto va décrocher à chaque virage… Pourtant le pneu s’use très proprement et l’avant travaille bien. Je vais pas toucher aux réglages. Et finir la journée comme ça, sans chrono de réf’ et un morale dans les chaussettes… J’ai tendance à vite perde espoir quand j’arrive à rien. Je vois fab qui roule déjà en 1’30 ou 1’29 et un autre pote qui découvre le circuit et qui tape un 1’26… J’ai limite plus envi de rouler. C’est souvent là que je demande si je dois continuer la moto, pourquoi je n’arrive pas à progresser ? Je bloque quelque part et je voudrais bien me débloquer… Je sais que je me mets une marge de sécurité car j’ai toujours peur de tomber et bousiller ma saison mais quand même… Pourquoi je galère a faire de bon chrono ? j’ai pas l’impression de me trainer pourtant…
Samedi, les qualif’ :
Première qualif’ du matin, on ouvre le bal, erf moi qui aime pas ça je suis servis !
Je sors de la 1ère qualif en 1’36 ! Horrible … Je pète un peu un plomb et je descends la pression de mon pneu arrière à 1,4 vu qu’apparemment en sorti de session le pneu est bien trop gonflé.
2ème qualif, je pars et dès les premiers tours je ressens mieux la moto et je vais sortir un 1’31'557. C’est lent mais c’est mieux. Si seulement j’avais fais dès le jeudi j’aurais sûrement pu faire mieux mais c’est comme ça, encore une leçon de plus !
Qualifier en final B, 12ème tout à droite. Je me dis que ça va être chaud au premier virage mais cette fois je vais pas faire comme a Dijon et laisser passer du monde !
La course !
Pré-grille, tour de chauffe, et on se positionne sur la grille.
Rouge, rouge, rouge, VERT ! Encore une fois je réussis mon départ et part à la poursuite de la ligne devant moi. Mais comme à mon habitude je vais perdre des places en début de course…
13ème les deux premiers tours puis 15ème les 12 tours suivant et je vais repasser 14ème au 15ème tour en faisant un beau freinage au gauche qui monte avant le laguna seca. 2 motos sont devant moi et je reviens dessus. Au dernier tour je suis dans la roue du 13ème ! Je veux tenter de la passer après le laguna seca et le prendre au frein dans le droite mais je vais louper mon freinage au laguna seca et il va me mettre 20mètre se qui va m’empêcher de la dépasser et de gagner une place. Je fini donc 14ème en étant parti 12 ! Niveau chrono je ne fais pas mieux avec un 1’31'878.
On voit que je perds toujours des places au début. Mais ça s’améliore… A Dijon j’ai perdu 4 places…
Je suis content par contre d’avoir tenu les 18 tours et de faire de meilleurs chronos les 4 derniers tours ! Alors que logiquement ça devrait être l’inverse…
J’ai beaucoup à apprendre encore et je remarque que je ne progresse pas vraiment. Je vais sûrement faire toute l’année des final B mais bon tampis je me fais quand même plaisir.
Pour le train de pneu par contre, il m'a duré les 3 jours de roulage ! 3 sessions le jeudi, 3 sessions le vendredi, 2 qualif et une 1 course !!!
Et je peux rouler encore avec... enfaite c'est des pneu endurance on dirait...Mais bon normalement Bridgeston c'est fini après 1 an de fidélité pour passer à Pirelli et le retour du sculté
Après la course, après mon petit problème et mon passage au centre médical, je rejoint Fab’ pour un apéro et le début d’une super soirée ! Encore merci fab’ pour le pastis, le vin, ton hospitalité
Dimanche :
J’ai passé mon dimanche à dormir déjà :lol: et l’après-midi à regarder la coupe hypersport et l’endurance…
Se que je retiens du weekend, c’est que partir seul c’est vraiment pas une bonne idée… Mais qu’heureusement y a les poto pour aider et remonter le moral quand ça va pas :D
Prochain rendez-vous, le 5-7 aout au Vigeant !
Les photos :