CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Sorties circuit de votre Animals

+11
Kawame
branbran33
grosman
Taga
taaz
Fuollig
calim
Logorée
fabien
flechebleu
romu
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

Sorties circuit de votre Animals - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sorties circuit de votre Animals   Sorties circuit de votre Animals - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 20:44

fire-toy a écrit:
en parlant de paddock fab, pensé a prendre un bout de moquette ou un truc du genre pour pau, parceque la place est grave limité.

Donc pour vous ca va etre sur du "bitume" gravier.
L'an passé pour l'o3z a mon pot, il y avait le staf, les teams et pirelli sur le bitume, les autres des cailloux...

ça c'est un truc que j en'ai pas du tout apprecié a dijon, un team en semi remorque c'est pointé en dernier sur le paddock ils ont fait bouger pleins de gars pour le caser ds l'entré juste en face de la semi o3z ....alors que nous on est arrivé ds les premiers et on a dû s'entasser au fin fond du paddock :+mad: :+mad: :+mad: :+mad:

la prochaine fois , je loue un semi et je pousse tout le monde :+mad: :+mad: :+mad:

pour les graviers , m'en fous , on verra bien ....mais merci du conseil Sorties circuit de votre Animals - Page 5 28038
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sorties circuit de votre Animals   Sorties circuit de votre Animals - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 10:59

Avec du retard voilà mon petit CR de ma course à PAU le weekend du 1 au 3 juillet avec O3Z

Mercredi soir départ de mon dépôt avec Amandine qui est venu me chercher et qui en passant me sauve ma course… On arrive sur le circuit le jeudi matin à 6h, je ferais une sieste de 2h30…

Jeudi :
A 11h le barnum est monté et tout est prêt pour le weekend. Je vois qu’on peut rouler et je vais prendre 3 séances l’après-midi histoire de découvrir le circuit.

Petit problème je suis en avancé et y en a qui roule vraiment fort… Je vais passer ma première séance à me faire dépasser dans tout les sens ! Ça faisait longtemps que je n’étais pas une chicane mobile…ça fait bizarre ! A la fin de ma 3ème séance ça va mieux, je me fais doublé « que » quelque fois… Et comme d’hab’ aucun chrono de référence vu que j’ai toujours pas d’Alfano ou de Starlane… Si vous avez des bons plans faites signe !

Le soir, tour du circuit avec Fabien, son pote Ludo et sa femme (?). C’est vrai qu’on se croirait à Disney Land ! :lol:

Vendredi :
3 séance libre aujourd’hui, et je vais bien commencer la journée en restant endormi dans mon barnum et donc louper ma 1ère séance :lol :

Je vais voir Christelle pour avoir une autre séance… Elle m’offre une séance en fin de journée, ouf !
Je vais galérer toute la journée comme le jeudi. J’ai l’impression de rouler avec un balai !
Je n’ai aucun ressentis sur la moto. Je ne vois pas d’où peut venir le problème, bien que je pense aux pneus, car j’ai pris un autre type de slick chez Bridgeston… du « hard ». La différence avec mes slick d’habitude ? Carcasse du pneu hyper dur et avec les pressions que je mettais d’habitude bah ça va pas du tout. J’ai l’impression que la moto va décrocher à chaque virage… Pourtant le pneu s’use très proprement et l’avant travaille bien. Je vais pas toucher aux réglages. Et finir la journée comme ça, sans chrono de réf’ et un morale dans les chaussettes… J’ai tendance à vite perde espoir quand j’arrive à rien. Je vois fab qui roule déjà en 1’30 ou 1’29 et un autre pote qui découvre le circuit et qui tape un 1’26… J’ai limite plus envi de rouler. C’est souvent là que je demande si je dois continuer la moto, pourquoi je n’arrive pas à progresser ? Je bloque quelque part et je voudrais bien me débloquer… Je sais que je me mets une marge de sécurité car j’ai toujours peur de tomber et bousiller ma saison mais quand même… Pourquoi je galère a faire de bon chrono ? j’ai pas l’impression de me trainer pourtant…

Samedi, les qualif’ :

Première qualif’ du matin, on ouvre le bal, erf moi qui aime pas ça je suis servis !
Je sors de la 1ère qualif en 1’36 ! Horrible … Je pète un peu un plomb et je descends la pression de mon pneu arrière à 1,4 vu qu’apparemment en sorti de session le pneu est bien trop gonflé.

2ème qualif, je pars et dès les premiers tours je ressens mieux la moto et je vais sortir un 1’31'557. C’est lent mais c’est mieux. Si seulement j’avais fais dès le jeudi j’aurais sûrement pu faire mieux mais c’est comme ça, encore une leçon de plus !

Qualifier en final B, 12ème tout à droite. Je me dis que ça va être chaud au premier virage mais cette fois je vais pas faire comme a Dijon et laisser passer du monde !

La course !

Pré-grille, tour de chauffe, et on se positionne sur la grille.

Rouge, rouge, rouge, VERT ! Encore une fois je réussis mon départ et part à la poursuite de la ligne devant moi. Mais comme à mon habitude je vais perdre des places en début de course…
13ème les deux premiers tours puis 15ème les 12 tours suivant et je vais repasser 14ème au 15ème tour en faisant un beau freinage au gauche qui monte avant le laguna seca. 2 motos sont devant moi et je reviens dessus. Au dernier tour je suis dans la roue du 13ème ! Je veux tenter de la passer après le laguna seca et le prendre au frein dans le droite mais je vais louper mon freinage au laguna seca et il va me mettre 20mètre se qui va m’empêcher de la dépasser et de gagner une place. Je fini donc 14ème en étant parti 12 ! Niveau chrono je ne fais pas mieux avec un 1’31'878.

On voit que je perds toujours des places au début. Mais ça s’améliore… A Dijon j’ai perdu 4 places…

Je suis content par contre d’avoir tenu les 18 tours et de faire de meilleurs chronos les 4 derniers tours ! Alors que logiquement ça devrait être l’inverse…
J’ai beaucoup à apprendre encore et je remarque que je ne progresse pas vraiment. Je vais sûrement faire toute l’année des final B mais bon tampis je me fais quand même plaisir.

Pour le train de pneu par contre, il m'a duré les 3 jours de roulage ! 3 sessions le jeudi, 3 sessions le vendredi, 2 qualif et une 1 course !!!
Et je peux rouler encore avec... enfaite c'est des pneu endurance on dirait...Mais bon normalement Bridgeston c'est fini après 1 an de fidélité pour passer à Pirelli et le retour du sculté Sorties circuit de votre Animals - Page 5 274186

Après la course, après mon petit problème et mon passage au centre médical, je rejoint Fab’ pour un apéro et le début d’une super soirée ! Encore merci fab’ pour le pastis, le vin, ton hospitalité Sorties circuit de votre Animals - Page 5 28038

Dimanche :

J’ai passé mon dimanche à dormir déjà :lol: et l’après-midi à regarder la coupe hypersport et l’endurance…

Se que je retiens du weekend, c’est que partir seul c’est vraiment pas une bonne idée… Mais qu’heureusement y a les poto pour aider et remonter le moral quand ça va pas :D

Prochain rendez-vous, le 5-7 aout au Vigeant !

Les photos :

Sorties circuit de votre Animals - Page 5 7uBl

Sorties circuit de votre Animals - Page 5 7uBv

Sorties circuit de votre Animals - Page 5 7uB9

Sorties circuit de votre Animals - Page 5 7uBN

Sorties circuit de votre Animals - Page 5 7uBW

Sorties circuit de votre Animals - Page 5 7uBX

Sorties circuit de votre Animals - Page 5 7uBl

Sorties circuit de votre Animals - Page 5 7uC7

Sorties circuit de votre Animals - Page 5 7uBB
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sorties circuit de votre Animals   Sorties circuit de votre Animals - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 16:21

Pour essayer de répondre à tes doutes et questions, tu as raison de dire que partir tout seul ne facilite pas les choses donc c'est déjà une 1ère bonne analyse ;).

1er point, je sais pas pourquoi t'es parti sur du slick bridg', mais je pense qu'à ton niveau, le slick n'est pas nécessaire et ensuite personne roule en bridg donc pour comparer tes sensations avec d'autres, c'est mission impossible... Reviens à une monte plus classique et aussi perf genre pirelli ou dunlop

Y'a un truc pas normal dans tes WE, c'est de passer de 1'36 en 1'31 sans savoir précisément d'où ca vient... Tu manques sans doute de repères quand tu roules et ça freine ta progression ; l'alfano, sans être rivé dessus, permet quand même de voir si on est régulier.

Considère cette saison comme un apprentissage de la course et une progression se fait toujours par aliers, donc ca ne veut pas dire que dans 1 mois, tu ne vas pas avoir un déclic qui te fasse monter d'un cran sans trop savoir pourquoi

;)
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: Sorties circuit de votre Animals   Sorties circuit de votre Animals - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 17:30

cool ton cr mon petit cheers cheers

pour ton alfano, je me tate a passer au starlane gps , je ne sais pas si ça fonctionne bien et si c'est pratique a utiliser ... scratch scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sorties circuit de votre Animals   Sorties circuit de votre Animals - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 17:48

drummers a écrit:
Pour essayer de répondre à tes doutes et questions, tu as raison de dire que partir tout seul ne facilite pas les choses donc c'est déjà une 1ère bonne analyse ;).
1er point, je sais pas pourquoi t'es parti sur du slick bridg', mais je pense qu'à ton niveau, le slick n'est pas nécessaire et ensuite personne roule en bridg donc pour comparer tes sensations avec d'autres, c'est mission impossible... Reviens à une monte plus classique et aussi perf genre pirelli ou dunlop
Y'a un truc pas normal dans tes WE, c'est de passer de 1'36 en 1'31 sans savoir précisément d'où ca vient... Tu manques sans doute de repères quand tu roules et ça freine ta progression ; l'alfano, sans être rivé dessus, permet quand même de voir si on est régulier.
Considère cette saison comme un apprentissage de la course et une progression se fait toujours par aliers, donc ca ne veut pas dire que dans 1 mois, tu ne vas pas avoir un déclic qui te fasse monter d'un cran sans trop savoir pourquoi
;)

Merci pour t'as réponse Drummers Sorties circuit de votre Animals - Page 5 274186

Alors le fait de venir seul c'était un choix, je voulais pas louper une course juste parce que j'ai pas de moyen de me déplacer, je me suis promis de faire toute les course :) mais y a les conséquences qui vont avec...
Pour les slick, c'est purement une question de budget , mon garage me fait le 50% sur le train et ils sont en partenariat avec Bridg donc c'était la solution la moins cher pour moi.
Maintenant comme je l'ai dis je vais justement passer chez Pirelli mais le soucis c'est le prix et ça risque de faire mal ! Mais bon je ferais avec..

Et pour mon roulage, en effet... Je roule trop au feeling... genre " la ça va je passe " , " allé je freine là vu ma vitesse"... j'ai encore de la peine à me faire des repères bien que j'en ai quand même ! ^^
Et justement le fait de pas voir son chrono bah ça fait que je sais pas si je roule "vite" , si j'ai de la marge , si je me traine ( se qui est mon cas perso ) etc... Et je reprend t'es mots , cette saison est dans tout les cas un apprentissage pour moi. Avec le temps mon pilotage va se peaufiner, se fluidifier, je prendrais mes marques plus rapidement, trouverais les traj' et repères plus facilement avec l’expérience acquise cette année... enfin j'espère lol!

Je demande qu'à apprendre Sorties circuit de votre Animals - Page 5 23881

Merci fab' :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sorties circuit de votre Animals   Sorties circuit de votre Animals - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 17:52

t'inquiete pas petit animal, ca va viendre les chronos il y a pas de raison, puis aprés t'en voudra toujours plus :)

mais pour les gommes je rejoins drum, sans personne pour t'aider c'est pas évident.
De plus si ca fait comme pour mes michelin, en fait je commence tout juste a les faire fonctionner correctement telement ils demandent de température pour gripé.

Puis faut qu'on ce fasse un roulage!!!

Et fab j'ai un starlane stealth gps et franchement c'est top tu peu y aller sans crainte ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sorties circuit de votre Animals   Sorties circuit de votre Animals - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 18:05

fire-toy a écrit:
t'inquiete pas petit animal, ca va viendre les chronos il y a pas de raison, puis aprés t'en voudra toujours plus :)
mais pour les gommes je rejoins drum, sans personne pour t'aider c'est pas évident.
De plus si ca fait comme pour mes michelin, en fait je commence tout juste a les faire fonctionner correctement telement ils demandent de température pour gripé.
Puis faut qu'on ce fasse un roulage!!!
Et fab j'ai un starlane stealth gps et franchement c'est top tu peu y aller sans crainte ;)

J'en veux déjà... Quand je vois un "pote" qui à un peu près la même expérience que moi au niveau des sorties piste et qui tape un 1'26.. Alors qu'on a fait pareil ( 3 sessions jeudi, 3 ven, etc..)
Ok certains on plus de facilité que d'autre mais quand j'ai commencé ça allait bien et là j'ai l'impression de stagner sur mon niveau.. MOYEN !

Pour les pneus, on verra se que ça donne avec les pirelli ! Peut être que je vais gagner 10sec ! Sorties circuit de votre Animals - Page 5 397159 Sorties circuit de votre Animals - Page 5 397159 Sorties circuit de votre Animals - Page 5 397159 Sorties circuit de votre Animals - Page 5 397159 Sorties circuit de votre Animals - Page 5 397159 Sorties circuit de votre Animals - Page 5 397159 Sorties circuit de votre Animals - Page 5 397159 Sorties circuit de votre Animals - Page 5 397159 Sorties circuit de votre Animals - Page 5 397159
taaz
admin bad boy doudou d'amour
taaz

MessageSujet: Re: Sorties circuit de votre Animals   Sorties circuit de votre Animals - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 18:08

Fab, j'ai un starlane GPS ATHON RW d'occas' si ça t'intéresse: jamais sorti de la boite: trop les ch'tons de foutre le réseau en vrac quand j'ai vu le bordel de fils à brancher...
Ouais chuis trop c...
Dis moi si ça te branche et on voit çà en MP
Sorties circuit de votre Animals - Page 5 28038
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: Sorties circuit de votre Animals   Sorties circuit de votre Animals - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 19:20

taaz a écrit:
Fab, j'ai un starlane GPS ATHON RW d'occas' si ça t'intéresse: jamais sorti de la boite: trop les ch'tons de foutre le réseau en vrac quand j'ai vu le bordel de fils à brancher...
Ouais chuis trop c...
Dis moi si ça te branche et on voit çà en MP

mp envoyé ....arrivera t'il ??? Sorties circuit de votre Animals - Page 5 561911 lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sorties circuit de votre Animals   Sorties circuit de votre Animals - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 9:15

Mais triste! Je demande dans mon CR si vous avez des bon plans et vous faites ça sous mon nez :+pleurs: :+pleurs:

Pas grave je compterais dans ma tête lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sorties circuit de votre Animals   Sorties circuit de votre Animals - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 10:10

je risque de changer mon stealth pour un truc qui fait aussi tableau de bord.
Si d'ici la t'a pas trouvé je te le reserve ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sorties circuit de votre Animals   Sorties circuit de votre Animals - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 12:07

fire-toy a écrit:
je risque de changer mon stealth pour un truc qui fait aussi tableau de bord.
Si d'ici la t'a pas trouvé je te le reserve ;)

cheers Sorties circuit de votre Animals - Page 5 28038
taaz
taaz

MessageSujet: Re: Sorties circuit de votre Animals   Sorties circuit de votre Animals - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 17:38

animals a écrit:
Mais triste! Je demande dans mon CR si vous avez des bon plans et vous faites ça sous mon nez :+pleurs: :+pleurs:

Pas grave je compterais dans ma tête lol!

Oh pitain... désolé mon Z'animals... j'avais pas lu tous les posts avant de répondre à Fab'
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: Sorties circuit de votre Animals   Sorties circuit de votre Animals - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 20:03

t'inquiètes pascal , le model de taaz est tres tres complet , et je voudrais l'examiner avant de prendre une decision , mais mon alfano sera en vente c'est sûr , et je te le ferais savoir a ce moment ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sorties circuit de votre Animals   Sorties circuit de votre Animals - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 5:04

Et les poto je rigole hein Sorties circuit de votre Animals - Page 5 274186 J'ai pas les sous dans tout les cas Sorties circuit de votre Animals - Page 5 23881

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sorties circuit de votre Animals   Sorties circuit de votre Animals - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 9:29

Euh... moi non plus j'ai pas - trop Sorties circuit de votre Animals - Page 5 23881 - les sous pour le moment mais je NEED un p Sorties circuit de votre Animals - Page 5 22320 n de Starlane Gps ou au moins un système de chronométrage valable pour ma prochaine sortie piste --> ras le casque de pas savoir "combien je suis bon" !!! Sorties circuit de votre Animals - Page 5 397159 Sorties circuit de votre Animals - Page 5 751875 Suspect

Donc je braquerai une mamy si besoin (y'en a plein, pas bien grâve... lol! Sorties circuit de votre Animals - Page 5 234462 ) mais si vous vendez un de ces "trucs", pensez à moi !!! Sorties circuit de votre Animals - Page 5 23956

Banzaïïï !!!! Sorties circuit de votre Animals - Page 5 766861

Stup.
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: Sorties circuit de votre Animals   Sorties circuit de votre Animals - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 17:52

faudrait p'tète faire un topic sur les chronos a vendre ... Sorties circuit de votre Animals - Page 5 561911 lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sorties circuit de votre Animals   Sorties circuit de votre Animals - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 21:22

je suis aussi en recherche d'un alfano ou starlane a pas cher lol!
grosman
Stunter
Stunter

MessageSujet: Re: Sorties circuit de votre Animals   Sorties circuit de votre Animals - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 7:49

d'autres marques existent mais surtout moins chere

1 er prix gps 175€/ 2eme prix gps 200€

et pour ceux qui n'ont pas trops de sous de l'infra rouge a 110€
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sorties circuit de votre Animals   Sorties circuit de votre Animals - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 8:03

fabien a écrit:
faudrait p'tète faire un topic sur les chronos a vendre ... Sorties circuit de votre Animals - Page 5 561911 lol!

Suspect Ouais car là Sorties circuit de votre Animals - Page 5 328832

Sorties circuit de votre Animals - Page 5 561911
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: Sorties circuit de votre Animals   Sorties circuit de votre Animals - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 12:18

animals a écrit:
fabien a écrit:

Suspect Ouais car là Sorties circuit de votre Animals - Page 5 328832

Sorties circuit de votre Animals - Page 5 561911

affirmat' mon pauvre pascal , ton sujet par en pourrissage .... :+ashamed: :+ashamed:

excuses moi Sorties circuit de votre Animals - Page 5 28038
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sorties circuit de votre Animals   Sorties circuit de votre Animals - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 18:46

Yop les potos!

Voilà ma vidéo de la course du Vigeant avec en prime un bonus au début ! lol!

Regardé la sur Daily en HD !

Taga
cbr addict
cbr addict
Taga

MessageSujet: Re: Sorties circuit de votre Animals   Sorties circuit de votre Animals - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 19:54

Whaaaaaaaaa Sorties circuit de votre Animals - Page 5 766861

Même sous la pluie comme t'envoie du boudin !!!! :shock:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sorties circuit de votre Animals   Sorties circuit de votre Animals - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 20:35

Taga a écrit:
Whaaaaaaaaa Sorties circuit de votre Animals - Page 5 766861

Même sous la pluie comme t'envoie du boudin !!!! :shock:

Hahaha merci poto ! Mais attends de voir celle de fabien Sorties circuit de votre Animals - Page 5 154493 c'est pire ^^
taaz
taaz

MessageSujet: Re: Sorties circuit de votre Animals   Sorties circuit de votre Animals - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 3:32

Féloche Animal's !!
T'in chuis impressionné.... j'aurais jamais les co Sorties circuit de votre Animals - Page 5 22320 lles d'envoyer comme ça sur la flotte!! Sorties circuit de votre Animals - Page 5 154493 Sorties circuit de votre Animals - Page 5 154493
Bravo!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sorties circuit de votre Animals   Sorties circuit de votre Animals - Page 5 Icon_minitime

Sorties circuit de votre Animals
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant